Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

souci au niveau des oreille et au poils

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous
voila ce matin une dame m'a déposé 4 chinchillas.
2 males et 2 femelles dans 2 cages séparées.
une femelle standard a le poils pas beau. mais des que jai mis la terre a bain elle a sauté dessus avec sa fille black velvet.
mon probleme est avec le male standard. elle m'a dit que ca faisait une semaine qu'il avait des soucis de poils et des croutes aux oreilles depuis 2 jours.
il a des trous dans la fourrure qui me fait pensée a du fur chewing mais il a des petits trous et des croutes au niveau des oreilles j'ai pensé a la téigne mais pas de souci au niveau du nez .
je vous fait des photos en début d'aprés midi car j'ai pu de pile a mon appareil.
le male qui a le souci a 4ans.
coté nourriture je vais changer petit a petit car ils sont sous hamiform.
jespère qu'on pourra m'aider. help

merci de ne pas utiliser de langage sms

Invité
la gâle des oreilles ca existe chez le chinchilla ? Car suivant les croutes ca peut etre ca et le poil être le fur chewing

Invité

voici les photos
la maman juliette le souci je pense que mal entretenue pas le sable souvent je pense.

une photo de la fille inattendue bizar comme nom. pas de souci
et une du garçon pas de souci non plus.(footloos)

et la male qui nest pas le papa des bébés.stalone

oreille gauche
oreille droite
son dos.
vu les trace au oreille on pourré pensé a une bagarre,non?

Invité
POur la femelle le poil va devenir beau au fur et a mesure des bains !

Pour le mâle on dirait plus du fur chewing effectivement.
Est ce qu'il lui manque des touffes de poil ? Est ce que ca fait des croutes dans la fourrure ?
Si c'est pas le cas, c'est aps la galle ou la teigne.

Quand je le voit comme ça, je pense plus a du fur chewing !
Mais ca vient pas forcement de lui, c'est peut etre un autre qui lui mache la fourrure d'ou les plaies dans les oreilles.... (l'autre chichi, lui a peut être mastiqué les oreilles!
A ta place, je l'isolerai et je le surveillerai afin de voir comment tout ça évolue, essais de voir, si tu le vois se macher la fourrure.

Invité
Coucou, tout comme darkangel, je vois du fur-chewing, fais comme il te dit pour voir si c'est lui qui se fait ça, pour les autres avec du sable, le poil va revenir encore plus beau.

Pour les problèmes d'oreilles, j'espère qu'on va t'éclairer. Courage.

Bravo à toi pour cette famille chichi qui n'a pas été gâté mais avec toi, ils vont avoir une vie digne d'un chichi. bises.

Invité
il ny a pas de croute dans la fourrure. je les pas vu encore se rongé la fourrure.mes je surveille de prés.
il et toujours collé a sont fils adoptif .le standard de nom stalone a 4 ans et fait 452gr ses pas énorme,je lui et donnée 3. 4 de mes granulé il ses jeté dessus comme un vorace et je leur et changé de foin jai trouvé une drôle d'odeur au leur .
le male black ses footloos(pied perdu je croix)car quand il été bébé stalone la atrapé et il a été opéré pour pas perdre sa patte.mes on vois quasiment rien.il fait 544gr.
la femelle standard qui et la maman de footloos et inattendu fait 485gr.
la fille inattendu fait 577gr.
je surveille de prés stalone.
merci de vos reponse

oui moi aussi je vois du fur chewing et sur les oreilles je vois surtout des morsures qui cicatrisent
pour la femelle standart elle est pas grosse mais la au repos plus de portée pour elle et un peu de tonivit ne lui ferais pas de mal
stalone non plus n'est pas gros
mais apres si tu changes d'alimentation ce sera certainement mieux

Invité
moi je te souhaite bon courage et bonne continuation et surtout plein de bisou que tout rentre dans l'ordre

Invité
du courage pour eux j'en est plein pas de souci.
il sont pas craintif et se laisse bien manipuler .aujourd'hui il vont faire leur première sorti si je peu je vous métrés des photos.

• Créer...