Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Fancy, pouliche pie noire d'un an et demi

Messages recommandés

Bonjour,

Fancy avait déja sont post a elle, puis elle a intégrer le post de mon troupeau mais maintenant j'aimerais votre avis sur sont physique de mai a aujourd'hui ..

La toute première photo d'elle en Angleterre, je ne sait pas de quand elle date,



Et puis en mai quand elle est arriver en Bourgogne, a 1 an tout juste,




Fancy était déja malade quand elle est arriver, mouchait beaucoup, le véto a fait faire des analyses au labo qui montrait une bacterie. 10 jours d'anti-bios et elle n'avait plus rien, cependant elle avait perdu pas mal d'état et de muscles,




Depuis elle a retrouver les copains au pré (elle a passer plus de 10 jours chez moi a la maison avec les ânes) et elle a repris beaucoup de bide, on sent toujours les côte, elle n'a pas trop repris des fesses ..
Mi-septembre,



Les deux photos qui m'ont un peu choqués sont ces deux las,

Ici en mai


Mi septembre


Depuis ces photos la petite a encore prit du bide, on peut lui toucher sont ventre sans qu'elle ne bouge (avant c'était je bouge a gauche a droite, continue et je tape..)

Un ventre plein d'herbe ok possible sauf qu'on est en octobre, il n'y a plus d'herbe grasse ni haute, et les autres n'ont pas un ventre comme ça ...

Est-ce que elle a pu être saillie avant ses un an ?! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, comme camille, vermifuge. Parfois il faut renouveler avec une autre molécule
drffe
après tu creusera plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vermifuge fait en mai par Corinne juste avant qu'elle ne vienne (je sait plus le nom par contre Rolling Eyes )
Puis Eqvalan début septembre, et j'avais prit Eqvalan duo pour l'entrée en hiver (donc pas fait encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'hiver j'aurai pris equest pramox pour changer de molécules . Tu as 2 fois de l ivermectine a peu de temps d'intervalle .
Et comme je te l'avais dis sur l'ancien post ,je lui ferai un bon drainage hépatique et une cure de levure de bière.;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saillie avant ses 1 an possible mais c'est beaucoup plus probable que ce soit un problème de vers. Je te conseille du panacur équine guard 5 jours de suite, ça le top pour les jeunes chevaux qui n'ont pas été traités comme il faut leurs premiers mois de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil qu'Annelise un equin guard te permettra de repartir sur de bonnes bases (vers enkysté compris qui peuvent d'ailleurs engendrer des pb pulmonaires), elle a vraiment le profil du cheval infesté de vers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment. Sa mère est arriver suitée d'elle chez Corinne début de cette année, elle a été sevrer en avril je crois, a ses 10 mois environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur FB , j'espere qu'elle n'ai pas pleine ,si jeune !!

tu nous tient au courent , par contre elle est vraiment toute belle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rroooohhh comment elle choupinou la pitchounette .... hythhyth

je coirse les doigts pour qu'elle ne soit pas pleine la belette ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant Corinne t'a assuré que ce n'était pas possible qu'elle ait été saillie Rolling Eyes qu'elle grossisse c'est normal, mon hongre est en mode baleine en ce moment et en plus il bosse mpmp

bon on va quand même croiser les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" Si la question est pour la petite de Lulubelle, elle est arrivée avec sa maman et elle n'était pas sevrée, et encore très jeune. Je n'ai jamais vu de pouliche saillie avant ses 1 an, je laisse d'ailleurs ensemble le premier hiver les poulains et les pouliches et je ne les sépare qu'au printemps des 1 an. Je n'ai jamais eu d'accident dans cette période, mais je ne dis pas que ça soit impossible. De plus, de mémoire, la pouliche après son sevrage ne devait pas avoir de petit mâle dans sa stabulation, il n'y avait que des femelles il me semble dans ce groupe de poulains. "

La réponse que Corinne m'avait donner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra - Benji a écrit:
" Si la question est pour la petite de Lulubelle, elle est arrivée avec sa maman et elle n'était pas sevrée, et encore très jeune. Je n'ai jamais vu de pouliche saillie avant ses 1 an, je laisse d'ailleurs ensemble le premier hiver les poulains et les pouliches et je ne les sépare qu'au printemps des 1 an. Je n'ai jamais eu d'accident dans cette période, mais je ne dis pas que ça soit impossible. De plus, de mémoire, la pouliche après son sevrage ne devait pas avoir de petit mâle dans sa stabulation, il n'y avait que des femelles il me semble dans ce groupe de poulains. "

La réponse que Corinne m'avait donner ..


sevrée à 10 mois avec des poulains au sevrage, si il y avait eu un mâle avec avant son sevrage il devait avoir moins de 6 mois? pour moi y'a peu de doutes ou alors bcp de malchance pour cette pouliche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J e n'ai pas suivi sur face de bouc et vois ici que tu as des doutes par rapport à une événtuelle gestation cela serait quand meme étonnant qfsfqs maintenant j'espère que pour elle ce n'est pas le cas ...

En tout cas j'aime beaucoup ta louloute et la dernière photo je croyais voir mon Freddie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...