Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

Le bac de mini babbouth (10L)

Messages recommandés

Hello, c'est babbouth. Aujourd'hui, j'ai craqué et j'ai acheté un nano pour ma fille qui voulait avoir un combattant. Qu'en pensez-vous ? Elle m'a piqué ma boule de mousse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, la pompe est beaucoup trop puissante même en la réglant au minimum de débit. Ce que j'envisage de faire est de la mettre en route uniquement de temps en temps histoire de nettoyer un peu et le reste du temps, ne pas la mettre en route du tout. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bac .. j'aime bien ... t'as payé ça combien ... ?
JE recherche la même chose pour faire de la crevette ...

Sinon pour la pompe .. tu la laisses tourner tout le temps mais oriente ton rejet vers la vitre comme ça t'auras pas de courant ... je faisais ça dans mon 20L quand je maintenais mon combattant .... il s'est même reproduit et a réussi à faire son nid de bulle sans encombre ... preuve que le courant était correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. J'ai testé tous les sens pour la sortie filtre. Le mieux est effectivement côté vitre mais il n'y a pas zéro courant. Alors, ça ira quand même, on verra bien. Si le combattant reste scotché à la vitre, j'enlèverai tout Laughing

Autrement, j'ai payé 31,10 € le bac avec tous les accessoires (filtre, chauffage, éclairage et couvercle). Il était en promo à -50% car le magasin est en cours de travaux. J'ai aussi pris du quartz blanc très fin. Est-ce que c'est ok pour le combattant ?

J'hésite à retourner au magasin en reprendre un autre pour faire des crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui serait sympa c'est d'en prendre un autre pour y mettre 2 femelles.

Comme ça tu pourras tenter des reproductions.

Tu laisses le mâle dans un bac et les femelles dans l'autres ... et tu places les 2 bacs face à face ... pour que le mâle puisse voir les femelles ... c'est comme cela qu'il sera excité ... une fois que t'as une femelle pleine .... et que le mâle est bien excité et commence à parader dans son bac à lui ... tu prends la femelle pleine et tu la place avec le mâle ... une fois la ponte terminée, tu remets la femelle dans son bac avant que le mâle ne la tue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare que la femelle tue le mâle ... je sais pas si tu as déjà vu un couple en action mais le mâle frappe de sa gueule les flans de la femelle pour qu'elle lâche ses oeufs .. ensuite il les féconde, les récupère et va les mettre dans son nid de bulles ... et ça tout le long de l'accouplement ... à la fin la femelle exténuée se laisse reposer sur le sol ... on croirait même qu'elle est morte .. c'est là qu'il faut la retirer car le mâle, après avoir consolidé son nid, regarde au sol si la femelle est tjrs là .. et si c'est le cas .. il peut la tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf c'est chaud la repro (si je puis dire), je sais pas si je suis prête pour ça !!
L'aqua, je l'ai acheté à Artvert à Royan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse,je pense que ma femme iras mercredi!
pour la repro c'est chaud mais si ça marche c'est magique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas pourquoi mais l'eau de mon aqua est toute jaune. Merci de me dire ce que ça pourrait être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela ne viendrait il pas de ta boule récupérée dans l'autre aquarium ?

elle est peut être sale ... sorts la et rince la.

Ensuite attends 24 à 48h que le filtre fasse son travail .. si l'eau est toujours jaune dans 2 jours filtre sur charbon pendant 48h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
filtre sur charbon ... le charbon clarifie l'eau mais pas plus de 2 jours .

quoique je filtre mon 20L sur charbon et j'ai jamais eu de souci ... l'eau est super limpide - jamais de nitrites, ni de nitrates et aucun souci d'algue non plus ... il est souvent expliqué que l'équilibre est difficile à maintenir dans des petits bacs mais dans mon 20L filtré sur charbon je n'ai jamais eu de souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que j'ai aucun problème avec le 60L, je me prends bien plus la tête avec le 10L. Excuse-moi, mais étant complètement novice dans le domaine, je n'arrive pas à comprendre, même en recherchant sur internet, comment on fait pour filtrer sur charbon. Est-ce qu'il ne faut pas que j'attende étant donné que mon bac est tout juste mis en eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton bac est tout récent .. attends une semaine.
Si l'eau jaune n'est pas passée, alors tu filtrera sur Charbon -- il suffit de placer des masses filtrantes au charbon dans ton filtre.

Par contre assure toi que ton eau est JAUNE et pas VERTE .. car si elle est verte c'est que tu as ce qu'on appelle une algue invisible et seul un BLACKOUT de 3 ou 4 jours la fera partir ... (ou alors une filtration U.V - mais on en est pas là)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce bac est une cata. Je vais tout reprendre à zéro ce week-end étant donné qu'il me reste du terreau et du gravier. Je pense que j'ai mis trop de terreau et pas assez de gravier. Quelles-sont les proportions ? Est-ce que 3 cm de terreau et 6 cm de gravier, c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, j'ai tout refait. J'ai acheté un nouveau filtre et un thermomètre. Ma fille a voulu un gravier bleu gris (j'ai mis une bonne épaisseur cette fois) et une cabane pour le poipoi. Après tout, c'est son aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour quel poisson déjà .... car la coco n'est pas utile à tous .
Sinon j'aime bien ... c'est assez épuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas utile pour un BETTA. par contre il va lui falloir des débris végétaux pour qu'il puisse consolider son nid de bulles ... donc quelques plantes flottantes seraient les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La noix de coco était surtout pour faire plaisir à ma fille (on a négocié car sinon elle voulait un décor style "bob l'éponge" hors de prix et pas très naturel et du gravier multicolore, je lui ai dit que ça allait faire peur à son poipoi). Sinon, pour les plantes, le vendeur m'a conseillé celles-ci car lorsqu'elles vont pousser, elles vont flotter à la surface. Le petit pied de "gazon" toujours d'après le vendeur, devrait recouvrir toute la surface du sol...

Jolie idée de recouvrir la noix de coco. Je verrai certainement ça pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit brouillard gris bleuté s'est formé. Sûrement des résidus de gravier. Pourtant, j'ai rincé un millard de fois (au moins). Je pense que ça va partir. En tout cas rien à voir avec le nuage jaune-marron caca de l'autre fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est très joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli mais je suis pas sur que les poissons que les poissons qui sont à coté de l'aqua apprécie le bain dans l'aqua!! Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli... J'aime bien. Par contre je suis d'avis d'enlever la noix de coco, qui va plus gener le betta qu'autre chose. Si tu veux quand meme mettre un decor, mets un truc genre pierre plate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...