Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne59

Effie

Messages recommandés

elle est arrivée il y a 2 jours, surprise pour ma fille de 14 ans qui en est raide dingue...

Elle est débourrée aux balades mais ne connait pas le manège, dimanche, elle a découvert la carrière, on lui apprend à donner les pieds...on a pas mal de choses à apprendre et elle aussi, mais elle comprend vite, et elle est très sympa, c'est le début d'une grande histoire d'amour wxc

Nous aurions besoin d'un petit conseil pour booster un peu sa crinière, certains donnent de la levure de bière, mais  à quelle dose?

Merci beaucoup!

Elle est trés jolie la miss et m'a l'air grande ? Peut etre l'effet photo.
Pour la crinière et plus tu as les graines de lin qui marchent trés bien ,trés bon pour l'état en général .Tu peux en trouver chez Décat si tu en as un proche sinon tu peux commander sur le net à Hilton herb's meilleur qualité-prix ainsi que la levure de bière (tu peux donner des 2 en meme temps) sqd

Oui c'est vrai qu'elle semble grande, une bien jolie miss et une belle histoire qui commence. Tu peux aussi lui faire une cure de biotine pour le crin et les pieds. Quelle age a t'elle ?

Merci!
Elle a 7 ans cette année
Normalement, elle fait 1,48m mais faudrait qu'on la mesure car par rapport à une autre jument qui toisait 1,44m, on trouvait que ça faisait une grosse différence.
Ma fille a hâte d'être à cet près-midi (et moi aussi) pour pouvoir aller la chouchouter et la monter, nous y sommes allés hier pendant qu'elle était en cours et c'est mon mari,qui ne s'est jamais occupé d'un cheval qui a pris bien du plaisir à la sortir, brosser, promener dans la carrière, il a vraiment apprécié faut dire qu'Effie est vraiment douce (pour donner des postérieurs, on a déjà vu une sacrée différence par rapport à dimanche) et qu'elle a très vite su se faire aimer tre ... encore beaucoup de choses à découvrir, à partager mais c'est un super début!

elle est toute belle! oui graine de lin c'est pas mal...je donnais aussi de la levure de biere mais je ne saurais plus te dire la dose....

et bien elle est tres belle et la crinière n'a pas l'air moche? levure de biere effectivement moi je prends soit chez hilton herbs ou chez ajc c'est pas la meme. les doses sont marqués dessus et cela se fait en cure.
la biotine il faut etre plus vigilent a mon avis

Il ne faut pas s' inquiétez sa crinière va repousser, elle a été abîmée, et en plus BB l'a peut-être un peu machouillée, mais lin et levure de bière ne lui feront pas de mal......

C'est une juju très douce, et qui va adorer être chouchoutée !!! edez

oui Edwige, je pense que sa crinière va repousser, il y a une partie plus courte et du coup nous pensions effectivement booster un peu la repousse drffe . La queue est complètement démêlée, nous l'avions lavée dimanche et coupée légèrement, depuis, elle reste très belle.
Cet après-midi, après avoir été bien chouchoutée, ma puce l'a montée dans le manège...vu le vent, Effie avait peur des bruits de tôle au départ, mais ensuite, ça s'est très bien passé, elle comprend vite...ma fille, enchantée et super fière d'Effie, et moi super contente pour les 2 car elles apprennent plein de choses mutuellement et le lien qui les unit est déjà très fort :luv:.
Elle a même su lui faire ses pieds (bon les postérieurs sont un peu lourds, surtout qu'on en a profité pour graisser), quel changement en 3 jours!
Par contre, on pense qu'elle ne mange pas la paille qfsfqs ...elle attend son foin qu'elle mange bien mais ne semble pas avoir compris que la paille se mangeait aussi...elle a bien compris quand on avait une carotte dans le poche par contre mpmp

tu lui donne de la paille a manger? ben je pense qu'il y a pas photo qu'elle préfèrera le foin! lol
elle est superbe et c'est génial de voir nos enfants les adoré!

Ne t'inquiète pas pour la paille, si elle en a envie, elle en mangera edez , mais comme ça ne nourrit pas, elle préfère le foin c'est sûr !!

Je suis heureuse pour Effie et Chloé que la complicité soit déjà là drffe

Et comme je vous le disais, c'est une race qui comprend et apprend très vite. sqd

dans son box, elle a une litière en paille + du foin et on introduit doucement un mélange de grains. Tous les autres chevaux mangent leur paille, mais pas elle, elle attend que le foin arrive...
Oui elle apprend vite (pour le moment, Chloé prend quelques cours particuliers pour qu'elles puissent bien faire connaissance, mais samedi, elle montera avec 2 autres chevaux), elle aime bien regarder ce qui se passe autour d'elle, aime les câlins, je ne pensais pas que l'on se sentirait si vite si proche d'elle...

Là, c'était dimanche, l'après-midi de son arrivée, découverte de la carrière (inondée il y a peu)...vivement les beaux jours...

Félicitation sqd c'est une jolie jument tre

et oui on s'y attache vite a ses gros nounours :luv:

merci!

Ce matin, c'était equifeel avec 2 pur sang arabes...Effie s'est bien débrouillée, ma grande très contente...elles continuent à se découvrir et à apprendre.
Ce soir par contre, un peu de difficulté pour faire un de ses sabots arrière alors qu'hier ça avait été tout seul (avec mon mari), à suivre pour voir si elle teste ma grande...

J'essaie de faire des photos demain!

Sloe teste systématiquement toute personne qui s'occupe d'elle, surtout pour donner les pieds. Sauf qu'elle, c'est avec les antérieurs qu'elle teste. Bref... sont pas Irlandais pour rien.. sont têtus! Mais ça va je suis d'origine Flamande et Ecossaise, elle a affaire a aussi têtu qu'elle. :). Ça va aller mais il faut rester ferme sans être brutal.

quelques nouvelles d'Effie...
Ce matin, elle est allée au paddock, à notre arrivée cet AM, elle était...tout sauf blanche PAFF .
Elle s'est éclatée dehors, c'est super! Elle est venue nous voir tout de suite, heureusement, elle avait séché au soleil, on a eu bien du boulot car elle était couverte de boue! Photos sur mon téléphone, j'essaierai de les transférer sur mon ordi.
Ma puce l'a montée dans la carrière, Effie très à l'écoute, ma grande se sentait tellement en harmonie avec elle que pour la première fois, elle lui a demandé un galop pensant qu'elle ferait une longueur mais non, c'était parti pour 5 tours. Elle est revenue avec des étoiles dans les yeux, n'en revient pas de ce partage! Je suis si contente pour elles 2!
Je pense qu'elle est pressée d'être à demain!

balade avec une copine

désolée mais je n'arrive pas à mettre la photo dans le bon sens dsdd

je suis vraiment contente de ces bonnes nouvelles et de cette jolie photo !! sqd
Chloé a trouvé son double edez

merci!

C'est bien une biquette qui nous a accompagnés tout le long de la balade...quand Effie trottait, biquette courait à côté d'elle, quand elle s'arrêtait, elle stoppait...c'était très rigolo  mpmp  et inattendu!
Edwige, Chloé manque encore de confiance mais ça viendra drffe , Effie est vraiment très attachante, on peut lui faire ses soins pendant une heure et elle ne bouge pas. Elle vient tout de suite vers nous quand on arrive, nous fait de gros câlins... Elle a encore beaucoup de choses à découvrir (tout comme sa cavalière edez ) mais apprend vite. On craque tous pour elle erre.

• Créer...