Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chapi1

mon adorable Donders! on continu sur la bonne voit!

Messages recommandés

contente pour toi drffe

moi aussi je suis, aprés je ne suis pas en mesure de te donner des conseils mais les filles l'on trés bien fait dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles!
alors la séance d'hier a été encore une fois parfaite!

on a toujours gardé les 15mnt, il a été super a l'écoute, posé, du coup on lui a fait faire un petit galop mais juste sur une longueur de la carrière, et il c'est super bien exécuté, elle lui a demander le galop,puis le trot et pas,arret et grosse félicitation et redépart au trot.
en aucun cas il a planté les sabots, et 15mnt même pas essouffler et ni transpirant!

la fille qui le travail a halluciné comme il écoute a la voix, elle ma dit j'ai même pas besoin de mettre des jambes, je lui demande a la voix et il fait!
elle a réussit a faire une volte au trot sans qu'il tire, une bonne incurvation, nikel!
il progresse bien mon loulou!

ensuite il a eu droit a plein de calin des personnes du club,et il adore ça!
ils ont jamais approcher d'irish, du coup il fait sensation , tout le monde l'adore, et il est tellement calin qu'ils l'adorent encore plus!

cette apres midi je vais le sortir en main en dehors du club, voir un peu comment il se comporte.
faut juste que j'arrive a pas culpabiliser pour baya....

vendredi longe et samedi dimanche repos.

on remonte lundi, et mercredi ma fille le montera en fin de séance au pas s'il est toujours parfait!
voilà voilà! je suis contente et rassuré!

j'essayerais de faire des photos cette apres midi!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette comme programme ça !!!
Il s'est mis en avant dans sa tete et dans son corps ...
Les photos les photos les photos

Ps : il est calin et magnifique normal que tt le monde l'adore !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors cette apres midi j'ai sortie baya et donders pour un bon brossage, puis petite défoulade dans la carrière car baya n'était pas sortie de son paddock depuis deux jours.

ensuite un peu de broutage et j'ai ramené baya. j'ai pas voulu la prendre pour notre première sortie avec donders car c'est une stressé de nature et je voulais pas qu'elle stresse donders.

du coup ma fille a pris un cheval du club en main, et nous voilà partie!

et mon gros avait bien le pas en avant, il fallait que je le ralentisse, puis il a été super, a apprécier la balade!
il est même passé sous un étroit tunnel avec voiture et camion qui passait dessus!
il a accélérer le pas mais tout en se métrisant et en restant sage!
en aucun cas il a bloqué!
il a eu droit a des moments de broutage!
tout ça pendant 1h!
voilà des photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool cette petite balade ... c'est top pour vous !! ...

et oui quelle criniere de reve !! sqd

c'est fou j'ai l'impression que vos irish ont tous des crinieres soyeuse et la mienne a criniere de sanglier ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup!

alors la séance de lundi!
encore une fois parfaite, je pense qu'il c'est enfin débloqué, en début de séance faut toujours le canaliser, car il est assez chaud, bon faut dire qu'il était pas sortie de son paddock depuis jeudi.
en plus il y avait deux autres chevaux dans la carrière qui travaillais et qui passait a coté de lui au galop. alors Mr avait bien envi de partir aussi!

la fille qui le monte arrive tres bien a le canaliser, elle lui a fait 15mnt, pas trot galop et arret.
ensuite vu qu'il en demandé elle a sauté une toute petit croix, la première fois il savait pas trop comment faire et a bidouillé puis a sauter, et la deuxième fois impeccable!
c'est la première fois que je le vois sauté a la demande, je l'ai déja vu mais s'était en liberté, parce qu'il suivait baya au galop et qu'il c'est retrouvé devant une petite barre! lol

ensuite ma fille a voulu le monté, elle était aux anges! du pas et une ligne de trot.
ensuite que du pas pour le laisser souffler.
au total 35mnt en carrière et il avait encore la patate dont 20 mnt de vrai travail.

je suis trop fier de mon gros!
voilà des photos avec ma fille!






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool tout ça ... attention a ne pas se satisfaire trop vite et trop fort au risque de le "degouter" ...toujours penser a finir sur un truc sympa pour lui hyper positif afin qu'il retienne surtout ces 5 dernieres minutes ... tu es sur la bonne voie en tous cas !!! .. bravo a vous 2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien cette séance !!
Bravo vous êtes sur la bonne voie ... il a certainement gardé un mauvais souvenir ou une douleur sur une séance ... et c'était sa manière à lui de te le dire ďe se bloquer.
En tout cas sa mauvaise impression passe donc il faut continuer comme ça si ça fonctionne.
Makan à raison .... il faut de la patience pour que le résultat perdure !
En tout cas très beau cheval ....bien assorti à sa cavalière. .. ils sont trognons tous les deux 💜💜💜💜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup,ma fille est super contente de son doudou et super fier de lui,
et oui en effet je reste encore prudente face a ses progret! et je veux continuer a y aller doucement.
en fin de séance on désangle et il a droit a du pas tranquille puis des carottes et broutage pour le récompenser.
aujourd'hui s'était repos au prés avec baya et les autres chevaux.
demain on le remonte et on va rester sur 15 - 20 mnt mais tranquille.
jeudi se sera balade en main, je pense le sortir seul cette fois ci vu qu'il a déja vu le chemin.
vendredi sortie juste pour pansage défoulage en liberté avec baya , et week end repos totale avec prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, je suis passée par là, des hauts, des bas, des hauts mais quand c'est acquis, c'est définitif enfin j'espère car après 3 bonnes années mouvementées de l'arrivée de Lord à ses 6 ans, j'attaque ma 5ème années extra avec mon Lord.

Je pense que les balades en main seul sont impératives, cela renforcera le lien entre vous. Moi je n'avais pas le choix, la première année il était seul et je le menais au pré à 600 m chaque matin et je le récupérais le soir, au début c'était chaud puis c'est devenu notre moment. Ensuite Blacky est arrivé, j'ai cru que j'avais fait une connerie en prenant un poney. Il a fallut travailler la séparation, cela n'a pas été simple et aujourd'hui ils peuvent sortir l'un sans l'autre sans problème. Quand je sors Blacky en main, ce qui n'est pas régulier, Lord est énervé dans le pré, il n'aime pas mais Blacky sans fou et quand c'est Lord qui sort, Blacky hennit une fois et retourne brouter. Ils aiment tous les deux partir en balade que ce soit en main ou monté, seul ou accompagné.

Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe baya et donders sont assez indépendant, enfin baya elle s'en fou royalement que donders sort, par contre si je sort baya et pas donders là donders tourne en rond dans le paddock pas content.
a l'ancienne pension donders sortait seul en balade,mais là comme il connaissait pas j'ai pas oser pour la première fois,surtout que je savais qu'il y avait un petit tunnel étroit a passer avec les voitures qui roule dessus, finalement sa c'est tres bien passer,reste a le faire seul.

je vais pas avoir le temps finalement aujourd'hui, car faut que je pense un peu a mon petit garçon qui en a marre des chevaux, donc je l’emmène balader a la plage cette apres midi.
du coup ce matin je vais juste aller les mettre au prés.

hier la séance a été au top encore une fois.
25mnt, pas trot galop.
ma fille est remonté et a pu même galoper.
a la fin des 25mnt il avait encore la pêche.
il est plus volontaire quand il y a d'autres chevaux qui travaille dans la carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une bonne nouvelle. Les soucis peuvent vraiment se résoudre facilement et rapidement quand on s'en donne les moyens et qu'on est capable de se remettre en question :-)
Lui va être content de profiter du pré et vous de la plage ! Une belle journée qui s'annonce (et je suis jalouse parce que je suis enfermée chez une copine pour l'aider avec ses travaux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parfois c'est pas facile quand on est dans un centre équestre et que c'est pas toi même qui le bosse, faut arrivé a imposer ses idées, quand j'ai dit que je voulais le faire bosser que 10mnt sans galop,on ma regardé avec des gros yeux, l'air de dire mais sa sert a rien!
quand j'ai expliqué pourquoi, on ma dit peut être faut essayer...
puis là que pour le moment sa marche, ha oui tu avais raison faut le faire en douceur sa marche mieux que de lui rentrer dedans...
et le pire c'est quand ils savent que tu n'es pas une grande cavalière.
mais ouf maintenant je suis un peu plus crédible dans ma façon de vouloir le travailler!
hier matin je les aient lacher au prés,ils étaient super content,j'ai une petite vidéo, ( faut que je la mette sur mon ordi) j'adore les voir galoper au prés libre comme l'air!!

sinon pour la plage mon petit garçon était super content! mais il y avait un vent de fou! on a quand même passé un bon apres midi avec une super bonne glace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour vous de la route que ça prends ... c'est top .... et c'est cool pour ton petit garçon il a du bien m'apprecier cette glace loin des "poneys" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu te sois imposée !! Bravo
Il y'a des milliers de gens qui pensent maîtriser la technique et qui oublient l'émotion et l'intuition !!
C'est super ce que tu fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci!!
depuis mercredi dernier on la pas remonter, on a un temps de m*rde...
hier du coup je l'ai sortie pour le longer un peu, il est toujours extra longer en liberté, il écoute super bien a la voix, j'ai aussi longé baya elle était super contente a faire sa folle, dommage que j'ai pas pu faire de photo,car elle faisait sa crâneuse!! lol

donders était a l'attache pour le pansage et j'avais fini j'attendais que ma fille revienne avec baya du paddock,et Mr donders me fait rire car vu qu'on faisait rien a attendre, il a fait un tout petit pas pour s'approcher de moi,mais presque au ralenti,l'air de dire c'est bon je peu m'approcher si pret? je le laisse faire et là il pose sa tête sur ma poitrine pour que je lui gratouille la tête, et il bouge plus, il est super calin j'en reviens pas, baya n'est pas du tout comme ça!
quand je pense qu'il y a quelques mois je pouvais pas lui toucher les oreilles! il a bien changer!

ce soir en principe il est remonter, tout dépendra du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la séance d'hier a été encore super! il était seul dans la carrière,mais quand même motivé, il été même détendu en début de séance, alors que d'habitude il est toujours un peu nerveux.
on la travaillé 15mnt et ma fille est monté sur lui 15mnt.
pas trot galop! voilà voilà j'ai rien de spécial a raconter car tout ce passe bien! drffe
je me suis amusé a faire un selfie avec lui:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort les selfies !!!! .... cool ça va de mieux en mieux .... il commence a capter ce qu'on attends de lui et lui a y trouver aussi un peu d'interet ou du moins pas d'inconfort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la deuxième, on ne sait pas s'il a plus de poils dessus ou dessous mpmp
Je suis contente pour vous que tout s'arrange ! Tu as bien géré :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup!
quand on a fais le selfie ou on voit que sa bouche et son nez,juste la seconde d'apres il a sortie la langue! dommage que je l'ai pas eu a se moment là sa aurait été trop marrant!

alors j'ai un nouveau minuscule problème, enfin là sa vient pas de donders mais de ma fille.
ma fille quand elle monte donders au trot ses pieds bouge,donders est tres sensible au jambes,a peine une pression et il monte son allure.
ben du coup avec ma fille il reste pas au trot mais se met au galop, au début sa lui a fait peur,puis quand on lui a expliqué le problème,elle avait moins peur,mais impossible de rester au trot et impossible pour elle de bloquer ses jambes.
chaque fois qu'il partait au galop elle lui redemandait le trot,mais du coup s'était que sa, il devait pas comprendre le pauvre pourquoi il devait partir au galop et desuite au trot a chaque fois.
alors questions:
est ce qu'il faut l'habituer a avoir les jambes qui bouge mais que c'est pas une demande, et si oui comment?
ou est ce qu'il faut que j'attache les pieds de ma fille? lol
non ma vrai deuxième question c'est est ce qu'il faut absolument que ma fille trouve le moyen de plus bouger ses jambes au trot.
elle a essayé mais impossible pour elle et j'arrive pas a savoir comment on pourrais faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où l'expression a jeune cheval vieux cavalier et a vieux cheval jeune cavalier ... le soucis c'est que pour bien apprendre les choses aux jeunes chevaux il faut des cavaliers qui sont irreprochable (ou du moins le plus possible) dans leur positions : assiette, fixité des jambes et des mains, position des épaules, repartition du poids identique sur les deux étriers et fesses, etc .... pour le jeune loulou c'est deja tellement de nouveaux codes a apprendre et a atribuer a un mouvement precis de sa part en face que si le code change a chaque demande ou n'est pas clair c'est normal qu'il ne comprenne pas ..

en gros soit ta fille fixe ses jambes soit il faudra qu'elle attende que Donders soit plus avancé dans son débourrage et donc plus tolérent a la non precision qu'il ne l'ai maintenant ...

sinon ca risque de prendre beaucoup de temps a Donders pour passer outre ce soucis .. c'est pas impossible mais ce sera plus long ... et pendant qu'il se concentre sur les jambes de sa cavaliere il ne peut pas se concentrer sur autre chose ...

certains attache une etriviere au deux étriers sous le ventre du cheval comme en horse ball pour limiter un peu les mouvement de jambes, d'autre passe les érivieres par dessous les quartier de la selle quand la selle le permet pour imiter la aussi les mouvement parasite des jambes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Makan ok pour tout.
La petite est finette et le chval rondouillard.
La largeur des hanches de ta fille est encore juste et elle bouge parce que son bassin n'est pas encore ouvert.
J'ai moi ce probleme sur Satine lorsque je suis à cru.

Dans un premier tps enleve les étriers pour qu'elle se fasse l'assiette avec le xhval et la selle sans penser â ses jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ,super ça se passe bien ici drffe bravo !!!

qu'il est beau :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier encore une séance au top, pourtant au début il avait pas envi d'aller au pansage,mais ensuite une bonne pêche.

hier elle est remonté et a réussi a faire un tour de carrière de chaque main au trot sans qu'il prenne le galop.
elle fait attention a ses jambes et sa position.
elle était hyper contente et moi aussi car il a super bien bosser, il est rester 1h dans la carrière et il n'a pas monter la moindre fatigue.
on va lui faire un peu plus de barre au sol,et volte au galop car il a du mal a se tenir.
ensuite ma fille prendra quelques cours particulier avec lui.
aujourd'hui c'est repos au prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier la séance a été un peu bizarre, donders a voulu tester, au début il nous a fait un coup de cul a l'arret, s'était plutot rigolo car il a sauté sur place, ensuite il été speed mais toujours a l'écoute.

par contre il c'est pris un coup de pied dans les flancs d'un autre cheval, il a du mal a tourner a gauche au galop, du coup le tournant était trop large et il c'est retrouvé derrière un cheval qui était en pause,et sa a fait un gros bruit sourd,sa a couper le souffle a donders, le pauvre j'en avait les larmes aux yeux....
il avait rien pourtant j'ai vu le pied bien taper et a repris le travail normalement.
je vais aller regarder aujourd'hui s'il a pas gonfler.
ensuite ma fille la monter et là s'était je fais ce que je veux, je vais ou je veux et je prend l'allure que je veux!
du coup on la mis en cercle au pas,puis au trot, et au bout de 8 tours il a effectuer deux tours sans partir là ou il voulait,de chaque main, bon a gauche sa a été un peu plus compliquer, et on a arreter.
par contre je vais appeler le dentiste, car en main gauche il a du mal, j'ai l'impression qu'il fuit le mors. vu qu'il a vu le dentiste il y a 15mois,on va faire un contrôle.
mon gros doudou est en repos jusqu'a lundi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr donders a vu le dentiste et il en avait bien besoin!
par contre il a toujours du mal a tourner en main gauche,il se déporte, du coup osthéo prévu on sait jamais!
la séance d'hier a été top, il a beaucoup d'énergie,et ma fille a pris son premier cours avec lui, au début un peu de mal,puis elle a réussit a s'affirmer,a lui parler, du coup 30 mnt super!
je suis vraiment trop contente de lui,il est super,tres calin et d'une incroyable gentillesse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool comme news ... et oui l'ostheo c'est bien aussi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
osthéo vu!
il était bloqué aux cervicale et a la hanche gauche! du coup sans que je lui dise qu'il avait du mal a tourner en main gauche elle me la dit elle même!
repos 4 jours,puis on reprend le travail doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon doudou! il est au top! ma fille a eu un déclic, elle le monte maintenant toute seule, elle n'a plus peur et se régale! elle saute même avec lui, il est toujours speed mais gentil, aux centre tous son étonner car ils ne connaissent pas l'irish cob et pour eux s'était un cheval plan plan!
prochaine étape la balade!!!
allez quelques photo avec ma fille et en saut avec la monitrice!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAHYEAH Géniale YEAHYEAH

ça fait plaisir a lire !!! et toi alors tu va bientôt le monté ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! j'ai de plus en plus envie,mais la peur me retiens toujours... pourtant je vois a qu'elle point il est gentil!
puis vous allez me prendre pour une folle mais j'ai l'impression au font de moi que si je le monte c'est une sorte de trahison. quand il est monter je peu pas rester au bord de la carrière sinon il pile a coté de moi,des que je rentre dans la carrière il vient vers moi pour poser sa tête sur moi même avec un cavalier sur lui, je reste un peu a l'écart de la carrière mais quand il passe et qu'il me voit il lâche pas mon regard, d'ailleurs sa me fait mal au coeur car j'ai l'impression qu'il me dit allez je peu arrêter là?

et moi je culpabilise de le faire travailler! je suis passionné par le cheval plus que par l'équitation,c'est pour cela que ma jument n'est plus monter car elle n'accepte pas le cavalier et j'ai pas voulu la contraindre et ni la vendre.
puis mon poids n'est pas celui de ma fille,donc je culpabilise encore de lui mettre 19kg de plus sur le dos!
mon rêve et d'avoir un grand prés et de les voir vivre en semi liberté!
ma fille est passionné par l'équitation et je suis toujours en train de la retenir pour pas qu'elle le monte tous les jours.
je suis contente qu'elle prend du plaisir a le monter que tout ce passe bien, mais je suis triste pour lui, les petits signe quand ma fille va le chercher me font dire qu'il prend pas de plaisir lui, car il ne veut pas sortir de son paddock, il ne veut pas rentrer dans la carrière, chaque fois il faut insister.
aujourd'hui il va sortir en balade,j'espère qu'il prendra plus de plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la balade c'est bien passé, ils étaient 4 cavaliers, avec 3 autres chevaux qui connaissent la balade et qui sont calme, donders a juste eu peur d'un gros rochet ,il a fait un demi tour et partie au galop sur 10 mètres, mais la monitrice la calmer et la remis dans le bon sens, puis impeccable, pas et trot, pas de galop pour le moment. les 3 autres cavaliers sont parties au galop dans un champs,et donders s'en foutait! donc a continuer et lui faire voir un peu plus de rochet! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contente de tes bonnes nouvelles , bon aprés si toi t'as pas envie de le monté et que tu prefere resté comme ça , rien m’empêche , et si ta fille se fait plaisir avec lui s'est bien aussi , mais pas qu'elle oublie de s'occuper de lui aussi pas que pour le travail drffe

Apres oui ils savent nous faire leur petite tête de malheureux, mais je pense pas non plus que tu lui en demande beaucoup ,et puis s'est bien de sortir aussi ,leur faire voir que il n'y a pas que le travail mais aussi juste sortir , promener ,brouter ...

Et par apport au travaille je trouve aussi que ça crée un lien , perso nos chevaux passent plus de temps a rien faire ,qu'a travailler mpmp alors il ne faut pas non plus trop culpabilisé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui souvent " j'oblige " ma fille a le sortir pour le brosser et brouter en main sans le monter,puis elle le rentre. je lui explique qu'il a besoin aussi de se détendre hors de son paddock sans être monter.elle le comprend tres bien mais il faut que je lui en rappelle souvent!
et moi c'est pas l'envie qui me manque de le monter, faut juste que j'arrive a ne pas culpabiliser. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool petit donders progresse ... je pense aussi qu'il ne faut pas que tu culpabilise a le monter ... meme si il est jeune il faut juste adapter le temps de travail et de "charge" sur le dos avec des périodes courtes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!! alors des nouvelles de donders!
il est top! en balade seul ou accompagner tranquille et poser! le pied sur!
en cours aussi! et en saut aussi!
juste une nouvelle chose qui faisait pas au début!
il bouge au montoir!
bon ben il peu pas être totalement parfait! lol
je sais pas trop comment lui faire comprendre qu'il doit pas bouger,des que ma fille s'approche pour monter, il tourne.
on ma dit de le faire tourner sur lui même jusqu'a qu'il en a marre,mais j'avoue que j'en ai marre plus vite que lui, donc je fini par le tenir.
si vous avez des conseils je suis preneuse!

sinon attention!!!!!
je suis enfin monter sur lui!!!
juste du pas dans la carrière en fin de cours.
j'ai toujours cette peur qui me ronge, mais sa c'est super bien passer. du coup j'ai renouvelé et j'étais super contente!
allez des photos!
en balade:

en cours:

au près:

c'est moi:

encore moi:

en saut avec ma fille:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et et mais qu'es que je vois ???? tu es monté sur ton Donders YEAHYEAHYEAH

Bravo super contente pour toi ,allé tu va voir la boule va disparaître petit a petit drffe

toujour beau ton loulou tre
Moi je commence a l'angire un peu de faire des ballade avec ma Dadou dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow! Il lève bien les pieds a l'obstacle !! Chez moi Swaley défonce tout.... Rolling Eyes

Pour le montoir, j'applique une vieille méthode efficace et radicale , non violente en plus Lol! Il faut juste prendre le temps un jour de le faire et ça marche avec tous les chevaux que j'ai testés. Si le cheval bouge au moment où on met le pied dans l'étrier , on arrête tout et on attend qu'il s'immobilise, on l'aide à à s'arrêter si besoin. On recommence, si le cheval bouge, on arrête tout. Ensuite s'il reste immobile quand on a le pied à l'étrier mais qu'il bouge quand on va poser les fesses, on redescend et recommence. La première séance ca peut prendre 15 minutes, selon le biquet, cest long! Dès qu'il bouge dans une phase du montoir, on descend et on recommence.
Mais la fois suivante, ca ne prend pas plus de 30 secondes,car si le cheval retente de bouger au montoir et qu'on s'interrompt, il va arrêter de bouger , parce que ca le saoule! Confort-inconfort! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde!! alors des nouvelles du loulou! il est dans une phase test! ben oui c'est trop facile sinon! pour le montoir c'est devenu pire que tout! et il est infatigable! sa peu duré 30 mnt a ce qu'il bouge, on fait comme tu as dit swaley mais au bout de 30mnt c'est nous qu'on en a marre! lol
du coup on le tiens un peu avec force! là sa fait deux semaines qu'il a pas été monter, j'ai décidé de le mettre au repos vu sa phase couillon, je ne veut pas rentrer en conflit avec lui. puis avec le froid il a les fesses qui pique et c'est une pile électrique! du coup la dernière séance était tres sportive,mais gentil, donc on a arrêter sur ça. on a refait une séance osthéo et il avait rien, du coup confirmation que doudou ce moque de nous! donc reprise du travail a pied,et on verra plus tard pour remonter.
ha oui on la passer en hackamore, il réagit super bien,tourne s’arrête impeccable au poids du corps malgré qu'il a le feu au fesse!
voilà donc en ce moment c'est sortie au prés,defoulade et manger!! lol
par contre il est toujours autant pot de colle et calin!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Il fait le coquin le petit malin , tu as raison de faire une petite pose ,ça fait du bien de temps en temps drffe

Et puis l'hiver s'est pas facile .

caresse a ton gros dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...