Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

Aldebaran rentre chez parreli

Messages recommandés

bon alors je cafouille entre le porc epic et la conduite quelle est la difference car a un moment tu as l'air de me dire que c'est ou l'un ou l'autre , je veux comprendre merci

le porc epic, c'est tout à la sensation, quand tu demande des flexions, c'est du porc epic, ça répond par contact. Donc tu restes léger dans ton contact s'il répond, mais tu restes en contact, soit avec la peau, soit avec la rêne.
La conduite, le but c'est de bouger à ton énergie, donc si besoin quand tu montes en phase tu touches, mais d'une pas avec les mains, de deux, le but c'est de bouger de toi par pression de l'air.
Le porc epic c'est vraiment un contact entre toi et le cheval drffe

Donc on ne mélange pas les deux, quand on fait du porc epic, on maintient un contact, même très doux, et quand on est en conduite, on bouge par "pression de l'air"

Quand on regarde des chevaux entre eux, quand ils se font bouger, les oreilles en arrière et l'autre bouge, c'est de la conduite, quand ils sont au contact et se mordent par exemple sur le côté pour faire bouger l'autre, c'est du porc epic drffe

ok pigé le porc epic on touche et la conduite par la pression de notre corps l'air que nous deplacons

alors je récapitule mes points négatifs

* plus rapide dans les phases du yoyo
* pas confondre conduite et porc epic
*continuer a toucher dans le jeu de l'amitié
*faire attention a mes mains dans les flexions

si j'en oublie dit le moi merci

pas toucher dans le jeu de l'amitié, juste continuer ce que tu fais quand il bouge, tu peux juste bouger moins vite ton stick par exemple, ou reculer, mais garde ton mouvement :)
Sinon le reste oui c'est ça :)

En fait en conduite surtout ce qu'il faut penser c'est que ton énergie doit être forte pour vraiment pouvoir bouger ton cheval loin de toi (même si tu le fais bouger pas loin, c'est l'idée), en gros le Yo Yo quand tu lui demandes de reculer, tu es en conduite, tu ne le touches pas, donc pour les épaules, c'est pareil, quand il n'a pas répondu aux 3 premières phases, la dernière touche, mais touche de manière à ce qu'au fur et à mesure, il ai envie de répondre avant, la phase 4 en conduite elle est pas "douce", dans le sens clair pour le cheval qu'il bouge et vite!

Le porc epic, on est plus dans la douceur de la sensation, même si tu le fais bouger, c'est avec toi, il cède à un contact léger (si c'est pas le cas, évidemment il y a des phases aussi, mais toujours au contact)

bon ! bin je vais essayer qfsfqs il y a pas que le cheval qui bosse la, mais mon cerveau aussi ==^

comme on dirait chez Parelli, toi aussi comme ton cheval, tu machouilles :) C'est super, car du coup c'est comme ça que vous évoluez, parce que tu agis différemment et tu vas penser différemment, c'est le début de plein de bonnes choses vnbnc

ouiiiiiiiii mais je suis contente car j'ai déjà vu des changements, il est bien plus attentif a moi , je le vois a ses petites oreilles erre

clementine un petit conseil, le jeu de la conduite je pense que pour les hanches ca va peut etre aller, mais pour les epaules comme c'est pas encore ca , je peux me servir de quoi, d'un code un geste dit moi tout ca stp merci ma belle biz

Aha je ne suis pas étonnée que ça soit plus dur pour les épaules, c'est typique des chevaux confiants et plutôt pot de colle, c'est LA zone qui te donnera du contrôle et du respect de sa part :)
Quand il ne bouge pas , tape rythmiquement ton stick sur son nez , tu restes face aux épaules mais tu oblige la tête à entraîner les épaules . C'est pas à faire avec méchanceté mais fermeté et si c'est suffisamment désagréable il va bouger . Tu avances sur les épaules phase 1 il bouge pas tu lèves le stick, phase 3 tu le moulin es vers son nez mais sans toucher et 4 ça touche le nez mais continue tant qu'il ne bouge pas. L'idée c'est comme si tu voulais déplacer l'air à cet endroit mais manque de bol pour ton cheval alors que tu l'as prévenu il était sur ton passage :)
Pense exactement comme tes phases de Yo Yo, sauf que là c'est en guidant le nez qu'il va partir vers l'extérieur et donc bouger l'épaule et la tu stoppes, felicites et ré commences mais en démarrant bien avec toutes tes phases mais compte une seconde entre chaque s'il ne bouge pas, et
n'arrête pas jusqu'à ce qu'il ai bougé les épaules.
Comme en yo yo , t'es phases doivent être liées entre elles mais ne pas hésiter en 4 à faire ce qu'il faut pour qu'il bouge de ton chemin,il doit te ce de la place :)

Si tu peux fais une vidéo comme ça je corrigerai mieux :)

Coucou ici!
Je ne suis pas repassée ici depuis le début de semaine, c'est super intéréssant de voir tes séances mimi69, ça permet d'imager et de comprendre...
Et lire les conseils, c'est toujours aussi précieux, surtout quand Clem prend le temps de faire des vidéos, c'est assez génial autant d'entraide!

En plus, je vois qu'on peut tomber sur les mêmes problèmes... J'ai moi aussi du mal avec les épaules de Very Nice, elle ne les bouge que quand je suis à la phase "peau" ou "muscle", je ne connaissais pas le stick sur le nez... Je vais essayer, faut juste que j'apprenne à doser.

Le fait de ne pas avoir bien ses épaules commence à me poser des problèmes, cette semaine elle a commencé a testé durant une séance de longe...
Sur le cercle au trot, d'elle-même, elle désengage et me fait face, j'indique la direction avec la longe et la pousse au stick à l'épaule (pas suffisamment ferme, je m'en suis rendue compte, alors que ça doit être un NON franc et ferme), elle en profite pour "appuyer" vers moi avec l'épaule. Je n'ai pas laché mais ça s'est produit plusieurs fois d'afilée...
J'ai terminé la séance sur 2 arrêts sur le cercle et remise en avant à chaque main, ça s'est bien passé j'ai laissé là dessus.
A noter que cela ne s'est produit qu'à main gauche et qu'elle se réfugie tout le temps dans l'oeil droit (elle se positionne naturellement de façon a m'avoir dans l'oeil droit etc).

Pas simple de se remettre en question et de se trouver démuni face à certaines réactions, nous apprenons à nous connaitre depuis août, c'est un peu la première fois qu'elle me teste, ça fait une drôle de sensation. Par contre, j'en retire du positif, dans le sens où elle montre du "caractère" (attention à prendre avec des pincettes). C'est une jument que beaucoup de monde trouve "placide", elle est introvertie, par "caractère" j'entends par là, qu'elle commence à s'exprimer (de façons différentes), à moi de gérer cette nouvelle énergie de la bonne manière...

vnice je touche pas le nez avec le stick je fais juste du "vent"avec c'est en quelque sorte le prolongement de mon bras , mais moi aussi les epaules c'est le plus dur mais ca viendras, j'ai remarqué aussi quand je rentre dans le pré , je passe en premier, mais il faut que je referme le ressort electrifié et bien il fait bien le tour de moi en tournant les hanches c'est déjà mieux , et le faisait déjà mais maintenant c'est plus net drffe

Première vidéo
Beaucoup de progrès bravo! Les épaules je trouve ça pas mal du tout, pour moi il se bouge de toi, tu n'as pas à monter en phase 4 (qui est je touche le nez, pour répondre à VNice, il faut toucher si les phases d'avant ne marche pas, si les phases précédentes ne sont pas efficaces, il faut ne pas hésiter à aller à celle qui sera désagréable pour le cheval même si c'est difficile, mais sinon il n'a aucune raison de répondre si celles d'avant ne le dérangent pas et qu'on s'arrête à la 3 drffe )
Juste le Yo Yo ne t'éloignes pas en bout de longe, c'est à lui de bouge de toi, donc tu te mets près de sa tête (pas trop non plus), mais c'est à lui de s'éloigner beaucoup, pas l'inverse. Sinon c'est bien et la conduite et porc epic aussi.
Pour la conduite à la fin au trot, il ne répond pas du tout à ton énergie, et pas non plus à la tension de la longe. Donc je te propose de bosser ça au pas,tu gardes dans ta main extérieur une marge de longe, phase 1 tu montes ton énergie et tu avances, au rythme que tu veux mais au pas, et quand la longe se tend s'il n'a pas suivi ton énergie,et qu'il résiste dessus, tu te retournes vers ses postérieurs et tu le touches avec le flot de la longe qui te reste dans la main extérieure, ou avec ton stick, mais un coup sec. Parce que là il apprend d'une à ne pas te suivre, et de deux à résister sur la longe, et il faut qu'il comprenne que non on ne résiste pas sur la longe.
Donc pour l'instant pas au trot, car déjà il ne cède pas vers l'avant au pas. Donc tu marches sans t'en occuper et si tu sens que ça résiste sur la longe, hop tu te retournes, un petit coup sur les fesses (pas punition juste "oh je suis là, on marche ensemble), et dès qu'il cède vers l'avant, tu félicites.

vu qu 'il résiste un peu déjà ,il faut qu'il cède déjà bien vers l'avant au pas, puis au trot quand au pas ça sera acquis. Mais là sans le toucher, il s'en fiche, il n'y a pas de résultat désagréable pour qu'il ai envie de répondre à ta demande. dedede

La 2è
Jeu de l'amitié il est ben confiant, donc tu peux aller dans le friendly game plus extrême, garde l'attitude détendue que tu as, mais fais fouetter ton stick en l'air, avec du bruit, d'abord en étant face à lui et s'il reste comme il est là, tranquille, tu peux faire ça en étant à côté de son épaule, etc...

La conduite épaule c'est pas mal, mais tu es beaucoup trop gentille avec ton stick, tu lui caresses limite le nez, c'est presque du jeu de l'amitié, il ne bouge pas, faut que ça soit suffisamment désagréable pour qu'il bouge tête et épaule, donc d'abord dans l'air comme tu fais c'est bien, mais une seconde après il bouge pas, il faut que ça touche avec la même intensité qiue dans l'air mais sur son nez, ton geste continues, alors que là on sent que tu as retenu par rapport à la phase 3

Le Yo Yo pas mal, mais toujours le fait que tu recules avant pour lui demander, alors que non, tu démarres ton Yo Yo d'où tu es, face à lui même si tu es près, et c'est lui qui doit s'éloigne de toi, pas toi qui va en bout de longe pour ensuite lui demander de reculer, parce que sinon tu te retrouves en plus avec la longe tendue directe :) Sinon les phases sont bien j'aurais juste relâché un peu plus tôt à la toute fin quand il fait un vrai effort de reculer, tu es un peu restée haute en phase, Le rappel très bien.

La 3è vidéo
à 4 min 35, regarde comme il communique avec toi, les oreilles droites sur toi, génial, super attitude!!
Le Yo Yo est bien!

Le STM c'est plutôt pas mal, mais tu gagnerais vraiment en précision avec un stick, il répond, mais un peu au dernier moment, il fait pas beaucoup d'effort, donc il faut que le touches, ça va le réveiller, et en plus l'intéresser, parce que là finalement ça lui donne pas envie de s'intéresser parce que tu n'es pas assez importante à ce moment-là, donc un petit coup de stick et de longe, parce que là il attend mollement la phase 3 ...même s'il répond, c'est vrai, mais sans grand enthousiasme :)

Globalement je trouve beaucoup de progrès, dans ton attitude, et la sienne surtout, c'est flagrant, il s'intéresse, il cherche à comprendre, je le trouve beaucoup plus participatif et attentif qu'aux premières vidéos vnbnc

merci clementine ca me fait plaisir, je vais te relire et regarder mes vidéos pour voir ou ca peche et corriger tous ca biz mais je reconnais qu'il n'etais pas trop motivé en plus la fille de pré n'arretais de nous tourner autour et il était distrait , bin vi je fais du travail au sol alors mademoiselle veut faire pareille PAFF elle est pénible quand je pense qu'elle a 24 ans ca me fais frémir eqze

il est motivé quand tu te montres claire, c'est à toi de te rendre intéressante, il ne suit pas, faut que tu le réveilles, ça va lui donner envie de participer plus :) Mais c'est pas tant quand il regarde ailleures, mais quand il suit en conduite au trot ou en STM, clairement là on sent qu'il fait pas d'effort, donc il n'est pas tout à fait avec toi, il résiste un peu, donc avec le stick ou la longe, tu auras beaucoup plus de marge de manoeuvre, et ça rendra ce ejeu beaucoup plus intéressant...parce que là finalement s'il n'a pas de raison de te suivre avec plus d'entrain, ben il s'ennuie, donc il reste à son rythme...

mon stick est trop court pour le toucher quand je marche ca c'est la barbe dsdd mais c'est vrai que j'ai sentie qu'il s'ennuyait dsdd alors je reviens vers lui et hop un petit coup de stick je fais comme ca ?

tu ne bouges pas toi, tu te retournes juste, mais tu ne bouges pas tes pieds, ne reviens surtout pas en arrière, juste tu te retournes, et un coup de sonnette :)

voila les dernières vidéo ce matin , sinon il a bien tourné autour de moi au pas sans soucis j'etais contente , par contre pour le jeu de l'amitié quand je fais voler la ficelle au dessus de sa tete il arette pas de bouger , a la fin j'ai eu quand meme quelques résultats mais qu'est ce que ca va etre avec le nouveau stick si il fait du bruit dsdd

http://youtu.be/88oVZ6kDaL0

http://youtu.be/2-odJsxn6Nk

http://youtu.be/QcjhVM3u1tY

http://youtu.be/7DjcQAeWN9E

aujourdhui pas terrible , sur le hérisson je mets ma main sur le nez il lève la tete essaie de se soustraire, alors je me suis faché coup de stick, et une autre fois aussi en bout longe et je recule , je recule impossible d'en tirer quelque chose et recoup de stick sur les fesses, je ne suis pas énervée c'est tres tres rare a pied, le reste ca été , déplacements latéraux bien, tourner autour de moi ca été aussi j'ai refait plusieurs fois le hérisson comme il s'était rebeller et ca été aussi mais aujourdhui pas evident, le passage étroit sans rien bien aussi, et mis deux plots est passé sans problème non plus, j'aime pas les séances comme ca ,ca me perturbe zerzer

Coucou mimi.

Pour le porc épic; moi aussi ciddy ne voulais pas que je lui touche son nez. Car il ne voie pas ce qui se passe au bout des naseaux et je pense qu'il n'avait pas confiance en moi encore. J'ai fait beaucoup de jeu de l'amitié sur le nez avant de demandé un porc épic. Une fois à l'aise avec le jeu de l'amitié, j'ai pu sans soucis redemander un porc épic en phase 1. Peut être devrais tu revenir au jeu de l'amitié?

Oui comme dit Cécilia c'est la confiance qui pêche dans tes deux exemples , et avant de demander le porc epic sur le nez as tu fais le jeu de l'amitié ? Et s'il se soustrait ne t'énerve surtout pas , mais tu peux renforcer avec un peu de rythme du stick sur le poitrail , mais retour au jeu de l'amitié , oui :)
Et le reculé , confiance aussi...donc quand on s'énerve encore plus c'est pire , reste en phase 4 longe tendue et attends il revient , gros câlins et vraie grosse pause "on est bien avec maman " et tu recommences jusqu'à ce que ça soit mieux...mais si tu t'énerves sur le rappel il va encore moins revenir , donc quand tu sens que ça monte , interrompt le jeu , souffle et reprends quelques secondes après quand ta tension est retombée :)

Je regarde tes vidéos dans la foulée et te mets les commentaires dans quelques minutes :)

Première vidéo:
Pour le jeu de l'amitié, pose toi et souffle Mimi edez Tu est très très haute en énergie et c'est pour ça qu'il bouge. Donc déjà oblige toi à ne pas bouger autours de lui, choisi une première zone, et pose tes pieds, et détends une jambe en la pliant, comme les chevaux au repos, et pense que tu fais un truc pour Aldé, de bien, d'agréable, et quand ça fouette autours de lui, pose toi, ne bouge pas. Et s'il bouge, baisse un peu le rythme ou la vitesse du stick, mais ne t'interrompt pas pour le replacer, parce que là tu lui apprends à bouger si tu arrêtes, donc baisse l'intensité du claquement mais n'interrompt que s'il stoppe, caresse et recommence. Mais en te posant, zen, et en étant plus "amicale" et moins dans l'énergie il va se poser aussi drffe
Le Yo Yo bien, mais laisse lui le temps de réfléchir avant de rappeler, surtout si tu as du monter en phase, attends qu'il te regarde, te pose une question

2è vidéo,
la conduite des épaules, tu n'es pas bien placée, met toi vraiment face à son épaule, pas dans le sens de la marche, parce que plus tard ça lui servira à distinguer s'il doit pousser ses épaules, où avancer. Et laisse un vrai temps de pause, ou tu ne bouges pas tes pieds quand il a bien fait, souffle, et vois s'il machouille. La 2è fois d'ailleurs il bouge vers l'avant, parce que tu es placée dans le sens de la marche. Et surtout pense que c'est pas ton stick qui agit, là il est tout le temps en phase 3, même quand il bouge bien. Donc phase 1, le stick est vers le bas, dans le prolongement de ton bras qui est détendue, tu avances avec intention, s'il bouge pas, phase 2, je lève le stick, phase 3, je tape dans l'air, 4 je touche, mais là tu ne redescends jamais en phase. Ton stick est là en 2è, donc quand il bouge tu redescends le bras qui le tient.
Après la conduite des hanches, tu donnes une friandise, c'est bien, mais regarde, toi, tu n'es déjà plus en pause et prête à redemander. Attends un peu, prend un temps, laisse lui manger sa friandise et réfléchir.

Vers 4moin40, c'est des DL que tu demandes? C'est pas clair du tout et surtout il faut commencer face à la barrière c'est trop difficile sinon. Et les phases, regarde à nouveau la vidéo que j'avais faite, c'est avec le stick, d'abord vers les épaules, puis hanches et ensuite il bougera les deux. Mais là sans la barrière et en longe, et ton langage corporel pas clair pour lui c'est trop difficile drffe

Le porc epic des épaules ensuite, il faut ta 2è main à l'épaule, parce que ensuite c'est celle là qui va servir à ce qu'il puisse le faire monté. D'abord tu peux la mettre à l'épaule, et ensuite vers le passage de sangle, en gardant l'autre main à la tête, pense que la main à l'épaule bouge cette jambe là, et la main à la tête agis, est connectée à la jambe extérieure.

Vidéo 3
La conduite c'est pas mal, mais encore une fois laisse de vraies pauses, à chaque fois tu es déjà prête à repartir dans ton corps. Pense que l'énergie doit être très basse voir inexistante en pause. Donc il s'arrête tu récompenses, laisse l'énergie redescendre, 2 ou 3 secondes, et avant de partir, monte ton énergie avant de bouger tes pieds, c'est comme ça que monté il se calera aussi :)
Les DL même soucis, donc reprends vraiment la barrière et pense que c'est vraiment un mouvement alternatif épaules hanches, pour que ça soit clair aussi pour toi dans ta demande.

La conduite "STM" pas mal, mais ne tiens pas ta longe, on sent que tu le retiens déjà alors qu'il n'a pas fait mal, fais lui confiance!
Le Yo Yo toujours plutôt bien, je trouve que son reculé est beaucoup plus franc, et le rappel assez bien! Le dernier par contre sans le rappel, il a bien reculé, félicite le, là tu redemandes direct, fais lui comprendre que c'est bien :)

Tiens ma petite Mimi, il y a deux types d'exos pour la cession vers l'avant, celle en marchant, avec la position de force du bras, et on relâche dès qu'on sent le cheval se porter en avant et suivre la sensation de la longe. Et celle comme un rappel, sauf que tu prends un peu de contact sur la longe, comme tu vois, je la laisse pas lâche, pour être sure qu'il suit le contact.

bon bin pas grand chose en vidéo vendredi j'ai supprimé ma vidéo sans faire expres PAFF et aujourdh'ui plus de batterie zerzer je cumule mpmp bon en regle general ca c'est bien passé a part vendredi qui c'est mis a faire le kéké quand j'ai demandé les epaules en porc epic, aujourdh'ui le passage etroit que je voulais filmé mpop il faut que je stimule avec le stick pour qu'il passe , j'ai du mal a la faire avancer quand je suis pas devant lui voila ce que j'ai remarqué dans les deux jours, je trouve un peu moins de tension sur la longe quand je marche comme tu m'a montré , mais j'en suis loin encore , le cercle vendredi une catastrophe j'ai arrété il me tourne autour en deplacant les hanches, du grand n'importe quoi , je dois mal me positionné, je sais pas trop , maintenant quand je fais le yo yo j'attends plus quand il a reculé, j'essaie de plus me posé, mais quand je vois les vidéos je vois que pour moi c'est pas encore ca zerzer

http://youtu.be/dNbx5Qr2at4

http://youtu.be/QXxkQItLJv4

http://youtu.be/4qAtxfC2Apg

Mais Mimi arrête d'être si exigeante, ça ne se fait pas en un mois, j'ai bossé des mois entier pour arriver à plein de trucs, donc t'inquiètes! Et alors pour bosser sur moi-même je commence tout juste à être constante dans mon énergie et à savoir m'auto corriger sur le moment :)
Et ben super la première vidéo Mimi, plein de bonnes choses, tu es posée. Je dirais peut-être un peu long sur ton jeu de l'amitié, quand tu sens qu'il est détendu, au bout de deux minutes, passe à autre chose, pour ne pas qu'il s'ennuie. Mais bien, les pieds posés, c'est amical, super! Peut-être juste le moment où tu fouettes un peu plus fort et qu'il tourne la tête, c'est un petit manque de confiance, donc tu peux ralentir ou moins claquer le stick, en continuant quand même et quand il te regarde à nouveau, ou détend l'encolure, tu stoppes :)

Le Yo yo, super, tu le replaces quand il avance, très bien!

La 2è, idem, plein de super choses!
Les cessions, c'est bien, tu peux maintenant accélérer un peu en marchant, qu'il cède lorsque tu marches aussi plus rapidement, enfin sans courir, mais un peu!
Le Porc Epic des épaules, tu gagnerais à changer de position, cest pas très pratique. Place la main qui tient la longe sur la tête, et l'autre main à l'épaule, et ton corps face à son épaule, car là du coup tu peines à suivre, et c'est plus clair pour lui, et ça sera plus simple pour toi. Et peut-être un peu moins vite, là il "fuit" un tout petit peu, pour qu'il cède vraiment à la pression de la min, demande un pas ou deux, mais pas plus peut-être dans un premier temps pour être sure qu'il cède vraiment à la pression et pas forcément à l'énergie de ton corps. ça va affiner, mais c'est pas mal déjà!!

Et la dernière, ben très bien, il est détendu, ton corps est beaucoup moins haut en énergie!

Alors un grand bravo Mimi, moi je truove beaucoup beaucoup de progrès, chez Aldé dans son attitude, beaucoup plus attentif et pas dans l'opposition comme il l'était un peu au début de tes vidéos. Et toi, de plus en plus claire dans tes demandes, ton énergie!!! YEAH

pour le jeu du cercle, tu fais un petit film quand tu peux pour voir? C'est peut-être l'envoi à travailler, le jeu du cercle le plus important c'est un envoi, et c'est pas toujours simple tout seul, donc comme ça s'il y a à corriger, ça sera plus clair pour to. Je suis sure que ça n'est pas grand chose à corriger. Et puis quand on a l'habitude de plutôt longer et accompagner le cheval, c'est normal qu'il ai besoin de temps pour comprendre la différence, donc c'est normal!

Bravooooooooooo Mimi vnbnc

merci clems oui je m'y tiens et les vidéos c'est géniale pour voir ce qui ne va pas , pour le porc epic c'est vrai que j'ai du mal a suivre mpmp  je vais essayer comme tu dis , c'est super YEAH merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii feqeffeqef
ha au fait pendant le jeu de l'amitié il tourne la tete car la fille du pré sort son cheval je pense que c'est plutôt ca enfin je pense dedede

http://youtu.be/hvufddd6F9Q

http://youtu.be/0Fq0u02JrQk

sur la première vidéo ma caméra est tombée tu verras clementine si tu n'a pas de portable tu ne pourras pas trop la voir car en ramassant la camera je l'ai mis a l'envers dsdd sinon sur la première je trouve que je suis aller un peu fort sur la longe mais bon il arretait pas d'avancer vers moi mpop sur la deuxième c'est le passage etroit on s'est amusé un peu loll

Pour la première:
Bien le friendly game!
Le Yo Yo, peut-être soit un peu moins "chef" dans ta 2è phase, le poignet plus souple, ça doit juste faire des petites secousses, soit un peu moins saccadée, et ensuite il recule et tu montes en phase 3 c'est pour ça qu'il s'est arrêté, récompense l'effort de ses pas de reculé plus franc,drffe Et si tu voulais plus et qu'il continue, dans ce cas, redescend en phase 1 pour dire, merci de ton effort c'est bien, mais je veux un peu plus...qu'il sente quand même l'intérêt de faire l'effort. Mais c'est bien sinon!
Le rappel bien, je serais restée un tout petit peu plus longtemps en pause.

Mais tu peux commencer à mixer un peu plus, je commence par marcher, on s'arrête, je tourne tes hanches, puis je demande un Yo Yo, en oubliant pas une pause quand c'est bien. Puis je fais un peu de friendly, puis on bouge les épaules . Evidemment tu restes sur un jeu si tu voulais un truc précis qu'il ne fait pas (par exemple je veux les épaules en phase 1 tu peux le refaire deux trois fois jusqu'à ce qu'il bouge par exemple)
Mais tu peux commencer à ne pas les faire dans le même ordre, pour l'intéresser et le surprendre, ça va le rendre encore plus attentif :)

La 2è
Le passage étroit pas mal du tout!
Le 2è passage est mieux, tu bouges moins tes pieds, et quand il ne bougeait pas, fais comme tu as fait à la fin, guide en mettant du contact sur la longe, sans bouger tes pieds si tu peux.
Tu peux alterner aussi, on passe ensemble (toi de l'autre côté des cônes), et ensuite passage étroit.
Ensuite quand il ne bouge pas les épaules, sers toi de ton stick, n'abandonne pas, mets de la pression dessus jusqu'à ce qu'il les bouge :) Et la 2è fois super du coup tu as réctifié.

Par contre attention niveau sécurité ton désengagement des hanches, tu te jettes la tête sur ses hanches, tu n'es pas à l'abri d'un coup, donc ta tête se penche, ton stick tapes au sol, mais n'y va pas toi avec ta tête, c'est pas du tout sécuritaire ta position.
D'autant que tu arrives fort dessus, ça peut le surprendre. Donc d'abord la tête que tu penches, et tu désengages avec le stick si besoin, mais ne menace pas les hanches comme ça, ça m'a fait un peu peur de te voir faire ça drffe Il doit te faire face c'est pour apprendre aux chevaux à ne pas stresser lors d'un passage étroit, donc soit tranquille et cool.
Le Touch-it c'est très bien, mais fais le une fois, ensuite il n'y voit plus d'intérêt, ou va vers la barrière pourquoi pas.
A la fin je crois que tu voulais faire le jeu du cercle, mais c'est pas tout à fait ça. Je vais te faire une vidéo cet aprem avec Tenessee, déjà enlève tes cônes pour ça, l'espace est trop petit pour apprendre. Il faut d'abord un reculé comme le Yo Yo et ensuite tu envoies en indiquant la direction avec ton bras et rythme du stick si besoin, donc il te faut absolument ton stick, il faut qu'il déplace ses épaules, mais tu ne bouges pas avec. Là tu tournes avec, dans le jeu du cercle, tu ne bouges pas et ne l'accompagnes pas, c'est pour qu'il garde ses resonsabilité, et toi les tiennes, lui regarde où tu vas, maintiens la direction, mais avant qu'il tourne, il faut que tu bosses un bon envoi, je te montrerai ça :)

Tu as une belle complicité avec ton Aldé Mimi, la relation est là.
Maintenant le respect arrive bien aussi, te reste plus qu'à varier un peu les jeux. Quand un jeu est compris, genre le passage étroit, tu fais deux passages, et tu passe à autre chose pour ne pas l'ennuyer et continuer à l'intéresser et le surprendre dedede Mais c'est bien il est plus intéressé, participe plus.

Tu as commandé ton stick? Parce que là c'est vrai qu'avec la badine de dressage les phases sont pas très dérangeantes quand tu touches, il est court en plus, donc tu es moins efficace. ça va te donner plus de distance d'action, tu verras comme c'est confort quand on commence à bien s'en servir !
Bravo Mimi ça avance bien YEAH

merci beaucoup clementine , oui pour le passage etroit tu as raison je m'en suis apercu que mon visage était trop pres, je vais faire attention, j'ai mon nouveau stick et ma nouvelle longe elle aussi un peu plus longue que celle que j'avais et plus souple, le stick est un peu plus lourd que l'ancien mais ca va, j'avais peur de sa réaction pour le jeu de l'amitié quand je le fait tourner au dessus de sa tete car il fait plus de bruit mais non RAS il s'est bien comporté, hier il a bien bosser dans le calme par contre je vais t'expliquer ce qui c'est passé apres

la fille du pré les coincent dans un petit parc l'hiver pour soit disant laisser le reste en etat, seulement ce bout de prairie n'est plus qu'un tas de boue horrible, les chevaux ne peuvent que marcher, alors la fille m'a dit on va les faire se defouler dans un autre pré qui n'est pas a nous dedede donc je laisse aldé avec son licol et on va sur le chemin pour y aller et la aldé completement fou , il essayait de trotter s'excitais comme un malade coups de cul enfin intenable j'ai bien mis des coups de sonnette sur la longe mais je crois que ca l'enervais encore plus , on est rentré dans le premier pré et la il ronflais il s'est meme cabré, enfin dans le pré pareil il essayait de me tourner autour pour faire l'andouille , je ne l'avais jamais vu comme ca erer apres dans le pré la fille les a fait courir heu tu me diras il n'a pas fallut les tenter longtemps , il a bien galoper je l'ai trouvé plus calme dans ses allures et apres un peu galère pour le recuperer mais ca été plus calme , tu en penses quoi , moi ca m'a surpris car jamais je ne l'ai vu comme ca c'est pour ca que je voudrais bien ton avis , surtout qu'en longe pendant le boulot je l'ai trouvé tres calme la difference m'a vraiment surprise

Ça ressemble à du jeu et de l'excitation , sûrement que dans le pré s'il est très boueux il bouge moins. Par contre quand il fait ça en main , c'est le moment de te servir de tes jeux Parelli . Tu doubles ? Hop tu desengages ses hanches pour qu'il se connecte à toi , puis Yo Yo pour le respect. Tu repars en restant bien calme et s'il recommences , pareil desengages , Yo Yo. Et tu refais jusqu'à ce qu'il soit calme. Il faut qu'il sente d'un coup que d'une tu es là , de deux que tu sais ce que tu veux et que tu n'entres pas dans le conflit. Donc on ne s'énerve pas , mais très ferme et claire , quand on est ensemble on est ensemble et pas à faire n'importe quoi.
Et quand il s'est calme tu peux le lâcher. dedede
Ça fait partie des jeux de respect, il a le droit de ronfler , d'être un peu chaud mais il doit rester connecté et respectueux

ha c'est dommage que je n'y ai pas pensé zut alors , desengager les hanches c'est quand je marche sur lui au niveau des fesses et qu'il se pousse ?  je l'ai fait une fois mais ca n'a pas changer grand chose zerzer finalement il est loin d'etre respectueux avec moi PAFF j'ai pris encore un coup au moral, comme si ce qu'on faisait ne servait a rien rtz

C'est parce s'il faut persister , ne pas faire qu'une fois :) Tu refais 10 ou 50 fois s'il le faut jusqu'à ce qu'il soit attentif à toi !
Mais arrête donc de te flageller , le respect c'est pas acquis en un mois donc plus tu seras leader sûre même quand il est comme ça plus le respect sera solide dedede  Ça veut pas dire qu'il était irrespectueux total juste pas très attentif à toi et j'ai eu 1000 fois ce genre de sorties et d'attitude , donc c'est normal , juste ne te désespère pas on agit 10 ou fois et il se calmera ! Persistance passive dit Parelli jusqu'au résultat qu'on attend mkmk
Le respect total se gagne sur des années et plus tu seras constante et mieux ça sera donc continue même si tu crois que ça ne paie pas , il y a déjà des choses qui changent mkmk

merci clementine , j'aime tellement mon gros, j'aimerais tellement qu'on ne fasse qu'un dsdd avec moi il est bien mais des qu'il ya l'autre cheval on dirait qu'il l'electrise , avec moi il est tout mignon :luv:

Ne t inquiète pas mimi. Il y a 2 semaines j ai sorti ciddy et je ne sais pas pourquoi il a henni et a joué a côté de moi. Je lui ai fait un jeu ou 2 pour le reconnecter et meme s il etait plus de l avant et plus expressif que d habitude on a bien gérer. 
Tu ne te rend peut etre pas compte mais tu fait des progrès.  Petit a petit tu lui apprend des choses.  Et le puzzle se met en place mamême si tu ne vois pas ce quqest l image.  Ca viendra. Il fera un bon en avant et toi avec. C est le declic. Jusqu a la prochaine difficulté.  Mais tu resolveras le soucis et ainsi de suite.

Tiens Mimi, le jeu du cercle...
Bon j'aurais même pu guider en prenant du contact sur la longe pour qu'il sente où j'emmène le bout du nez, mais ça te donne une idée. S'il revient, comme je fais avec Tenessee, on dit merci mais non merci, on ne punit pas parce qu'il apprendre, il ne sait pas, donc on renvoi poliment avec le sourire. Et si deux fois trois fois il revient, on met juste un peu plus d'énergie dans l'envoi (j'indique la direction, et ensuite je tagg avec la cordelette trois fois au sol juste devant moi, s'il est parti, tant pis pour lui, mais c'est pas exprès pour le toucher, je vise un endroit au sol et s'il n'est pas parti tant pis pour lui)
Il me regarde, communique, donc je lui dit merci pour ça quand même, juste on reste sur le jeu.
Donc d'abord on recule comme sur le Yo Yo, ensuite une main qui indique la direction et le corps qui s'ouvre de ce côté, puis on bouge le stick , si pas de départ phase 3 on swing la corde, et si pas bouger, on va jusqu'à toucher l'épaule. Et dès qu'il part, tu restes neutre sur ton cercle et tu ne demandes plus rien, ne le suit, s'il revient là tu agis, mais s'il part, on se met immédiatement en neutre, même s'il va peut-être revenir deux secondes après. Il va apprendre l'autonomie des allures, garder la direction, et tu vas gagner en respect aussi. Et en plus on ne leur met pas la pression en leur foutant la paix plutôt que de les suivre.

Cc Mimi ,et alors comme ça se passe en ce moment ?

Clemss , es ce que s'est quelque chose que je peux essaye avec Daïra le jeu du cercle ?

Elle est un peu jeune pour le jeu du cercle, et il faut au préalable une bonne mobilisation des épaules, et un reculé à distance léger...tu peux du coup travailler juste l'envoi et rappeler, mais si tu n'as pas le reculé à distance, je te conseille de bosser dessus avant dedede
Oui moi aussi je me demandais comment ça allait avec Aldé?

aldé va bien c'est la proprietaire qui est malade depuis trois semaines zerzer une mauvaise grippe et du mal a m'en remettre zerzer

ho ma pauvre Mimi dsdd
soigne toi bien et prend soin de toi de gros biz

merci laure regarde lui il se fait du gras mon gros pouf !!

merci clementine , je reste tranquille oui car je ne fais que tousser c'est epuisant zerzer

ça pas l'aire de le déranger erre

Dur sur la vie d'un Aldebaran :sifl:

mince la grippe cette année est terrible justement je me disais que c'était bien calme sur ce poste!! je comprends dedede ton gros semble en profiter!!

• Créer...