Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ma petite Mimoune !

Messages recommandés

Invité

C'est avec des larmes roulantes sur mes joues que j'écris ce post, ma petite Mimoune, celle que j'aimais le plus par dessous tout, parce qu'elle avait un très mauvais caractère est morte.
Quand je suis parti ce matin, j'ai bien vu qu'elle n'allait pas très bien. J'ai donc appelé le véto pour prendre RDV. J'avais rendez vous cet aprés midi a 16h, mais celle ci ne m'a pas laissé le temps de l'emmener.
Elle me laisse un beau souvenir avec ses 3 bébés qui ont eu 2 mois aujourd'hui.

Je t'aime ma Mimoune, je t'aime plus que tout, toi et ton petit caractère de chien.
Je t'ai sorti de l'enfer ou tu vivais grace a Jeremy et Isa, tu n'as vécu que 8 mois avec moi mais sache que tu as pris l'importance d'une vie.

Tu seras a jamais dans mon coeur et ma mémoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé mon tony, comme je t'ai dit tu lui auras au moins offert quelques moi de bonheur :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, tu lui auras offert une belle petite vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vraiment desolée. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'emméne au laboratoire ce soir pour faire une autopsie, elle sera autopsié mardi, je vous tiendrai au courant !
Merci pour votre soutien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes de tout coeurs avec toi. Il est toujours très dure de vivre ces moments là. reconciliation sache que nous sommes là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes pensée t'acompagne tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé pour toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé c'est triste

RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis vraiment triste... larme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les larmes me monte aussi... je suis trop dégouté pour toi, je sais a quel point tu tiens a tes loulous et en particulier a cette nenette que tu as sauvée...

dit toi que tu lui a permis de voir, et de vivre avec un vrai bon maitre qui sais prendre soins de ses loulous, tu lui a fait découvrivre la vie et je suis persuadé qu'elle t'aime, autant que toi tu l'aime, pour sa...

elle a rejoind le paradis des chinchis... te laissant 3 petites étoiles sur cette terre, qui permettrons qu'un petit bou d'elle vivra encore... cela va étre dure de les voir grandir sans elle et par la suite pour certain partir mais sache qu'on est la et j'espère que tu pourra savoir le pourquoi !!!

tiens nous au courrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé pour toi tony je suis de tout coeur avec toi
c'est tres dur de perdre un chichi surtout que mimoune était ta préférée
j'espere que tu auras la reponse a tes questions suite aux analyses.
grosse pensée a elle larme1
reconciliation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
désolé j'en ai les larmes aux yeux c'est vraiment beau se que tu as écrit désolé elle était vraiment belle on est tous avec toi t'inquiète pas
je te souhaite beaucoup de courage !!

je te fait de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolée :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vraiment désoler.ses toujours très dure de perdre un ses chichis.
.elle aura eu 8 mois très heureus avec toi.courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec toi pour les bons moments, je reste là pour les coups durs...
Je te fais des bisous mon Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment trop triste quand on perd un chichi!!j'y suis passé il y a quelque temps moi aussi ,si bien que j'ai gardé un des bb en souvenir,mais moi c'etait une chute qu'elle avait mal fait et c'etait brisé les reins!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vraiment désolée pour toi Tony , mais tu as eut une démarche positive en demandant une autopsie, le pire aurait été de rester dans le noir sur les circonstances . Savoir ne t'apportera pas un soulagement , mais des réponses . Tu vas devoir aussi t'occuper des petits qu'elle t'a laissé, des souvenirs d'elle oh combien précieux . Je te souhaite beaucoup de courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment dsl Tony! je suis de tout coeur avec toi......c'est très dur comme épreuve car plus ils sont fragiles ou spéciaux, plus on s'y attache.
Elle aura vécu 8 mois de bonheur avec toi et puis elle te laisse la meilleure partie d'elle même....courage, pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as les résultats mon petit tony ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non toujours pas eu les résultats, j'attends patiemment... mais ca commence à faire long ... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou tony, je te comprends, courage . Bises. biz1biz1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ASPECT EXTERIEUR ET ETAT GENERAL

Etat de conservation : Moyen
Etat d'engraissement : correct
Stade physiologique : adulte
Examens des orifices naturels et des yeux : anémie marquée et diarrhée profuse
Aspects des muqueuses : anémiées
Présence d'ectoparasites: non
Lésions cutanées: non
Tissus sous-cutanés et ganglions : normaux
glandes mammaires : normales

CAVITE ABDOMINALE

épanchement : oui quantité : quelques mls Aspect : sérique
Péritoine pariétale : normal
Contenu et lésions (pré) estomac : on note une réplétion de l'estomac; le contenu est fibreux; aspect normal; aucune lésion de la muqueuse interne
Petit intestin : on note un contenu pâteux, de coloration beige ; aucune atteinte de la muqueuse interne
Gros intestin : on observe un contenu liquide, verdâtre au niveau du caecum associé à une météorisation et à une légère inflammation de la muqueuse interne
Ganglions mésentriques : RAS
Foie : Normal
Rate : on note une congestion marquée
Reins : on observe une congestion marquée de l'ensemble rénal
Vessie : l'urine est claire
Organes génitaux : RAS

CAGE THORACIQUE


Epanchement : non
Thymus : normal
Péricarde : normal
Coeur: aucune lésion macroscopique
Oesophage : propre
Trachée : on note une légère trachéite
Poumons : on observe la présence de petits nodules translucides diffus sur l'ensemble de l'appareil pulmonaire
Plèvre : RAS

conclusion : l'autopsie révèle des lésions pulmonaires et un conctenu caecal liquide (diarrhée)




Ils m'ont pas tout envoyé, actuellement ils font une recherche bactériologique! Je vous avoue que j'ai déjà rien compris à ce que je viens de vous écrire ..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bé!
Y'a quand meme pas mald e truc pas normal, je te conseil d'aller voire ton véto qu'il t'explique un peu plus, lui saura lire ça et t'expliquer je pense :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linas a écrit:
Et bé!
Y'a quand meme pas mald e truc pas normal, je te conseil d'aller voire ton véto qu'il t'explique un peu plus, lui saura lire ça et t'expliquer je pense :(


Oui c'est cler, et je pense que tout ça est du à la malnutrition et la mauvais comportement qu'a adopté l'ancienne proprio avec mimoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
ASPECT EXTERIEUR ET ETAT GENERAL

Etat de conservation : Moyen
Etat d'engraissement : correct
Stade physiologique : adulte
Examens des orifices naturels et des yeux : anémie marquée et diarrhée profuse = Diminution anormale de la concentration de l'hémoglobine dans le sang.
Aspects des muqueuses : anémiées
Présence d'ectoparasites: non
Lésions cutanées: non
Tissus sous-cutanés et ganglions : normaux
glandes mammaires : normales

CAVITE ABDOMINALE

épanchement : oui quantité : quelques mls Aspect : sérique =
Un épanchement est la présence de liquide (sang, sérosités, etc.) dans une partie du corps qui n'en contient normalement pas.

Péritoine pariétale : normal
Contenu et lésions (pré) estomac : on note une réplétion de l'estomac; le contenu est fibreux; aspect normal; aucune lésion de la muqueuse interne = Sa veux dire que l'estomac était plein.
Petit intestin : on note un contenu pâteux, de coloration beige ; aucune atteinte de la muqueuse interne
Gros intestin : on observe un contenu liquide, verdâtre au niveau du caecum associé à une météorisation et à une légère inflammation de la muqueuse interne
Ganglions mésentriques : RAS
Foie : Normal
Rate : on note une congestion marquée = Accumulation de sang dans la rate
Reins : on observe une congestion marquée de l'ensemble rénal = idem mais dans les reins
Vessie : l'urine est claire
Organes génitaux : RAS

CAGE THORACIQUE


Epanchement : non
Thymus : normal
Péricarde : normal
Coeur: aucune lésion macroscopique
Oesophage : propre
Trachée : on note une légère trachéite
Poumons : on observe la présence de petits nodules translucides diffus sur l'ensemble de l'appareil pulmonaire = ce sont des sortes de petits noeud présent sur l'appareil pulmonaire
Plèvre : RAS




Ils m'ont pas tout envoyé, actuellement ils font une recherche bactériologique! Je vous avoue que j'ai déjà rien compris à ce que je viens de vous écrire ..... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca fait beaucoup de chose en effet!
pour l'anemie ce qui explique que tu la trouvais fatiguée il faudra que tu demandes a ton véto comment on la repere chez un chinchilla vivant car chez les humains c'est facile mais eux je vois pas trop (conjonctive pale,paleur,tachycardie,muqueuse pale)
c'est bizarre la congestion au niveau de la rate et du rein
et les nodules pulmonaires: avait -elle fait une infection pulmonaire en plus c'est diffus!
et pour l'epanchement ca signifie qu'il y avait un souci dans la cavité
de plus je vois qu'au niveau du gros intestin il y a avait une inflammmation de la muqueuse et une meteorisation(ca veut dire qu'il etait tout gonflé rempli d'air)est ce que l'epanchement viendrait de lui?
ton véto sera plus apte a te repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense aussi que tous cela est du a son passé, mauvaise alimentation ce qui lui a causer des carences et les quelques mois avec toi n'ont pas suffis a rétablir toute les erreures de ses anciens maitre.

mais avec tous cela je pense a une mauvaise chute aussi ce qui expliquerai l'epanchement et le sang dans la rate

niveau bactérie je pense que tu n'aura rien de contagieux

mais tu peux prendre rendez vous une fois tout les examen passé avec ceux qui t'on envoyer le courier ou avec marc sauvage bisous on tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
desolée mon Tony, j'espere que tu auras une response clair et net sur sa mort et pas en conterendu qui sert pas a grand chose.
J'espere que tu vas mieux.
bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas qu'elle est fait une mauvaise chute car je pense que je m'en serai rendu compte.
De plus elle aurait boité ou quelque chose comme ça sûrement.... Toute manière je vais allé voir le véto demain pour qu'il me traduise le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis vraiment désolé pour toi mille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espere qu'il saura t'expliquer :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tu as eu les expliquations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf, je remonte un post, mais avez-tu eu les résultats bactériologiques ? ( je suis technicienne en analyses médicales, en spécialité Bactério )
Qu'avaient t-il trouvé ?, car la diarrhée pouvaient être dû à une bactérie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te note tout ca ici demain !
Vias enfin trouver quelqu'un pour me traduire sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...