lionheart-chinchilla 0 Posté(e) le 21 mars 2008 Une cage d'élevage pour chinchilla est la plupart du temps faite uniquement de grillage. Aussi bien sur les cotés que sur le sol. Elle permet ainsi d'éviter tout risque de maladies respiratoires du à la litière. Elle permet également de vérifier tous les événements de santé et de reproduction (crotte, bouchon de saillie, perte de sang etc...) Les déjections de l'animal tomberont sur une planche recouvert de papier journal ou autres éléments absorbants. Cette planche est placé à 20 cm du bas de la cage afin de garder une bonne aération. Les toxines présentent dans l'urine étant très mauvaises pour le chinchilla. Les cages sont pratiquement collées les unes aux autres avec toute fois un petit espacement afin que les animaux ne puissent pas mordre les doigts de leurs voisins. Chaque cage contient une femelle. On préconise un mâle pour 6 femelles afin qu'il ne soit pas trop épuisé physiquement. Le mâle n'a pas de cage approprié, il gambade dans les cages de ses 6 femelles par le biais d'un tunnel en grillage. Ce tunnel est placé à l'intérieur des cages, il est muni d'une ouverture faite sur mesure à l'aide d'acier galvanisé. On pourra le refermer quand la femelle est pleine afin qu'elle puisse se reposer pour bien préparer la mise à bas. Pour que la femelle ne puisse pas emprunter ce tunnel, on lui mettra un collier en plastique dont le diamètre est supérieur à l'ouverture de la porte du tunnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Merci pour ces renseignement lionheart Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Un mâle pour six femelles...aimerais-tu être mâle chinchilla Jérémy ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 pas male le garcon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Merci pour l'exposé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 je trouve sa beaucoup 1 male pour 6 femelles.mes bon au moins il doit être content. je pense q un homme auré du mal a en faire autant . pour les cage je trouve sa bien et propre.ses bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2008 Tu sais les mâles chinchillas se reproduisent par instincts, ils n'ont pas la notion de plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2008 choupette62 a écrit: je pense q un homme auré du mal a en faire autant . Tu veux parier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 elle a l'air de s'y connaitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2008 a presque sur un meck auré du mal avec 6 nanas. déja certain sont fatigué au bout de 2 ou 3 fois par jours. . mes bon ya peu étre des exceptions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2008 et si on multiplie les 2 ou 3 fois / jour de Choupette par le nombre de femelles ... ça fait 12 à 18 / jour :dehors: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 le pauvre a la fin de la journée il doit être sur les rotules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2008 bonjour je suis nouvelle ou peut on trouver des cages d elevage pour chinchilla merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 beaucoup les font eux memes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 Perso je trouve ces techniques barbares, les chinchillas n'ont aucun contact avec l'homme, c'est juste des betes a reproduire...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 certaines personnes te diraient que c'est grace a ca que tu as des chinchillas de compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 Peut etre mais maintenant qu'il y en a sur le marché, ce n'est pas une raison pour continué se genre de choses, maintenant qu'on peux le domestiqué autant lui donné tout ce don il a besoin. Ca m'étonnerais que ce genre de chichis sortent 1h par jour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 ca c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est même tout à fait sur Stitchou , néanmoins , si il n'existait pas ces grands élevages , si tous étaient des élevages comme à la maison , ça voudrait dire qu'il y aurait peu de bébés chichis ..... Qui pourrait envisager d'avoir un élevage rentable , au prix actuel de vente du chichi, si l'éleveur devait passer son temps à faire sortir ses chichis , les uns après les autres ? Pour avoir 9 chichis à la maison , qui , bien évidemment ne sortent pas tous ensemble , ( loin s'en faut ) , je peux te garantir que ça prend énormément de temps les sorties . Alors il y aurait moins de bébés , et forcément la demande croissante ferait exploser les prix . C'est une logique d'économie de marché , qui n'a pas grand chose à voir avec le bien être de l'animal je suis tout à fait ok , mais elle présente l'avantage ( si l'on peut dire ) d'être en prise directe avec la réalité dudit marché , même si ça te parait cynique , ce que je comprends tout à fait . je ne suis pas en train de dire que j'approuve , juste je t'explique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 Oui je comprend tout a fait !!! Mais ce que je ne comprend pas vraiment c'est que maintenant que nous avons plein de chichis sur le marché (elevage famillial et particulier) Pourquoi continué ces gros élevages ? On dit que c'est aussi pour la "selection" mais une amie est aller dans un de ces fameux elevage et les chichis n'était pas selectionné et le bonhomme conter faire reproduire son chichi light tan (d'après lui saphir) qui porte la maloclusion !! C'est n'importe quoi !! Mais bon..... J'ai peur d'aller adopté un chichi dans un de ces grands elevages comme les te**oi* car je ne veux pas me retrouvé avec un chichi insosiable (ché pas si sa s'dit :P) un chichi peureux, c'est pas agréable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2008 Puisque tu cites cet élevage en particulier , je peux te répondre directement , que j'ai 3 chichis qui viennent de chez eux ( 2 femelles et un male ) et ils sont d'un niveau de sociabilité assez élevé . Ma dernière venue de chez eux , Notuccia , est plus famlière qu'un de mes males né à la maison , c'est te dire que sur ce point précis , tes craintes sont infondées , concernant cet élevage particulier j'entends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2008 est ce que quelqu un pourrai me renseigner sur la presence ou non d elevage en bretane ou en normandie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2008 Marcher sur du grillage, ça ne doit pas être agréable pour leurs pattes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2008 on peut avoir une photo des cages "d'élevage" cité plus haut ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2009 Je trouve dommage que les femelles doivent porter des colliers. D'un autre côté, j'ai essayer de trouver et alternative, et j'en ai vu aucune! Je vois vraiment pas comment on pourrais faire autrement en fait. C'est vrai, si on met six femelles dans une même cage avec le mâle,tôt ou tard, il y as bagarre (et guerre apocalyptique dès qu'il y en a une qui est gestante). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 mitsucoco , 6 femelles dans une même cage , à mon avis , la bagarre c'est plutot tôt que tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2009 Tu m'étonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2009 Et bin voila, chez lima chinchilla, ils l'on la solution: 3 chichi par cages, un mâles et deux femelles. pas de colliers^^! Et apparemment, ils en ont des chinchillas de concours, même si c'est sûr que c'est petit comme élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2009 c'est clair sa me viendrai jamais à l'idée de faire des cages en grillages pour mes chichis j'aurai trop mal au papatte pour eux. et pis chez les particulier nous somme là aussi pour changer leur litière toutes les semaines déjà d'un pour éviter les odeurs et de deux pour leur hygiène. Quand au élevage ma foi sans eux on aurait pas de chinchilla, j'aurai pas eu la joie de connaitre mon pablo et ma didine et leur bébés . Je ne leur jetterai pas la pierre sauf ceux qui font de la fourrure sa non je serai toujours contre et sa me mettera toujours en colère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2009 pas contre l'elevage tant que c'est fait par un passionné,qui fait ca avec amour et respect de l'animal.et pas ces enfoirés qui elevent des chichis pour faire des fourrures=========== Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 probablemen efficase mes trop barbare a mon gout je dois surement le plesir de posédé des chichi a ces personne la mes je pence que l'on peu proposé mieu quand méme a nos animaux que des petie cage de grillage et des collier "anti fuge" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites