Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafouine11

changement de bac

Messages recommandés

bonjour à tous
je vais bientot changer de bac car je trouve que la surface au sol n'est pas suffisante pour mes poisons surtout pour les corydoras panda et l'ancistrus,
ce dernier a tendance à chasser les corydoras, mon bac actuel Fluvial OSAKA 155 Dimensions de la cuve: 61L x 45l x 61cm de hauteur pour 150l brut et le nouveaux
ambiance 120 Dimensions de la cuve 120 x 40 x 55 cm 230l
ma population : 11 corydoras panda
1 femelle ramirezi ( le male est mort)
1 ancistrus (je voulais un couple mais le vendeur ne pouvais définir leurs sexe )
10 nannostomus marginatus
1 ampullaire
je voudrai savoir si ma démarche est stupide sachant que je vais rajouter un ancistrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou tu te renseigne avant d'agir, ta démarche est bien loin d'être stupide à mon gout, bien au contraire !!!!

Accord01

Mais pour tes questions, attends les autres Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok avec JéRhum
osaka 155 l; j ai : tres beau mais mal adapté surface sol et volume de nage suivant les espèce
je passe au 320 l ( c pas un conseil le 230 l est tres bien je comprend surement question budget ou place on fait pa tjrs ce que l on veut mais ce que l on peut)
je suis fan corydoras ancistrus poisson de fond que je maintien en bac tres planté avec racine pour cachettes peut tu préciser le nom exact de ton nettoyeur si c du peckolita les plus petit que g trouvé fond 6 à 8 cm adulte ; mais d autre jusqu a plus de 30 cm adulte
Ancitrus est souvent en commerce une appelation fourtout si ta nom + photo c top car je voi souvant des appelation en magasin qui ne correspond pas au poisson. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Benny81
le nom lorsque je l'ai acheter c'est ancistrus sp sinon j'ai trouvé une photo qui lui ressemble

une question comment fait on pour savoir son sexe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même ancitrus qu'avait mon pote, mais il ressemble un peu, sauf les taches blanches, à moins que ma mémoire me fasse défaut?
Et... je peux me tromper jesosrtsdehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple pour mieux comprendre la photo sur mon profil c du sp L 134 ( 8 cm adulte )
tu prend le blanc du poisson tu remplace par du blanc crème en gardant les stries noir et là ta du L 340 (plus proche de 15/18 cm adulte ) et là encore l écart n est pas énorme ( g les 2 c bleufant )
là j aurai un nom avec les même brandillons même nageoires mais pas la même robe une photo du tien c mieu
je te donne pas de nom ce soir voi de ton coté pour photo
je voi de mon coté avec un autre fan de mon entourage
je voi que l on donne le nom des animaleries si tu la acheté dans une enseigne qui existe dans ma region g des contact dans beaucoup de magasin et je connais leur fournisseur il me laisse accés a ces infos j achète beaucoup de poisson preso + pour entourage et il ya des chances de le retrouver cela mais deja arrivé;
je ne te promet rien mais avec tout ça on peut y arriver
celui que j ai trouvé on est sur 10 cm adulte origine Pérou mais attend vraiment confirmation avec plus d élément car l autre espéce que g trouvé c 50 cm adulte origine Pérou aussi tien moi o jus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g oublié si tu a aussi le prix que tu la payé en gros a 2 ,3 euro pret défoi sa m aide aussi max d infos plus de chance de savoir qui est cette inconnu qui est pas cool avec tes cory. Dodo40

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
voila une photo de mon ancistrus acheter à botanic + ou - 6 euros



bon la photo n'est pas trop bien je fai de mon mieu en meme temps le poisson est timide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j en est deux dans ma région;je vai y passer
Là je suis bloquer chez moi à cause du gêle je pense que demain sa devrai aller je te tien au jus mais si ta la photo du tien sa pourra confirmer(si tu te souvien de la date d achat le mois et ladresse de ton botanique je peu les faire rentrer en relation ;chez moi y son cool pour ça même si certains ne sont pas des flèches )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton aide

la photo que tu vois c'est bien mon ancistrus je l'ai pris tout a l'heure aprés le mois d'achat je ne m'en souvien plus, adresse : 32 route de paris -58640 VARENNES-VAUZELLES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci je te promet rien mais je pense que là c jouable d ici vendredi je te recontact à ce sujet. pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avai pas vue ta question sur le sexage
il y a un dismorphisme entre mal et fem au niveau de la tête et des nageoires sur les cotés( odontodes) plus développes chez le mal et( pedoncule caudal ) nageoire du dessous que tu verra si il est sur la vitre mais si c du juvenil c est presque impossible de faire la diff et sans en avoir plusieur du même age à comparer c pas gagné.Là je peu pas t aider de loin voir pas du tout.
perso sur les petite espèce j en prend 5 et je prie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis que c'est un male, avec ses "moustaches", je dis une connerie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
mon ancistrus c'est celui sur la deuxieme photo pa la premiere, il ou elle mesure 8 cm environ et n'a pas de moustache comme tu dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca doit peut etre etre une femelle, mais vaut mieux attendre la cofirmation de Ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo E.T.!!!
tu ne dis pas de conneries c est bien un dismorphisme chez cette variétée mais j attendé d avoir confirmation sur le nom complet donc je n ai pas voulu m avancer . c est bien un ancistrus de base donc pas de problème sur la taille adulte c est 13 cm dans la nature et plutot 10 cm en aqua.
donc tu peu en mettre jusqu a 5 dans ton future bac sans problème et cerise sur le gateau tu peu choisir le sexe sans trop prendre de risque contrairement à beaucoup d autre espèce ou c est presque impossible sur du juvénile et adulte sans un long temps d observation.si tu as d autre questions n hésite pas je n aurai pas forcément la réponse mais l avantage sur un forum c est qu il y a d autre personne qui peuvent l avoir. A+ Accord01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

merci pour ta reponce c'est bien ça ! je suis retourner a botanic pour les regarder il font 2 à 5 cm et on peu faire la difference entre male et femelle
du coup j'ai pris un male en plus .donc si j'ai bien compris c'est un ancistrus de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien ça; mais avec c poison il vaut mieux être sur car 50cm adulte ça change tout.là pas de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vien de retrouver ma derniere ramirezi est mortTriste20
la vie est trop injuste je sauve un pleco qui aurai fini au wc et comme recompence ma rami et morte . Grrrr03

voila je voudrai savoir si je pouvai maintenir 1 couple de THORICHTYS MEEKI avec ma pop dès que mon nouveaux bac sera prés?

merci d'avance pour vos réponces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arfff, désolé pour toi et ton ramirezi...

pour le reste, je ne peux te renseigner.

je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage pour ta ramirezi !
pour le meeki c est un poisson a réputation paisible mais je n en ai jamais eu ; cela me parait possible attend bien que ta nouvelle cuve soit rodée sur les sauvages il y a de la perte a l acclimatation donc je pense sensible aux paramètres de l eau.attend un peut si quelqu un connait mieu cette espèce il pourra te donner des précisions.A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fouine sais un conbien de litre ton bac moi j ai un couple de meeki dans un 100litre avec un couple de nigro le meeki a son caractère il def bien son territoire que ce sois en repro ou hors repro dit moi ta pop que tu veux avec lui et je te dis si sais possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nouveau bac fait 230L
ma pop:
1 couple d'ancistrus
11 corydoras panda
10 nannostomus marginatus
1 ampullaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai un 20 litres et un 155 litres en surpopulation ( provisoire ) tout se passe bien pas de décés mais se n est pas a faire mes poisson vivrons mieux et plus long temp dans des volumes adaptés ( ex un collègue de travail me disait tout fière qu il avait tenu des poisson rouge a 2 dans 30 litres et qu ils ont "tenus " 3 ans quand je lui ai dit qu ils vivaient plus de 10 ans en bassin il était moins fière )
il ma fallu aussi quelques années pour comprendre que ce n est pas les poissons qui doivent s adapter mais nous qui devons adapter nos cuves a nos pensionnaires sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, mais c'est aux vendeurs qu'il faut faire comprendre ça aussi ^^
Grrrr03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponces

alors si j'ai bien compris c'est mort pour les meeki
les apisto m'interesse beaucoup.ils sont faciles a maintenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que le CACATUOIDES est la variété d'Apisto la moins délicate.

Mais il faut tout de même faire attention à lui offrir une bonne maintenance

pH : 7.5 maxi
Temp° : 24 à 26°C

Bac : 60L pour un couple (c'est un minimum) et en spécifique (donc rien d'autre)
Il faut au moins 300L pour 2 couples (en plus des autres poissons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

bon bein voila ce matin petit chantier je vais changer de place mon 150 litres pour le remplacer par le 230 litres
y a t il des risques que les parametre bouge?
je vous met une photo du nouveau matos.


a oui je voulai mettre un cordon chauffant eden415 80w 230v mais j'ai abondonner cette equipement retour a la boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bonne marque qu'aquarium ... c'est ce que j'ai Hein87
mon ancien 200L était un Aquatlantis et mon 500L actuel est aussi un Aquatlantis ... c'est du bon materiel

si tu reprends l'eau, le sable et les masses filtrantes de ton ancien bac .. alors tes bactéries seront toujours là et aucun risque.

Mais je vois que tu as racheté du sable, un sol nutritif et je suppose que le filtre est accompagné de ses masses filtrantes ... donc tu vas repartir sur du neuf ... il faudra donc attendre un nouveau cycle d'azote ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

t'inquiete pas j'ai juste deplacer le 150litres pour mettre celui la a la places .
je pars a zero avec le 250 litres donc nouveau cycle d'azote + test de l'eau, avant de mettre ma pop actuel dans 5 à 6 semaines environ.

et encore merci pour vos réponces , le forum m'a bien aidé depuis mes début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique .... j'ai exactement le même : 1 en 200L (100cm) et en 500L (150cm)

Ils sont de tres bonne qualité.
Vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...