Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Hello everybody!! Macao est à la maison depuis 2 jours, et je me demande si je dois le laisser déjà le laisser sortir ou pas?? Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Tu devrais tout d'abord le laisser s'habitué à sa cage et à toi, avant de le laissé courrir hors de sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Merci du conseil,et environ combien de temps?? et une autre ptite question, je me rends compte que j'ai mal aménagée sa cage, mais si je peut pas le laisser sortir, je vois pas comment je peux la réaménager....je n'ai pas envie de lui faire peur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 Effectivement , avant de le sortir de sa cage , tu dois le laisser s'habituer à son nouvel envirronnement et surtout à toi , pour ne pas avoir trop de problèmes pour le récupérer à la fin de sa promenade par la suite , qu'il n'aie pas peur de toi , et que tu ne sois pas obligée de lui courrir après ce qui le désécuriserait . Quant à savoir combien de temps pour les promenades , lui te dirait certainement ' très longtemps " mais une heure / jour c'est bien déjà . Pour ce qui est du réaménagement de sa cage , tu devrais pouvoir mettre les mains dedans , ou au pire le mettre dans sa cage de transport pendant que tu fais les petits travaux , si tu veux qu'il reste au calme ou si il s'affole trop; mais le mieux , je pense est de les faire en sa présence , sans mouvements brusques et en lui parlant doucement ou après lui avoir donné une friandise . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2008 merci pour tes conseils... et tvous croyez que je dois attendre combien de temps avant de les laisser sortir pour la première fois?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 4 avril 2008 moi j'attendrais qu'il vienne chercher les friandises dans ta main mais ca sera peut etre un peu long commence par lui donner des friandises a travers les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2008 Oui , je dirais comme zooloo . Et si tu peux dans les premiers temps le laisser sortir dans une pièce pas trop grande , dans laquelle tu resterais avec lui assise par terre sans bouger , pour qu'il puisse venir vers toi et te découvir , ce serait bien . Les chichis sont de petits curieux ... plus tot il se familiarise avec ton odeur et toi , plus tot il t'associe à des trucs agréables ( friandises , gratouilles par la suite ) plus grande sera votre complicité . Bon courage à toi et tiens nous au courrant de vos progrès à tous les 2 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 bonjour moi aussi je me pose des tas de questions ce week end j ai entendu une personne dire qu elle voulait se débarasse de son chinchilla par tous les moyens possibles et au plus vite comme j ai déjà eu des rongeurs et que j adore les animaux j ai décider de le prendre aujourd hui elle m a appelée et premiers coup de panique elle me dit qu elle me l apportera demain car elle doit prendre la voiture de son mari la sienne etant trop petite pour le transport !!! c est comment une cage de chichi ??? et tout a coup je me dis ca mange quoi ? c est quoi son rythme de vie ? il a 2 ans et s il nous détestait ma famille et moi et qu il se laisse mourrir en pensant a la precedente ? j ai visité un peu votre site ca ma rassuré mais j avoue je suis un peu dépitée j aurais surement beaucoup de choses a demander dans les jours qui viennent tous les conseils seront les bien venus merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 ne t inquiete pas tout ira bien a mon avis il a peut etre une grande cage mais pour le debut quand il arrivera c toi laisse le un peu tranquille afin qu il puisse se mettre du changement et s ahbituer chez toi il lui faut du foin et des granule special chinchilla et de la terre a bain si tu as besoin d autre conseil n hesite pas on es tous la pour t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Pour Macao : Je ne vais rien dire de bien plus originale que les autres. Mais avant de le laisser lui faire des promenades tout seul, je te conseille de prendre ton temps afin qu'il s'habitue à toi en lui donnant par exemple ces granules de cette façon il va s'habituer à ta main et ensuite lui faire des calins dans sa cage et quand il n'aura plus peur de toi que tu sera capable de le prendre de sa cage et bien la je dirais que tu seras prête pour une aventure extérieur de la cage Pour nevercracker95: Alors a ce que j'ai pu lire cela va être ton premier chinchilla Rassure toi je n'ai jamais vu de chichi qui détestait sa famille d'accueil surtout quand celle ci lui donne plein d'amour. C'est la première des choses importantes si tu ne te sens pas de chouchouter cette boule de poil pour les 15 ans a venir je te dis Renonce immédiatement. Par contre si tu es prêt pour ce défit et bien je te promets pleins de moments de bonheur. Alors voici quelques informations utiles pour l'arrivée de ton chichi. ==>Il boit de l'eau dans des pipettes (le PH ne doit pas être supérieur à 7). Regarde ici ! ==> l faut que tu lui donnes du foin en grande quantité tout les jours. ==> Pour son alimentation on te conseille des granulés en pellets pour chinchilla. Si on te conseille les pellets c'est que le chichi tri et avec ce genre de granulé et bien il est complet et il ne tri pas . Mais pas de panique si tu lui donnes d'autres granulés(mais toujours pour chinchilla) il faut que tu le laisse finir sa gamelle avant de lui en redonner. Regarde ici ! ==> La terre à bain afin qu'il puisse faire sa toilette quotidienne. Regarde ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 bonjour merci pour tes conseils je suis allée acheté des granulés du foin et du sable dans la marque vitakraft et pour le recipient je pense que je vais decouper une boite de rangement mille mercis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Pas de problème nous sommes là pour ça et n'hésite surtout pas à poser des questions si tu as un doute, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Par contre on veut les photos de ton loulou tu nous oublis pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites