Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lorent Aquataz

Mon 70L s'est fissuré à 2h du matin

Messages recommandés

Nous sommes au lit depuis une petite heure mais ne trouvant pas le sommeil je décide d'allumer la TV pour zaper entre NatGéo Wild et Ushuaia TV, y'a toujours des trucs sympa à mater à cette heure là.
je mets le volume très bas pour ne pas réveiller ma bien-aimée qui dort à côté.
 
tout d'un coup j'entends un """P A F""" bien franc et comme de l'eau qui s'écoule ...  scratch 
 Je me dis .... Merde affraid le 110L que je viens de mettre en eau a du péter
Je sors de la chambre et je traverse le salon et vois le 70L (qui est au sol dans mon entrée) qui se déverse tranquillement .... il manque déjà la moitié d'eau Grrrr03 
Vite je parts à la pêche des poissons qui s'y trouve (4 xyphos adultes + 2 bébés), ma femme me rejoint, je lui donne 2 grosses serviettes de bain et lui demande de colmater la fissure afin que l'eau ne coule pas trop.
 
Je place les adultes dans le 500L et les 2 alevins dans le 20L et je plonge 2 fois de suite un sceau dans le bac pour retirer le maximum d'eau.
Ensuite je lève la cuve et la penche afin que l'eau ne coule plus ... et je vais le déposer dans la baignoire ... pendant ce temps ma femme éponge le sol très rapidement avec 3 autres serviettes de plage. 
 
Le drame est fini, on retourne se coucher Sleep 
Ce matin pas de plainte des voisins du RDC .. donc pas de dégât  des eaux ..Ange12 
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait que ça se fissure comme ça d'un coup ? C'est la préssion de l'eau ? Pourtant tout allait bien .. pourquoi d'un instant à l'autre ça fuit ?

S'il arrive ça à un de mes bacs dans la chambre avec le sol en parquet  affraid et que je m'en rends pas compte (style pendant qu'on pars en vacances)  affraid je crois que mon homme me tue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi du parquet chez moi ... ce fut le top ... lol
Sinon je pense que ça a pété car le bac était posé à même le sol....oui c'est une connerie de ma part .. ce bac accueillait provisoirement des Xyphos donc je l'avais posé au sol qui n'est pas droit et lisse à cet endroit (parquet véritable).
donc je pense qu'à force de passer devant cela a créé des vibrations sur le sol et un jour ou l'autre .. CRAAAAK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...