Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

recherche d'un nid n'importe où en France (et au delà)

Messages recommandés

Invité

Coucou,
alors moi je ne cherche pas un cheval, j'ai déjà, mais un petit nid. On avait trouvé quelque chose de parfait, mais le monsieur reste ferme sur son prix qui est un chouillas trop élevé pour nous.

Voilà ce que nous cherchons :
- un hectare au moins de pâture attenant ou proche pour y mettre les "brouteux"
- soit un terrain constructible tout petit, ou une ruine, peu importe car j'ai ma roulotte, mais au moins un endroit où, à long terme, on puisse mettre roulotte, maisonnette (type chalet) avec eau et électricité, donc une partie viabilisée
ça peut se trouver dans le trou du cul du monde de n'importe quelle région, ça n'a pas la moindre espèce d'importance car nous n'avons ni l'un ni l'autre de racines donc... Si il y a un village pas trop loin c'est pratique mais ça n'est pas une condition sinequanon

En terme de budget on ne peut pas monter au dessus de 20000 donc certaines régions nous sont "fermées" d'office, mais ça n'empêche pas de chercher;
Si certains ici ont des idées, elles ont les bienvenues! vnbnc

Dans l'immédiat ,à cette heure tardive je n'ai pas de plan .
Mais cela me ferait plaisir de vous accueillir dans nos Cévennes et peut etre que des plans se feraient jour .
A réfléchir . drffe

Invité
merci.
On a trouvé un truc dans l'allier mais qui fait exploser le budget malheureusement. Dommage car c'est le paradis absolu!

La Creuse c'est pas cher du tout et c'est sympa pour ceux qui aiment la campagne  drffe

Le Limou, c'est pas cher non plus.
Un de mes voisins a vendu 1 hectare avec un "hangar à vache" super chouette pour 3000 euros

rfre

Mais vendu PAFF

Purée les prix que vous avez chez vous ! Dans notre région, il faut compter minimum 20000€ l'Ha (non bâtissable) !

Cyberdidine a écrit:
Purée les prix que vous avez chez vous ! Dans notre région, il faut compter minimum 20000€ l'Ha (non bâtissable) !

Amandine, ces prix sont ceux d'une partie de la France, nommée "diagonale du vide", mais ce n'est pas le cas partout, en Moselle le prix de l'ha agricole avoisine les 10 000€ et à bâtir ça flambe, dans notre coin, qui est au milieu de tout (mini 40km des grandes villes) l'are est à 5 000€

oui, c'est vrai, en Normandie ou on était avant, c'est facile 15/20000 euros l'hectare "a vache".voir Beauuucoup plus.... erer

En Alsace c'est plutôt cher aussi (du moins dans mon coin), dans mes derniers souvenirs, ce qui se disait dans mon village, c'était 15000€ (si je dis pas de conneries, ça remonte)... l'Are (ça par contre j'en suis sûre).

Attention a bien se renseigner parce qu il n est pas autorise de vivre sur un terrain non constructible (meme les roulottes sont remises en question d apres ce que j en sais), donc bien discuter avec le Maire de la commune ciblee parce que tout depend en grande partie de sa tolerance...

Je crois qu'une loi est sortie tout récemment sur les habitations nomades ou démontables.

Edit : c'est la loi alur :)
"l'habitat léger, lorsqu'il tient lieu de résidence permanente (par opposition à une résidence de tourisme), serait également autorisé en zone urbaine, ainsi que dans les "pastilles", ces zones non constructibles prévues dans les Plans locaux d'urbanisme (PLU).

Plus généralement, "le gouvernement autorise les documents d'urbanisme à définir les terrains où les résidences mobiles ou démontables [...] peuvent être installées". Les terrains en question devront être soumis à un "régime de déclaration préalable ou de permis d'aménager", ce qui devrait résoudre l'épineuse question du permis de construire."

Invité
merci les filles!
oui on cherche un terrain et si c'est vrai que la legislation a changée les roulottes restent un peu problématiques pour certaines communes, le mieux reste de demander systématiquement à la mairie pour s'éviter les mauvaises surprises.
Par contre, étant donné que c'est pour y vivre, il faut obligatoirement eau et electricité.
On avait trouvé un truc genre LE truc parfait qui nous a fait vibrer comme des fous, mais 50000 euros. En soit c'est pas si cher (il y a six hectares c'est un ancien camping) mais la banque ne suivra pas.

• Créer...