nobady 0 Posté(e) le 1 avril 2015 alors voilà, faut il continuer à complémenter une jument mise à l'herbe, sachant qu'elle est à 9 mois de gestation ?elle est au pré depuis 15 jours maintenant, et je lui donne 1,5 litres et demi de floconné par jour.Cet hiver elle avait foin à volonté et 3 litres de floconné.La véto est passée et la trouve obèse, (c'est vrai qu'elle a du gras sur l'encolure) ! en même temps elle suit des élevages de galopeurs merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 1 avril 2015 si grasse, non ! c'est même dangereux pour la mise bas. Si normale, oui, un peu, et surtout préparer le terrain pour pouvoir bien nourrir au moment de la lactation. Et si maigre/fit... je te fais pas un dessin lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nobady 0 Posté(e) le 1 avril 2015 merci elobulle pour la réponse Je voudrais pas faire d'erreur !elle commence à avoir du gras dur sur la base de l'encolure !!Je vais stopper les concentrés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 2 avril 2015 Par contre assure toi qu elle ait le bon apport de mineraux etc, avec une pierre type sele iode de l alliance pastorale (complete, pas que du sel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites