zat1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 salutvoila mon bac (planté) est en cycle depuis 2semaines 1/2 et cela fait 3 jours que le taux de nitrite a completement explosé (passer du simple au triple )j'ai entendu qu'il y aurai un pic , mais la ce n'est plus un pic:Triste20: donc est ce normal une hausse aussi importante du taux de nitrite ? et si oui combien de temps va t-il duré ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malycia 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonsoirs,Tout d'abord déstress un bac met 4 à 6 semaines à se cycler, parfois moins parfois plus.Tout ce que tu as à faire est de tester tes nitrites tout les 2jours et ensuite on avisera Maintenant te dire combien de temps va durer ton pic, je ne saurais te dire, chaque bac est différent Mon 120L s'est cyclé en 3 semaines/1mois tandis que mon 20L est tjrs en plein pic (mis en eau y'a 7 semaines ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 j'ai oublié de préciser mon bac fait 100x45x30 , en tout cas j'espere pas attendre 7 semaines:Grrrr03 : car assez tristounnet un bac sans vie comme je disais mon taux de nitrite a explosé en 48h ,je voulais savoir de quel façon il diminura aussi rapidement que sa montée ou cela ce fera progressivement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Elsa (Malycia) à raison.Le pic de nitrite est normal au démarrage d'un bac.Maintenant que tu as ton pic, teste tes NO2 tous les jours jusqu'à ce que les nitrites retombent à "0".A ce moment là tu pourras mettre tes poissons.il n'y a pas de règle pour dire combien de temps dure une montée de nitrites .. ça varie entre 3 et 5 jours mais on a vu moins que 3j et plus que 6jTon bac est en eau depuis 2 semaines et tu as une montée de nitrites ... donc si dans 5j à 1 semaine tes NO2 reviennent à zero cela fera 3 semaines au total de mise en eau ... c'est dans la moyenne ... quand un PIC de NO2 arrive en moins de 15j il faut faire un attention car un 2nd peut arriver.Oui, il arrive parfois que 2 pics se suivent, surtout quand le premier PIC arrive la première semaine.Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 en faite la premiere semaine le taux était legerement au dessus de 0.3mg/l et constant , et depuis 2/3 jours il depasse le 1mg/l donc je vais attendre 2 jours avant de refaire un test voir cela evolue dans le bon senspar curiosité j'ai fait un teste de l'eau du robinet et bien le taux de nitrite se situe entre 0.1/0.2 mg/l autre parametresPH 8KH 15GH16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 salutvoici des nouvelles de mon taux de nitrite , apres avoir depassé les 3.3mg/l ,et bien en 48H le taux a baissé de manière considérable qui est proche a ce jour des 0.3mg/l donc je pense que d'ici 2/3 jours le taux devrait etre de 0 , mais je vais continué a surveillé voir si un 2em pic arrive ...j'ai également fais les autres test PH 8 ,GH 16 & KH 12alors petite question : j'ai vu (certains forums) qu'il était possible d'utiliser de l'eau minerale (Volvic) a fin de faire baissés mes parametres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 en fait la volvic a un pH neutre (7) dont elle permet de stabiliser une eau à 7 de pH mais voilà ça revient cher le litre.Je te conseille plutôt d'utiliser de l'eau osmosée à 15 centimes le litre voir même gratuite dans certaines enseignes.Exemple : chez ANIMALIS à Herblay elle est gratuite les mardis et jeudis pour les détenteurs de la carte de fidélité qui est gratuite.tu vas sur place, tu fais la carte et tu repars avec ton eau osmosée.Moi je récupère comme cela 140 litres tous les jeudis et gratuitement Nikel pour tes nitrites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 animalis a Herblay !! ou ça il est avant truffaut (Herblay) ? ou c'est celui qui ce trouve il y a planete saturne et toy's ect ect (art de vivre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 il est juste avant truffaut .. à côté de ALINEA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 ok merci pour l'info:lol: j'irai y faire un tour la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime12 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 il n existe pas quelque chose pour faire soit meme son eau osmosée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 si ... un osmoseur Seulement faut qu'il soit branché à une arrivée d'eau et je trouve que c'est pas trés écolo.Pour avoir 1 litre d'eau osmosée, tu dois gaspiller environ 3 litres d'eau.donc si tu as un jardin tu peux toujours réutiliser les 2 litres perdus pour arroser .. mais si tu es comme moi en appartement et sans jardin ... c'est 2 litres qui rejoindront les canalisations ..donc perso j'ai opté pour récupérer mon eau gratuitement et limiter le gâchis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxime12 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 l eau que tu ne gaspille pas c est c eux qui te la fournissent qui la gaspillent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zat1 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 heuuuu non il y a aucun gaspillage puisque elle sert !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lorent Aquataz 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 oui, les enseignes qui proposent de l'eau osmosée recycle l'eau rejetée ... je ne sais pas ce qu'ils en font .. mais elle est recyclée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites