margzai111 0 Posté(e) le 24 mars 2015 Un amie à moi va faire pouliner sa jument, qui n'a pas de papier et qui est un croisement. C'est une jument porteuse, d'1m40, pie bai très fournie en crin.Elle la marie a un étalon Irish Cob qui est habilité à reproduire en race pure dans le stud-book de l'Irish Cob, génotypé ADN.Le fruit de cette union sera donc quoi ? ONC ? OC ?Est-ce qu'un jour les descendants de ce bébé pourrait être au stud-book en passant par ITI ? Ou est-ce que ça restera du ONC ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Ce poulain pourra être OC ou ICPB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Une photo de la maman ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margzai111 0 Posté(e) le 25 mars 2015 ICPB ça veut dire ?et donc il pourrait être présenter en ITI ou pas ? et s'il a une descendance (en étant marié à u irish agré au stud etc) ça donnera quoi ?ça sera toujours du sans papier ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margzai111 0 Posté(e) le 25 mars 2015 elobulle a écrit:Une photo de la maman ? Je n'en ai pas, ce n'est pas ma jument mais celle d'une amie !Je vais lui en re-demander et dès que j'ai je vous poste ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 25 mars 2015 ICPB = Irish cob partbreed c'est le registre des croisés donc ils ont un stud book donc ce poulain aura des papiers !Sa descendance aura également des papiers ICPB , car un ICPB+IC = ICPB Pour l'ICPB , je pense pas qu'il faille passer en ITI ( a confirmer ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margzai111 0 Posté(e) le 25 mars 2015 J'en ai d'autres du papa par contre :Je suis pas une pro, j'ai été le voir avec elle et je l'ai trouvé très beau, mais je veux bien vos avis éclairé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margzai111 0 Posté(e) le 25 mars 2015 mayacarla a écrit:ICPB = Irish cob partbreed c'est le registre des croisés donc ils ont un stud book donc ce poulain aura des papiers !Sa descendance aura également des papiers ICPB , car un ICPB+IC = ICPB Pour l'ICPB , je pense pas qu'il faille passer en ITI ( a confirmer ) Ok, donc ça restera de l'ICPB même si marié à de l'IC à l'infini ? Y'aura jamais moyen de tenter l'ITI avec un d'entre eux ? ou si y'a moyen d'essayer et après ça dépends du bien vouloir du juge (et surtout de la goule du dadou ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Si , tu peux tenter l'ITI avec un ICPB pour qu'il puisse intégrer le SB IC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margzai111 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Du coup, quelle déclaration et ou les faire pour que le poulain soit ICPB ?Sachant que la saillie sera pour mai 2015 la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 26 mars 2015 Ce sont exactement les mêmes documents et la même procédure que pour un poulain IC sauf que FIC le rentrera en IC BP ( vu que la mère n est pas de la race).Il faut telecharger le document "enregistrement au cheptel français " sur le site, à remplir à la naissance du poulain et en y joignant l attestation de saillie de l etalon.Il faut entre 5 et 8 générations pour absorber un croisement ,alors oui tu peux présenter un ICPB pour qu il prenne un facteur IC ( car il ne changera pas de SB , quand on naît ds un SB on y reste) pour qu une fois marié avec un IC ça produise de l IC.Mais cette intégration ne se fera pas en F1 ni F2. Donc au minimum une douzaine d annee pour voir une F3 ( et si c est une pouliche qui naît à chaque fois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
margzai111 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Ok donc elle ne pourra pas tenter ITI pour le faire entre au SB IC ? Il ne pourra qu'avoir "facteur IC" pour produire de l'IC. si j'ai bien compris !Et du coup, si par exemple ça fait une pouliche (ICPB) et qu'elle est marié à un mâle Irish, on peut pas tenter le facteur IC pour la descendance (qui sera du F2) ?Bon après, je demande, mais c'est de l'hypothétique, parce qu'elle est pas sur de faire reproduire la descendance ^^ sa jument : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Oui si tant est que les juges la prennent en facteur IC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites