Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

Aldebaran rentre chez parreli

Messages recommandés

si tu est clair gégé mais le soucis c'est qu'il vite déconcentré , il regarde ce qui se passe, déjà ce matin le copain était derrière la haie a faire l'ane et aldé le voyait et je le perdais a certains moments et en plus je ne peux plus filmer

Justement, on quitte les copains qui font les cons là derrière et on va découvrir les futurs promenades ensemble.
Tu te déconcentre, pas grave, on fait un exercice et on se recentre.
En pleine promenade à pied en forêt, j'ai fait un arrêt longe parce qu'il était vraiment intenable, On se détends aux trois allures, puis on repart.
J'ai la même corde que toi si ça eut te situer.

La camera, tu l'allumes avant un petit exercice.

Le travail en main pour moi c'est aussi marcher et voir d'autres chose que le chemin d'à côté.

En même temps, il ne réagissait pas énormément par rapport aux copains. Par contre il me semble qu'il regarde un peu à gauche et à droite s'il n'y a rien d'intéressant.

tu sais ce qu'il cherche gégé je le connais bien mon gros drffe il cherche a bouffer donc l'herbe !!!!! bin tiens donc si jamais il y avait un brin d'herbe a ma porté c'est un ventre mon gros comme la plupart des irish

ah mais si Gégé on peut, et même c'est le but, c'est pas de les réussir que en lieu fermé, sinon il reste pas grand chose :) Donc tu as tout compris, on peut faire en exterieur, on peut faire ou on veut en fait  dedede

Mimi s'il te zape à l'extérieur, c'est à toi de l'intéresser, de lui dire hé je suis là, tu demandes un Yo Yo il regarde ailleurs? Ben c'est pas ton problème, tu montes en phase, tant pis pour lui, ou alors tu reconnectes sa tête dès qu'il regarde ailleurs, toujours avoir sa tête vers toi, pendant que vous marchez! Il commence à s'énerver, tu demandes sa tête, il te dépasse ou trottine parce qu'il a vu des copains, tu secoues la longe et tu attires la tête vers lui, et quand il a la tête vers toi, on caresse et on y retourne.
De ce que je vois dans ta vidéo, le soucis c'est que tu l'attends, donc normal qu'il regarde ailleurs, ça le passionne pas des masses. Donc respecter les phases oui, mais une ou deux secondes entre chaque, et pas d'arrêt, une fois que tu a commencé, tu restes deux secondes en phase 1 et tu montes. Là il regarde ailleurs, tu t'arrêtes, et tu recommences tes phases. Et non, au contraire, il regarde ailleurs, tant pis pour lui, faut continuer, la prochaine fois il s'intéressera au contraire plus à l'exo. Parce que si tu interrompts ta demande à chaque fois qu'il regarde ailleurs, en replaçant sa tête, tu lui dis qu'il a raison, et en plus ça aide pas à le passionner. edez Tu commences n'importe quelle demande, faut aller jusqu'au bout, même s'il regarde un train qui passe, c'est justement ça qui va faire qu'il sera moins regardant et peureux quand il sera avec toi, parce qu'il sera connecté à fond.
Donc tu commences Yo Yo ou conduite ou autre, il regarde ailleurs, toi tu continues tranquillement tes phases, tu peux même les accélérer un peu, il fera plus attention au prochain tours parce qu'il en aura marre des phases 4. Mais c'est pas à toi de t'arrêter et de replacer sa tête :)

Et par exemple il avance dans le Yo Yo un moment vers 10 min, il a pas compris la demande ou peu importe, faut monter en phase 4 direct parce que là il envahit l'espace qui tu as déterminté, donc je demande un reculé tu avances, direct phase 4 , que ça soit clair pour lui, il a le droit de prendr ele temps de réponde, par contre envahir ton espace non...Mais tu es trop gentille, la phase 1 commence ça bouge pas, phase 2, un temps, etc...pour ça qu'il secoue la tête, il est pas très intéressé.
Le rappel, super, très bonnes phases, et bonne attitude , même de dos on sent, c'est accueillant :)

Le but c'est que tu deviennent importante à ses yeux et intéressante. Tu le perds, c'est qu'il n'est pas connecté, donc tu rappelles la tête,ou tu continues ton exo si tu étais en train, tout ça va te rendre importante et l'extérieur l'intéressera beaucoup moins que tes demandes, et il fera attention à ce que tu demandes.
Soit moins "gentille", disons respecte bien les phases oui, mais sans avoir peur de monter en 4, parce que c'est ça qui va lui faire dire "ah ouai mon humain elle fait des trucs intéressants, j'ai plutôt intérêt à me connecter à elle", garde le rythme une fois que tu as demandé un exo, même s'il regarde ailleurs. Par contre s'il envahit ton espace, te pousse, pendant un exo, là phase 4 direct, et tu reprends, c'est la seule condition ou tu peux interrompre tes phases progressives drffe

Tout ce que je dis c'est pas pour que tu dises que tu es nulle hein, pas du tout, c'est normal d'en passer par là, la méthode est nouvelle pour toi :)
Mais clair que sur la vidéo, on le voit déconcentré, pas très connecté à toi, du coup, il est plus sensible aux peurs ou autre, ça ne m'étonne pas :) Le mien aussi dehors il regardait et tout, mais à force de se prendre des phases 4, il s'est dit que c'était mieux de faire gaffe à moi, et c'est là tout le but de ces jeux. Il est comme beaucoup de chevaux Aldé, il regarde ailleurs, fais attention à l'herbe, aux copains, et les jeux sont là pour ça justement, donc tu fais tes jeux sans te préoccuper de sa concentration ou son envie d'herbe, c'est une méthode pour n'importe quel cheval, donc à toi de faire en sorte qu'il face gaffe à toi, tu fais ton taff, à lui de faire le sien mkmk
N'ai pas peur de monter en phase si tu as fais ça correctement, tes trois phases et il ne bouge pas, ben là 4, et faut pas culpabiliser, c'est justement comme ça qu'il sera fin et connecté, si on monte pas en phase, pas de raison de s'intéresser à toi ou d'être plus fin :)

Mais c'est top Mimi dans un mois vous allez être transformés tout les deux!

oui je m'en suis vu il était pas la, plusieurs fois je l'ai rappeler a l'ordre, ok si il tourne la tete ailleurs je monte ma phase, tu me fais rire quand tu dis que je suis trop gentille et oui c'est ca qui doit me perdre lolll mais je suis contente d'avoir réussi ma vidéo sans personne , je vais essayer d'etre plus visible la prochaine fois , c'etais la première fois avec mon apn , je vais avoir une camera toute neuve pour 77 euros courant janvier, parce que mon apn n'est pas etanche et il est bien pour les photos je ne voudrais pas le bousiller, mais le papa noel est revenu il nous avait oublier avec dadou edez alors vers le 17 janvier on seras au top, elle est pas belle la vie YEAH je vais faire ce que tu m'a dit j'ai vu qu'il s'emmerdais je vais me facher quand il fait ca, phase 4 et hop mon kiki lolll, merci clems c'est grace a toi si j'y arrive biz sinon j'ai pas fait trop vite ? et encore je faisais attention a la camera de ne pas etre hors champ donc la prochaine fois ca devrait mieux aller encore YEAH

non du tout c'était pas trop vite, les pauses sont super je trouve, une bonne réponse et tu stop, bravo :)

En fait faut pas du tout se fâcher quand il regarde ailleurs, juste toi tu ne t'en occupes pas et tu continues tes phases, justement pas se fâcher, sinon tu rentres en conflit. Non, tu demandes un Yo Yo? Il regarde ailleurs quand tu es en phase 2 ? Ben tu fais tu fais ta phase 3, normal. Un temps, il répond pas parce qu'il regarde autre chose, ben phase 4, normal, c'est pas une punition, juste toi tu fais ce que tu dois faire, et lui était pas là, tant pis pour lui, toi tu n'es pas monté ni plus vite ni moins vite, tu as continué, et il recule tu souris. Juste une bonne phase 4 si en revanche il avance sur toi, et rabat ses épaules sur toi alors que tu veux qu'il s'éloigne, là tu préviens pas, c'est juste faire respecter ton espace, donc là tu le bouges juste immédiatement. Mais pendant un exo, il regarde pas, tant pis pour lui, sans s'énerver tu maintiens ta demande ou tu en étais et tu continues, à lui d'être plus attentif la prochaine fois.
Et quand vous marchez ou autre dehors, même au pansage, tu gardes la tête vers toi. Il regarde les autres quand tu t'éloignes, on ne s'énerve pas, juste gentiment tu rappelles la tête pour l'avoir vers toi. dedede

tu le fais reculer énergiquement, donc tu fais comme tu veux, longe, stick, faut juste qu'il apprenne à respecter ton espace, donc ça doit être efficace (mais proportionnel à ce qu'il fait, donc on recule énergiquement mais pas besoin de reculer d'un mètre, sauf s'il te bouscules vraiment )
Et si par exemple il rabat ses épaules vers toi en conduite, juste tu le bouges de ton espace, donc tu repousses avec vigueur. :)

bon alors pas de vidéo aujourdhui j'ai mal placé ma caméra et on nous voit pas dsdd  aldé a bien bossé, le yo yo il a fallut une fois ou deux que je le rappel a l'ordre, sinon les dernières fois a bougé en phase un trop contente , les epaules bien aussi, les hanches bien aussi, les cassions d'encolure il a fallut que je recommence il faisait trop vite pour se debarraser, , je sais plus comment tu appele quand il s'arrete ne meme temps que moi au pas tres bien et au trot super bien connecté aujourdhui bien les oreilles en avant vers moi, par contre plusieurs question voila ce que je fais
epaules, hanches
cessions
l'arret en meme temps que moi
et yoyo

cela ne le blase pas que je fasse sans arret la meme chose
y a t'il un temps pour travailler, aujourdhui environ 20 minutes
sur ce qui est mis en rouge y a t'il autre chose que j'ai oublié a faire a son niveau

merci clementine biz

Je me permet mimi de te donner quelques idéés en plus pour utilisé ce que tu lui apprend autrement:

- tu peut faire en conduite hanche et épaule un slalom avec des plot. Toi tu marches droit le long des plots et ton loulou slaloment en conduite.
- tu peux faire un yoyo sur une barre ou une bache ou entre 2 plots
- Tu peux travailler le passage étroit en le faisant passer entre toi et une barrière par exemple, pour travailler sur la confiance
- tu peux travailler son autonomie en faisant le jeu du cercle
- tu peux travailler le jeu de l'amitié en le compliquant de plus en plus ( en claquant ta cordelette a sa tête puis autour de lui, le caresser partout....)
- tu peux travailler le jeu du 8 en conduite aussi autour de plots
- tu peux finir par un peu de liberté juste après ta séance en longe si tu le sens connecté
- les pas latéraux aussi face a une barrière

Il y a encore pas mal de choses hihi n'hésites pas à innover

Sinon mes séance à moi dur entre 30 et 45 minutes de jeux en longe puis je le fais marcher sur la route et je lui redemande le jeu du cercle sur un fossé par exemple, je le fais aller en conduite vers une bache, j'utilise les éléments extérieurs. Je fais du STM au pas /trot /reculé. Je met des codes en place pour brouter, il a le droit que si je si je le lui dit, comme ça en balade il saura quand il aura le droit. Je marche sur des pentes....

Je le fait marcher sur des bouteilles en plastiques aussi pour qu'il s'habitue à plein de truc!

Le Stick To Me, pardon, c'est lorsque ton loulou est à côté de toi , Tu peux le faire dans différente zone ( tête, encolure, flanc, croupe)

le Yo Yo sur une barre, il faut d'abord que Aldé recule en bout de longe sans rien, faut être bien progressif, donc un peu tôt je pense :) Le slalom c'est aussi un peu tôt à mon avis, il faut que la conduite soit bien acquise, mais surtout les déplacements d'épaules...en Parelli ça vient après le 8 drffe
Par contre tu peux mettre barre ou bâche et en STM le faire, on avance, on s'arrête dessus pour la bâche ou la barre on passe les antérieurs et on s'arrête. Puis on recule.
Tu peux travailler la conduite en reculé Mimi aussi. Tu avances sur Aldé qui est face à toi (même principe que le Yo-Yo sauf que tu avances), énergie, ensuite tu tapes le stick au sol, ou tu bouges la longes comme dans tes phases Yo-Yo et si tu arrives sur lui sans qu'il ai bougé, phase 4 très claire. Et tu recommences jusqu'à ce qu'il garde la distance qu'il y a entre vous quand tu pars, donc pas commencer trop près pour avoir le temps de faire tes phases et qu'il ai le temps d'y répondre.

Passage étroit oui c'est bien, tu recules et tu envoies ses épaules pour qu'il passe entre toi et la barrière.
En stick to me (quand vous marchez ensemble), tu peux aussi reculer, et tu lèves ton stick s'il recule pas, et tu le touches au poitrail, jusqu'à ce qu'il ai reculé au même niveau que toi :)

Le jeu du cercle, pareil, un peu tôt, il faut vraiment que la conduite des épaules soient acquises,ainsi que les hanches à distance, c'est un jeu qu'on ne fait pas au niveau 1 Cécilia drffe Enfin en tous cas comme Mimi commence c'est un peu tôt .
Les Déplacements latéraux oui tu peux aussi, si tu veux Mimi je te fais des vidéos des choses qu'on vient de dire, demain? :)

moi je le trouve tres calme ton loulou, je connais pas trop parelli et les différents niveaux mais je trouve qu'il réagit bien sans que tu en fasses des tonnes. le truc surtout c'est de ne pas bouer si il envahi ton espace au début de la vidéo c'est toi qui bouge quand il est pres de toi , or c'est a lui de bouger. tu doit etre ferme la dessus j'ai le meme a la maison qui sauterais vite dans mes bras et qui ne tiens pas ses distances il faut etre ferme et cela 'est dure car des fois sans faire gaffe on bouge en reflexe .
pour varier rien de mieux je trouve que lui faire des changements d'allure en main arret pas trot en faisant des courbes de virages de passages de barres au sol cela va l'obliger a etre attentif sinon il se prendra les pieds et te bousculeras et c'est ludique! moi je le mets derriere moi a distance et il doit gerer sa distance si il s'arrete trop pret ou passe au pas trop tard et arrive trot pres je luis demande de reculer et je repars tres vite il redevient attentif pour le faire en meem temps et si tu varie ton parcours il aimeras cela!

merci uinsean

oui je veux bien clementine, en vidéo je visualise mieux ca m'aide biz

je te fais ça Mimi avec mon loustic, même sil connait je t'expliquerai en même temps, ça me fait réviser :)

Salut à toutes!

Tout d'abord bravo à toi Mimi de te lancer, de vouloir apprendre et t'améliorer, mais aussi d'oser montrer ton travail, tes erreurs et tes progrès !

Ensuite, c'est super de ta part Clem de prendre du temps pour décortiquer les vidéos et donner des conseils par écrit, on sent qu'il n'y a aucun jugement et que tu le fais vraiment pour aider Mimi.

Je vais me permettre de suivre le post si ça vous dérange pas, je vais essayer de mettre tous ces conseils à profit dans mon travail à pied avec Very.
Pour ma part, j'avoue avoir un peu de mal à savoir où je veux en venir dans mes séances, je vais surement parfois trop vite ou je précipite les exercices sans que ceux d'avant ne soient totalement acquis, c'est souvent brouillon...
C'est tellement plus difficile quand on est acteur (j'ai l'habitude de suivre des stages étho en auditrice par exemple) : on voit moins les choses, il faut savoir être clair, posé et réfléchi, savoir agir ou arrêter quand il faut, être énergique...

Racontes-nous ta séance Mimi drffe

merci vnice de tes commentaires, on fait tous ca moi aussi rapide, et j'ai trouvé il faut se poser, pour faire ca, moi ca me fait du bien et a lui aussi, ca détends, on peu reflechir , je faisais dans la quantité avant maintenant j'essaie de tout decortiquer , j'essaie de me voir bouger et mon gros aussi ses attitudes sa facon d'etre je n'ai pas l'habitude et ce n'est pas toujours évident , j'espère que mon post t'aideras et celui de clementine aussi il ya aussi cécilia drffe

Pour le problème de se poser, j'ai une petite astuce ! Notez tout ce que vous comptez faire pendant votre séance de manière très progressive et détaillée et emmenez vos feuilles avec vous : regardez un exo, faîtes le, puis regardez le suivant. Comme ça la séance est très claire vu que vous suivez à la lettre ce que vous avez prévu (ne mettez jamais la barre trop haute) et pendant que vous lisez votre feuille vous êtes détendus, calmes, votre énergie n'est plus du tout dirigée vers votre cheval donc le cheval va aussi être posé. dedede

Marie Madec m'avait envoyé des exo à faire par mail et je les avais donc imprimés : résultat j'étais beaucoup moins dans la demande et plus dans la décontraction, j'étais bien claire et Capone avait donc une super attitude !  dedede C'est vraiment efficace.  drffe

c'est ce que je fais artifice , je fais mon planning et je l'emmène, je suis plus detendue j'ai la marche a suivre

Merci pour les tuyaux drffe

Pour le boulot en main, quand je ne suis pas seule, je suis plus brouillon, les phases sont pas nettes etc... Quand je suis seule, je suis plus posée et concentrée sur elle, mais bon ça m'empéche pas de me dire "bon je fais quoi maintenant?" ^^

Je vais essayer de noter mes séances, mes exos, l'objectif global de la séance et de faire un débrief après, le mieux serait de pouvoir me filmer et me voir ensuite, je suis sure qu'en se regardant faire on se rend compte de plein de choses (notre timing, notre positionnement...).
On m'a prêté aussi le jeux equi'n'play, vous connaissez? Je me dis que ça peut donner des idées d'exos pour changer un peu

C'est vrai que c'est super intéressant de lire les posts des personnes qui sont plus avancées, mais ça en fait des pages à lire quand on reprend depuis le début, j'ai pas encore eu le temps de tout lire^^

J'ai regardé s'il n'y avait pas un post sur lequel chacun pourrait poster ses vidéos, ses questionnements, ses problématiques, ses progrès etc qui servirait de lieu d'entraide et de conseils par les plus avancés mais je n'ai pas trouvé... (Histoire de ne pas polluer les post "personnels" comme je fais sur le tien ^^)

En tout cas, hâte de voir la suite de vos progrès!

Je vais tenter de me programmer une séance pour demain! drffe

on voit bien ses erreurs quand on film vnice , moi j'ai été surprise de demander quelque chose alors qu'ilme l'avais fait et je n'ai rien vu c'est surprenant , pour l'instant je film avec mon apn, mais le soucis c'est quand il fait humide ou qu'il pleuviotte, je me suis acheté une petite caméra etanche sur amazon 77 euros , je sais on arrete pas de sortir nos sous avec nos gros , mais si ca paie , c'est l'essentiel drffe

Tiens Mimi
Le jeu du passage étroit, vaut mieux commencer comme le 2è passage, tu recules pour attirer vers toi et tu pousses les épaules, et quand il est passé, tu désengages les hanches. ça va lui apprendre à te faire confiance, à passer où tu demandes et à suivre tes suggestions, faire attention à toi :)

bon pour les vidéos aujourdhui c'est rapé il pleut pffffff zerzer mon apn va mal le vivre vivement ma nouvelle caméra erre

c'est pas grave Mimi, le principal c'est d'échanger avec ton gros, tant pis pour le film, tu filmeras une autre fois dedede

bin oui mais le film révèle pleins de choses que je ne vois pas , je suis devenue accro mpmp

bin aujourdhui les echanges vont etres courts vu le temps qu'il fait edez

Moi j'ai passé deux heures sous la flotte et le vent hier, mais je suis une acharnée edez

ha oui en effet erre, je suis pas aussi courageuse dedede souvent il faut que je me pousse mpop

clemss a écrit:
Moi j'ai passé deux heures sous la flotte et le vent hier, mais je suis une acharnée edez

T'apprécie ton goûté quand le temps est comme ça!!! erre

Bravo a vous les filles, clémentine qui aide avec toujours autant de plaisir et à toi mimi qui a sauté le pas d'apprendre une autre méthode et en plus de filmer ton apprentissage! YEAH

Je vais suivre ton post avec attention car on n'oublie des choses parfois!!!

C'est super Mimi, je viens de regarder ta vidéo et c'est très bien, un très bon début vnbnc !
Je trouve Alde trop mimi, on voit que c'est bonne pâte et qu'est ce qu'il est beau hyth !
En étant aussi appliquée vous allez avancé très vite :)

je vais essayé de mis mettre des que le temps me le permet drffe je continue a suivre ton post Mimi ça va me donné des idées et Merci Clemss de nous partagé tes vidéo ça aide a comprendre mkmk

merci à vous de me remercier edez Je fais ça avec plaisir, je trouve ça super d'échanger et de partager là dessus :)

deux , trois vidéos mais je sais pas ce que je fais j'ai du mal a cadrer ma camera, faut dire que j'ai juste les chemin  l'angle est pas terrible, le deplacements laterals je ne l'ai pas filmé mais j'ai eu du mal faut dire que c'est la première fois, le reste ca va mieux , tu verras clementine plusieurs fois je secoue la longe car il venait vers moi donc j'ai voulu rester ferme la dessus

http://youtu.be/6eARM91BmYc

http://youtu.be/eTmKu93ujOs

http://youtu.be/7QH3_oxL-1Q

Bravo Mimi pour ta persévérance et ta motivation ! vnbnc

Je suis ton poste avec intérêt, c'est une méthode qui m'intéresse, surtout sur les exos de départ

merci lucie,c'est sure qu'il faut etre motivée, j'ai pas la place adequate, le temps pourri, et je traine ma flèmme alors oui il faut y aller mais je veux reussir drffe

La première vidéo:
Joli essai. Par contre tu restes trop longtemps en phase 1, le but final c'est qu'il réponde en phase 1, oui, mais il faut que tu montes en phase, là il met trois plombes à reculer, on sent qu'il a pas trop envie. Phase 1, je compte 1, 2,il bouge pas, 2 etc...là c'est trop long, il bougera en 1 si tes autres phases sont efficaces :)
La suite quand tu fais tourner les épaules, on dorait un mélange entre porc epic et conduite, si c'est porc epic, il faut que tu le touches, et que tu gardes le contact, si c'est conduite, tu démarres trop collée à lui, et surtout il faut au moins que tu gardes la longe, pour justement monter en phases avec, et pas avec tes mains, qui sont moins efficaces. Donc si c'st conduite, soit un peu moins près, tiens un bout de ta longe dans la main, avance avec ton énergie, il bouge pas, mouline dans le vide bras et longe, etc...mais la conduite, il te faudrait au moins un stick pour être plus efficace. Mais avec la longe déjà ça serait bien!

La 2è
Bien le jeu de l'amitié, attention par contre quand il bouge ne t'arrête pas avec ton stick, sinon tu lui apprends à bouger quand le stick bouge, donc il bouge, tu réduis un peu le rythme, mais tu continues. Mais là il a pas d'appréhension, c'est juste qu'il ne sait pas s'il doit bouger ou pas. Donc pose bien ton énergie :) Le faire bouger au stick, bien.
J'aime bien ton énergie quand tu marches, décidée, claire.
Par contre à 3min18, tu tires la longe, c'est pour ça qu'il avance. Et ne recule pas ensuite pour le Yo Yo, si tu le trouves trop près, bouge le de toi, pas l'inverse :) Le Yo Yo est pas mal, mais soit plus rythmique dans tes phases, quand tu commences, sil ne bouge pas monte en phase, le premier Yo Yo, tu es un peu phase 1 phase 3 direct, et après, c'est un peu trop lent, mais les phases sont pas mal, par contre très bien, quand il avance tu le recules, c'est super! Et tu as son attention, et ses oreilles droites quand tu fais ça! mkmk  Et rappel super!

3è vidéo
Les flexions c'est plutôt bien, mais ta position de main n'est pas optimale, pose ta main intèrieure sur le garrot, et la main qui demande reste sur la longe, main ouverte qui glisse, ne tire pas vers toi, laisse la glisser, s'il ne répond pas, ferme petit à petit tes mains, pense qu'il doit suivre ta sensation, donc attire doucement la tête.
à 0 min 58, on comprend pas ce que tu fais avec ta corde et tes mains...je pense que tu veux les hanches. Déjà pause toi, tu bouges avec Aldé et d'un coup tu demandes, il a pas compris. Donc tu le places, tu te poses, et ensuite, tu vas vers ses hanches avec un regard décidé, il bouge pas, tu moulines, mais prend ton stick, tu vas galérer, sauf si tu sais mouliner avec ta longe. Donc regard, tu avances, il bouge pas,lève la main avec la longe, phase 3 tu moulines, 4 tu touches, mais pas avec tes mains, là tu fais un mélange, c'est pas compréhensible pour lui, et on est plus en conduite :)
Yo Yo de fin, bravo!! Là ça y est il comprend, il recule en phase 1, il te propose même vers 1m33, il répond à ton énergie! Et tu le remets en place quand il revient, très bien!

Bravo Mimi déjà plein de progrès!

merci clementine, la première vidéo c'est bien le porc epic, donc il faut que je touche, mais il réagis des qu'il voit ma main mpmp il anticipe pas mal dedede

donc quand il réagit, caresses, fais du friendly game, et tu redemandes dès qu'il est posé :) Il ne doit pas fuir, mais répondre à la sensation, donc s'il anticipe, tu reviens au jeu de l'amitié, c'est pareil quand on demande les pieds, on doit pouvoir caresser sans qu'il lève les pieds, et si c'est le cas, on caresse, on remonte avant qu'il donne et on les demande uniquement quand il n'anticipe pas :)

• Créer...