Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clemss1

Bodhran des Chenus,news et photos vidéo p10

Messages recommandés

Magnifique !! un pur moment de bonheur j’imagine :luv: et arriver a avoir une tel confiance de leur part s'est juste géniale ,s'est se que j’espère arrivé a ma Dadou .

un moment a vous deux hyth et en plus en aillent eu ta réponse de la part de ton Gitan drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles !
Oh oui géniaux ces poilus ! Faut que j'arrive à filmer ça maintenant il est vraiment trop mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, j'ai eu un 2è moment magique que j'ai filmé, parce que je faisais une séance, j'ai voulu retenter pour voir si c'était pas du bol...ben non wxc


la version longue du couché



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cadeau largement mérité :luv: Vous avez vraiment une très belle relation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles...moi aussi j'ai envie de pleurer quand je vois la vidéo mpmp non en vrai ça m'émeut parce qu'on sent qu'il se laisse aller, et il a mis du temps en plus pour se coucher...
Il me vend du rêve...et en plus je me rends compte que c'est lui qui m'apprend tout..il m'a appris aujourd'hui à lui apprendre le demi-saut erre Il m'a dit, regarde, on fait ça...et hop, report de poids, à l'arrêt, et demi saut... erer Et je crois que du coup j'ai une piste pour apprendre le cabré avec ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avancez pas tous les deux, vous foncez !!

il est au top ce Gitan mkmkvnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Clémentine Pignon! mpmp Il est magique ce poney! o°= Et bravo pour la séquence émotion vu la bande son que t'as mis sur les vidéos!! T'as fait exprès pour que nous aussi on ait les larmes aux yeux,hein!!! :hihi:

Les heures passées avec lui se résument dans ta dernière vidéo,y'a du boulot de fait en amont! C'est super! (je suis restée à la page 2 de ton post "travail",pas eu le temps de continuer pour l'instant :roul: ).

Du coup,j'ai découvert un truc sympa,c'est quoi ce machin là,quand il tourne sur lui même et j'arrive pas à décrire le truc: à environ 2'13",un coup dans un sens,un coup dans l'autre? C'est trop bien, comment on fait ça?Aspiration des épaules?
J'arrive avec Swaley à faire l'espèce de 8 de chiffre mais le zuit-zuit tournicoti en bonus,je connaissais pas,ça me plait!!!!!

Et oui, la prochaine étape c'est le cabré,vu ce que tu décris,he's ready!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii !
Alors à 2 min 13 , c'est une valse et ça enchaîne deux figures : le départ c'est une aspiration des hanches puisqu'il les ramène vers moi en tournant autour d'un antérieur qui ne bouge pas et suite pour qu'il se retrouve à nouveau face à moi la c'est une aspiration d'épaules...mais ça peut se faire différemment, on peut envoyer d'abord les épaules et les aspirer, Frédéric Pignon il fait plutôt des voltes sur place en envoyant d'abord les épaules et après il aspire les hanches.. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends, je suis pas encore assez avancée pour attaquer les aspirations,en tout cas ça fait un effet visuel hyper classe! mkmk

Tu expliques les aspirations dans ton post de travail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus trop, il me semble que oui :) Les aspirations souvent on conseille de les commencer quand le respect est vraiment là, sinon ça peut être limite de se retrouver à demander à ce que le cheval vienne sur toi avec ses épaules ou ses postérieurs...donc être sûr qu'on peut bouger les épaules et les hanches très facilement avant de commencer (et faire au débit plus de "je te pousse", que "je t'aspire" ) dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...20 min de séance pour avoir de très bons débuts de cabrés...j'hallucine!
J'ai du faire gaffe à bien revenir au calme, il est sensible et ça le rend émotif, donc beaucoup de jeu plus calme entre, marcher, bien souffler...Mais il est incroyable (en plus je m'y prends mal, j'ai pas encore trouvé la bonne position, et je veux pas trop l'agresser,je me retiens en énergie , alors il est top. Il y a fallut trouver les "boutons", il est pas du tout du genre à se cabrer en main, avec ses copains beaucoup mais il est très respectueux en main maintenant, donc ça a pas été simple, j'ai expérimenté plusieurs choses dedede



captures d'écran pour ceusses qui préfèrent les photos drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis plus que bluffée......   erer

Vous vous lisez mutuellement dans les pensées!

En tout cas un grand BRAVO vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci ! Oui j'aime bien aussi version cabré...c'est toujours classe tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avancez a vitesse grand V tous les deux rfre

je suis a chaque fois épaté vnbnc

j’espère un jour arrive a gérer mon énergie comme toi ,s'est une chose que j'ai vraiment du mal dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laure! biz
Pour l'énergie...je travaille énormément dessus, de par mon boulot de chanteuse d'une part, la respiration et la gestion du corps, et pour le travail avec le gitan, je fais énormément d'exercices de gestion et connexion avec le corps, tous les matins (et quand j'étais en stage, on en avait parfois 4h par jour :++: ),respirer différemment, sentir toutes les parties du corps et agir dessus, du coup à force, je suis de plus en plus en phase avec ça, mais c'est le boulot de toute une vie, tu verras à force d'y penser, et de travailler dessus, on avance dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais j'ai beaucoup beaucoup de travaille edez

il faudrait vraiment que j'arrive a y travailler dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'histoire de 10 min le matin, c'est déjà énorme comme on peut avancer, et on a l'impression qu'on perd du temps, où qu'on a pas le temps de faire ça, mais on en gagne, faut juste aménager son temps différemment drffe ça vaut le coup, même d'explorer seul, de s'étirer, de fixer son attention sur des parties précises, et on sent la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'avoir Daïra , j'apprend a prendre mon temps , mais faire des trucs comme ça je t'avoue que je ne sais pas faire , dit moi en un peu plus ! je vais essayé si j'y arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste prendre le temps d'étirer le corps déjà, tu étires les bras, tu enroules le dos, en lâchant la tête, réveiller doucement la tête en faisant des petits cercles et en respirant bien, et surtout en étant attentif aux sensations (tiens là ça tire, où là c'est agréable, en essayant en soufflant bien sur l'expiration de relâcher un maximum de tensions). Et puis allongé, prendre conscience de la respiration, ça bouge où, et debout, noter pour soi les différences. Puis essayer de respirer calmement en étant couché, une main sur le ventre, puis essayer avec la main sur la cage thoracique et imaginer qu'on amène l'air sous la main...déjà, ça peut être top comme programme pour un moment :)
Mais rien que des étirements de différentes parties du corps en étant attentive aux sensations, en quelques semaines, on sent des différences :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayé dedede

s'est vrai que s'est une chose que j'aimerai arrivé a faire , gérer mon énergie ,mes émotions,savoir écouté mon cheval ,me posé dans le bon sens , tous ça sont des choses qui ne sont pas dans ma nature dsdd

je suis en train de lire le livre de Frédéric et Magalie Pignon "Au galop vers la liberté " se sont des gens vraiment super , ils sont une façon de faire avec les chevaux et une communication avec eux s'est impressionnant ,et aprés j'attaque leur nouveau livre" la force du lien " ça me fait réfléchir et donne envie de m’améliore ,mais je ne sais pas si j'ai la capacité , enfin on verra edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Valentine!!!























Des nouvelles, Bodhran et moi avons démarré une nouvelle activité, le Horse Agility.
Il y a peu de concours en France...mais le club officiel organise des compétitions officielles en vidéo, donc on démarre officiellement ce mois-ci!
Ce sport consiste en un parcours de 10 obstacles, obstacles normés, slaloms, maniabilité, rideaux de fils, ponts, etc, et des allures imposées. PLus on monte en niveau plus les obstacles sont difficiles et précis, et contre la montre, et le tout sans stick, soit longe/licol, ou rien pour la catégorie liberté.

Un aperçu à haut niveau de ce que ça peut donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool, ça vous fait encore une découverte dedede
L'est toujours aussi beau ton gitan ! pi j'aime beaucoup la dernière photo de vous 2 dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je m'ennuie si je fais pas de nouvelles choses, suis un peu boulimique d'apprentissages fjjhjhgj
Merci pour mon gitan, la dernière c'est une que j'ai faîte avec le retardateur dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot ,

je trouve que sa tête est redevenue très harmonieuse
TRES BEAU loulou super appliqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
Il a toujours une tête un peu longuette, c'est pas le type poney, mais oui dans l'ensemble il s'est harmonisé de partout dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'est sympa sqd

ça va etre les doigts dans le nez pour vous deux de faire ça edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va pas être trop trop compliqué, on a juste des petits trucs sur lesquels on a encore à avancer, mais globalement c'est à notre portée...enfin l'equifeel aussi mais comme j'ai pas de galops, je peux pô erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée ç'est plus un bébé maintenant, pis ç'est impressionant le garrot qu'il a, la chance que t'as
sinon j'arrive pas à voir les vidéos, peut être demain ça ira mieux,
dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon tu trouves qu'il a du garrot? Et je crois qu'il en a sorti encore cette semaine, je trouvais qu'il ressortait cette semaine! Bon ben j'espère que ça va pas l'empêcher de porter un Thorowgood T4 Cob erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur les photos il en semble ne avoir pas mal pour un poilu, ça sera jamais un requin, mais suffisement pour le seller avec une selle "normale" quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vu le dos plat et large, et les épaules, non une selle normale, j'en ai essayé, et ça va pas drffe Le garrot ressort , mais le reste, c'est très Cob, donc une selle normale ça va pas, c'est pas que pour le garrot les selles spéciales, y'a aussi ce fameux dos, et, la largeur qui est quand même loin d'un cheval normal quand je vois les chevaux de la pension, ça fait le double, du coup les épaules passent pas, et la selle glisse...donc je pense que malgré ça, la selle Cob sera plus adaptée malgré le garrot...
sur cette photo je trouve que le garrot est bien noyé quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une selle, merci Audrey, du coup on avance en travail monté...
Et aujourd'hui, premiers galops, super fière! Il avait la pêche, les transitions montantes sont de mieux en mieux, il répond à l'énergie, ou juste une pression de jambe, du coup j'en ai profité pour le galop. Il a été un peu dans l'émotion au début, j'ai beaucoup félicité, j'ai juste demandé quelques foulées, mais à mon avis il va être super!
Je suis de plus en plus proche de lui, il est de plus en plus constant dans les séances, on a passé la vitesse supérieure, je demande plus de finesse, et de réactivité, et il est de plus en plus connecté, même en dehors des séances.
Du coup on a fini par une petite balade monté, avec un peu de trot, il était à donf, c'était trop bien...il a eu peur d'un vélo, mais comme d'hab, il est juste l'encolure haute en soufflant, il s'arrête regarder, et une fois qu'on a passé le vélo, c'est reparti!
Il est super confort, super fin, je me régale! ça change des chevaux de clubs qui n'avancent pas où qui ont l'encolure béton...je découvre enfin le plaisir de monter!
Bon moi par contre, j'ai beaucoup de progrès à faire, je suis une piètre cavalière, j'ai honte parfois
^^

Un montage de la séance du jour en lib', il propose plus, mais il faut que j'ose plus aussi, mais je pense qu'il commence à s'amuser parfois! Monté on voit pas grand chose,le début je demande à ce qu'il ne bouge pas, et le vérifie la rêne d'arrêt d'urgence, qu'il donne sa tête bien relax, et je bosse les transitions, et le galop la caméra s'est éteinte. Ma position au trot, c'est normal, c'est un exo pour mieux ressentir les mouvements de son cheval et apprendre à être en harmonie avec, pour ça que j'ai les mains sur le garrot  dedede




Désolée pour ceux qui aiment les photos, j'en ai pas fait récemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau travail ,heureuse pour toi que tous ce déroule si bien

j'avais jamais vu qu'il avait un cœur sur les fesses !!!!  et quel masse il a prit !!!  il en a plus que Billy(il me semble)

Quand je vois ça Nolann c'est vraiment un modèle sportif  

biz  et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! :champ: Vous êtes magnifiques tous les deux !!! Amusez vous bien  YEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince Audrey, bizarre, elle est publique pourtant...
Je te mets le lien là, tu auras peut-être plus de chance dedede
https://youtu.be/OWgWZJnqYg0

Merci les filles pour vos compliments , et Cécilia pour tous ces beaux smileys mpmpbiz
Oui Valentine, il a pris en masse, on bosse pas mal et du coup il fait du muscle! Et le coeur sur les fesses, il l'a hérité de sa maman qui a le même dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...