Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BadCat

Cairnview Epic

Messages recommandés

On a eu notre 3e cours le week end dernier, ça s'est super bien passé. Dès qu'Epic voit la prof arriver, il change tout de suite d'attitude, c'est marrant : concentré, réfléchit super vite.
Quand on bosse sans elle, il est volontaire aussi, mais pas pareil :)

Aujourd'hui, grand ciel bleu et un peu de vent, le moment idéal pour aller bosser un peu ! En fait non, pas du tout. Cheval super stressé à cause des bruits (débroussailleuse, tronçonneuses, tondeuse, la totale). Il m'a fait les 200 mètres entre le pré et la barre de pansage en crabe pour ne surtout pas tourner le dos à tous ces bruits. Mais il est resté respectueux, n'a pas bousculé, n'a pas tiré sur la longe. Et même à l'attache, il est resté sur le qui vive, à sursauter toutes les trente secondes. :++:

J'ai brossé, fait les pieds, joué un peu et on est rentrés au pré tranquillou. Toujouts un peu speed mais je lui ai demandé quelques exercices faciles sur le chemin du retour et j'ai eu l'impression que ça l'aidait de se concentrer dessus plutôt que sur le reste.

Sinon, petite question pour les quelques personnes qui passeront par ici : pour les tiques, vous faites comment ?
Je fais un mélange de gel d'Aloe Vera + huiles essentielles (lavande, géranium, eucalyptus citronné) mais ces saloperies reviennent au bout de deux jours, surtout qu'il y a pas mal de broussailles dans le fond du pré et que bien sûr le mien est toujours fourré dedans...  PAFF



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui fais une cure d'ail sur un mois, je commence début avril, cela limite les micro tiques sur le nez, avant il en avait des dizaines chaque jour, depuis que je lui donne l'ail, j'en enlève un ou deux de temps en temps. Sinon je lui frottais le nez avec un peu d'huile essentielle pure de tee tree, cela les fait tomber et permet d'être tranquille 48 heures. A ce jour, j'ai essayé beaucoup de produit, de mélange maison, mais leur efficacité sur les tiques ne m'a pas convaincu. Blacky qui vit avec Lord en attrape rarement donc pour moi c'est un mystère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'il est chou 😍 le coquin qui drague la prof 😂

De mon côté pas de solution durable contre les tiques à part brûler les broussailles du fond du parc ... ou mettre des poules 🐣🐥🐤🐣🐥🐤🐣 ( conseil de mamie) oui mamie mais par quoi commencer ? La poule ou l'oeuf ?
Ou u e cure d'ail ... mais pas trop longue pour éviter d'irriter le système digestif.

Bref les HE c'est bien mais la surveillance s'impose. .. désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je vais tester ça !
Pour les broussailles, malheureusement, je ne peux pas y faire grand-chose, ce n'est pas chez moi ! Et puis, on est au bord de la forêt et sur le petit kilomètre qu'a duré notre promenade ce WE, la chienne en a attrapé 5... Pauvre poule, elle aurait de quoi faire sur 3 ou 4 hectares mpmp

Sinon Lord, à quand une rencontre du Loiret ?! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de broussailles dans mes prés, les tours des clotures sont désherbés 2 fois par an et il y a pleins de tiques partout car aussi en bordure de foret. De temps en temps entre la cloture des chevaux et celles des voisins nous avons des chevreuils qui viennent se reposer donc en matière de porteur de tiques ils sont champions.

Pour la visite à mon domicile c'est quand tu veux, tu es la bienvenue quand bon te semble, Lord adore les gratouilles.

Toujours aussi fan de ton loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prés où sont Epic et compagnie sont d'anciens vergers et il y a une partie des anciens arbres qui n'a toujours pas été enlevée.
Il y a quelques chevreuils aussi, et un renard paraît-il. Mais c'est comme Epic au galop, ça arrive toujours quand je ne suis pas là zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, soleil. J'ai mitraillé 135 photos, je vois en avoir 3 où il ne broute pas ! ^^" Pauvre cheval malheureux !
(le ptit blanc/gris, c'est Casper, son presque meilleur ami, un ptit vieux de 25 ans)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup dedede

Curieusement, il n'en perd pas tant que ça (pas encore tu me diras fjjhjhgj )
Ca ne se voit pas trop, mais les épaules et les fesses noires ont (presque) leur poil d'été, alors que le blanc est encore très long ^^ On verra bien, de toute façon, avec mes chats, je suis toujours pleines de poils de toutes les couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, on a attaqué la cure d'ail. Il la mange sans souci et je retrouve beaucoup moins de tiques (une ou deux tous les jours contre une dizaine avant), mais avec la baisse des températures, je ne suis pas sure que ce soit la cause uyryut

Mais merci pour vos conseils !
(Lord, je suis débordée en ce moment, mais ça sera avec plaisir ! De même que si tu veux venir nous voir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fleur !
Il est toujours bien coiffé ! (sauf aujourd'hui, où il ressemblait plus à une serpillière, le pauvre eqze )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


gerzer  PONEYNNIVERSAIRE EPIC !!!   gerzer

Il a deux ans !!!


Petite évolution de mon poilu :







Alors pour fêter ça, on a fait un gâteau d'anniversaire !




(mais en fait, il n'a pas aimé, donc c'est les copains qui en ont profité  PAFF

On a fait une petite séance de révisions pendant que mon compagnon découpait les fruits. Poney nickel, qui réussit tout, presque pas déconcentré par l'herbe autour !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un joyeux anniversaire! j'adore sa bouille!
pour les tiques moi c'est butox, c'est pas tres naturel,mais bon il y a que sa qui marche pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tre

Mon petit efbezq s'est foutu une grosse écharde dans l'encolure en se grattant sur une barrière. Impossible de tout sortir, je surveille, je désinfecte à grands coups de bétadine et j'attends de voir zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des cavaliers de la pension a réussi à enlever le bout de bois qui était resté dans l'encolure. Pas grand chose, mais il y avait un peu de pus quand même (normal), je continue à désinfecter ! *optimisme*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les routes sont inondées et coupées. Impossible d'aller voir Epic rtzeqzeeqzeeqze
Je vais récupérer un hippocampe !

Comment ça va les autres du Loiret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince carrément ....

chez moi on risque pas l'innondation car sur une bute mais le pré des loulous est plein de flaque voir de marre meme et ils passent leur temps dans les abris le plus au sec possible ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh nous c'est tendu ... nous sommes sur une bute alors j'appréhende plus le glissement de terrain moi.

Chevaux crasseux dans la Drome aussi :-(
Grrrrrr
Allez courage au moins la sécheresse recule c'est pas mal déjà ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que les nappes phréatiques font le plein là mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème pour moi, nous sommes au sec, les loulous ont les pieds dans l'eau dans le pré mais comme nous avons bitumé l'abris, ils peuvent rester au sec s'ils le souhaitent. Par contre, autour de moi, c'est la désolation, des proches ont leur maison inondée jusqu'à 1 m d'eau, c'est flippant. Heureusement la décru est commencée. Ce matin je ne sais pas quelle route je vais prendre pour aller bosser car il y a encore beaucoup d'accès coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la galère !!
J'espere que ça s'arrangera vite pour vous !!
Qd je pense que l'on se plaint de la pluie chez nous j'ai honte ...
Ici c'est boueux mais on alterne entre la pluie et le beau temps alors ça sèche qd meme.
Ma pelouse est fluo et mes plantes la jouent jardin tropical.
Le puis est à 3 m ... au lieu des 5m du mois de juin ... jamais vu ça depuis 6 ans On manque pas d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne va quand même pas vous empêcher de vous plaindre ! erre

J'ai pu rejoindre Epic vendredi. Les prés ont été vraiment épargnés, la pension a même accueilli une jument et son petit poulinou dont les prés étaient sous l'eau. C'est boueux, glissant, spongieux, mais ça pourrait être tellement pire !

On a revu un peu le respect, cette petite semaine en tant que "cheval sauvage" lui était un peu montée à la tête, mais ça revient vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle si Epic n'était pas dans l'eau.

Ici l'eau s'écoule doucement. Les prés vont mettre du temps à sécher. les agris commencent à s'inquiéter pour le foin car sur beaucoup de parcelles l'herbe s'est écrasée au sol et ne se relèvera surement pas, donc tout risque de pourrir sur pied. Ce matin je suis sortie en forêt, certains chemins sont défoncés ou transformés en torrent, nous avons eu quelques soucis pour faire traverser les fossés gorgés d'eau surtout que les abords sont glissants mais nous sommes rentrés entiers après 4 heures de balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool pour la juju et son poulain d avoir trouvé refuge ....

ton poney sauvage à rien oublié l'eau ne lui a pas noyé le cerveau lol ...

Lord tu m'etonne que les chemins ont changé de tronche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la qualité des photos, mon appareil a dû prendre une goutte !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le sol est bien plat alors loulou est reparti pour une phase de croissance.... le tien aussi à encore quelques long poils fin d hiver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo n'est pas très droite, mais on ne va pas le nier : Epic non plus fjjhjhgj

Il lui reste quelques mèches longues, sur les épaules, sur le ventre et sur l'arrière de la croupe. Soit il va les garder, soit il a regardé la météo ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier , je n'avais pas beaucoup de temps, dans ma tête, c'était pansage, câlin et retour au pré. Sauf qu'en arrivant pour le récupérer, Epic était en train de se rouler dans la partie la plus trempée et boueuse de tout le pré PAFF

Finalement pansage rapide et un petit peu de boulot, mais la flemme de sortir de licol étho. Tant pis, on a tout fait en liberté pour la première fois YEAHYEAHYEAH
J'adore mon poilu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des mimi cracra ces temps ci .... moi elle est bi-color, marron terre des sabot aux coude/ventre et le reste blanc..

bon courage quand ça aura tout seché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, c'était sec et il était presque propre. Trop facile sqd

J'ai passé l'après midi à lui lancer la serviette dessus, dessous, rien à faire !

Et sinon, samedi, je vais passer une journée à la Cense ! Je vous raconterai si ça vous intéresse ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent la journée à la cense... Oui je veux bien ton retour... Mon ethologue M en a dit du bien mais pas que.. Après ce sont des critiques de méthodes.. Forcément avec toutes les.methodes qui existent aujourd'hui y a de quoi faire et chacun défend la.sienne...

Hâte de lire ton retour..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit résumé de la Cense : ça n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! (c'était mon cadeau d'anniversaire et mon compagnon avait choisi le stage sans trop m'en dévoiler !) C'était donc le module Journée éthologie et observation du cheval.
La matinée un peu plan plan, présentation globale de la discipline scientifique, résumé succinct de ce qu'est un cheval, ses différents sens. Puis première observation d'une heure dans un pré : chacun son cheval et toutes les deux minutes, il fallait noter ce qu'il faisait pour ensuite dresser son budget-temps et ses affinités. Résultat sans surprise pour peu qu'on passe un peu de temps dans un pré ou qu'on se renseigne un minimum. Mais vu les questions que certains ont posées, c'était peut-être pas du luxe finalement erer

L'après midi, on a revu le groupe, composition, comportement, communication. Beaucoup de choses que je connaissais déjà mais plus intéressant que le matin. Retour au pré où on a introduit un hongre dans un troupeau pour travailler en direct sur les comportements et ensuite, mise au point d'un protocole pour identifier le parfum préféré des chevaux. Le but n'était pas extraordinaire, mais j'aime toujours les raisonnements expérimentaux et j'adore mettre des bâtons dans les roues des gens quand ils sont contents de leurs idées pourries mpmp

Retour en intérieur juste à temps avant un bel orage. Discussion très intéressante sur le bien être (c'était la spécialité de l'intervenante), logement, alimentations, tics d'écurie, comparaison avec la Suisse, débat sur le statut du cheval...

Bref, le matin, trop initiation à mon goût mais l'après midi a été plus enrichissant.

Et pour les personnes qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout, cadeau, la future égérie d'une grande marque de shampoings ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parce qu'il le vaut bien !!! lol ....


et oui peut etre trop theorique ou "basique" si tu as deja quelques notions mais comme tu dis ça doit pas etre du luxe pour tout le monde ... bon mais apparemment ça a été quand meme interessant au final...

sympa comme cadeau en tous cas !! sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu dommage pour ton stage , mais il y a eu du bon quand mm drffe

ils sont rigolo tous en rond fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sent le complot pour faire une blague a leur humain de compagnie ça !!!! lol

mefie toi !! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, il m'a fait mourir de rire.

Il était super calme, à l'écoute et tout à coup, il gratte le sable du rond de longe, je le laisse pour se rouler, il se cpuche et là, gros pépère s'est endormi au soleil fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort ... l'heure de la sieste c'est sacré !!! ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, programme intense de révisions pour notre cours de demain ! N'hésitez pas à mettre le son pour profiter du souffle du cheval en plein effort !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on a fait une énorme séance câlins/gratouilles/bisous ! Je l'adore ! hyth




Je m'inquiète, à force de gratter, vous croyez que ses taches vont disparaître ?! mpmpmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la photo de tes mains MDRRRR !! Il a une sacrée jolie tête ton bonhomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...