Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dodie1

probleme avec ma pouliche

Messages recommandés

alors voila, ma pouliche se sauve, elle saute par dessus la cloture qu fait 1,50m au plus haut!!!
je sais pas pourquoi elle fait ca
auriez vous des idées pour lui faire passer cette envie de partir?
Car meme si on est entourer de champs, j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manger !
C'est le premier leitmotiv pour eux je pense.

Est-ce qu'elle a du foin a volonté ?
Sinon y'a aussi le coté aventureux, Jackpot lui s'était les deux.

Alors le seul truc a conseiller, c'est mettre un files plus haut.

Moi s'était plus compliqué, il défonçait tout, quelque soit la clôture, j'ai du mettre du barbelé électrifié partout pour arrêter ses fugues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cloture sur secteur avec un petit bout de chaine qui pend du licol....je sais c'est méchant mais si cela peut éviter un accident....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est ce que nous avons, des paddocks avec trois rangées de fils, sur secteur. Ce n'est pas super méchant en voltage mais même nous on se prend des châtaignes de temps en temps lorsque nous ne faisons pas attention !!!! Ca réveille mpop

Mais ils n'essayent pas trop de passer avec ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je met 2 rangé de fil espacées de 1 metre car j avais le même problème :s mais après cela lui ai passer et elle na plus recomencer !

1M50 tchou !!sacré coup de saut cette pouliche :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:
cloture sur secteur avec un petit bout de chaine qui pend du licol....je sais c'est méchant mais si cela peut éviter un accident....


oui mais laisser un licol au pré c'est pas un peu risqué ??

il me semble avoir appris que c'était une mesure de sécurité de ne pas laisser le licol au pré... pour éviter que le cheval ne s'accroche quelque part, ou ne se fasse mal s'il se coince un pied dedans en voulant se gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument s'est echappée plusieurs fois avec la complicité de la vache qui partage le parc... sauf que la vache savait rentrer le matin! Elle ne sautait pas mais devait profiter du passage de Majolie pour ne pas toucher les fils. Le but etait simple: aller bouffer!!! Elle etait bien malheureuse le matin d'etre toute seule dehors!
Un 3em rang de fils a ete rajouté aux endroits risques en bas. et elle a pris une leçon de fils: en sortant du parc elle a reculé dans les fils que je tenais et s'est pris le jus elle a compris elle s'en mefie enorment maintenant!
J'ai lu une histoire de JM Lecaille dont la jument passait à genoux sous les fils!

Le respect des clotures n'est pas naturel pour les chevaux, ça se fait pas renforcement negatif: on touche ça fait mal donc on touche pas.

Si elle saute il te faut mettre un fil plus haut, ou lui apprendre à respecter le fil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Lizzy a écrit:
cloture sur secteur avec un petit bout de chaine qui pend du licol....je sais c'est méchant mais si cela peut éviter un accident....


oui mais laisser un licol au pré c'est pas un peu risqué ??

il me semble avoir appris que c'était une mesure de sécurité de ne pas laisser le licol au pré... pour éviter que le cheval ne s'accroche quelque part, ou ne se fasse mal s'il se coince un pied dedans en voulant se gratter...


moi pareil je ne laisse jamais le licol , car un amis a sa jument qui a coincé son pied dans son licol elle na pas reussi a s en defaire et a fait un coup de sang ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour les renseignements, je lui laisse jamais le licol au pré, j'ai trouver une solution. J'ai un pré qui fait cuvette donc elle peut pas sauter, et il y a 4 ranger de fil sur secteur. elle passe plus. pour l'instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...