TITICLIFF 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Je viens d'adopter un autre male Gris non castré J'ai mis les cages l'une a coté de l'autre depuis quelques jours, j'aurais bien aimé le mettre avec mon TITICLIFF,j'ai essayé de les sortir ensemble il se sont senti et on commencé a se grogner dessus alors je les ai tout de suite séparé de peur qu'ils se mordent. En fait le petit nouveau était chez la mème personne chez qui j'ai eu TITICLIFF, elle les sorté ensemble avec deux autres de ses chichis mais le petit nouveau était dans une cage tout seul. Tout d'abord est ce possible de mettre 2 males ensemble? Et si j'arrive a les mettre ensemble n'y aura t-il pas de problèmes par la suite? ou est ce que C déjà arrivé a quelqu'un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Bonjour!! Mettre de mâle ensemble je ne pense pas qu'il y ai de problème car moi je vais avoir deux mâle dans la même cage!Si il ne se connaisent pas comme j'ai pu comprendre, plusieurs étapes sont a réalisés: 1)coller les deux cages (comme tu la fait) 2)échanger la terre a bain et la gamelle de nourriture (3 à 4 jours) 3)puis après balade commune, si tt se passe bien tu peux les mettre ensemble sinon tu fait un échange de cage (sans les laver) voila bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2008 C'est tout à fait possible de mettre deux mâles semble. tu as des femelles ou uniquement ces deux chichis ? Si tu n'as pas de femelles les chance qu'ils s'entendent sont encore plus grande J'ai des mâles qui vivent en duo et ca se passe très bien mais d'autres qui n'acceptent pas la présence d'autres mâles donc a toi de voir leur caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITICLIFF 0 Posté(e) le 19 avril 2008 je n'ai que C 2 males.(non castrés) J'aimerais bien les mettre assez rapidement ensemble car entre les 2 grosses cages et la voliére ou j'espère les mettre ensemble je manque de place, mais je sais qu'il ne faut pas que je brule les étapes. ok je vais faire ca progressivement car j'ai vraiment trop peur qu'ils se blessent! MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 avril 2008 il faut faire une quarantaine de 15 jours puis rapprocher les cages voir echanger les cages si tu as besoin prends ton temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 19 avril 2008 Surtout il ne faut pas les brusqué et les forcés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITICLIFF 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ca fait déja plusieurs fois que je les sort ensemble,tout en ayant échangé les terres a bain ainsi que les cages.Et ce n'est pas gagné du tout.Je crois que je vais devoir redonner l'autre chichi a sa maitresse,elle n'a pas beaucoup de place chez elle depuis qu'elle a déménagé,c'est pour ca que je lui avais proposé d'essayé de le mettre avec mon Titicliff ca lui aurait fait de la compagnie mais bon, tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Ils ont quel comportement a l'exterieur de leur cage l'un vis a vis de l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITICLIFF 0 Posté(e) le 5 mai 2008 ils se baladent tout en se regardant de loin,si on peut dire!!!et quand l'un va vers l'autre ,là ils se sentent et ils essayent de se mordre,pour les séparer c'est la galère car après ils sont tout énervés et courent partout.jsui décu :'(: jpensais trouver un copain a Titicliff mais jcrois que c'est mort,et comme il n'est pas castré jveu pas essayer avec une femelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 mai 2008 peut etre qu'avec un autre chichi ca marchera ou alors il te faudra beaucoupe de temps et patience pour essayer encore et encore pour qu'il s'entendent sans reussite assurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 Essai peut être de les sortir dans un endroit plus petit que ni l'un ni l'autre ne connaissent. Mais rien est garantie. C'est le gros problème avec les chinchillas il y a des risques pour qu'il ne s"entendent jamais. Moi j"ai une chichi et je sais qu'elle ne supporte aucun ni aucune de ses semblables. Donc elle est avec nous dans le salon et les deux perroquets et va savoir pourquoi elle est super bien avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITICLIFF 0 Posté(e) le 5 mai 2008 l'autre chichi a l'air trés indépendant,sa maitresse m'a di qu'il n'aimait pas trop les carresses,je l'ai donc laissé s'acclimater tranquillement. je les ai sorti ts les deux dans un grand espace puis dans un petit,mais Mon Titicliff va a chaque fois vers lui sans succés ou alors C l'autre qui lui fonce dessus donc jpense que ca va pas étre possible!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITICLIFF 0 Posté(e) le 10 mai 2008 ces derniers jours j'ai encore essayé de les mettre ensemble sans succés alors C décidé je vais redonner l'autre chichi a sa maitresse, si elle ne peut pas le garder jpense que je lui proposerai de passer une annonce sur ce forum. c'est dommage je l'aimais bien ce petit chichi, mais je ne peux vraiment pas le garder,manque de place,jveux faire construire bientot alors là je pourrais enfin avoir de la place. POUR LES CONSEILS!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 Navrée que cela n'est pas fonctionné entre les deux, c'est pas facile de se faire des amis et visiblement pour les chichis non plus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 mai 2008 navré aussi!!allez apres quand tu auras construit tu pourras en avoir plus des chichis!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITICLIFF 0 Posté(e) le 16 mai 2008 C clair que j'ai hate d'avoir plus d'espace rien que pour mon Titicliff! merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites