Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

recettes de mash

Messages recommandés

J'en donnais du tout fait l'année dernière aux huiles essentielles mais cette année je voudrais le faire moi même. ..

Pouvez vous me donner vos recettes? J'en ai vu pas mal avec de l'avoine (que je diabolise sûrement à tord)

Ps : je voudrais en faire pour ce we dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , je met de l'orge entière , de l'avoine si j'en trouve mais franchement tu peux t'en passer , mais quand tu la cuit je crois que ça " chauffe " moins ( à vérifier ) de la graine de lin , des pois je fais cuire tout ça dans une grosse chaudière à cochons , au feu de bois edez , ensuite je rajoute su son , il faut laisser un peu d'eau pour que le son pompe , de l'huile végétale au choix, isio ou tournesol ou olive pour les riches lol , des carottes, pommes , on peut rajouter du miel aussi, servir tiède et bon appétit les gros !!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci caro . ..

Tu peux me donner une idée des quantités?
Après va falloir que je trouve ou m'approvisionner dedede

Si qq'un peut me dire si je peux mettre des HE? ET LESQUELLES?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je saurais pas dire, je fait pour 8 chvx un poulain et trois poneys ... mais en gros je donne l'équivalent de deux casseroles car cheval , le casserole fait 1litre et demi , ça doit faire un tiers de seau pour avoir une idée.
pour les HE ça depend si tu as des pathologies ou pas ou l'effet que tu veux avoir ... je sais qu'en interne c'est different à l'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de pathologies mais j'aimerais que ça leur apporte un petit plus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso depuis cet hiver je fais des "goûters" à Dondon avec :
- 1,5L à 2L d'orge concassée (elle est dispo en libre-service à l'écurie)
- une poignée de maïs quand y en a
- levure de bière
- huile de lin (c'est de la masterhorse achetés chez Krämer, idem pour la levure de bière je crois)
- 2 pommes coupées
- 2 carottes coupées
Le tout arrosé d'environ 5 à 600ml d'infusion de thym, non filtrée (ça fait pas de mal aux voies respiratoires)
Ben je te raconte même pas comme elle se jette dessus erre

Je lui donne ça 1x/semaine (je peux pas plus, pour des raisons logistiques), du coup c'est pas vraiment une ration et ça l'aide pas nécessairement, mais du moins ça fait pas de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais à peu prés la meme mixture que LN en rajoutant des plantes (toutes pretes de chez AJC ) en plus selon les cas tisanes (artichaud ,pissenlits,orties,origan,prele,guimauve ect... selon les besoins )
le lin +fenugrec ,ail ,levure de bière ,vinaigre de cidre ..
Tout cela selon ce que j'ai de dispo .
Je peux te dire que c'est la fete le matin quand j'arrive ,tout le monde se met à sa place et fzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff je galère cette année pour trouver de la graine de lin ... si vous avez des plans je suis preneuse ... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caro tu as de la graine de lin chez Hilton herb's : graine de lin cuite toute seule ou graine de lin+fenugrec le top pour les loulous sqd et moins cher qu'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir ça drffe  sinon j'ai déjà du fenugrec donc je peux faire ma popote edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

graine de lin je prends celle de Decath (même si j'ai lu une fois quelque part que ç'était pas l'idéal mais je sais plus pourquoi)

Parcontre HE j'éviterais, soit heureuse d'avoir un cheval en bonne santé et va pas lui donner des médicaments (parceque les HE en sont ) juste comme ça parceque ça sent bon, si vraiment tu veux te faire plaisir tu peux faire des tisanes comme citées plus haut.
drffe

t'inquiètes je n'ai rien contre toi, parcontre contre tout ces fabricants d'aliments qui ne savent plus quoi inventer pour vendre de l'orge précuite 100 fois son prix si !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me sers de celle de chez decath aussi en dépannage et je n'ai rien à lui redire ( la qualité n'est pas bonne ,c'est dans un autre post ) mais sinon coté qualité- prix ,je n'ai pas trouvé mieux que Hilton herb's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que Rosen me fait de la dermite tous les ans, donc je VOULAIS renforcer son système immunitaire cet hiver drffe
et ils ont tous qques gratouilles aux fanons donc je voulais aussi traiter un peu parce qu'ils sont plus dehors que dedans (sauf Vegas) et la douche des pieds non merci en hiver erre et fanons pas mal degueus


Je ne prends rien pour moi hein, les avis je les prends sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff j'ai acheté un sac de mash dynavena dans ma commande habituelle. Je me suis dit que les gros allaient être super heureux ! Même pas, ils ont tous boudé leur seau. Le commercial m'a conseillé d'ajouter du son pour l'appetence. J'essayerai,  mais au prix du sac j'étais déçue.
Rien à voir avec les recettes maison,  mais j'ai déjà eu l'occasion de donner du gestamash de equistro, c'est hors de prix mais ils avaient adoré !

Pour les HE,  je suis d'avis de ne pas en donner en interne sans raison. Je te conseille plus les EMA par exemple en traitement préventif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter de l'echinacea et du fenugrec pour renforcer leurs defenses immunitaires . De la vitamine c qui est plus difficile a trouvé (cinorhodons ....)
sinon le pvb drainage cutané est pas mal pour les gratouilles .
Dans pas longtemps je vais essayer grattenon-calendula de chez hilton ,pour aider le drainage lymphatique de Django ,on verra cela ne le guerira pas (patte à jus ,gale de boue) mais il faut aider le corps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Pfff j'ai acheté un sac de mash dynavena dans ma commande habituelle. Je me suis dit que les gros allaient être super heureux ! Même pas, ils ont tous boudé leur seau. Le commercial m'a conseillé d'ajouter du son pour l'appetence. J'essayerai,  mais au prix du sac j'étais déçue.
Rien à voir avec les recettes maison,  mais j'ai déjà eu l'occasion de donner du gestamash de equistro, c'est hors de prix mais ils avaient adoré !

Pour les HE,  je suis d'avis de ne pas en donner en interne sans raison. Je te conseille plus les EMA par exemple en traitement préventif.

perso,c'est la 1ère fois que je tente le mash!!!j'ai acheté un sac de chez Cavalor,les 4,y compris l'âne ont adorés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui c'était mashe à la ferme ! cuit au feu de bois dans la chaudière à cochon !
alors je vous met ma petite recette :
pois , que j'ai fait trempés quelques heures avant, puis cuits une vingtaine de mn
mais concassé , cuit aussi mais moins longtemps
orge trempée
son
graines de lin
carottes
huile de tournesol

inutile de dire qu'ils se sont régalés edez





 système de refroidissement !




et fzefze  bon appetit jina !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...