Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Les croquettes: Vous devez nourrir votre chinchilla avec des croquettes faites spécialement pour lui,les mélanges sont a proscrire totalement,car votre loulou risque de triés et de ne manger que les friandises,ce qui evidemment ne causera pas de soucis dans l'immédiat mais en causera sur une longue durée,votre animal au lieu de vivre environ 15 ans et voire plus ne vivra que 4-5 ans. Pourquoi? et bien parcequ'il aura accumulé des carences,en ne mangeant que les friandises et ses organes qui se seront détèrioré: trop de sucre,ou aliments trop riches. Voici les croquettes conseillées: Le foin: Votre chinchilla devra aussi avoir a sa disposition du foin. Pourquoi? Parcequ'il est tres important pour un bon fonctionnement du transit intestinal de votre animal,il n'est pas d'une grande valeur nutritionnel mais il aide aussi a l'usure des molaires du chinchilla. Il est important de prendre du foin de premiere coupe et a grosse tiges. Pas de foin de deuxième coupe car il est trop riche. Il faut placer le foin dans un endroit où il ne sera pas souillé,car si votre loulou urine dessus et le mange ensuite il risque une diarrhé,ce qui peut etre tres grave pour un rongeur. L'eau Le choix de l'eau est aussi tres important, Le PH doit etre compris entre 6 et 7 mais ne doit pas le depasser. Elle doit etre faiblement minéralisé et ne pas contenir de chlore ni de nitrate. Sinon pour l'eau en bouteille celle-ci convient parfaitement: ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Merci pour ces renseignements avec photos à l'appui. Je suis contente car, j'ai pu constater que je ne m'étais pas trompée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites