Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SloeBramble

Sloe Bramble - présentation

Messages recommandés

Oui, donc elle est bien de la famille uyryut

Aujourd'hui c'est la mangeoire qui a fait une descente. Cette fois tant pis pour elle, elle mangera par terre parce que ça fait deux fois que je la refixe et qu'elle l'arrache. L'abreuvoir était toujours à sa place et rempli, mais de crottin (ça c'est une première).... Je l'ai menacée de la transformer en saucissons, mais bien évidemment elle ne m'a pas cru un seul instant (elle a juste émis un "pfrrr" qui en disait long sur ce que j'aurais entendu si elle avait été dotée de la parole), après ça elle m'a réclamé sa carotte "parce que ça c'est vraiment important, vous comprenez, bande d'humains !!"

Bref, elle est très en forme côté bêtises en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a effectivement de l'irish!! chez nous aussi on les appelle destructeurs et mon mari peste toujours surtout en ce moment ils perdent leur poils d'hiver et se frotte leur fesses un peu partout!! moi je dis que c'est un bon test de solidité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme bulldozer quand ils doivent y aller ça passe ou mpmp ça casse .
J'aime bien ta façon de raconter ,continues c'est plaisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sloe est toujours en mode "caterpillar", mais cette fois elle a du en avoir un peu assez de se faire mal alors elle s'est servie de ma jambe pour défoncer un poteau de lisse de la carrière (14cm de diamètre quand même mais heureusement un peu "attaqué" au pied par l'humidité. (voir photo de la lisse ci dessous après nos exploits).

Afin de ne point choquer les âmes sensibles qui peuplent ce forum, je vous épargnerai les photos de ladite jambe qui a pris une jolie teinte bleue (ce qui amuse ma compagne qui dit que je me transforme en schtroumpf) mais qui commence déjà à virer au vert façon Hulk (elle va moins rire si je me fâche  drffe ) enfin avec seulement un écrasement du mollet et de gros hématomes je m'en sors pour le moment assez bien, les articulations, os et tendons ayant été épargnés. Bref, voilà ce qui se passe quand au galop je décide de tourner à gauche avant la sortie et que mademoiselle décide d'aller tout droit....

Un peu en colère quand même sur le coup contre ma tête de mule  dssd , elle a eu droit à une punition... leçon d’obéissance au trot par "maman" puis remise au box sans soins ni la traditionnelle carotte du soir.. nameho... Du coup, le lendemain, toute gentille la grosse ! (Bon, je lui ai quand même murmuré que si elle recommençait ça elle finissait chez Findus mais elle ne m'a pas cru, elle a juste répondu : "Pffffrrr")

Bref, me voilà à pieds pour un bonne quinzaine, enfin, à pied devrais je dire !!

url=https://servimg.com/view/19098456/16][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll le mien a demolli recement l'abri, il a fait descendre toute les planches, la proprio était furax , vive les tanks lolll fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

Quelques nouvelles de la miss qui vient de déménager dans une autre maison. Plus grand, plus beau enfin plus tout, quoi ! Elle a l'air de trouver que passer du statu de Gitane au statu de bourgeoise qui se la pète au Georges V ce n'est pas si mal. Son calme olympien montrant assez qu'elle se trouve très bien là où elle est aujourd'hui.

De plus il y a sur place un éthologue très pro et dont j'aime bien les méthodes, donc j'ai offert à la miss une "formation" qui devrait lui faire le plus grand bien et à moi aussi par dessus le marché.





A bientôt !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est belle :luv:

cool pour la prof et la nouvelle maison ,wahou on rigole plus fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chambre tout confort où il fait bon prendre un repos réparateur (même quand il n'y a rien à réparer) :


Une salle de sport où l'on ne se sent jamais à l'étroit (60x30, il y a de quoi faire)


Un terrain de jeu au grand air :


Sans oublier bien sur un espace extérieur longe / liberté, les paddocks mobiles sur le terrain en herbe, la douche, enfin bref.. la totale !  Mam'selle Sloe ne se refuse rien (Elle s'en fout, elle a trouvé un âne pour payer les factures ... a savoir, moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle, et sacrément costaude !
Ce matin je discutai avec les proprios des prés... je comprends mieux pourquoi il me disait de surtout pas s'amuser à ne pas mettre le jus avec ma grosse, en effet il avait l'air de dire aussi que la mademoiselle avec tendance à forcer sur les piquets... visiblement une caractéristique de la race PAFFo°=fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie demoiselle dedede
Les installations ont l'air sympas aussi, de quoi travailler dans de bonnes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le pire c'est que Sloe se soucie de l'électricité comme d'une guigne, sauf si elle met carrément le nez sur le fil. Ce ne sont pas ces picotements qui vont l'empêcher de passer pour aller brouter l'herbe forcément plus verte du voisinage. Et puis quoi encore ! C'est une race de bulldozer ! Il faut s'y faire et prévenir les propriétaires des lieux. Pour le moment, c'est paddock en herbe sous surveillance parce que... le champs de blé qui est juste à côté est quand même trèèèèèèèès tentant.

Là j'ai fait démonter la mangeoire avant qu'elle arrive dans sa nouvelle "chambre", sinon, c'est elle qui se charge du démontage mais ce n'est pas très respectueux du matériel et l'abreuvoir est "blindé" ou "Sloe Proof". Je ne pense pas qu'elle puisse en venir à bout comme elle le faisait dans son précédent box.

Et oui, ces installations sont superbes. C'est encore un peu récent alors tout n'est pas totalement terminé (des détails par ci par là, une grille de carrière pas encore montée, l'arrosage automatique qui doit encore se faire en manuel etc..) mais les propriétaires des lieux ont choisi d'offrir une prestation un peu plus haut de gamme que la moyenne du coin et se donnent les moyens de leurs ambitions. Et puis il y a une chose que j'aime bien là bas : Cheval de concours à plus de 100 000 € ou cheval de loisir à que dalle, même traitement, mêmes soins et même attention. Ce n'est pas partout comme ça, même quand on paye le même prix de pension. Ici, le prestige ne compte pas, un cheval est un cheval. En revanche je pense que c'est bien la première fois que Sloe se retrouve sous alarme la nuit et surveillance vidéo permanente. Faut que je fasse attention aux gonflements des membres, elle risque de se prendre pour une star et d'avoir "les chevilles qui enflent"...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,
allez, rien que pour le plaisir de vous montrer comment travaille ma fille entre les mains de son "prof". Elle qui était si lourde et si dure en monte classique, la voilà qui nous "pète" des arrêtes à la Western .. en licol étho ! Bon, ça c'est avec le grand chef Eddie.. Papa pour le moment, il regarde, il apprend et il ronge son frein en attendant que Sloe est suffisamment intégré tout ça pour qu'il puisse faire "quelques erreurs" dans cette nouvelle façon de collaborer avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la vidéo, c'est un énorme progrès. Au galop, Sloe qui avant moi n'avait fait que de l'attelage apparemment, se prenait pour un tracteur à grande vitesse avec une bouche horriblement dure. Nous avons rencontré un éthologue qui a fait des miracles, et vraiment en douceur.

Les arrêts au galop sont impressionnants mais elle fait pire en liberté quand elle se défoule au paddock. (Arrêt glisse, demi tour sur les hanches et depart au grand galop dans l'autre sens !). C'est elle qui a choisi cette technique :)

La photo, c'est pour donner l'échelle entre mon 1m84 et le 1m65 de ma "fille" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.. elle impressionne. D'ailleurs c'est pratique en extérieur, les voitures ralentissent et passent au large pour éviter de faire réagir trop vivement cet énorme posterieur doté de deux pieds ayant à peu près la surface d'une assiette. :-).
En réalité, il ne faut pas se fier à son allure de char d'assaut, même si elle n'à pas peur de grand chose et à plutôt tendance à faire face qu'a s'enfuir, elle réagit très vite à beaucoup de choses. On la sent se tendre.. mais elle ne bronche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! Sans selle en plus ! Moi sans selle je fais grande gigue sur Willow, je commence même à me demander si je suis pas trop grande pour elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que Sloe est plus adaptée à mon gabarit qu'à celui de Madame drffe
Maintenant il faut se dire que les IC sont quand même TRES porteurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...