Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Makan

Lily V .... Enfin mon reve se réalise ...

Messages recommandés

Merci Lorish...

Avec cette météo de fou il etait impossible hier de résister a l'idée d'aller faire un tour avec les filles ...






plus d'une heure de balade ... et je suis trop fière de mes deux louloutes qui ont été parfaite ..aucun excès de joie pour Lily et pas de stresse pour Mousse ... tranquillou les deux nenettes ... trop cool ... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui premiere balade montée de l'année !!!...  YEAH

Une balade pas trop longue, une heure, au pas avec un tout petit peu de petit trot ... un vent de fou on a du descendre des louloute a un moment pour passer entre une tole qui battait et une bache qui volait .. le couloir de la moooooorrrrrt qui tue  

je suis super fiere de mes deux grosses, Mousse malgré 2 hesitations avec reculé a quand meme écouté Juliette (une amie cavaliere) et lui a fait confiance  hyth   et Lily pour être restée au pas derriere Mousse renes longues tranquillou  :luv:   et ce après 2 mois sans balade ... on a bien fait des promenades a pieds (4-5) mais elles n'ont pas été montées ni l'une ni l'autre depuis debut decembre ... et Mousse a tenue la tete de la balade !! ..

j'ai pas de photo pendant la balade j'etais tellement concentrée a sentir si Lily boitait pas, ma position, mes mains, etc ....  edez    mais le retour au pré si :


La relation entre Mousse et Lily s'est nettement améliorée ... elle ne lui dit quasi plus rien .. du moins elle est plus telorente avec elle, elle peut la renifler, la toucher sans qu'elle ne dise rien .. Lily va meme de plus en plus souvent spontanément brouter pas loin d'elle ... on dirai qu'elle se rapproche de mamie !




et pour ce qui est de Lily ... elle a toujours sa bouille a bisoux !! ... elle galope, saute, bondi, joue .. elle s'eclate ... sa couronne a presque entierement degonflée .. et les poils repoussent .. la coupe mireille mathieu ne sera plus qu'un souvenir !!   erre





Sa criniere a sacrément poussée aussi, surtout épaissi !!  rfre



Mes 2 amours !!!!





mon petit paradis !!





a venir : Marechal Lundi et osthéo pour Lily Mercredi apres midi !! ...


voilou pour les news ....  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces photos sont très sympa! Super balade, nous aussi, on a profité du beau temps aujourd'hui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Très jolies photos !!
Une belle année de ballade se profile c'est super si elle ne boîte pas ... ça promet de bons moments ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vraiment une super bouille. On a envie de lui faire pleins de bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi elle a un gros bout de nez tout rose qui demande que des bisoux mais bon c'est pas gagné encore le droit de lui faire de bisoux . elle a l'impression que je vais le croquer le chanfrein comme les dominants lui font ... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah, je comprends. Ma fifille n'aime pas du tout que je lui tripote sa joulie moustache :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH super pour cette sortie YEAH

Moi aussi j'adore faire des bisous sur le nez de ma gros s'est tous doux dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila visite osthéo fini pour ma Lily ...

Pas mal de truc bloqué ou tordu mpopmpop ... tout le posterieur droit + sacrum en travers + les épaules et la premiere cervicale ... plus des muscles tendus ..En fait tout sont coté droit était "raide" elle m'a fait toucher pour comparer c'est impressionnant ... pareil la premiere cervical en travers j'ai touché j'ai senti erer .... c'est impressionnant quand on t'explique tout et quoi sentir et où ... je dois la tenir au courant dans 3 semaines si je ressent cette raideur qui est revenu ou pas ...

Elle est sous arnica pendant une semaine car elle lui a toucher le posterieur touché par l'arthrose pour voir l'etendu des degats ... etat de souplesse ou debut de soudure etc ....

Ma Lily a été impressionante de calme et de patience ... elle jamais été "triturée" comme ça .. et plus la seance avancait plus elle machouillait, baillait, et comatait .. excellent :luv:hyth .. elle regardait tout ce que lui faisait l'ostéo avec beaucoup d'attention et de curiosité .. a chaque nouvelle manip elle se demandait ce qui lui arrivait et se contractait un peu puis en 30 secondes maxi elle se laissait faire ... elle a eu une bonne seance de massage aussi dedede ... elle s'est laissé toucher partout tellement elle kiffait meme le dessous de la machoire normalement inaccessible !! fzejhhjf j'ose avouer que comme elle se collait a moi, la tete dans mes bras je lui ai fait un gros bisoux sur la saliere ... dsdddsddwxc

Quelques hesitations dû à la nouveauté de ce qu'on lui demandait mais des qu'elle comprenait hop nikel ... l'osteo a été tres pedagogue avec moi, cool, douce et patiente avec Lily ... on aurai dit un gros bébé de 2 ans en fait .. genre la pouliche qui decouvre la vie mpmp

bref parfaite seance je suis bien contente .. et une Lily pas rancuniere du tout car dès le licol retiré elle est restée collée a la porte du pré genre "1h ca passe trop vite moi z'aime bien me faire "torturer"... encore encore encore !!! !! " feqeffeqef



au printemps on "torturera" Mamie Mousse !!! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!
Les chevaux le sentent lorsqu'on les manipule pour leur faire du bien !!
La mienne était toute bloquée aussi lorsqu'elle est arrivée et apres sa petite séance elle était tres reconnaissante.
Elle a meme pris gout à se faire gratter et papouiller les levres alors qu'avant ... c'était hors de question. Ça finctionne pour les blocages mécaniques mais aussi piur ceux de la tete ;-)
Et en plus si l'ostéo t'a plu aussi alors c'est gagné !!
Une belle année de ballades avec un cheval bien ds son corps et dans sa tete !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas posté depuis un moment et suis ravie pour vous de voir que de bonnes évolutions sqd
C'est toujours agréable de lire que les loulous sont choyés et compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la saint valentin on a eu droit a une grosse séance de gratouilles et calin de nos juju d'amour  :luv:  ... apres 1 semaine de vent fort, de neige et de pluie ils etaient fatigués les loulous .. contents d'etre au calme et de pouvoir dormir couché...



Puis Lily a eu des gratouilles de son papa pour se reveiller en douceur de la sieste et moi j'ai chouchouter ma Moumousse ...

quel fabuleux moment d'avoir le privilege qu'ils nous laissent les approcher couché ...  fzejhhjf  tre




puis Lily la jalouse est venue s'incrustée  erre  ... mais j'ai été surprise, je savais que la relation entre Mousse et Lily s'etait améliorée mais là Mousse est meme restée couché avec moi a coté + Lily debout devant elle qui la flairait et poussait avec son bout de nez !! ... j'ai meme pu lui faire plein de bisoux sur le bout du nez elle en redemandait .. bon elles souchaient un peu les oreilles de temps en temps mais plus a cause de quiproquo que de reel stress ou autre ...








malgres le froid et la boue un super moment de complicité avec nos doudounes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vanora Mo Ruin
J'adore moi aussi les moments comme sa :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vivement le.printemps qu'on reprennent les balades... Car depuis 4 jours Lily et koka se barraient du pré à peu près 3 fois par jours.. Les voisins en avaient marre, nous aussi d être appelé à chaque fois et le gars de la pension aussi.. Et oui une parti du pré n est pas électrifié et du coup ils avait compris le truc et cassaient les rubans qui ne sont plus de première jeunesse et fragilisés avec les tempêtes récentes... Ce soir on a tout doublé et mis le.jus... Ça va leur faire passer l envie d aller se promener aux deux amoureux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ... ben disons qu'en ces temps froids ils avaient peut être prévu un voyage de noces au soleil :luv:
Chez nous le vent fait des ravages en ce moment .... j'ai trouvé un poney dans la forêt dimanche ... il nous a suivi et quand on est passés devant son parc il y est retourné tout seul !!
Un petit noeud, une bonne châtaigne pour moi et ni vu ni connu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe les photos des chevaux couchés. Ca doit être un très chouette moment à partager avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel bonheur cette météo ces jours ci ...

hier soir apres une semaine de boulot tres chargé petite balade avec Mousse et Lily au couché du soleil ... deux louloutes taquines ca a un peu été le bazarre le premier 1/4 d'heure puis tout le monde s'est calmé et a repris sa place ... Lily a encore dragué le bel étalon comtois sur le trajet   mpmp

et cet apres midi j'ai passé 5 heures avec mes louloutes ... aggrandi mon rond de longe, travailler un peu avec Lily, des mois qu'on avait pas mis les pieds dans ce rond de longe ... on a retravaillé les base a pied a coté d'elle d'abrd pour favoriser la connection ... puis chambriere a la main pour "longer" mais en liberté .. au debut taquine elle tente de se soustraire aux exercice en foncant sur moi mais forte des conseils de Juliette de l'été dernier j'ai recadré la demoiselle   edez ... au final on a reussi des changements d'allure juste en fonction de mon "allure", je marche elle marche, je trotine elle trotte je m'arrete elle s'arrete etc .. on a pas fait de galop le sol est pas top sec encore .. bref que du bonheur et au final une Lily pas rencuniere du tout au contraire en mode pot de colle complet reclamant gratouilles et bisoux ... j'ai meme pu lui faire un gros bisoux qui pete sur le bout du nez et elle etait contente lol ...   wxc

Apres j'ai fait bosser un peu pareil ma vieille Mousse avec une Lily qui voulait pas sortir du rond de longe  PAFF  erre  ..  et puis apres tout ça pas envi de partir du pré donc je me suis roulé par terre avec l'appareil photo ..



Mon ours polaire commence sa mue   edez












Le trio de choc, le nain + la grosse naine + Papy !! ...














Les fanons repoussent .. meme plus dense qu'avant   erererre


Les deux plus belles et grosses croupe du monde   YEAHhyth



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tout ça! C'est sûr que le beau temps fait des miracles sur les résolutions, la motivation et l'humeur des humains et des chevaux!
Tes photos sont très jolies. J'aime beaucoup le premier oeil, je le trouve particulièrement expressif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui, +10000 pour le retour du soleil !Jolies photos mkmk Bonne continuation dans votre reprise du boulot drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbe tes photos !!

oui heureux de trouvé le printemps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c est très gentil.... J essaye au mieux de faire ressortir ce que je ressent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui grande balade a pied de 2h   feqef      .... avec plein de pauses broutage et observation des vaches et du paysage ...

destination la rivière .. pour mettre les patounes dans l'eau ... Lily ne s'est pas roulée .. ben non c'est plus marrant de se coucher quand on a le cavalier sur le dos !!  PAFF

pour le moment je n'ai que les photos que j'ai prises avec mon téléphone je dois récupérer les photos que ma maman à prise ..















du coup on voulait les brosser en revenant de la balade mais j'ai eu juste le temps de les curer avant qu'elles ne s'endorment toutes les deux ... et oui ca fatigue les balade au pas sans cavalier et la "natation" dans 30cm d'eau aussi ca fatigue ... zee   .. donc on les a pas embêté, j'ai juste enlever les cailloux sous les pieds, fait la cloture du parc pour les 2 gros, le printemps est là, l'herbe pousse ma vieille doit etre parqué sinon elle va explosée .. on a donc refait les 2 couples de chaque année Mousse et Koka les 2 "goinfres" et Lily avec Papy libre sur le reste du pré ... une fois l'enclos fait hop nous aussi direction canapé !   :hehe:

au final une super balade je suis trop fiere de mes 2 toutounes qui meme sur une balade qu'on a jamais fait a pied et en croisant plein de randonneur / chiens / vaches elles ont été adorable ...

on a fait les "fofolles" avec Lily on rattrapait Mousse et ma mere en courant et hop retour au pas et dans le calme en meme temps que moi .. je m'arretais pour attendre Mousse et elle s'arretait exactement en meme temps que moi ... hyper connectée la Lily !  wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien , une bonne ballade avec des chevaux a l'écoute , s'est top sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir Lily m'a fait trop halluciner... jusque là je travaillais a pieds avec comme "outil" un stick de dressage .. bon jusque là pas de soucis .. mercredi j'ai bosser Mousse a pied avec mon nouveau stick etho bleu fluo .. et la nikel pas de soucis en meme temps Mousse elle se fout de tout fallait que je pousse fort les epaules ou hanches pour qu'elle comprenne qu'il fallait bouger .. dedede

et donc ce soir je me suis dis aller hop pareil travail a pied avec Lily dans le rond de longe .. bon deja je commence sans rien dans la main.. pas besoin pour ce qui est du suivi a pied .. mais j'ai une Lily moyen connectée car comme elle a plus acces au rond de longe depuis une semaine ben y a plein d'odeurs et de crottins a checker !! .. pfff du coup je la laisse 2 minutes faire son tour de rond tout renifler et apres elle revient vers moi alors on attaque ... en suivi nikel une Lily parfaite qui suis au pas, s'arrete, recule et demi tour et tout ça juste en suivant mes mouvements et a la voix .. pas de contact physique .. hythhyth

et puis apres je prends le stick etho pour travailler les deplacement latéraux des epaules et hanches ... et là une Lily qui ronfle, souffle et me fuit direct ! PAFF   ... je repose le stick en dehors du rond et hop nikel elle revient a moi .. ereruyryut

je reprends le stick rebelote la flippe totale ! elle trotte la queue sur le dos et pas moyen de l'approcher !

ok pas de soucis tu aimes pas les "batons" ... je le pause donc au sol a plat avec la corde étalée en plein milieu du rond ... et je m'eloigne du stick ... elle fini par l'approcher les naseaux comme des casserolles ... puis je m'accroupi a coté du stick au sol et l appel, elle vient renifle le stick dans le calme alors hop carotte et gratouille .. ensuite j'entreprend de passer au pas par dessus le stick .. lol .. elle me suis donc en liberté nikel dans le rond de longe, je prend la diagonale elle me suis et hop derobe pour eviter le stick .. pff .. pas gagné l'affaire !!

en main donc tranquillement je la fait passer par dessus et felicite ... bref au bout de 10 minutes a bosser ça au final elle me suis en liberté on passe au dessus, arret, reculé dessus nikel ... YEAH

je reprend donc le stick en main et elle m'observe mais elle est moins en stresse .. mais je sens que là c'est un instant clé j'ai pas le droit a l'erreur et faut pas qu'une mouche pete non plus !!!   ... je lui present en lui demandant un "touch" qu'elle maitrise de mieux en mieux avec ma main comme cible .. contre toute attente elle me fait le touch parfait .. alors hop 2 carottes ... et pareil au bout de 10 minutes je pouvais lui passer le stick sur l'encolure, le dos la croupe elle etait pas top sereine mais prenait sur elle avec les oreilles tendu vers l'arriere et la tete un peu haut mais sans fuite ni mouvement de fuite ... du coup stop grosse gratouille carotte et retour au pré ...

elle m'a fait halluciner car je m'attendais pas a cette flippe vu que le stick de dressage elle le prend dans sa bouche et le jete ... mais en meme temps hyper fiere d'elle et sa façon de cogiter ... et puis bon j'avoue un peu fiere de moi aussi d'avoir fait ça .... a refaire bien sur je pense que la prochaine seance on bouge pas encore les hanches ou autre, il faudra continuer la désensibilisation au stick mais c'est deja bien en 20-25 minutes deja elle a hyper progressée ...

voila ma mini fiereté du jour !!! vnbncYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !!
Ben oui mais le stick est bleu fluo ... c'est pas très courant comme couleur dans les prés auvergnats ça 😂

C'est bien si elle prend sur elle et que tu connais ses limites elle va rapidement trouver que les sticks noirs manquent de charme 😀

Ici ce sont les bottes roses de ma petite qui posaient problème ... jusqu'à ce que ma grande lui fasse goûter les fraises tagada 😂depuis Opale ne laisse plus traîner ses bottes sinon ....

Bravo pour cette désensibilisation 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as bien réagis , bravo pour cette désensibilisation !!


tu as de quoi etre fière de vous sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous innonde ces jours ci ...  dsdd  dsdd   .. mon zomme est en déplacement à l'autre bout de la planete .. alors je suis toute seule avec mes belettes et mes grosses ... forcement je passe encore plus de temps avec elles ..  YEAH

je vous rassure ca devrai se calmer ...  :hehe:

en attendant les news du jour .. Mousse a retrouver sa grande chérie Urielle apres pas mal de mois sans s'etre vu .. des qu'elle l'a apperçu elle a henni a fendre les cloches d'eglise et apres le premier bisoux trop d'emotions pour ma vieille qui declanche directe des chaleur ... elle est amoureuse de sa copine Urielle .. c'est marrant a voir elles aime vraiment etre ensemble ces deux là !!  edez


et pendant que mamie bosse ma princesse se la coule douce !  erre











bon vous avez le droit de vous moquez je suis toujours en mode gaga avec mes animaux ...  dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ne t'excuse pas ! J'adore les nouvelles, les photos et les vidéos ! Surtout avec une si belle entente entre tout ce petit monde :)
Et en plus, ça me donne une excuse pour faire pareil :roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui trop bien moi aussi j'adore ...

D'ailleurs si qq pouvait me mettre un tuto pour insérer des photos ... j'y arrive pas efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai 2 bonnes a vous raconter ....

Mercredi soir Lily à penser a moi elle s'est dit que je devais m'ennuyer ... 21h telephone qui sonne, elle s'était barrée du pré .. ca faisait longtemps tient !! PAFF

j'arrive au pré et je vois Lily qui fait son show mode PSAR dans le pré à coté !! elle m'avait pas vu .. et là je "gueule" : "dis donc Lily qu'est ce que tu fais là bas !!!" .. et là la miss me capte et revient plein galop repasser dans son trou de souris .. le fil du bas avait pété avec le vent fort et je vois Lily qui se jete à genoux sous le fil, rampe à l'arrache et rentre dans le pré erer==^ .. j'ai pas revé elle à bien "rampé" ... en mode prison break la grosse ! .. limite elle m'aurai calé un fosbury au dessus du fil que ça m'aurai pas plus étonnée !!! zeezee

mort de rire !! ...et là elle s'arrete à 10m de moi et me regarde genre innocente princesse toute sage .. limite elle attends un bonbon !! ...

non mais ça va pas non !! ..je lui dit que je suis pas contente, elle se vexe couche les oreilles et remonte tout le pré au mega triple galop mode seabiscuit et mettant des coup de cul !!!

je pense que son arthrose va bien !! ererererfjjhjhgjfjjhjhgj

mais par contre elle etait bien peteuse, elle avait parfaitement compris que c'était pas bien !! .. contre toute attente elle s'est laissé licolé direct et mener dans le paddock avec Mousse et Koka pour la nuit le temps de refaire les clotures le lendemain .. je vous dit pas la tronche de Mousse quand j'ai mis Lily avec elle .. Lily toute contente va lui faire des bisoux et Mousse en mode blasée les oreilles qui pendent qui me regarde genre "non mais t'es serieuse là on va passer la nuit avec la folle dingue ???"


bref soirée en vrac... en meme temps j'avais rien a faire a part manger et dodo !! erre ... et en meme temps aussi contente que Lily soit rentrer d'elle meme en venant a moi alors que je l'ai fumé en arrivant .. une vrai gosse cette jument ! elle me fait trop rire .. meme dans ses conneries je suis morte de rire !



et du coup la suite hier soir :

Elle a voulu faire du quad ! edez .. le proprio du pré a des soucis de santé et du coup il se déplace en quad dans le pré pour refaire les clotures .. hier soir on a parqué Papy et Lily .... Lily suivait le quad comme son ombre .. meme pas peur .. en meme temps ils sont habitué a ce quad mais les 3 autres ne s'en approchent pas ...

Puis il pose le quad pour refaire un piquet j'étais un peu plus loin ..et je vois lily qui commence a "gratter" dans le vide avec son anterieur a coté du quad . au debut je me suis dit : la vilaine elle va lui mettre un coup d'anterieur ...

et là je vois Lily qui pose son anterieur (enfin pose.. pas tres delicatement on va dire) sur le repose pied et commence a grignotter le caoutchouc de la poignée ererPAFF ... le truc est moteur tournant quand meme ... sauf que le temps que j'arrive vers elle je sais pas ce qu'elle a foutu elle a reussi a mettre un coup de gaz en bidouillant la poignée elle a touché la gachette des gaz ... je me suis dit top elle va flippé et le laisser tranquille ce pauvre quad .. ben non meme pas peur elle redescend juste son pied mais elle avait l'air plutot contente de son coup elle mettait des petits coups de tete (genre "Oui oui") ...

du coup j'avoue je l'ai pas grondé ni rien car au final elle a rien fait de mal et je prefere qu'elle ai pas peur des engins que l'inverse ...



je sais pas si elle prepare un one Lily show mais ces temps ci tous les jours elle me sort un nouveau sketch :hehe::luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwahaha ! J'imagine la scène... et ta tête quand tu as vu ça :roul::roul::roul:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a convaincre mon homme de nous filmer un peu avec Lily ...

du coup je vous presente Lily qui fait un bisoux sur demande et qui se laisse toucher la tete, maintenir la tete et manipulé ... c'est bref et du coup en deux videos car on s'est pas compris avec mon homme avec le vent qu'il y avait ...



donc on peut meme lui frotter la joue le front tout ça tout ça elle se laisse faire ... impossible il y a encore quelques mois ... oui je sais je suis lente mais en meme temps je prefere y passer 2 ans et que ce soit imprimé pour toujours ...


j'ai aussi 2-3 photos que ma maman avait prise quand on a emmener les filles à la riviere ...








hate d'y retourner une belle journée de printemps ou il fera assez chaud pour que je mette moi aussi les peuton dans l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!
Super progres ... c'était pas trop son truc avant les bisous ;-)
Tu as raison ... petit à petit l'oiseau fait son nid !!
Pfiou y'a du poil chez vous encore !! Chez nous c'est robe d'été déjà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...