Invité Posté(e) le 7 avril 2008 J'ai souvent lu que les chinchillas étaient friands de feuilles de chardon séchées . Or dans mon jardin , y en a tout plein . Malheureusement , j'en aie de types différents et j'ai pris de photos ce matin . Pouvez vous me dire laquelle est la meilleure pour nos boules de poils ? : La première , le type classique mesemble t il avec fleurs mauves : La seconde présente la particularité d'être bicolore sur les feuilles : vert et blanc : Je voudrais les faire sécher pour les donner à mes boules de poils . De votre point de vue , laquelle serait la mailleure ? Sont elles toutes 2 commestibles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 avril 2008 et ben moi la premiere me parait tres bien mais je dis ca au feeling Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2008 la deuxieme ca a l'air d'etre le chardon marie donc bon pour eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Effectivement Romeo , après consultation du descriptif et des photos sur google image du " Chardon marie " ça semble être celui là . Tu en donnes à tes chichis ? Le premier , qui semble plus commun , serait il mauvais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 oui je donne le chardon marie pcq ont trouve plus l'autre en animalerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Ok , merci Romeo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 La deuxieme photo je te dis OK, mais les deux autres je peux pas te dire je sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Tu veux dire la 2è espèce de chardon ( vert et blanc ) ou vraiment la 2è photo, avec le bougeon de chardon violet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 celui avec le violet c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Oki , merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2008 Moi j'ai pas de chardon chez moi que des orties, vais encore m'amuser dans peu detemps pour couper tout ça avec les pissenlit et compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Question idiote : pour faire sécher chardons et pissenlits , y a besoin de les lier et de les suspendre la tête en bas , ou il suffit de les étaler au sec sur du journal par ex et au soleil ( ou à l'intérieur de la maison ) ? Bref , vous faites comment vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Moi je les lavent bien et ensuite je les met sur un torchon au soleil ou sur le radiateur, yen a qui les mettent dans le four mais ça enleve une bonne partie des vitamines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2008 Ok impec , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Une autre tite question : peut on aussi leur donner les fleurs de chardon séchées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites