Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BadCat

Cairnview Epic

Messages recommandés

Merci pour lui ! C'est sûr que sous la crinière, il n'y a pas besoin de gants ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nounours, loup, chaton, poney & autres surnoms divers et variés, j'ai vraiment adopté toute une ménagerie en un seul morceau mpmp Merci Makan et Lorish !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Espoir !

Aujourd'hui, faisait tout moche, tout froid, j'était au chaud dans le canapé et je me suis mis un coup de pied aux fesses. Voiture pour aller faire un coucou à Epic. Dans ma tête, c'était clair, pas longtemps, juste le temps de faire une grattouille et discuter (à l'abri) avec les éventuels propriétaires présents.

C'était bien parti comme ça, mon grand bonhomme avait le nez dans le foin, il ne m'a pas jeté un coup d'oeil. Donc je commence à retourner vers la sortie du pré quand je me retourne. Epic m'avait suivie YEAH Résultat, je suis restée dans le pré pendant une heure (gelée et mouillée, mais contente !), il m'a suivie tout le temps, sans hésiter, sans brouter, super attentif. Il était calqué sur moi, j'avançais, il avançait, j'arrêtais, il arrêtait, je reculais, il reculait.

Je suis rentrée avec un sourire d'une oreille à l'autre ! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m étonne qu'il t à mis le smile le loulou.. Ça n à pas de prix quand d un seul coup il se colle à nous.. C est gratuit, il le font d eux même et ça c est trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du jour au lendemain, il vient de décider qu'il aimait les pommes, les carottes, les bonbons... C'est qu'il avait la tête dure mon poney !

Sinon, une prof d'éthologie vient régulièrement donner des cours dans la pension, mais je voulais voir comment elle travaillait avant de me décider. J'ai vu deux de ses cours ce matin, elle m'a bien plu donc rendez-vous est pris pour début mars YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour les cours...

Moi aussi je pense faire venir pour une demi journée une prof d éthologie à la maison au printemps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je suis en retard de post moi ... planning chargé en ce moment erer
Trop bien si ton d'où d'où t'à adopté :luv: c'est beaux ces moments de déclic. Mon mari se moque de moi mais ce genre de moments m'arrachent souvent une larme dsdd
Oui c'est parfait l'éthologie en début de relation, ça permet d'éviter les incompréhensions et les conflits ... et surtout quel bonheur de commencer la vie ensemble dans l'harmonie !!
Je suis ... Rendez vous est pris fin mars pour une demie journée chez nous aussi !!!
Ce sera chouette d'avoir les expériences et les idées des autres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes (et tous ?)
Le cours d'éthologie est mardi, j'espère qu'il fera beau et pas trop de vent !

On progresse de notre côté. Epic recule presque à la voix (on n'a pas 100% de réussite, mais même au foin, il recule). Les hanches, ça commence à être pas mal non plus. Un pas seulement, mais les antérieurs ne bougent pas, donc super.
La cession de la tête vers le bas, c'est plus compliqué : quand je tire le licol vers le bas, la tête suit tout de suite, mais plus pour me renifler les doigts que pour céder à la pression. Et quand je fais par pression, il résiste...

Sinon, je viens de recevoir son surfaix. Je voulais lui faire renifler et tout aujourd'hui, mais impossible de le sortir du pré ce matin.
Môsieur était en train de bronzer dans le pré, allongé. J'ai pu approcher avec ma mère, il s'est laissé papouiller sans la moindre méfiance, par contre, se lever à cette heure aussi indue était contraire à ses principes ! La lèvre du bas pendante, les yeux qui se fermaient tout seuls, j'ai craqué et j'ai bichonné. J'en ai profité pour peaufiner la désensibilisation des oreilles, nez, yeux, touché la bouche et les dents, il n'a pas bronché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop belle photo !!! Tu as bien fait de profiter de l'Inos tant c'est trop mignon quand ils sont en mode feignasse au soleil.

C'est bien tous ces progrès dis moi ... et avec les cours en plus ça promet de belles avancées bravo.👍

Pour la cessions de la nuque ça dépend beaucoup des chevaux ... Alors patience et ça viendra, chez nous aussi il y a encore qq résistances mais ça progresse vite ces bêtes là 😀

On attend le de briefing du cours maintenant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi la pause dodo au soleil...

Oui on attend le.retour du cours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Makan et Fleur d'étoile !

Cours reporté à la semaine prochaine à cause du vent et de la pluie annoncée pour cet après midi boude Mais ça ne m'empêchera pas d'aller l'embêter un peu, hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau ta photo 😊 dommage pour ton cour mais se n ai que parti remise 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles, merci pour les commentaires :)
Le cours d'éthologie devrait être mercredi, mais j'ai regardé la météo et je suis pas très optimiste.

Ca fait un peu plus de trois mois qu'il est arrivé. Et ça y est, on peut dire qu'il est collant !

Je suis allée le chercher au pré aujourd'hui pendant qu'il broutait. Mais il s'est tiré quand je me suis approchée... jusqu'à la porte où il m'a attendue du style "bon, tu me le mets ce licol qu'on puisse sortir ?!" !
Un peu speed sur certains trucs, il ne tient pas en place à l'attache, sans tirer mais il aime gigoter, renifler, ... Pour les pieds, par contre, c'est un amour qui ne bouge pas une moustache.

Il bouge bien les hanches, recule (même si on sent que ça le saoule), en longe, il marche, trotte, s'arrête et recule en même temps que moi.
Je commence à le désensibiliser au surfaix, ça ne le dérange pas, mais il est tellement curieux à vouloir renifler et machouiller que c'est long.
J'ai fait grimper mon compagnon sur le montoir, ça a fait sursauter Epic de le voir si grand mais ça l'a beaucoup intrigué par la suite. (et puis, je désensibilise mon compagnon en même temps ! Avant Epic, il n'avait jamais touché un cheval et maintenant, il passe la brosse presque partout !)

On avance donc par toutes petites touches, mais il n'y a presque que du positif donc c'est vraiment génial YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes trop beaux tous les deux !!!
Tout pareil que Satine. Au début impossible de sortir du parc .... et désormais c'est elle qui réclame !! C'est chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil !
Epic a toujours été simple à sortir, hormis les premiers jours, mais c'était ma faute, après avoir pris un coup de sabot quand il est arrivé, j'ai pas mal appréhendé de lui remettre le licol. Mais c'est vrai qu'ils sont marrants à réclamer de sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Epic et moi avons fait notre rentrée des classes hier !

Il s'est montré très appliqué et concentré pendant toute l'heure, ne s'est déconnecté que quand des gens sont passés à côté en parlant très fort mais il est très vite revenu vers moi.

Connaissant très peu l'éthologie, on a vraiment commencé par les bases, à savoir attacher le licol éthologique. Ayant mis des mois pour apprendre à faire mes lacets et des semaines pour un noeud d'attache, je vous laisse imaginer le défi mpmp
Petits exercices pour le mener car il se colle fréquemment derrière mon dos, et céder à la pression quand on accélère, s'arrêter, il a été parfait quand j'étais à gauche, plus tendu à droite, mais j'ai quand même vu une amélioration évidente en quelques minutes. A retravailler donc, mais selon la prof, il est déjà relativement respectueux.
Par contre, je me suis complètement emmêlée entre la longe de 3.70 et le stick et j'ai vraiment eu du mal à coordonner le tout. Si vous croisez une folle avec un stick qui la suit partout, c'est que j'essaie d'apprendre à avoir "un bras plus long".  PAFF
Exercices de désensibilisation au stick. Ca ne lui a pas beaucoup plu, mais Epic est resté super volontaire, concentré et de bonne volonté. A retravailler aussi donc !
Et puis ma posture... je ne suis pas très grande, j'ai fait des années de gym et d'escrime, je me tiens toujours très droite et il faudrait que je sois davantage un "chamallow rassurant" [la traduction est de mon compagnon qui est venu prendre des notes pour moi!]

Conclusion, le feeling est bien passé, la prof est patiente, pédagogue, n'hésite pas à expliquer et réfléchir à mes questions parfois très bizarres. Et puis ça me donne un schéma de progression pour la suite qui me semble intéressant à exploiter, tant pour notre duo que pour moi toute seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!!
C'est tres bien de commencer tous les deux, vous allez progresser ensemble et etre sur la meme longueur d'ondes rapidement.
La posture reste evidemment le plus compliqué à adapter ... mais ça viendra vite et ensuite tout sera plus simple.
Du boulot en perspective ... mais avec de bon resultats déjà c'est prometteur bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

On a refait les exercices aujourd'hui. Le mener a été délicat, mais à cause de moi, je ne sais pas trop ce qui merdouillait, mais j'étais pas dans le truc donc je n'ai pas insisté.
Par contre, désensibilisation au stick, il n'a pas bougé une oreille !

Je vais essayer de le laisser cogiter un peu et je re confirmerai ça dans quelques jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai retravaillé, ainsi que mon compagnon. Tout est nickel, il ne bouge pas une moustache avec le stick, le mener est impeccable.
Et ça se ressent sur le reste, il gigote beaucoup moins au pansage, reste connecté même en liberté au pré.

Demain, normalement, changement de pré avec son coloc', on part sur une parcelle plus grande et plus abritée du vent.

Au fait, je vous ai déjà dit que j'aime mon Epic ?! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu le conte rendu , bravo vnbnc s'est pas mal pour un debut et surtout s'est super si tu as trouvé une personne qui te convient pour travailler avec ton Epic drffe

Au faite il a quel age ?

Et alors se nouveau pré ? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lorish !
Alors, le nouveau pré... ce sera pour la semaine prochaine ! La propriétaire a oublié de bouger la tonne à eau PAFF

Epic aura deux ans dans deux mois.
Aujourd'hui, on a fait une première vraie promenade avec un autre cheval de la pension. J'avais compris qu'ils partaient brouter à 500 mètres et retour. Finalement, on a dû faire 6 ou 7 km, sans trop brouter !
Sur la fin, c'était dur pour lui, il en avait marre, sursautait pour tout, tirait beaucoup et je suis vraiment désolée de lui avoir infligé ça. Mais au tout début, il a été parfait, un peu curieux, pas rassuré, mais pas d'écart, super respectueux...

A refaire, dans quelque temps, mais avec plus de réflexion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais ne culpabilise pas !!!

Ça arrive, c'est aussi ça de grandir et de s'adapter (je parle pour le cheval hein).... comme d'emmener tes enfants pour une super sortie dans un parc ... pour finalement se rendre compte que les orties en sandales c'est pas fun 😂
Euh c'est du vécu ... et avec du recul tout le monde garde un souvenir amusé ☺
La bonne nouvelle c'est que ni nos enfants ni nos chevaux nous en veulent d'être parfois trop spontanés !! Ne pas profiter de l'occasion aurait été dommage ...

En tout cas si tu as gardé son respect c'est un bon point et c'est parfait ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tous jeune drffe  j'ai commencé a "travail" avec Daïra a ses 2 ans , tranquillou bien sur dedede

Ne culpabilise pas biz  et il y a eu quand mm du bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements ! Je ne culpabilise pas tant que ça, mais j'aime que les premières expériences soient un succès total, j'essaie toujours d'arrêter avant de pousser à l'erreur et là, finalement, ni lui ni moi n'avons vraiment eu le choix.
Depuis le retour de promenade, il essaie de me dépasser, je vais tenter de régler ça au plus vite.






Ca y est, cet après midi, on a déménagé ! Au revoir tout petit pré défoncé qui n'avait plus trop d'herbe ! Bonjour grande pâture avec des nouveaux voisins et de la nouvelle herbe ! Pour le moment, il est seulement avec son colocataire habituel mais d'ici quelques jours, on leur ajoutera les voisins curieux qui sont sur les photos du dessous et la taille de la pâture sera quasiment triplée quand ils seront tous réunis :)



-Y a plein de place pour courir !!
- J'peux pô, je mange !



- Je crois qu'on nous surveille
- Chut, fais comme si de rien n'était !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)
Si tout se passe bien, oui, on devrait réunir les sept chevaux d'ici quelque temps. Ca va faire faire un peu de sport à Epic qui ne daigne trotter que quand il voit arriver le monsieur qui apporte des pommes ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien choux une super bouille ... ca va lui faire drole oui de vivre a 7 pas les meme compromis a faire pas le meme rang social aussi surement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'intégration au troupeau se passe bien, les deux Irish font un peu bande à part et Epic est a nouveau glué à son copain mais ça se passe bien :)

Par contre...

pffff...

Y a des tiques partout eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question. J'ai l'impression qu'Epic a une grosseur sur le front, j'ai du mal à voir, mais je vous mets une photo quand même... C'est apparu d'un seul coup




hihihihi
ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, et c'est contagieux ? drffe Heureusement, aujourd'hui, ça avait disparu, on a pu partir en petite promenade sous la pluie avec un autre cheval, aucun problème pour suivre, accélérer, ralentir, s'arrêter, même quand l'autre continuait, par contre, gros coup de stress quand j'ai essayé de passer devant.
On continue à travailler les exercices vus pendant les cours, ça rentre super bien, même sans stick, sans licol étho et au milieu de la forêt, donc la conclusion, c'est que mon poney-licorne est trop fort YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super vnbnc jolie travaille , oui je croix que tu as un super poney dededemkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lorish et Fleur d'Etoile, vos commentaires m'ont beaucoup touchée !

Petite devinette : Mais où va donc Epic de ce pas si décidé ?!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voir son copain ????

il est trop mignon j'adore ... il a vraiment une bouille d'enfer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau jeu !
Saurez vous trouver les différences entre ces deux photos ?! zee




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ... trop fort le coup de la sieste ... mais il a raison on rigole pas au moment de la sieste .. quand faut y aller faut y aller !! lol


et pour le jeu des difference je dirai sur la premiere y a une couette et la deuxieme y a de l'herbe .. le reste tout pareil lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...