Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zooloo

voici un petit lien pour vous aider a savoir quelles mutations vous pourrez avoir

Messages recommandés

Invité

salut c'est super ton truc j'ai essaye pas mal bises sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c clair qu il est pas mal comme lien merci a toi zooloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien ce lien ... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai une question toute même : j'ai une femelle mutation beige apparement selon le lien hétérozygote car j'ai déjà obtenu en la mariant avec un standard des standard et des beiges. Mais voici ma question le standard qui est issu de cette union, est-il homo ou hétézygote ? Je m'explique a-t-il plus de chance que son père de donner naissance a des beige si on l'acouple avec une beige ou pas ? Et la beige de ce fait est-elle hétéro ou homozygote ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un Standard n'est ni Homo ni Hétéro si tu veux, il est "standard" comme son nom l'indique, donc il ne porte rien, c'est lui qui est à la base de toutes les autres mutations, donc qu'un Standard nés d'un couple Extra Dark Ebony par exemple ou un autre né de 2 Beiges, c'est pareil niveau reproduction clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si l'ont fait reproduire un white ebony avec une black velvet, Quels bébés pourraient-je avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah tu essaies le croisement de ces 2 mutations dans le chin cross sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà c'est fait, j'arrivais pas au début pour le black velvet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'achete une light tan et je ne trouve pas dans le lien cité ci-dessus le croisement possible avec un standard. Serait-il possible de me dire ce que je risque d'obtenir, est-ce comme avec les mutation beige ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Light tan = beige hétéro + light ebony dans le calculateur
Mais tu auras du beige hétéro, standard, light tan et light ebony! une chance sur 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci bon j'espère avoir un light ebony je n'en ai jamais eu et vu je crois ! J'ai vu un violet chez la personne qui m'a vendu ma light tan et c'est très joli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou,
J'ai une petite question;
Alors voilà, quand je met dans le calculateur "Dam: Pink white homo & Sire: Extra dark ebony" Le calculateur me trouve: du pastel, du beige, du starlight ebony & du Starlight... Mais je n'ai aucune chance d'avoir de l'ebony et du wilson ebony??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non car le beige en homozygote est dominant sur l'ebony! donc il prend le dessus et ne sortira que des petit avec le gène beige en heterozygote et ceux pour toute mutations! Par exemple si tu essaies avec du standard, tu n'auras que du pink white hetero et du beige hetero.

Avec un black velvet, que du pink white velvet et du brown velvet

Dans sa version homozygote le beige n'est plus co-dominant comme en version hétérozygote mais il est dominant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
encore du boulo parce que rien capter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la j'ai du mal a comprendre l'histoire du beige homo dominant sur l'ebony .pour moi c''est juste une histoire de transmission lors de la division cellulaire

si on prends le code des parents
Wl/pw Pw/Pw pour la mere
et Bt/pw pw/pw

la mere va transmettre ca:
Wl/Pw
Pw/pw

le pere:
Bt/pw
pw/pw

donc au final on obtiendra:
Bt/pw Pw/pw :tan
Bt/pw Wl/Pw : white tan


pw/pw Wl/Pw : starlight
pw/pw Pw/pw : beige hetero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui car dans le second allèle il y aura toujours le beige de transmis ^^ Me suis mal exprimé, j'ai voulu simplifier mais me rend compte que c'est tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah d'accord, merci de l'explication

Je comprenais pas car je n'avais pas portée attention à l'homozygote pensant que ça n'avait aucun rôle cruciale dans les mutations des bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

comme je l'ai indiqué dans la section "mes chichis", j'ai acheté une tite mémère de 5mois, les vendeurs avaient mis un mâles dans le box des femelles, c'était un white mozaïc je crois comme Shanna (ma puce), si je me réfère à ce site il n'y a pas de risque sauf si les petits son white, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement les risques sont en effet lié aux bébés s'ils sont white homozygote mais ca pourra se repercuter sur la mise bas , tu pourras avoir des mort in utero, des mises bas complexes ou le bébé pourrait ne pas sortier seul
ce qui represnete 1 risque sur 4
si la mise bas se passe bien et que les bébés sont en vie ca voudra dire que le white est a l'etat heterozygote et que du coup c'est bon
apres vu l'age de la femelle que tu as recuperé fais attention qu'elle ne rejette pas ses bébés et qu'elle est assez de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les renseignement, positivons 1 risque sur 4, ça laisse 3 chance sur 4 ! je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je moi, je n'aurais pas de doute ce seront des bébés standars. Dommage, j'aurais aimé d'autre couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Oui c'est vrai tu as raison Evelyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment super ce lien car il fait même apparaître les croisements à ne pas faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un sait comment on fait pour mettre par exemple porteur violet ? J'ai pas l'impression que ce soit possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toine22 a écrit:
Quelqu'un sait comment on fait pour mettre par exemple porteur violet ? J'ai pas l'impression que ce soit possible ...


Non rien j'ai trouvé hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lunatics
Vio/sap ==> violet carrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut reproduire une white wilson avec un extra dark ebony???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...