Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fandecob

Ma Tite louloute

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je m'étais présenté il y quelques temps, lors de la recherche de L'Irish.
Entre temps, j'ai trouvé, MON Irish mais j'ai pas pris beaucoup de temps pour essayer de poster une photo uyryut

Donc je vais essayer mais sans garantie.

Voici Plume, une petite jeunotte de 4 ans.

et bien on voit rien§§ il y a un post d'aide pour déposée une image!! et on attends aussi des précision sur ta trouvaille!!

Tu vas dans héberger une image ,tu choisis ta photo ,tu fais clic droit sur le lien du milieu quand tu as les 3 "choix" Copier ,Coller dans la zone d'écriture .
Bon peut etre pa strés claire ,j'ai mis du temps à comprendre le procédé moi aussi car pas douée .

Oui comme dit Camille ...
En attendant je poste la photo de ta jolie miss  drffe
Bienvenue à vous 2  ffsd

Super. Merci Pascalitos,

En effet, je ne suis pas très douée en informatique.

Voici ma petite "Plume" , c'est le nom que mon petit garçon lui a donné pour sa "légèreté" mpmp

Plume est un gros bébé de 4 ans qui a tout à apprendre.

Elle est arrivée récemment d'Irlande et a transité chez un marchand. Sur papiers, elle était déclarée propre a la consommation dssd
Ça fait maintenant 2 mois que elle est avec nous. Enfin, en écurie. C'est mieux pour tout le monde. Étant novice et elle ayant tout à apprendre, un bon encadrement de personne expérimentée est rassurante.

Plume est souvent coopérative mais quand elle ne veut pas, elle ne veut pas. Grrrr, je lui mettrait bien un bonnet d'âne par moment eqze

A son arrivée, le veto a fait un bilan et tout est ok. Elle a eu droit a une bonne vaccination, une vermifuge complet ( elle nous a sorti des choses par plein d'endroits: intestins, peau, nez.... avec un petit amaigrissement et une belle gale de boue, typique de l'irish cob.

Ensuite passage du maréchal ferrant, Non ce monsieur ne touchera pas a mes pieds:dssd:

Ma grosse avait assez peur des gens et était sur la défensive ou plutôt la fuite et l'esquive.

2 mois plus tard, elle donne les pieds ( donc le maréchal a pu les lui faire sans problème), ne mord plus, suit au sol comme un pot de colle, en liberté elle revient sans problème, n'a peur de presque rien en extérieur (balade à pied dans un premier temps pour voir ses réactions) se laisse brosser et chouchouter, se laisse seller et brider, est montée calmement et apprend bien ( au début pas de direction et s'arrêtait uniquement grace aux murs) et se dessine en muscle même si on y va molo (montée ou travaillée 2 a 3 x semaine). Bonus, ce weekend, j'au pu la gâtée dans son box sans qu'elle ne bouge alors qu'elle était couchée dans son cocon de paille :jump: , c'est un gage de confiance je pense.

Voilà l'histoire de mon nouveau poilu arrive dans notre famille de poilus( nous avons deux bearded collie, chiens irlandais à Long poils:mpmp: )

Félicitation pour la belle plume ,elle est très jolie :luv:

et voila un belle aventure qui commence bien , vous faites comme il faut drffe et petit a petit la confiance s’installe , on apprend a se connaitre dedede

il va falloir quand mm nous mettre des photos une fois que l'on a pris le coup ça va tous seul drffe

YEssss, j'ai compris comment insérer une image !!!!

Merci à Pascalitos et Uinsean pour les explications. Il me fallait au moins deux personnes pour bien m'expliquer mais ça fonctionne !!!!!

Voici une photo de Plume, le jour de mon anniversaire.
Le petit mec a coté, c'est mon petit boutchou, à l'aise avec les chevaux. dedede" />

sqd

Et ben voila tu pourras nous mettre plein de photos maintenant drffe

jolie ta Plume :luv:

Félicitations pour Plume !
C'est bien vous avez l'air de progresser en douceur , elle va vite être top !

Bonjour tout le monde,

Voici des petite nouvelles de ma louloutte.

Au travail monté, elle avait souvent la fâcheuse tendance de ne pas vouloir tourner d'un côté et ce malgré les demandes des jambes, une renne d'ouverture et une renne d'appui, bref avec le Max de demandes possible.

Comme Plume est encore jeune, on a d'abord pensé à un manque d'expérience qu'on a travaillé en douceur, au pas, mais ma petite grosse n'avais pas l'air de bien comprendre ce qu'on lui demandait.

Et la ce que j'apprécie, c'est le fait d'être en écurie ou il y a plusieurs têtes pour trouver la solution.
Peut-être un problème dentaire? PAFF

Ni une, ni deux, je demande a un dentiste de passer.

En effet, un bon soin d'1h30 était nécessaire! On pense qu'elle n'a jamais vu de dentiste!

Ma petite louloutte a été légèrement sédatée par le veto pour éviter de la traumatiser. A 4 ans, une mise en confiance qui s'installe bien en 2 mois et demi, on ne va quand même pas gâcher tout ça.
Elle a été adorable et le veto a bien travaillé. J'ai pu sentir l'avant-après. C'est impressionnant.
Ma pauvre, et dire qu'on t'ennuyait et que des pointes devait bien te gêner rtz

Une heure après, elle reprend ses esprits mais pas certaine qu'elle soit bien réveillée pour manger. Température extérieure 30°. Alors une bonne douche. Mon Dieu que ce fait du bien. Et enfin des carottes en récompense.  fzefze

On lui a laisse le temps de s'habituer à sa nouvelle bouche, pas de mors 2-3 jours.

Je suis impatiente de la monter pour voir le résultat dans le travail.

• Créer...