Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour a tous

alors lundi petit cours on a fait du pas un  peu de trot puis il a voulus faire du galops il a fait trois fouler  et je les stopper car je n étais pas prête encore et j ai faillis passer dessus sa tete  autrement petite photos de ce jour la
[url=][url=]

puis aujourd hui nous avons fait que tous les deux sans monitrice du pas dans la carriere avec 6 cavaliers Blue avait meme envis de suivre un des chevaux au galop mais je l ai stopper tout de suite car je ne suis pas prête autrement vraiment adorable il était super calme pour une première avec 6 cavalier car il a toujours étais seul ou au max 3 chevaux avec mon cheval on a fait des cercles des huit des diagonales je l ai arrêter remis au pas nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool comme avancée... Ton sourire en dis long sur ce bonheur que t offre ton loulou.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus il a l aire d aimer ca et quand il en a marre il baisse la tête mais ne se braque pas c est cool pour ca on se comprend

dans la semaine je pense qu on ferra du trop mais on travail pas plus de 30 minutes en selle car il est tres jeune et une fois sur lui par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

ca y est mardi matin nous avons fait Blue et moi notre première balade dans les champs avec la patronne de l écurie car je ne connaissais pas le coin

il a était extra il n a pas eu peu des lièvres, chevreuils on a fait que du pas mais 45min il est reste très calme sage franchement un amour surtout que pour le retour nous avions le vent en face c est vraiment un cheval qui adore les balade il rattrapait au trot l autre cheval car bien sur on n avais pas la même allure

voici 2 photos
[url=][url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est top ça..... Super contente pour vous deux... C est la première d une longue série de super balades....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis désolée de ne pas être venue plus tôt mais ma maman était malade

Blue vas super bien février a était pour l instant bien

il y a 15 jours Blue a eu le droit au nettoyage au karcher de c est bien car impossible avec le jet d eau normal vue la masse de fanion qu il a avec toute la boue  ils se sont amuser car moi j étais au boulot voici quelque photos car je n e peux pas mettre la vidéo car il est sur Facebook sauf si vous savez comment on fait  il a était très sage normal car ce n étais pas la première étant bébé et avant de l avoir il a étais fait au karcher bien sur en très basse jet  ca ne fait pas mal en plus ca le masse

[url=][url=][url=]

mais bien sur avant d être doucher au pieds voici Blue et son ami et voisin de stabule  Pacha 13 ans
et joker qui voulait participer a leur jeu

[url=][url=][url=][url=][url=]


et le 5 Blue a eu le droit a c est premier fer  il n a rien dit mais il n est pas patient du tout  

les photos on était pris le 7 c était la premiers fois que je lui cure les pieds avec des fer il n a vraiment rien dit
[url=][url=][url=]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je les ferrer car depuis 1ans 1/2 il se fait des semés que le maréchal lime et répare et 1 mois après ca recommence et il fait que de ce casse les sabots et mon maréchal ma conseiller de le ferrer que devant et depuis qu il la fait c est vrai que Blue traine moins les pieds

ici les caillou sont balaise et comme je veux faire de l endurance on m a conseille maintenant c est qu un essai car quand on iras vivre dans le sud c est moins caillouteux et les fer je peux ne plus en mettre après

et je fait que de lui mettre des produits pour éviter les sèmes mais ca fonctionne pas , j ai hésite avant de le faire mais bon le maréchal que j ai ne mais pas systématiquement des ferre mais comme Blue traine les pieds meme dessus je confirme il traine les paluches et c est vraiment pas marrant

on verra dans 6 semaine comment sont ses pieds

la ou et Blue il y a un trotteur et même lui depuis qu il est arrive dans la région la proprio a décide de mettre des fer pour cause des routes et des cailloux

c est vrai qu on a maréchal sur place mais pas facile quand tu as la paroi qui se casse

on verra de toute façon c est pas a vie ,comme la on le bosse tous les jours moi en éthologie et j ai la prof d éthologie qui le boss en endurance car c est pas ca au bout de 10 voir 15 min monsieur ne veux plus rien faire alors en balade dehors je me bat avec lui et c est moi qui est la plus fatigué mais ca reste un véritable amour a par au près avec son ami pacha la par contre ca va super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici une petite vidéo de détente après une très bonne séance d éthologie et de pratique

du 2 mars 2016


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimer voir la vidéo de la séance d'etho qui aurait été plus sympa drffe  car là, pour moi, la détente... désolé j'ai vu un ballon qu'on envoyait dans blue et un stick qui le faisait fuir... ça n'a rien d'une attaque vraiment :) pour dire que chacun peut travailler différemment drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai des bouts du cours mais comme elle me faisait moi j etais en c ours ces moment la pas de video pas eu le temps de les mettre en video pour le stick c était pour qu il court un peu car quand blue n est pas décide a courir il ne court pas et ce n est pas pour le faire fuir car Blue n est absolument pas peureux il a était désensibilisé en était bébé avec bâche, stick, ballon, karcher, quad moto de cross ect il adore être lave au karcher boire au jet d eau autrement il partirait comme beaucoup d autres chevaux que je côtois il a même eu le droit au parapluies qu on ouvre et ferme a cote de lui il n a vraiment peur de rien même en sortie la première première il n a pas eu peur des animaux passant devant lui dans les champs c est a dire lievre chevreuil sanglier ect même les coup de fusil car oui on a des chasseurs dans la région

je ne prend pas mal les réflexions j explique seulement car pour les traction on travail avec un sticks je mettrais la video car je l ai pris et meme quand je l emmène au montoir avec le sticks il ne dit rien

aujourd hui j etais avec lui au rond de longe une nouvelle cavalière et arrive dans l écurie et son cheval a peur de tout mais vraiment de tout il a 10 ans il a foutus sa proprio depuis 3 ans au sol car il a eu peur de son stick et du vent le mien il n a rien dit il c est même approcher de l endroit ou ils était car le rond de longe et juste a cote la cavalière me disait qu il a toujours eu peur de tout meme avant elle essaye de le désensibilise
^
pour ma part je préfère avoir un cheval comme le mien qui n a peur de rien je peux secouer un sac une couverture enlever et jeter ma veste a terre il ne dit rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors hier nous avons travaillé du pas des arrêt au pas des diagonal des huit des changement de mains et surtout j ai fait pour la première fois avec Blue du trot tout c est super bien passe j étais crispé pour le trot mais super lui il apprend super vite et surtout anticipe mes demandes alors qu on avait fait une seul fois la demande

puis a la fin Blue a effectuer deux fois en déplacement latéral alors que j étais sur son dos pour moi c était la toute première car j avais fait ni sur lui ni sur aucun cheval il avait eu il y a 2 mois un séance avec Nath et avait fait une fois le déplacement latéral

désole aucune vidéo car j étais sur lui et Nath regardée ce qu on faisait pour m indiquer les erreurs commise et on a aussi fait un jolie reculer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous et desole j ai pas eu le temps pour venir sur le site

Blue va super bien sa nouvelle selle lui va tres tres bien c est une selle australienne

ce week end nous avons eu stage d éthologie avec Ludovic

je mettrais de photos bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

voici des photos qui ont été prises pendant le stage d éthologie du 09 et 10 juillet. Toutes les photos on été prises pendant le cours sans exception, très bon souvenir de ces deux jours et l année prochaine j espère qu on le refera

































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra ses photos !!! et le stage avait l'aire vraiment intéressant sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top le stage c est cool pour vous... ton ressenti après le stage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alors stage vraiment très intéressant , mon loulou était très gentil très a l'écoute. Nous avons appris des manipes très bien et dans le respect du cheval, mes comme le mien était le plus jeunes dans mon groupe , car on a fait 2 groupes et était 2 a avoir des jeunes chevaux de 5 ans, je n ai pas fait tout car Blue en avait marre car très très grosses chaleurs et bien sur comme tout jeunes ont peux pas restant 2h30 a leur apprendre sans coupures car au bout de 1h Blue en avait marre car comme il apprend vite refaire les même gestes même pour moi ca va un moment donc je faisait d autre exercice mais bon avec la chaleurs j arrêtai au bout de 1h45 maxi 2 heure avec lui je le doucher puis le laisser tranquille car l après midi on y retourner et le lendemain idem

quand je voyait les autres chevaux ne pas réussir et reprendre toujours les mêmes exercices j étais ravis de voir que le mien apprends très vite dans l autre groupe c était un cheval de 9 ans première année d éthologie qui apprenais très très vite

autrement Blue va commence le débourrage en calèche on a trouver une personne sérieuse qui en plus était ravi d avoir un irish a débourrer car il a plus souvent des chevaux de trait, c est un ami des proprio du haras qui a vu mon loulou est qui a demande si cela m intéresse la calèche la proprio lui a confirme que c était mon désir il a dit je veux le faire j en serait ravi donc elle m en a parle en me disant j ai trouver Blue en plus il se déplace je n ai pas a l emmener chez lui donc pas de pension a payer en plus et comme j ai déjà presque tout le matos sauf le filet ca sera nickel j ai hâte d y être en plus il me fera travailler le week end car je ne peux pas la semaine je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Alors jeudi apres 1 mois 1/2 de repos pas de travail en longe ou monte a cause des tres grosse chaleur nous avons repris le travail en main , mon blue a été merveilleux il n a rien oublie il a été vraiment au top c est moi qui avait oublie quelques exercices mais c est revenue j ai vraiment un cheval merveilleux et patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonne qu'il fait chaud ... nous aussi on est au ralenti lol ...

c'est top ça pour le travail en main et de toutes façon c'est tres bon d'en refaire régulièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui cette été était tres chaud

voici des photos prises le 24 aout  pour l instant pas plus car plus d appareil photo  j attends le nouveau

les deux jeunes sont les apprentis , elle s est au écurie et lui maréchal Ferrand





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

désoler de notre petite absence mais il y a eu  du changement .

alors Blue et moi avons changer d écurie car la ou nous étions,  ils ont divorce et vendu donc j ai trouve a 15 min de chez moi .

nous sommes partis  depuis fin mai 2017  et depuis  ca va et bien sur il adore faire des peur  a ma monitrice et a une autre proprio



en septembre ou octobre nous avons commencer a lui apprendre la révérence voici ca première


il mesure pris en octobre entre 1m55 et 1m60
nous avons repris en septembre certaines règle car dé qu on arrive près du rond de longe ou il y avait beaucoup d herbe monsieur tirer et on lâche vue la puissance qu il a donc on n y allez avec le filet et mors au lieu du licol 1 mois après c était finis il ne tire plus  c est mieux pour l apprenti

elle le chouchoute  bien  me demande souvent si elle peut s en occupe même si je viens  en avril on commence les cours en mode western , en ce moment et depuis  novembre c est la cata ici il fait que de pleuvoir et beaucoup de vent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu m'étonne la trouille quand ils dorment comme ça .... mpop

j'aime bien la photo avec le soleil derriere ... trop classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci makan oui je l avoue je pense que si je l avait vu allonge et ne pas repondre  j aurais  eu aussi la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ca y est j ai enfin reçu ma selle hélas pas la western car je préfère attendre qu il finisse de s élargir et de grandir donc j ai pris une selle pour chevaux de trait j ai juste était un peu déçu par la couleur havane qui pour moi tir sur la couleur marron fonce et non havane donc différence entre le filet couleur havane et ma selle mais tant pis et du coup j ai pris la sangle couleur noir car plus de marron avec la taille qui me fallait

autrement je me suis fait un petit plaisir j ai commandé un filet en bleu fonce et personnalisé de que je le reçois je mets une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooh mais il va etre encore plus beau gosse mister Blue .... hate de le voir avec sa nouvelle panoplie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

voici les photos de l essaie de la selle sur Blue derrière c est pas moi car je prenais en photo , j ai trouve aussi une sangle hélas noir et les étrivières qui ce rapproche le plus a la selle aujourd hui  dur dur car soit c est pas la bonne couleur soit trop petit soit trop grande soit pas en cuir

[/url][url=

voici des photos pendant la semaine ou il a pas mal neige ici

[url=[url=[url=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une selle Excelsior pour trait c'est ça ?

pourquoi tu le promène avec un anneau anti passe langue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas moi ce jour la j etais bloque chez moi par la neige , il tir avec une seul personne et c est elle qui le tenait sur les trois personnes de l écurie et quand il tir tu n arrive pas a l arrêter je ne m entend pas avec elle on est plusieurs mais bon hélas ce jour la elle était seul car on était tous bloques de l autre cote de la route autrement il ne tir pas il est calme sage et tous les écuries ferme et sont a plus de 40 min de la maison la ou je suis je suis a 15 min

voici ce jour la neige dans mon jardin [url=

mais je te rassure quand j ai vue les photos j ai pousser une grande gueulante elle ne le fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me rassure car bon je trouvais bizarre vu que tu nous l as toujours montré en licol...

Y a des gens bizarre quand meme....



Pfiou sacrée neige..... C est beau j aime bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il écoute sauf quand je suis arrivée dans l écurie car changement d écurie la il a plus d herbe ca la changer mais maintenant il ne me tir plus pour l herbe mais comme elle ne m aime et n aime pas mon cheval lui il le ressent et il tir quand c est elle sur 30 proprio on est 10 a ne pas s'entendre avec elle

dimanche j essaie de prendre des photos après un super bon pansage car la il est vraiment cracra vue le super temps

cette semaine c est vraiment dur dur car j essaie de finir pour vendre la maison et comme je suis seul a faire les travaux pas trop le temps de prendre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...