Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zat1

nitrite qui s'emballe !!!!

Messages recommandés

salut

voila mon bac (planté) est en cycle depuis 2semaines 1/2 et cela fait 3 jours que le taux de nitrite a completement explosé (passer du simple au triple No )

j'ai entendu qu'il y aurai un pic , mais la ce n'est plus un pic:Triste20: 

donc est ce normal une hausse aussi importante du taux de nitrite ? et si oui combien de temps va t-il duré ?


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoirs,

Tout d'abord déstress sourire116  un bac met 4 à 6 semaines à se cycler, parfois moins parfois plus.

Tout ce que tu as à faire est de tester tes nitrites tout les 2jours et ensuite on avisera sourire116 



Maintenant te dire combien de temps va durer ton pic, je ne saurais te dire, chaque bac est différent sourire116 

Mon 120L s'est cyclé en 3 semaines/1mois tandis que mon 20L est tjrs en plein pic (mis en eau y'a 7 semaines sourire116  ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser mon bac fait 100x45x30 , en tout cas j'espere pas attendre 7 semaines:Grrrr03 : Marteau 
 car assez tristounnet un bac sans vie Triste20 

comme je disais mon taux de nitrite a explosé en 48h ,
je voulais savoir de quel façon il diminura aussi rapidement que sa montée ou cela ce fera progressivement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elsa (Malycia) à raison.
Le pic de nitrite est normal au démarrage d'un bac.
Maintenant que tu as ton pic, teste tes NO2 tous les jours jusqu'à ce que les nitrites retombent à "0".
A ce moment là tu pourras mettre tes poissons.

il n'y a pas de règle pour dire combien de temps dure une montée de nitrites .. ça varie entre 3 et 5 jours mais on a vu moins que 3j et plus que 6j

Ton bac est en eau depuis 2 semaines et tu as une montée de nitrites ... donc si dans 5j à 1 semaine tes NO2 reviennent à zero cela fera 3 semaines au total de mise en eau ... c'est dans la moyenne ...
quand un PIC de NO2 arrive en moins de 15j il faut faire un attention car un 2nd peut arriver.
Oui, il arrive parfois que 2 pics se suivent, surtout quand le premier PIC arrive la première semaine.

Tiens nous au courant sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en faite la premiere semaine le taux était legerement au dessus de 0.3mg/l et constant , et depuis 2/3 jours il depasse le 1mg/l danger  Grrrr03 
donc  je vais attendre 2 jours avant de refaire un test voir cela evolue dans le bon sens
par curiosité j'ai fait un teste de l'eau du robinet et bien le taux de nitrite se situe entre 0.1/0.2 mg/l je ne sais pas 


autre parametres

PH 8
KH 15
GH16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

voici des nouvelles de mon taux de nitrite , apres avoir  depassé les 3.3mg/l ,et bien en 48H le taux a baissé de manière considérable qui est proche a ce jour des 0.3mg/l Banane01 

donc je pense que d'ici 2/3 jours le taux devrait etre de 0 , mais je vais continué a surveillé voir si un 2em pic arrive ...

j'ai également fais les autres test PH 8 ,GH 16 & KH 12

alors petite question : j'ai vu (certains forums) qu'il était possible d'utiliser de l'eau minerale (Volvic) a fin de faire baissés mes parametres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait la volvic a un pH neutre (7) dont elle permet de stabiliser une eau à 7 de pH mais voilà ça revient cher le litre.

Je te conseille plutôt d'utiliser de l'eau osmosée à 15 centimes le litre voir même gratuite dans certaines enseignes.
Exemple : chez ANIMALIS à Herblay elle est gratuite les mardis et jeudis pour les détenteurs de la carte de fidélité qui est gratuite.
tu vas sur place, tu fais la carte et tu repars avec ton eau osmosée.

Moi je récupère comme cela 140 litres tous les jeudis et gratuitement Demon06

Nikel pour tes nitrites pouce bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
animalis a Herblay !! ou ça il est avant truffaut (Herblay) ? ou c'est celui qui ce trouve il y a planete saturne et toy's ect ect  (art de vivre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'info:lol:  j'irai y faire un tour la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ... un osmoseur Demon06
Seulement faut qu'il soit branché à une arrivée d'eau et je trouve que c'est pas trés écolo.
Pour avoir 1 litre d'eau osmosée, tu dois gaspiller environ 3 litres d'eau.

donc si tu as un jardin tu peux toujours réutiliser les 2 litres perdus pour arroser .. mais si tu es  comme moi en appartement et sans jardin ... c'est 2 litres qui rejoindront les canalisations ..

donc perso j'ai opté pour récupérer mon eau gratuitement et limiter le gâchis Hein87 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l eau que tu ne gaspille pas c est c eux qui te la fournissent qui la gaspillent MDR98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu non il y a aucun gaspillage puisque elle sert !!!!!!Demon06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les enseignes qui proposent de l'eau osmosée recycle l'eau rejetée ... je ne sais pas ce qu'ils en font .. mais elle est recyclée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...