Moon01 0 Posté(e) le 21 avril 2008 j'ai vu dans la gamme du terroin, des racines de pissenlit sechées, et comme mon terrain est envahi de ces chères petites plantes je me suis dit que j'allais en profiter pour déserber et faire des heureux. Alors j'ai ramassé des racines , trié les plus jolies et je les ai lavé et passé au four à 200 degrés pendant 15 minutes. Du coup elles sont comme torréfiées, et les chichis les adore, vous allez me dire "ben et alors?", et ben je voudrais savoir s'il vaut mieux les laisser secher naturellement et donc longtemps ou si mon système D est valable? parce que si oui, je vais me lancer dans le désherbage massif de mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 moi je les laisse secher naturellement et il adores aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Avons nous trouvé notre nouveau distributeur à racine de pissenlit En faite tu peux faire comme tu veux, il est vrai que de faire le séchage par le four est un gain de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Du point de vue des vitamines , est ce que le séchage au four n'entraine pas la perte des dites vitamines ( du moins partiellement ? ) . Et y a t il plusieurs sortes de pissentlits , si oui , sont ils tous bons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 si mon système fonctionne, c'est-à-dire qu'il n'enlève pas les qualités nutritives du pissenlit, je veux bien distribuer après vu ce que j'ai dans mon jardin, y' ade quoi faire!! pour une fois que je vais désherber et que ça va servir à quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Est ce que vous pouvez me donner les deux méthodes ,au four et naturellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Pour sécher au four, j'aurais plutôt mis très peu chaud (moins de 100°C) et beaucoup plus longtemps (plusieurs heures) pour ne pas "cuire", comme pour faire des fruits séchés... (mais j'ai pas encore testé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2008 oui moins chaud et comme ca les vitamines ne sont peut etre pas alterées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 OK, la prochaine tournée je teste à 100 degré pendant 20 minutes et je vous dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 22 avril 2008 faut juste donner les racine en faite?? :rougi:Sa se présente comment??Vou avez pas une photo!!désoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 C'est vrai que ca vaut le coup de les faire soit même parce que 6 € et quelque les 300gr ,ca descend vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 labordelaise a écrit:faut juste donner les racine en faite?? :rougi:Sa se présente comment??Vou avez pas une photo!!désoler moi aussi je veux bien voir , comme ca je vais faire du ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 22 avril 2008 je me sans moins seule,^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 je vous fait une tite photo de ça ce soir en rentrant du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 J'ai trouvé ca tout a l'heure c'est bien ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Heuuuu , ça ça ressemble plutot à des feuilles... Dans la gamme Ter, me semble que les racines de pissenlit c'est appelé " croquine " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 avril 2008 je sais que dans le menu on peut trouver les feuilles de pissenlit et desfois meme des racines je viens de retrouver leur composition dans la croquine il ya les racines de pissenlit (propriété stimulante et toniques pour le chinchilla dans le menu gourmand il y afeuilles et racines de pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 J'en est acheté cette aprem ,ce n'est pas 6,20€ pour 300g mais pour 50g... edit:Esque on peut secher les fleur et les donner a nos chichis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 7,15 euros les soixante quinze grs... Ca vaut le coup de les faire sécher soi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 A condition de reussir a les détérrer...Ce qui n'est pas mon cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Je vais essayer d'en refaire ce week end et si tout se passe bien , je t'en enverrai Alveane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Ce qui serait bien si tu as le temps c'est de faire un mini reportage photo du style la plante dans ton jardin(c'est pour les blonde comme moi qui se tromperait avec une autre plantes) et ensuite a quoi ca resemble une fois déterré et une fois passé au four........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 Pour les racines de pissenlit il faut faire secher facilement 15 jours, vous pouvez les donner lorsqu'elles sont cassante, vraiment bien dur.Aufour je conseille pas ca perde en vitamines et mineraux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 22 avril 2008 Quand on a le pisenlit dans les main faut coupé juste avan les feuille garder que les racines??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 22 avril 2008 zazou a écrit:Ce qui serait bien si tu as le temps c'est de faire un mini reportage photo du style la plante dans ton jardin(c'est pour les blonde comme moi qui se tromperait avec une autre plantes) et ensuite a quoi ca resemble une fois déterré et une fois passé au four........... Ok Zazou, je te fais ça ce week end, reportage photo depuis la jungle Bourguignonne, de la cueillette à la transformation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2008 labordelaise a écrit:Quand on a le pisenlit dans les main faut coupé juste avan les feuille garder que les racines??? Moi je donne tous sauf la fleur avec la tige, en bref je donne les feuilles et les racines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 avril 2008 que les feuilles et les racines !! vivement le reportage dans la jungle bourguignonne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Et les fleurs et tiges ,est ce que si ont les fait sécher ,ont peut leur en donner (bien sur sans pesticide ni engrais ) ,je veux dire ,il n'y a pas de contrindications particulières?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 avril 2008 juste les racine et les feuilles pas de fleurs ou de tiges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 Zut ....Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2008 moon c'est super sympas de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 23 avril 2008 zazou a écrit: moon c'est super sympas de ta part Je t'en prie, c'est pas grand chose et puis ça va être drôle à faire et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment, m'occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Faut-il faire sécher les feuilles de pisselit, les feuille de noisetier???En gros faut-il sécher tous les feuilles que l'on doit leur donner??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Oui c'est bien plus conseillé. Sauf en cas de constipation ou la c'est mieux non séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2008 Oui labordelaise , il faur faire sécher toutes les feuilles, fleurs , bois et racines pour les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Merci beaucoup!!donc je commence à tous faire sécher pour le moment j'ai des feuilles de noisetier, des feuille dorti et des racines de pissenlit!merci pour vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 alors voilà pour Zazou un mini reportage photo sur le pissenlit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 26 avril 2008 les photos des racines séchées demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Cool Moon , merci pour nous tous . mes pissenlits ici ressemblent aux tiens , saufs qu'ils sont moins fournis en feuilles et les tiges sont plus hautes ( certaines à hauteur d'hommes ) . Sinon , ce sont les mêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Moon ,quel outil tu utilise pour prendre la racine avec?Parce que moi ,je me retrouve toujours avec juste les feuilles et la tige dans les mains... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 avril 2008 merci pour ce reportage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Alors moi je suis aux anges. Je te remercie beaucoup Moon le reportage est vraiment super. Moi je dis bravo et pour la peine et bien je te fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moon01 0 Posté(e) le 27 avril 2008 de rien Zazou, ça m'a beaucoup amusée de faire ça pour l'arrachage je prend un petit plantoir et je le plante à la base de la racine et je soulève, bon le mieux c'est que je vous montre ça par image, j'y cours et je vous ramène ça dans un petit quart d'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 27 avril 2008 tu t'amuse bien moon,lol!En tous cas merci beaucoup sa va aider des personne!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2008 Merci beaucoup ,en plus avec des images explicative ,que demander de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites