Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annelise1

Cashou ou comment repartir à zéro... Gros progrès p.4

Messages recommandés

Oh qu'elle bonne nouvelle !!!!

Tant d'efforts récompensés : bravo à vous deux, à lui pour l'effort et à toi pour le temps passé à travailler et à te remettre en question, desormais on peut dire que votre histoire commune commence.
Nul doute que ton "absence" lui a laissé un temps de réflexion ... tu lui as certainement manqué! !!
Moi aussi le premier "câlin spontané et gratuit" m'à fait verser une larme de joie !!!!

A bientôt pour la suite des news :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait plaisir de lire ces lignes ... il lui faut peut etre beaucoup de temps pour aller spontanément vers l'humain qui s'occupe de lui ... mais vieille jument, ne trouve aucun interet a etre avec un humain sauf si celui ci a de quoi grignotter ... sinon y a que les copains qui compte .. en meme temps elle est retraitée de club des humains elle en a vu defiler beaucoup et du coup en gros elle s'en fout .. alors oui elle se laisse attrapée brossée, etc ... mais en travail en liberté ou autre pas de conncection rien le nean .. si tu as un bonbon alors oui là tu peux faire des choses mais elle est connecté au bonbon pas a toi .. du coup j'avoue j'ai laché prise pour etre connectée a elle ... alors que Lily semble avoir "besoin" d'etre avec SES humains .. dans le pré elle vient, souvent seule sans les copains, nous voir et reste avec nous .. nous suis partout dans le pré etc ... rien a voir .. les tempérament et le passé joue beaucoup je pense..

aussi bien dans 6 mois il ne pourra plus se passer de toi !! .. et qui sait tu as peut etre là un super futur compagnon de route .. il aura juste fallu 1 an ou 2 pour que tout se mette en route !

il a changé beaucoup de maison avant d'etre chez toi ? et a quelle frenquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Makan, ta vieille jument me fit penser à Kenya. Elle est pareil mais à 21 ans, je ne cherche pas à nouer quelque chose. 
Pour Cash, c'était différent car je sens qu'il y a une histoire à écrire avec l'Homme. 

Je vais poursuivre se travail et j'ai hâte d'arriver au moment où il me laissera le chevaucher sans que ce soit une contrainte pour lui.

Aller, encore un peu de patience  dedede tout vient à point à qui sait attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas tu es sur la bonne voie .. sqd

pour ma vielle je vais faire un stage a domicile avec une ethologue au printemps juste pour voir si il y a moyen de trouver des "exercices" ou jeux a pieds a faire avec elle qui l'interesserai ... de maniere a ce que quand je ne la montrai plus je puisse la faire bouger de maniere sympa pour elle .. pas juste tourner en rond dans un rond de longe et les balades a pieds ... si on trouve un truc qu'elle apprecie alors ce serait cool ... mais si y a rien ben y a rien mpmp


bon ciurage a toi pour la suite mais je pense que tu viens de faire le plein de motivation là !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super !! bravo de ta patience et voila le résultat ,il a fait un pas en avant pour toi, ça donne espoir pour la suite drffe

Il va surment en resortit un truc fort entre vous deux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On avance doucement. 
Il y a 3 semaines,  ma fille Céleste de 6 ans était avec moi pendant le travail de Cash.  Je sais qu'elle l'aime beaucoup alors j'avais prévu la selle, le casque et le gilet. Comme la séance se passait bien, je lui ai demandé de monter. 
Il est resté sage même quand son pied à effleuré la croupe. On a marché un peu mais je n'ai pas insisté.  Elle était un peu tendu et serrait les jambes, du coup il était gonflé à bloc. Mais elle est descendu tranquillement et j'étais très satisfaite.



Hier nouvelle séance de travail avec Cash. J'ai profité de la présence de mon mari pour tenter l'aventure.
Je lui bien détendu avec la selle sur le dos et je suis montée. 
Au montoir, aucun soucis il n'a pas bougé. Par contre une fois en selle, faut PAS de jambe! Dès qu'on l'effleure il bondit. Alors il va falloir travailler la désensibilisation montée.
Je ne vous cache pas que c'était un moment plein d'émotion !

Hier soir il était en colique. Je pense qu'il a eu un coup de stress ( bien que tout ce soit passé dans le calme).  
Ce matin, il va très bien, il a même réussi à garder son panier sur le nez toute la nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'elle belle victoire !!!
Beaucoup d'émotion chez vous ...la petite devait être aux anges !!!
Bravo pour cette fantastique avancée !! Tu as bien fait de suivre ton instinct et d'attendre que vous soyez tous prêts ça valait le coup 👍👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Cependant je sais qu'il doit trouver une autre famille. J'hésitais car je l'aime beaucoup mais je sais que le travail réalisé lui permettra de trouver la bonne personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain. Tu lui offre la chance de trouver son binome et je suis certaine qu'avec tout ce travail quelqu'un saura voir en lui Son Cheval et que Cash le reconnaitra!!!
Si jamais j'entend parler de qq avec le bon profil je sais où te joindre !!!
BRAVO ça fait chaud au coeur de savoir qu'il y a de vrais passionnés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels progrès. ..

Le même que Rosen, au début je devais monter en canard pour ne pas l'effleurer, il est relativement on/off bien que ça se calme, hypra sensible à la jambe le premier quart d'heure et quand il est bien défoulé c'est bon on peut se replacer correctement. ..

Il est si beau, j'aime bcp ce pti modèle, c'est un comme ça que je chercherai pour mes enfants 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles de Cashou qui vont vous surprendre. 

J'ai eu un appel la semaine dernière d'une personne qui cherchait un cheval d'une dizaine d'années pour tenir compagnie à leur vieille jument de 26 ans.
Tout en expliquant à la Dame que je n'avais pas ce qu'elle recherchait,  j'ai songé à Cash.
Je lui ai donc proposé de venir visiter l'élevage et de rencontrer Cash tout en lui expliquant qu'il était délicat.
Le lendemain,  elle est arrivée avec son mari ( 2 personnes de 75-80 ans). 
Je leur montre Cash,  et de suite je sens que la dame l'apprécie. Le monsieur reste sur la réserve car souhaite un cheval plus âgé. Ils ont déjà un âge avancé et se dit qu'il ne sera probablement plus capable d'entretenir le cheval dans 20 ans!
Mais je leur propose de le sortir au paddock pour voir comment il se comporte. 
Pas de surprise,  le cheval est un peu sur l'oeil et me suit du regard. De plus le monsieur pour le carresser lui donne une tape sur la croupe.... Cashou un fait un sacré bon. 

Je leur explique son histoire et que c'est un cheval délicat qui demande de la douceur mais qu'il n'est pas vicieux. 

Le lendemain,  la dame me rappelle pour me dire qu'ils veulent le prendre! Quel bonheur ! Ils habitent en plus à 10 km de chez moi.
Donc ce soir je suis allée le livrer dans sa nouvelle demeure! Un vrai palace, au pré toute l'année avec une copine et surtout des gens qui n'attendent rien de lui, juste de la compagnie. 

J'avais le coeur serré de le monter dans le van, je me demandais si je faisais le bon choix.
Une fois arrivée à destination,  quand j'ai vu où il allait vivre et tout ce qu'ils avaient préparé pour son arrivée,  j'étais rassurée.

Je peux donc aller le voir quand je veux et j'aurais des nouvelles régulièrement. J'espère que tout se passera bien ( hier le maréchal est passé et c'était encore sportif). 

Il s'est produit exactement ce que Cash demandait dans sa communication,  des gens qui auraient le coup de coeur,  qui l'aiment pour ce qu'il est et qui n'attendent rien de lui! 

Soit heureux mon Cashou car je t'aime et tu vas terriblement me manquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon nouveau départ pour lui :) et le mieux, c'est que tu puisses aller le voir puisqu'il est juste à côté de chez toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me manque quand même... 
Apparemment la mise au pré a été sportive, il a filé dès qu'il est arrivé ( pas étonnant)  et il y a eu quelque mise au point avec sa nouvelle copine. Elle a déclenché des chaleurs dès l'arrivée de Cash et elle venait le chercher. Comme il n'aime pas trop qu'on empiète sur son espace, ça a cogné gentiment. 

Je laisse le week-end passer et je prendrais des nouvelles en début de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien pour cash .. par contre ca veut dire aussi que ce ne sera pas son unique maison pour toute sa vie .. mais bon au moins il a des belles années devant lui avec une copine .. une agée en plus ca va le canaliser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles pour lui et toi,comme un coq en pate.
En plus tu peux suivre son parcours et comme dit Makan il risque de devoir avoir une nouvelle famille dans quelques années ,as tu demandé d'etre prioritaire au cas ou?
Pour l'adaptation c'est toujours sport les 1ers jours ,cela se tasse avec le temps ,tu le sais ,ne t'inquiète pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai anticipé en proposant aux nouveaux propriétaires de le reprendre quand il ne pourront plus s'en occuper.

Pour ce qui est d'être canalisé,  c'est plutôt la jument qui devrait l'être! Elle est raide amoureuse de lui et n'arrête pas de le coller. Je crois qu'elle retrouve une 2 ème jeunesse. J'ai reçu une photo ce matin, ils broutent côte à côte  dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais que tu avais anticipé pour son avenir dedede
Ah pas de soucis alors ,elle doit etre contente d'avoir un nouveau copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...