Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

Aldebaran rentre chez parreli

Messages recommandés

Je te fais une vidéo simulation ce matin , pour te montrer les phases, ça sera plus simple à visualiser :)

je te la mets en MP Mimi, c'est envoyé, c'est une simulation sans le cheval , donc ne sois pas surprise (donc je vais pas la mettre directe ici, en plus on va dire que je me la pète à faire une vidéo comme si j'étais prof edez ), mais ça c'est un truc que tu peux faire aussi, ça aide beaucoup de faire sans le cheval pour être sur qu'on intègre les phases :)

merci ma puce c'est trop gentil, je vais regarder ca , moi qui ai fait de la danse je devrais pouvoir m'en sortir , un corps a corps langoureux c'est comme ca que je devrais voir les choses maintenant biz

on a travaillé un peu ce matin mais j'ai fait l'andouille lolll j'ai fait le yo yo a moitié j'etais tellement contente qu'il recule a juste la deuxième phase que j'ai oublié le retour fjjhjhgj la vieillerie quoi !!!!! le travail a moitié , a certains moments il était impatient il grattait avec l'anterieur, secouait la tete, enfin bon je le sentais un peu nerveux j'aurais jamais pensé ecrire ca un jour, sinon on a trotté avec arret et pas de soucis, on a fait les epaules aussi moi a l'epaule et ma main gauche au niveau de son nez et il a croisé l'anterieur j'ai arreté la dessus , quand on est rentré dans le pré, son copain dans le pré s'est mis a courir come un dingue et lui est rentré dans le pré en me depassant et en courant je ne suis pas resté la dessus on est ressorti et rentré dans le calme voila en gros

super Mimi sqd Quand il gratte le sol, c'est de l'impatience et une manière de dire que l'exo le sol, soit plus provocante et monte en phase 4 quand il fait ça, pas pour punir, mais ça va le concnetrer sur l'exo au lieu qu'il fasse le cake :)

il le faisait pas pendant l'xercice mais parce que je ne lui donnait pas de bonbons dssd

ah ben alors là tu peux l'ignorer, c'est même mieux parfois, donc comme si il faisait rien, juste s'il est trop près, tu le recules...

mais attends il avait reculé et comme je donnais rien il grattait mpmp il me faisait un caca nerveux comme quand il est rentré dans le pré comme un fou  nan mais ho mpmp

Moi aussi il tape de l'antérieur, quand il ne comprend pas bien ma demande ( je ne suis pas assez claire) ou pare qu'il veut un bonbon! hihi

tu vois par exemple rentrer dans le pré, tout ça ça va rentrer dans l'ordre avec les exos, à ce moment là, il fait pas gaffe à toi, c'est un manque de respect, donc je suis sure que tout ça ça va porter ses fruits monté :) Allez mimi, hop la caméra,et tu vas progresser au top!

clemss a écrit:
tu vois par exemple rentrer dans le pré, tout ça ça va rentrer dans l'ordre avec les exos, à ce moment là, il fait pas gaffe à toi, c'est un manque de respect, donc je suis sure que tout ça ça va porter ses fruits monté :) Allez mimi, hop la caméra,et tu vas progresser au top!

Je confirme! qu'est ce que c'est agréable lorsque tu as un poids plume au bout de la longe surtout quand les ouvertures de pré ne sont pas pratiques et que la copine de pré veut sortir aussi! erre

Oui mais même s'il ne t'a pas touché, ça veut dire qu'il y a des règles à refixer, notamment faire attention à sa piétonne au quotidien, et tout ce que tu vas mettre en place va faire qu'il ne fera plus ce genre de chose, moi c'est très clair, et c'est jamais, il entre, doit se tourner face à moi, et juste faire le cake à l'entrée ou sortie de pré, c'est interdiction totale, me^me s'il ne me touche pas,c'est systématique, et comme dit Cécilia, ça facilite la vie drffe C'est ce genre de petits détails qui vont changer comme il sera quand tu monteras mkmk Moi j'ai du en passer par la balade en main avec interdiction formelle et systématique de me dépasser ne serait ce que d'un centimètre, en main, et coup de stick si c'était le cas, reculé énergique dès qu'il baissait une oreille façon pas content au quotidien, etc...et ben ça a été le début de notre relation plus fusionnelle, même si ça parait paradoxal, c'est à ce moment là qu'il a été totalement à l'écoute en séance, dans la vie de tous les jours, plus d'arrachage de longe, ni coup de cul dans ma direction, ni mouvement d'humeur à côté de moi...donc ne rien laisser passer pendant deux mois, mais rien de rien, pas un dépassement, pas un écrasement de pied, ni une oreille couché, ça va vous changer la vie :) Mais faut assumer d'être "mauvais flic" pendant ce temps là, mais après c'est le bonheur dedede

Parelli c'est surtout ça, ça ne sont pas que des séances avec les jeux, c'est ne plus considérer comme anodins ces petites choses d'irrespect et être intraitable dessus, c'est changer ses habitudes, même si au début c'est difficile, de repousser de limiter les câlins, moi j'ai fait ça au début, enfin j'ai systématiquement obligé Bodhran à s'arrêter un mètre avant d'arriver sur moi, reculer dès qu'il est trop près, mais j'aurais jamais réussi à faire ce qu'on fait là sans ce changement radical de façon de faire et surtout de penser drffe Un cheval il a surtout besoin de règles claires, même si au début il viendra peut-être moins faire des câlins, ce que tu gagnes en respect tu gagnes en sécurité et la complicité reviendra mais avec du respect drffe

je veux encore te demander clementine quand on fait le jeux de la conduite il s'arrete a mon épaule c'est pas bon alors il doit etre plus derrière ? et si il est trop près il faut que je le fasse reculer ? quand on fait le jeu de la conduite il est comme bodhran sur ta photo ou vous etes tous les deux sur la signature

je me permet de te répondre. Pour le jeu de la conduite en fait c'est toi qui te fixe cet objectif, oui c'est le Stick to me en fait. Soit tu conduis à hauteur de sa tête ou de son épaule. Il peut aussi te suivre si c'est trop difficile, j'ai commencé comme ça avec Ciddy, maintenant je suis soit à sa tête, soit à son épaule. Et il doit rester à la même place tout le long de ta conduite.

Le Stick to me tu veux dire? Tu peux le faire de n'importe quelle zone, donc tu peux avoir sa tête à ton épaule, ou son épaule, c'est toi qui voit, mais dans un premier temps se tenir à une zone, souvent on commence épaule contre épaule, donc sa tête devant toi. Et du coup tu te tiens à ça, mais dans un premier temps bosse les jeux de respect de l'espace pour être sûr qu'il ne t'envahit pas avec son épaule, le stick to me ça vient plus tard souvent, mais tu peux commencer, par contre veille à ce qu'il ne rapproche pas ses épaules :)

merci clementine , quelque part j'ai peur de ne pas faire les bonnes choses, j'ai pleins de peur comme celle de ne pas le retrouver il n'a jamais été comme ca zerzer je suis bourées d'appréhensions dsdd

Ne t inquiètes  pas mimi. Ca  a ete pareil pour moi et je pense que pr clementine aussi. Il y a des moments ou la communication est moins nette. Ca capte moins erre
mon ciddy m a coincée  une fois ds un coin pr me taper et une autre fois il m a mordu. Mais je ne me suis pas démonté je lui ai bien fait comprendre que c etait mal.
parelli a été une revelation pour nous 2.on a une tres belle complicité malgre mes erreurs et son caractère hyper sensible. Tu verras, je suis sûre  a 100% que cette methode va t aider. Et tu auras une relation d exeption avec lui.  Il t aime ton gros nounours ça  se voit. Il cherche a comprendre. 
Allez bonne nuit. biz

merci cécilia je l'aime beaucoup aussi sinon je ne donnerais pas tous ce mal biz

ah ben moi il m'a mordu, arraché la longe, envoyé le cul,chargé, cabré, ignorée, j'ai tout eu mpmp
Il t'a juste envoyé un message à sa façon pour te dire qu'il avait besoin de plus de constance et des règles strictes pour que tu sois son leader total :) Donc voit le comme une chance de faire grandir votre relation! Tu verras que ça sera même mieux qu'avant et plus respectueux en avançant si tu te tiens aux règles !
Faire des erreurs c'est normal au début, n'ai pas peur, tu en fera forcément et c'est comme ça que tu progresseras, et en cas de doute, tu sais où poster pour qu'on t'aide dedede

Je m'incruste ! dedede

Ne t'inquiète pas mimi on passe tous par des moments difficiles, dans un couple les deux doivent s'exprimer, nous on crie, eux menacent. dedede  On a tendance à dramatiser la chose, mais il faut se dire que s'il font ça c'est que quelque chose n'est pas clair et qu'ils veulent nous le faire comprendre. Et c'est "bien" en soi, car il communique !

Petit à petit avec le travail à pied tu vas apprendre à déchiffrer tous ses petits signes, un léger mouvement de l'oreille, une déviation du regard, une crispation... et lui de même, et chacun deviendra tout doux avec l'autre. dedede

Si pour le moment ça te semble un peu tendu c'est normal, tu lui inculques des nouveaux codes, des règles à respecter... Mais tu verras au fur et à mesure, quand tu avanceras dans les exos vous allez débloquer chaque situation une à une, et chaque problème trouvera une solution de plus en plus rapidement, car vous apprendrez à vous lire. dedede

Une fois que vous aurez trouvé votre rythme ça ira tout seul ! biz

merci artifice tu peux t'incruster erre au contraire je suis ouverte a tous drffe

Je viens de découvrir ton post Mimi dedede et ben dit donc ça bosse dur ici edez

vnbnc bravo de t’être lancer dans Parreli , s'est bien et puis bien sur que tu ne peux pas tous savoir faire du premier coup , faire des erreurs fait parti de l’apprentissage ,( je comme toi dsdd ) moi aussi je voulais le faire avec Daïra , mais pour le moment je n'ai pas fait grand chose , je vais suivre ton post de prêt drffe

c'est gentil laure, mais j'en bave en ce moment encore il y a 5 minutes j'etais en train de le brosser je pense qu'il a eu peur de quelque chose il m'a foncé dessus j'y ai echappé belle car si il me percutais j'etais mal zerzer je l'ui ai envoyé la brosse dessus de colère et je suis allez enlever les crottins dans l'abri lui pendant ce temps aldé retourne a la place ou etais le seau pensant qu'apres sa connerie il avait pas tout fini et il recommence je saute et part au grand trot dans le pré, je me demande si c'est pas le vent mais quand meme il a l'habitude, en ce moment c'est chaud de chez chaud, heureusement que j'ai des reflexes, je me suis fait mal au dos en tentant de l'eviter, mais zut

Mimi quand il a peur , plus tu vas t'énerver pire ça sera, il ne contrôle pas, s'il a peur, il a peur :) Demande lui de faire des choses précises dans ces moments-là, fais le bouger, les hanches, les épaules, mais sans t'énerver, il ne comprend pas, lui il est concentré sur ses peurs, et plus tu le concentres sur toi, plus il se calmera.
Il y a du vent, ou autre, ça reste un cheval, donc faut pas t'agacer ou t'inquiéter parce qu'il a peur, un cheval ça a des peurs, c'est pas pour t'embêter , eux perçoivent des choses que nous on ne perçoit pas drffe

mais au debut je n'ai pas penser qu'il a eu peur uyryut j'ai tellement eu peur que je l'ai completement ignoré , j'ai ramassé le crottins et je me suis cassée , c'était plus tant pis pour moi que pour lui j'en suis sure zerzer

t'as raison boots je ne l'ai jamais fait, j'ai tellement l'habitude , je lui donne a manger et pendant ce temps je lui donne un coup d'etrille je vais suivre tes conseils merci boots, surtout que j'etais sous le ventre au passage de sangle les catons de terre commençaient a squater zerzer

ben c'est pas grave Mimi, tu l'attaches en attendant, et ça ira mieux dans quelque temps, moi pour l'instant je l'attache aussi parfois, ne te fais pas de bile pour tout, faut en rire (bon oui il a failli te foncer dessus, mais prend du recul maintenant qu'il y a eu plus de peur que de mal drffe )

Jackpot a prit peur pas plus tard qu'avant-hier, j'étais au milieu du boxe avec ma brouette.
J'ai juste eu le temps de lever les yeux !.
Heureusement, lui a eu le temps de me contourner avant de sortir.
Enfin tout ça pour te dire que ça arrive.
Je lui ai dit "mais t'es pas fou non!?" On réagit aussi aux émotions drffe

merci gégé, oui c'est vraie qu'on réagis aux emotions, mais je d'autant plus surprise c'est qu'aldébaran n'a jamais été comme ca j'ai pas l'habitude ca fait quand meme plus de trois ans que je l'ai , je sais que c'est un cheval hein erre mais quand vous avez pris vos marques et que tout bascule il faut du temps edez

Même un vieux routinier peut nous surprendre, des exemples j'en ai des tas.
Mais quand tu dis qu'il a changé, tu sais développer ?
Il y a eu un changement important dans son mode de vie/environnement ?

tu es dans une mauvaise passe du au changement,faut que tu lache rien et dans un moment tout rentrera dans l'ordre et ce sera que du bonheur!
j'ai regardé tes vidéos et si je peu me permettre il te manque juste du calme, je trouve que tu précipite trop les choses,fait la même chose mais plus lentement, en douceur et avec amour et pense aux temps de pause pour qu'il est le temps de réfléchir a sa bonne conduite.
allez courage tu vas y arriver,tu as de bon conseil avec clems!

il n'a changé de rien ni de pré , ni de copain, tout est identique, aldebaran était tres cool rien ne le perturbait , et la il est devenu nerveux, instable, tetu, il a pris du caractère quoi, alors que ca fait trois ans que je l'ai et conforme a lui meme, il est impatient , je vois déjà dans ses yeux le changement, il a toujours été flegmatique , beaucoup de personne me disait on dirais un vieux routier , c'est pour ca il faut que je change ma facon de faire et de plus me mefier

Ca fais longtemps qu'il est débourré ? Comment ça c'est passé ?

Pour moi, c'est pas qu'il a prit du caractère, instable, nerveux...ce sont ces deux mots qui me font tiquer.
Un cheval qui prends du caractère, ce n'est pas ça pour moi.

Sur les vidéos (je ne juge pas ce que tu fais, parreli je connais pas) je vois un cheval plutôt à l'écoute, tranquille. Quand tu patauge un peu avec ton matériel, il attends.

Je ne suis pas une super pro, mais j'essaye de comprendre le problème de fond.

bin c'est peut etre moi alors dsdd j'ai fait une vidéo cette fois toute seule, pas encore au point niveau reglage c'est un essai , les erreurs que je fais je les vois, ca m'aideras a corriger, aujourdhui a la fin de la séance il est rentré encore comme un foufou dans le pré, ca JAMAIS il me le faisait mais bon c'est pas grave on est ressorti et rerentré dans le calme la vidéo charge

Pour moi tu as bien fait, revenir dans le calme.
Est ce que tu arrives à anticiper sa réaction quand tu arrives vers la porte du pré (excitation, impatience) ? Si tu le sent comme ça, fait demi tour et reviens après.
Si il montre les même signes, pareil. Si il est calme va-y.

Tu sais il ne faut pas se culpabiliser, on fait tous des erreurs et on en fait parfois bien plus avec son propre cheval. J'ai galérer des années avec Jackpot, beaucoup pensais que je finirais par le revendre. Maintenant je n'ai pas un cheval parfais, mais on fait notre chemin ensemble.
L'important, c'est que tu essayes, et un jour, tu y arriveras j'en suis sure. mkmk

Oui Gégé tu as bien analysé les vidéos, sur celles que Mimi a mise en tous cas il essaie de bien faire, il cherche, il participe...d'après ce que tu décris Mimi il se sent en insécurité plus qu'avant, donc c'est pas une question de caractère, mais par contre le fait d'être claire avec lui et de savoir quoi faire lorsqu'il est comme ça, avec les exo à pied, ça pourra l'aider à se poser...mais effectivement le fond faudrait trouver pourquoi il est en insécurité comme ça d'un coup, parce que la peur, c'est pas du test...
Et oui le calme, je crois que ça devra être ton maître mot quand il est comme ça, ^$etre très calme, mais très ferme, quitte à lui secouer les puces, mais sans émotions, juste pour le reconnecter à toi mkmk

bon je continue a galerer la vidéo est trop longue et youtube ne veut pas me la prendre la prochaine fois je fractionnerais la vidéo a force de "gratter" sur youtube j'ai trouvé la vidéo et je mets le lien en esperant qu'elle passe toute pffff

j'ai fais pleins de boulettes oublié le retour, j'ai tiré sur la longe quoique il a participé aussi mpmp bonjours les betises zerzer

merci boots j'avais peur qu'elle ne fonctionne pas car trop longue la prochaine j'eteindrais la camera j'en ferais plusieurs

Moi je vais poser une question à Clemss lol !

Les jeux de parreli, je vois en gros ce que c'est, une question, on ne peut pas les faire par exemple lors d'une promenade en longe. Un moment on s'arrête on fait un truc puis on repart?

Je fais ce genre de chose en promenade en main, je profite d'une perche posé au sol et je demande un déplacement en crabe, etc...
Je trouve qu'on est moins crispé sur les exercices et en plus le cheval voit un peu de paysage sans se désintéressé de l'humain à coté de lui lol.

Je sais pas si je suis clair?

• Créer...