Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Petit post pour partager avec vous mon aventure avec lui.... QUERIO...mon bebinou.....irish cob de 4 ans....

J ai toujours aimé cette race, ce qu il dégage, leur crinière, leur prestance. Alors quand mon formidable chéri a accepté de prendre un 3 eme loulou ( je partageais déjà ma vie avec ma frisonne que j ai perdu depuis et un double poney), c était certain ça serait un irish cob!

Recherche sur le net, des annonces, mais pas de coup de cœur...jusqu a ce que je croise sa photo....

1 ère rencontre fixée dans ce centre equestre qui fait du commerce .... Il est magnifique...la dame me le présente monter.... Je fonds... Elle me propose de l essayer et la grosse désillusion! Un cheval monstrueusement peureux.... Mon kway lui fait peur.... Ma main en Rennes douverture lui fait peur... Je réfléchis.... Je monte à cheval depuis 10 ans mais j'ai appris adulte, sur le tard..... Je ne me sens pas le niveau de ce cheval qui me fait peur.... Je réfléchis .... Pense à une amie qui pourrait m aider, calée en éthologie.... Je finis par écouter mon cœur....

Il arrive donc à la maison en mai.... En 15 jours il change radicalement.... Délicat mais nettement moins peureux..... Puis 4 mois de pâture a quelques km de la maison avant de revenir en septembre....

Au programme? De la ballade surtout.... Bientôt nous allons commencer doucement le boulot... Pas facile de se motiver quand on est seule chez soi, entre le boulot, la famille, les travaux de la maison....

J essaie de mettre des photos au plus vite....

Il beau ce loulou ! mais ça manque de photo edez
Et du coup de son retours en septembre ça se passe bien ?

bienvenue a toi!! super loulou et hâte de voir votre évolution!
si déja il est beaucoup moins peureux et qu'il a changer dans le bon sens je suis sur que ça va le faire!!
et en effet sa manque de photo!! edez

Merci.... Je galère a mettre des photos! Tout se passe bien depuis son retour.... J ai commencé a monter en club depuis septembre.... Je prenais jusque décembre ma jument frison mais je l ai perdu....;-( alors depuis 3 séances je prends mon bebinou.... Il est sympa.... N a pas bougé.... Je suis venue avec de bons conseils.... Entre autre à ne pas le laisser s appuyer sur mes mains et a essayer qu il soit plus réactif quand je lui demande une transition montante... Y a plus qu'à...
[url=https://servimg.com/view/19115176/6][img]http://i38.servimg

ça commence pas mal , il est tout beau , bon dommage que tu n'arrive pas a nous mettre plus de photos dedede

Bonjour !
Tiens un copain du Pas de Calais :-)
"Ne pas le laisser s'appuyer sur la main"... un peu plus de 6 mois de boulot avec Sloe pour y parvenir, et encore, il y a des rechutes quand elle fatigue un peu mais ça vient. Au pas, ça va, au trot, c'est bon aussi maintenant, au galop, ce n'est pas encore gagné mais on va y arriver avec de la patience et du travail.
Bon courage !!

ce soir bébichou a vu le dentiste....vu son âge, elle me dit on va limer les surdents manuellement de peur que la machine ne lui fasse peur. au bout de 5 min, elle le trouve super cool et tente la machine....et bien aucune réaction! super fiere de mon loulou....
au final, pas de dent de loup...juste q[img][/img]uelques surdents...

rhaf nous ça fait que deux jours qu'il pleut et je commence a déprimer....
les miens aussi vont bientot voir le dentiste,et c'est super qu'il a pas bouger! baya généralement ne bouge pas non plus maintenant a voir donders!
et hâte de voir plus de photos de ton loulous! rfre

Ah oui, la pluie! Bouh! Nous ici on est pas loin de l inondation.... C est vrai que je n ai pas le réflexe de prendre beaucoup de photos.... Promis je vais y remédier.. Je suis sûre que ça va aller avec donders..... Sont tellement gentils ces poilus!

Oh une nouvelle ch'ti, elle est super mignonne ta jument !!
Pour le dentiste c'est génial qu'elle n'ai pas bougé dedede

Oh oui une rencontre entre gens de poilus du nord !! sqd

sinon pour info ton dentiste il est du coin? (faut que j'en trouve pour Charlie qui en aura besoin un jour^^)

Lucie je viens de voir que tu étais de St Omer.... C est a 15 min de chez moi! Donc c est clair que ça va pouvoir se faire!
La dentiste qui est venu est Dunkerque.... Elle doit pouvoir venir jusqu a chez toi...

tu es de où exactement?

moi j'ai mis saint-O mais j'habite à herbelles en fait, c'est au dessus de thérouanne si tu connais pas

J'ai un super dentiste perso ! Il est génial avec mes vieux qui pourtant n'avait jamais vu le dentiste jusqu'à ce qu'ils soient chez nous

Oui Lucie il y a une pension dans mon village...emy cool pour le dentiste! C est important d avoir des gens compétents en qui on peut avoir confiance....

alors voila ca y est je commence a bosser sérieusement mon ptit bébichou...j'ai repris les cours en club depuis septembre...j 'y allais avec ma jument que j'ai malheureusement perdu début de décembre...la 1ere séance, la monitrice me faisait remarquer qu'il était fort sur la main et pas beaucoup en avant.... hier ca, ca allait plutôt mieux ...enfin du moins les premières 20 min ....parce qu'après il était mort!!!!!!alors travaillez les transitions montantes c'était l'horreur! Pas très beau à regarder ! moi en train de m'agiter pour le faire avancer....et que dire de la direction? ben c'est simple j'en avais pas! l'exercice était a faire chacun son tour....donc il cherchait a me trimballer vers les copains...enfin du moins avec le peu d'energie qui lui restait....lol

mes pistes de travail? un trotting chaque semaine histoire de travailler un peu le souffle et pour la direction, beaucoup de figures de manège...j'ai d'ailleurs une jeune fille qui vient me donner un cours a la maison demain( enfin si le temps le permet!) une autre amie devrait venir avec son cheval, histoire de travailler le fait de pas suivre les copains...

voila, envie de partager ca avec vous...

• Créer...