Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lafouine11

changement de bac

Messages recommandés

bonjour

aujourd'hui je met en place les plantes l'eau est à temperature sans mettre d'angrais liquide ce que j'avais fait avec mon premier
bac lorsque j'ai débuté l'aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comment tu va t'y prendre pour mettre le poster de fond maintenant qu'il est en eau?
Je sais plus si tu as parlé de la technique de ton bac alors je redemande, as-tu du Co2, combien de watt as-tu et quelle fertilisation envisages-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui surtout pas d'engrais durant les 6 premiers mois ... ton sol nutritif est assez riche pour le moment.

Tu envisages quoi comme population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma population actuel comme je l'ai dit dans mon premier message
11 corydoras panda
1 couple d'ancistrus
10 nannostomus marginatus
1 ampullaire
ça fait deja pas mal de poisson!

3 photos de mon bac


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi ou ton niveau d'eau sur la première photo n'est pas droit? Pourquoi tu ne remplis pas jusqu'en haut?
Sinon la plantation n'est pas mal, tu étofferas tout ça à l'avenir et ça sera nickel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres belle racine je suis d accord avec maiden je trouve aussi que ton niveau d eau est pas droit et je te conseille de mettre ton chauffage a droit contre la vitre car on voie que sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de nazes ... c'est pas le niveau de l'eau ou le bac qui est en biais mais la photo ... regardais le haut du bac avec le haut de la photo (bord) y'a un dacalage ... c'est la photo qui est prise tordue.

Sinon tres joli bac ... plantation épurée mais ça va prendre forme et ça va se remplir

Je rejoints les autres pour le chauffage ... place le dans l'angle .. bien dans le coin

Sinon pour ta population dans ce 230 Litres
ATTENION chez Aquatlantis, le volume indiqué sur le carton est le volume NET et pas le brut comme chez la plupartdes fabricants ... ton bac fait 120x40x55, soit 264 litres réels (BRUT) ... ce qui te laisse environ (en effet) 230L NET

donc c'est ce volume que tu prends en compte pour le nombre et choix de tes poissons.
Donc ta population :
11 corydoras panda => Tu peux même partir sur 15 sans souci ... ils sont petits de taille donc tu peux en maintenir plus que 11 et ce ne sera que mieux pour eux .. 15 voir même 20 sans PB
1 couple d'ancistrus => OK
10 nannostomus marginatus => Le fameux poisson crayon mais en version naine .. là aussi tu peux partir sur un banc plus conséquent .. une bonne 15 c'est possible...il ne fait que 4cm ce poisson.
1 ampullaire


A part l'ampullaire, tu as un bac AMAZONIEN ... mais tu peux encore ajouter des poissons ... genre un couple de cichlidés nains comme les APISTOGRAMMAS



Voilà .. je dirais qu'une dernière chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

bien vue taz il est vrai que j'ai pris la photo en biais, mais il y a quand meme un decalage de 5mm du niveau d'eau.
bon bein je vien de terminer le remplissage, deplacer le chauffage et j'ai ajouté 2 plantes.
je voudrais des nez rouge mais je ne sais pas si je peux les mettre avec les nannostomus.


y a plus qu'à attendre que ça pousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne comptes pas mettre de fond derrière ?
tu peux mettre des nez rouge ils ne sont pas plus gros que tes crayons nains .. attention juste à leur maintenance .. ils sont trés délicats .. l'eau doit être acide .... ph aux alentours de 6 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés jolie bac bien démarré et prométteur si tu reste assidu ; perso pour la résitance j utilise les RENA SmartHeater qui ce branche sur l aspiration de la pompe JBL a la place de l embout crépine donc plus facile a cacher sourire116 car un seul angle encombré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

aujourd'hui j'ai testé l'eau de mon bac.

temperature :27°
PH : 7,5
NO2 : 0,1
NO3 : 5
KH : 4
GH : 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l eau n a pas finie de roder encore un peu de patience ; continu de controler c est pour bientot pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous

aujourd'hui j'ai testé l'eau de mon bac.

temperature :27°
PH : 7
NO2 : 0.01
NO3 :0.5
KH : 3
gh: 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu filtres avec quoi?
L'amoniaque c'est pas terrible pour le système immunitaire des poissons donc faudrait voir ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'amoniaque sont transformé en nitrites par les bactéries mais comme je vois que tu as un peu de No2, bah tu as aussi de l'amoniaque et c'est pas terrible pour les poissons, avec la quantité que tu as ça leur feras pas vraiment de mal sur le moment mais a la longue ça peut les affaiblir.
Redis moi avec quoi tu filtres stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...