Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bonjour à tous, je viens tout juste de m'inscrire et je vais me présenter.

Messages recommandés

Invité
Bonjour, je m'appelle Pascal, j'ai bientôt 51 ans, j'habite un petit village qui se nomme TORTEFONTAINE, situé dans le 62, à proximité de la ville d'Hesdin. Je suis salarié dans la grande distribution, et je pratique l'aquariophilie en amateur depuis mon adolescence. J'ai débuté par un petit bac de 30 litres, puis je suis ensuite passé à un volume de 200 litres. J'ai dû ensuite cesser l'aquariophilie pendant environ 12 ans pour reprendre en 2010 avec un bac entièrement équipé de marque RENA.


J'ai décidé à ce moment de me reconsidérer comme un parfait néophyte et j'ai revu toutes les bases. Je ne me considère toujours pas à ce jour comme un aquariophile confirmé et le désir d'apprendre et d'améliorer mes connaissances est très vivace.


Je me suis tourné récemment vers les vivipares, bien que mon bac soit peuplé de tétras fantômes, d'un couple de meeki et de quelques brouteurs d'algues. Ce petit monde évolue en parfaite harmonie dans un environnement abondamment planté et muni de nombreuses cachettes parmi le décor composé principalement de racines et quelques pierres de lave.


La température est aux alentours de 28.5° c, le PH est de l'ordre de 7.2.


Voilà pour la présentation. J'espère trouver au sein de la communauté les réponses aux nombreuses questions qui se posent encore à moi.


Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenueaquataz pascal  sourire116  au plaisir de découvrir tes pensionnaires en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Séverine, je te remercie pour ton accueil. Je vois sur l'image de ton avatar que tu as exposé ton bac. Il est magnifique. Je posterai les miennes dès que l'éclairage sera optimal, car j'ai décidé de passer à un éclairage 100 % leds. J'attends la livraison de bandeaux étanches en lumière blanche 12 000 k pour augmenter la puissance d'éclairage. Actuelement, la puissance est encore insuffisante, car j'ai installé des leds rouges qui sont bénéfiques à la croissance des plantes, mais l'effet visuel est franchement désastreux.

A bientôt !

Pascal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pascal

bienvenueaquataz
J'ai hâte de voir les photos de ton bac une fois l'éclairage installé.


permettre  -- baisse ta température à 26°C c'est largement suffisant pour les espèces que tu maintiens.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment sourire116 Pascal tu pourrais nous faire un post sur ton eclairage au led si cela ne te dérange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sev89 a écrit:
Merci du compliment sourire116 Pascal tu pourrais nous faire un post sur ton éclairage à LEDs si cela ne te dérange pas

+1cbien
  et si possible nous mettre le prix de revient.
car si c'est facile à faire et pas trop cher ça peut en intéresser plus d'un .. moi le 1er sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok pas de problème, je vous prépare un petit topo ! taz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, amis aquariophiles !



Vu l'impatience du staff et de séverine, je vous livre ci-après l'adresse du site où je me fournis pour mes éclairages led.

J'ai malheureusement l'obligation d'attendre 7 jours avant de pouvoir poster des liens. Demandez-le moi par MP, je le posterai dès que possible.





J'ai choisi ce site parmi plusieurs, car il est le plus intéressant en terme de choix et en rapport qualité prix. Les frais de transports sont en ce moment offerts, et la livraison très rapide, de l'ordre de 24 à 48 heures maximum.



Pour visualiser les produits, allez dans la rubrique " bandeaux leds " sous rubrique " néons étanches ", des conseils pour l'installation et l'utilisation ainsi que les précautions à prendre pour leur installation sont mentionnés. Des avis d'utilisateurs sont également très utiles.



J'attends la livraison de mes prochains tubes, et j'essaierai de faire une série de photos étape par étape pour vous montrer de quelle façon je les monte et les installe. Cette méthode n'engage que moi, il y en a forcément d'autres, et je fais en sorte d'améliorer autant que faire se peut la conception de ces mini rampes pour les rendre plus fiables et plus esthétiques.



A noter que la couleur rouge est très bénéfique à la croissance de plantes et que la température de couleur pour les éclairages blanc varie de 3 500 k à 12 000 k, ce qui laisse une large palette d'utilisation en fonction de la taille et la hauteur du bac.

Il existe également des réglettes bleues pour l'éclairage de nuit, l'effet est surprenant.

A bientôt pour les photos et le tuto ! coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous !


Comme indiqué dans mon précédent message, je dois encore patienter jusqu'au 15 octobre pour poster des liens. En revanche, je vais pouvoir commencer à faire une série de photos, mes dernières rampes m'ont été livrées et elles sont installées. J'ai ajouté une réglette de 83 cm, soit 48 leds avec un indice de température de 12 000 k, ce qui apporte un flux lumineux blanc intense, nécessaire pour éclairer correctement le bac.


Je dois encore commander des réglettes à lumière rouge, car sur le site il est mentionné que pour être efficace à la pousse des plantes, le spectre doit être composé de 85 % de rouge et d'un petit pourcentage de bleu.



Je précise que ces données sont à interpréter avec prudence, car ces réglettes ont été testées sur des plantes d'appartement et des cultures potagères.


Je suis donc un pionnier parmi d'autres pour les plantes aquatiques. A suivre donc...

Promis, les photos vont arriver rapidement ! escargot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pascal il n' y a plus long a attendre le 15 c'est dans 2 jours sourire116

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, par défaut, les nouveaux membres ne peuvent pas poster des liens (URL) de sites externes, de suite après leur enregistrement -- il faut attendre un délai de 7j.
Je viens de lever cet restriction.

test pour voir Hein87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, je fais un test avec le lien du site :




http://www.ampoule-leds.fr




Wahoooouuuu ça marcheeeee ! euh, pardon, je me suis un peu lâché.... super contentjesosrts 




Bon, trêve de plaisanteries, essayez de vous rendre sur le site, et donnez-moi vos impressions ; je rappelle qu'il existe d'autres sites, mais c'est celui-ci que je trouve le plus intéressant,  permettre à mon humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A présent, les photos ! taz

Je vais créer le post dans la bonne rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais ce site .. c'est chez eux que j'achète toutes mes leds pour faire mes éclairages nocturnes et des éclairages de déco pour la chambre des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tazmani92 a écrit:
oui peut être mais il ne s'est pas réinscrit depuis .. donc je pense que c'est réfléchi. No

c'est dommage car il ne c'est rien passé  Triste20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...