Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babbouth1

Mise en route 120L amazonien et 10L crevettes et mini écrevisses

Messages recommandés

J'ai acheté à un particulier un 120L avec tous ses poissons, y compris le sol nutritif et le manado ainsi que quelques plantes. J'ai récupéré hier soir plantes et poissons que j'ai introduit dans mon 240L avec la population déjà existante (cf post "des news de mon aqua" dans la rubrique "album photos"). Je surveille attentivement les nitrites et les nitrates car l'aqua est désormais en surpopulation.

Ce matin, les paramètres de mon bac :

GH : 4

NO2 : 0

NO3 : entre 1 et 5 mg/l

PH : entre 6,6 et 6,8

Et donc ma nouvelle population (provisoire dans le 240L en attendant la mise en route du 120L et du 10L) :

- couple de gouramis gold

- coupe d'apistos agasii

- ramirezi mâle (il est un peu rosé)

- banc de 17 nez rouges

- banc de 10 néons

- banc de 10 veuves noires

- 1 ancitrus mâle

- 1 nouveau poisson de fond donc je ne connais pas le nom (je pense un gastromyson, il change de couleur suivant l'endroit ou il se trouve, il est tout petit)

- 1 couple de guppys survivants

- 1 poisson dont je ne connais pas le nom (blanc bleuté avec une nageoire caudale jaune)

- 5 ottocinclus

- 9 corydoras dont 5 sterbai et 4 trilineatus (peut etre)

- 3 crevettes vertes rayées de rouge (caridina cf balbauti peut être)

- 3 écrevisses naines marrons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre une photo de ton poisson (blanc bleuté avec une nageoire caudale jaune)
Une fois ton 120L cyclé il te faudra séparer tes corydoras ... car ils ne sont pas de la même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais déjà mise dans un précédent post que je n'arrive pas à retrouver et vous aviez fait des recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pour les corys, dans l'animalerie où je les ai acheté ils en ont encore de la même espèce, se sont des corydoras agassizi

j'ai une question par rapport au mâle apisto, il a un comportement bizarre, il se cache et reste la plupart du temps dans la noix de coco, est-ce normal, je ne connais pas ce poisson, la femelle quant à elle se balade dans tout l'aqua

je vais faire mes tests pour voir si tout est ok

une dernière question concernant le mâle ramirezi, il est vraiment très rosé et sa marque noire n'est pas très prononcée, je me demande si ça n'est pas une femelle à moins qu'il existe une sorte de rami rose ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton ancien post se trouve dans la rubrique photo.
ICI ; /t1235-des-news-de-mon-aqua

les femelles RAMIREZI ont en effet une tache rose sur l'abdomen au moment du frais ou pendant la période de repro.
Les mâles ont une épine dorsale très développée.

Il se peut donc que ce soit une femelle.

Pour les apisto c'est normalement les femelles qui restent dans la coquille une fois la pont faite et le mâle est chassé.
Étrange que ce soit ton mâle qui se planque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton poisson inconnu ressemble à un poisson arc en ciel mais sans couleur ... c'est étrange.


serait-ce une variété albinos ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai décidé d'isoler le mâle apisto avec sa femelle dans mon 10L car son comportement était vraiment inquiétant, il ne sortait jamais de sa noix et ne mangeait pas. Problème, ce bac n'est pas cyclé. J'y ai mis de l'eau de mon aqua mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour éviter un pic de nitrites. Qu'est-ce que je peux faire ? Surveiller le pic en faisant des tests tous les jours et dès que cela vire au rouge, je les remets provisoirement dans le grand bac ? Qu'en pensez-vous ? Pourquoi ce mâle n'arrive pas à cohabiter avec les autres alors qu'il était avec un rami auparavant et que la femelle s'habitue très bien elle ? Entre parenthèse, j'ai eu un mal de chien à la chopper celle-ci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te déconseille de mettre le mâle et la femelle dans 10L .. c'est trop petit pour les 2 . L'un risque de tuer l'autre.
il faut un minimum de 40L pour un couple.

replace les dans le grand bac .. et t'inquiète pas .. il finira par accepter son nouvel environnement.

Si tu les manipules de trop c'est là qu'ils risquent de mourir ou choper des maladies.
Il est peut être intimidé mais tant qu'il trouve où se réfugier (dans la noix de coco) alors y'a aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y'est j'ai pu le prendre en photo, il sort un peu de son trou mais toujours aussi timide. Par rapport aux gouramis et aux veuves qui sont des poissons très vifs, ça fait bizarre...
J'ai beaucoup d'escargots. Connais-tu un moyen pour s'en débarrasser (une sorte de piège "maison") ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon à part ça, j'ai été cherché le 120L. Je l'ai pris avec le terreau et le sol manado restés au fond avec quelques centimètres d'eau. Je vais commencer la mise en eau demain. 1/3 eau de conduite et 2/3 eau osmosée. J'ai viré la décante, je vais mettre un filtre externe que j'ai déjà. C'est un juwel, le néon a 3 mois m'a-t-on dit.

Le meuble est potable (pas d'origine, du fait maison). J'y ai installé le 10L (mis en eau du coup) sur une des étagères du bas. Il y a un petit placard pour le rangement du bazard. Je mettrai des photos demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK avec Destrusion28.
ta crevette semble être une JAPONICA et ton RAMIREZI semble être un mâle.
Il possède une 3ème épine dorsale bien développée.

Pour un piège à escargot fait maison ... regarde mon article : ICI (Piège A escargots).
Je m'en sert chez moi et ça marche pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec destrusion28 et taz, le ramirézi est bien un mâle y'a pas de doute (3ème dorsale bien développé).
Crevette japonica je confime aussi, j'en ai dans mon 120L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma population est dans mon profil, ça faisait 3 jours que je ne l'avais pas vu et dimanche, j'ai soulevé les noix de coco et vérifié la décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok .
je crois comprendre.
Il a du mourir et les crevettes + ancistrus gold ont du s'occuper du cadavre .. mais je pense surtout aux écrevisses ... elles ont du se régaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben désolée j'ai pas pu faire mieux. On voit quand même bien les oeufs sous son ventre vu qu'ils sont noirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...