*séléna* 0 Posté(e) le 11 février 2016 bon je me décide à vous posez mes pitites questions Voila avec mon mari nous envisageons de déménager et il le sait, je souhaite enfin réaliser mon rêve et avoir un irish ou un gypsy. A l'heure actuelle nous avons un trotteur français qui a un caractère plutôt particulier. Il n'aime pas les câlins, les papouilles. plutôt distant quoi. Avec ça plutôt délicat dans le travail. Bref, je l'aime mais j'aspirai à autre chose.Financièrement mon mari ne veut pas mettre plus que le prix d'un poulain. J'aimerai vraiment un cheval proche de l'homme. Avez-vous constaté une grosse différence entre le caractère de votre cheval jeune et adulte? si câlin il était petit, l'est-il toujours aujourd'hui? Pouviez-vous déterminer si il allait être plutôt facile dans le travail?Mes autres questions se porte vers un achat à l'étranger; J'ai repéré l'élevage de cairnview. Avez-vous un cheval de chez eux? Comment s'est passé votre achat? Ah mon dernier problème c'est qu'il faut que j'arrête de regarder les petites annonces car ça donne trop envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BadCat 0 Posté(e) le 11 février 2016 Salut Séléna,J'ai un poulain de Cairnview, Epic. Il est arrivé il y a deux mois et il a un an et demi. Pas proche de l'homme pour le moment, il aime le contact mais ne vient pas le chercher.Pour l'achat, j'ai signé un contrat de réservation, payé un acompte (je ne me souviens pas du pourcentage par contre). Il a été castré en Irlande et Flore l'a gardé 3 semaines de plus. Ensuite, la date d'arrivée a dépendu du transporteur. J'ai payé le reste quand la date de livraison a été fixée.N'hésite pas à les contacter, Flore est française donc la communication est très facile et la prise de renseignements n'engage à rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 11 février 2016 Merci Badcat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BadCat 0 Posté(e) le 11 février 2016 Je t'en prie, si ma maigre expérience peut servir une fois de temps en temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Espoir1111 0 Posté(e) le 11 février 2016 Salut,Tiens je m'y retrouve un peu ! J'avais une trotteuse mais pas du tout câline, ni proche de l'homme, impossible de l'attraper au pré... Bref, vraiment pas de feeling... Je l'ai finalement vendue et chez ses nouveaux propriétaires ça se passe pas trop mal. Elle se laisse attraper au pré et tout... Comme quoi un couple cavalier/cheval peut ne pas fonctionner... J'ai choisi de me tourner vers un irish mais j'ai beaucoup hésité entre adulte ou poulain (j'ai créée un post sur le forum). J'ai visité plusieurs élevages et rencontré plusieurs chevaux. J'ai eu le coup de coeur pour Kalon... que j'ai réservé ^^ Il a 9 mois.Donc je te conseillerais d'aller en rencontrer pour te fier surtout à ton ressenti face aux poilus. Quand tu trouveras le bon, tu le sauras. Pour Cairnview, j'ai entendu du bon comme du moins bon. J'ai vu une jument de chez eux qui est maintenant en France et ça ne m'a pas convaincu. Si tu veux + de détails, ce sera par MP ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 11 février 2016 Merci Espoir. Oui j'avais vu ton post. Avec Mon trottou c'est tendu j'attends de l'avoir pleinement à la maison pour prendre une décision finale. Peut-être qu'avec mon mari ou ma fille ça passera mieux. Je pense aussi lui faire faire un petit stage de travail.Mais il est surtout important pour moi de trouver un cheval calme et pas stressé du boudin C'est pour cela que je m'interrogeais sur le caractère et son évolution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 11 février 2016 Je te conseille d'acheter en France ,les éleveurs y sont trés bien .Les troupeaux ne sont pas immenses donc les petits sont suivis tous les jours et en contact avec l'homme . Mon 1er gypsi est anglais arrivait petit mais je l'ai vu et était en contact avec lui avant de l'acheter .J'ai pu constater qu'il n'y avait pas de souci avec l'homme .Je te dirais comme Espoir si tu peux va voir des éléveurs français , en plus les naissances commencent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 12 février 2016 Ça semble effectivement plus judicieux. J'ai pu voir sur une petite annonce française "débourrage à l'anglaise" mais qu'est ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 12 février 2016 ça c'est pour l'attelage en général ils sont trés fort pour l'attelage les gitans anglais aprés à la monte ça laisse à désirer de ce que j'ai pu constater ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 12 février 2016 comme toujours, je te conseillerais d'aller rencontrer des éleveurs ou même des propriétaires près de chez toi, même s'ils n'ont rien à vendre la plupart vous accueillerons avec plaisir.plus tu verra des poilus et plus tu sera fixée sur tes envies, concernant l'achat à l'étranger même s'il est tentant du fait du prix, attention aux mauvaise surprises ( beaucoup de chevaux arrivent en France sans avoir jamais connu l'homme, sous nutrition, et je parle même pas du suivi sanitaire (vermifuges, vaccins, parages ect... ) souvent inexistant )après je dis pas ça spécialement pour Flore que je ne connais pas personnellement, mais c'est une généralité encore bien trop souvent réelle (surtout concernant les import d’Irlande et Angleterre )après en France tout n'est pas rose non plus, et tous les éleveurs ne sont pas consciencieux pour autant.quoiqu'il en soit si c'est pour un compagnon de vie, je conseille d'aller le voir en vrai avant, c'est aussi le meilleur moyen de s'assurer que le courant passe entre vous deux,et sinon oui on peut déjà prédire /ressentir beaucoup de choses sur le caractère d'un poulain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 12 février 2016 Pour exemple nous avons reçu un loulou il y a un an et demi importé d'Angleterre passé par quelques mains française (je n'incrimine personnes) papier en règle vu par des vétos ,10 ans sur les papiers ...Et bien aprés quelques soucis de santé et un fort soupçon de ma part mon beau loulou a 20 ans ou plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 12 février 2016 Camille Carle :"Et bien aprés quelques soucis de santé et un fort soupçon de ma part mon beau loulou a 20 ans ou plus zerzer" je suis choquée.Marie ça me rassure, je pense que je passerai par une pro. Mes vacances se déroulent en Dordogne j'ai vu quelques élevages par là bas. Je verrai avec eux si ils veulent bien me recevoir. Mon gros problème c'est de ne pas craquer du premier coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BadCat 0 Posté(e) le 12 février 2016 Quand j'ai visité mon premier élevage, l'amie qui m'accompagnait m'avait confisqué mon porte feuille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyll 0 Posté(e) le 12 février 2016 En ce qui me concerne, j'allais en voir un et j'ai flashé sur un autre. J'avais fait faire une visite vétérinaire avant achat, mais il est quand même arrive avec des fourchettes pourries, de la gale de boue et des blocages ostéo. Mais peu importe, ca a été le coup de foudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 12 février 2016 très bonne idée Badcat Lyll quand le coup de foudre est là on peut rien y faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 13 février 2016 Lyll a écrit:mais il est quand même arrive avec des fourchettes pourries, de la gale de boue et des blocages ostéo. Mais peu importe, ca a été le coup de foudre."peut importe..." là est le problème et c'est là que ça me choque, car oui pour toi (attention ne te vexe pas, je ne te vise pas directement, mais tous ceux qui comme toi ) c'est celui là est pas un autre, ça je le comprends, ce que je comprends pas c'est d'accepter de payer forcément trop cher, pour un "produit non conforme" car si toi tu vois ton cheval comme un être vivant doué de sensiblité, visiblement le vendeur non, lui voit ton cheval comme un produit sur lequel il doit dépenser le moins possible pour faire le max de marge, et par extension, toi tu n'est qu'une "bonne poire" et en acceptant la vente tu accepte et soutient même, ce systèmec'est le même débat que les chiots achetés en animalerie, ou par des filières illégales que je résumerais par "en achetant du "mauvais" vous soutenez la production du "mauvais" et ce quelque soit l'origine (on trouve des perles élevées en famille en Angleterre, comme des sauvageons élevés dans bourbiers en France ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 13 février 2016 Et oui chez certaines personnes le coeur parle plus que la raison (j'en fais partie). Tu sais quand tu attends 25 ans pour avoir ton cheval l'excitation prend parfois le pas sur la raison. Je compte de toute façon faire une visite véto. Je ne me laisserai plus avoir comme avec Titi. Je me suis mal renseigné, mal préparé je crois. Signé une close à l'achat qui au final m'a montré que le vendeur n'était pas correcte. Oui j'ai joué le jeu de ce marchand de chevaux en achetant chez lui mais naïve comme je suis je n'aurai jamais imaginé que j'allais avoir un cheval aussi différent que celui que j'avais eu en face de moi lors de ma visite. Ce qui m'interroge sur le fait suivant : existe t'il une association, un site pour les futurs acheteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 14 février 2016 Je plussoie à ce qui a ete écrit par Marie :-)Et si le coeur t en dit, malgré les conditions climatiques désastreuses aussi en Dordogne, tu seras la bienvenue chez moi (comme chez Amon Ra, je me permets de m avancer pour elles lol) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 14 février 2016 Ahhhh Elobulle, la Dordogne, ma bouffée d'air frais, mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 14 février 2016 Citation :Et oui chez certaines personnes le coeur parle plus que la raison (j'en fais partie). Tu sais quand tu attends 25 ans pour avoir ton cheval l'excitation prend parfois le pas sur la raison.tout ça n'est que louable, sauf quand ça profite aux éleveurs peu scrupuleuxd'ou notre recommandation pour ne pas risquer d'être tenté de les encourager en achetant chez eux, de ne pas y mettre les pieds ou les fuir à tout prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*séléna* 0 Posté(e) le 14 février 2016 ah oui Marie ça je ferai plus attention la prochaine fois c'est pour ça que vos conseils sont si précieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites