labordelaise 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Ya t'il une préférence pour le foin (foin nautre de montagne ou foin des alpages)?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Le mieux et le foin de montagne de la marque Val Agro ! (paquet vert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 oui c'est le meilleure mais moi mes chichis ne l'aime pas bande de difficile va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 15 mars 2008 jespère que Stan ne sera pas difficile !!!Enfin même si il est difficile il sera quand même bien chouchouter, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2008 Bah Stan est deja habitué a ce foin et aux granulés du Terroin, donc pour toi aucun problème a l'avenir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 15 mars 2008 Oui c'est vrai.vivement le mois de mai.Je suis impatiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Alors voilà j'ai parcouru les autres sujets concernant le foin mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question. L'alimentation du chinchilla semble asser particulière par rapport aux autres rongeurs. On m'a dit que changer d'alimentation sans transition peut être mortel chez le chichi, pour ce qui est des mélanges et croquettes ou granulés. Je voudrai savoir si c'est pareil niveau foin, car tous les foins ont un texture différentes, ou sont améliorés diffemment comme ceux à la menthe ou pomme ou bouton de rose. Peut-ton passer d'une marque de foin à une autre sans problème et alterner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 perso je pourrais pas te dire j'ai jamais changé de foin. Je leur donne du naturel acheter a des fermiers. Du bon foin qui sent bien bon. Ils en ont toujours rafolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionheart-chinchilla 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 idem que dpnlb. Sauf qu'avant ils avaient du val aggro et pendant la transition tous c'est bien passé.Il faut bien faire attention que le foin soit sec pour éviter les diarrhées et qu'il soit de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2008 Comment reconnaitons un foin de bonne qualité ? Il y a de bonnes marques conseillées ? Moi en général, je fréquente plusieurs animaleries pour les achats de mes rongeurs et donc c'est pour çà que je ne prend jamais le même foin, je me demandais si çà pouvez être mal pour un chinchilla ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 val agro comme marque c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Comme zooloo, je dirai valgro, il y a aussi le foin de crau qui est bien. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Et les foin vitakraft additionné de menthe ou bouton de rose, c'est bon aussi ? Moi je prend un gros paquet de Fetuver de Paillor (car j'ai pleins de gros mangeur de foin à la maison ) mais en même temps je prend le vitakraft amélioré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprise de changer de foin , et du jour au lendemain , sans qu'il y ai le moindre probleme chez aucun de mes chichis , je ne pense donc pas que l'on doive faire une transition .. Autant que je sache , le foin que l'on achéte à la ferme n'est pas analysé à la paille pres pour ce qui est le composition , il y a toujours , d'une fois sur l'autre ou quasi , plus de ceci ou de celà , en fonction de la saison de coupe par exemple . Donc .... Il est bien évident que le foin moisi ou poussiéreux est à proscrire de même que le foin qui pourrait contenir des végétaux mauvais pour les chichis , à part ça je ne vois pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 moi j'utilise que du foin acheté dans les fermes,il a de greande tige et excellent pour leur dent,et beaucoup moins honereux car il faut compter 2e environ la botte de 15 kilos!! en plus cette année il est de tres tres bonne qualité et les agriculteurs sont entrain de la couper!! pr qu'il ne soit pas poussiereux il faut le garder dans un endroit sec et pas humide,et moi comme je n'ai aps de place pr mettre une botte entiere dans la piece a chichi,je faisd deux ou trois sacs poubelle de 100l que je garde dans la piece,et il se conserve tres bien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Une botte de 15 kilos ça tient dans 3 sacs de 100 litres ? Tu m'ouvres des horizons là Petite Canaille !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 ha non ca tient pas dans trois sacs c'est dans plus que ca,mais je rempli trois sacs pr la piece a chichi pr juste une semaine,vu que j'ai pas la place de mettre une botte entiere,je dois mettre la moitié de la botte en tassant bien,vu que je passe envoron 15kilo de foin en deux semaines!! mais tu vis en maison ou en appart?car dans un garage cela se conserve tres bien,il faut juste mettre ta botte sur une palette en bois pr qu'elle soit aerée,et qu'elle ne s'humidifie pas en dessous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2008 Allegria a écrit:Il m'est déjà arrivé à plusieurs reprise de changer de foin , et du jour au lendemain , sans qu'il y ai le moindre probleme chez aucun de mes chichis , je ne pense donc pas que l'on doive faire une transition .. Autant que je sache , le foin que l'on achéte à la ferme n'est pas analysé à la paille pres pour ce qui est le composition , il y a toujours , d'une fois sur l'autre ou quasi , plus de ceci ou de celà , en fonction de la saison de coupe par exemple . Donc .... Il est bien évident que le foin moisi ou poussiéreux est à proscrire de même que le foin qui pourrait contenir des végétaux mauvais pour les chichis , à part ça je ne vois pas trop Oki super, donc çà devrait aller pour mes futurs chichis, comme je le dis je tourne avec 2 sortes de foin. Merci de ta réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2008 Ben Euh ! Mon topic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Oups, c'est vrai que le sujet a largement dévié là... Quelles bavardes on est !!! Pour répondre à ta question, moi j'en change souvent (en fait j'achète jamais mon foin au même endroit) et actuellement mes chichis mangent du foin fait maison (mon père a un terrain donc il me fait le foin !) et je n'ai jamais eu le moindre problème de diarrhée ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2008 Allegria a écrit:Oui Aurore ? Il y a eut des digressions c'est vrai , mais , n'avions nous pas répondu à ta question ?Souhaites tu revenir sur le sujet ? Oui, j'ai eu réponse à ma question, mais là je pensais avoir d'autres avis quand j'ai vu tous les messages ( comme toutes les expériences sont bonnes à prendre ! ) Et non j'ai lu bien sur mais çà ne concernait pas le sujet. Je pensais qu'aurait transféré les messages en ouvrant un autre topic. Ce n'est pas que çà me dérange mais les topics comme çà, sur le foin par exemple, profite à tout le monde et aussi on y revient pour lire ce qui a été mais bon quand on se tape des HS, ce n'est pas toujours marrant et comme on est parti pour lire, on lit forcément tout, ce qui peut être une perte de temps. Ceci dit, j'aurai certainement lu votre sujet ailleurs, mais c'est pour que ce sujet reste cohérent. Mais ceci dit, nous sommes remis dans le fil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2008 moi je change de foin tout le temps pour la simple et bonne raison qu'ils ont jamais le meme foin filou aime tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2008 moi je change aussi regulierement sinon toujour le meme ils mangent pas pour le moment j'ai du foin de crau et ca ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2008 Je fais remonter ce sujet pour poser une tite question supplémentaire : foin très sec , ou si il est un peu vert c'est mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites