Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Basilou fait du fur chewing

Messages recommandés

Invité

bonjour, en effet, je me suis rendue compte hier soir que Basile fait du fur chewing....il a une patte arrière pelée à l'intérieur.
Alors qu'est ce qui a bien pu stresser pépère?....il y a un mois et demi, deux changements:
une nouvelle maison pour remplacer l'ancienne, c une boite à perruches. Cependant, il ne me semble pas qu'il est mal accueilli ce changement.
Sinon changement de nourriture, et là je pense que c'est le pb.
Je les ai passé d'un mélange au chinchilla du terroin. Je vois tj Gédéon manger mais jamais Basile; ensuite, je trouve qu'il a un peu maigri mais comme je n'ai pas de balance, je ne l'ai jamais pesé.........mais je suis sure qu'il a un peu maigri.
ALors que me conseillez vous? Est ce que je dois faire moitié/moitié.........j'imagine que rétablir l'ancienne alimentation n'est pas envisageable........alors je ne sais pas, j'ai besoin de vos lumières. merci de vos réponses! sourire

la transition se fait en douceur
premiere semaine 2/3 ancienne 1/3 nouvelle
deuxieme semaine moit moit
troisieme semaine 2/3 nouvelle 1/3 ancienne
puis que de la nouvelle
pourrais tu nous mettre une photo car tu parle de sa patte arriere pelée a l'interieur?

Invité
IL a quel age ton Basilou ? Ca faisait combien de temps qu'il mangeait se melange ?

Invité
Basile vient d'avoir deux ans! donc depuis presque 2 ans, je n'avais pas changée leur alimentation. Zooloo, j'ai fait progressivement comme conseillé....c pour ca que je dis avoir commencé il y a un mois et demi.......là ca fait à peu près 10 jours qu'ils n'ont que du terroin.
Je vais essayer de prendre une photo de sa patte......;enfin si bonhomme veut bien car c'est un vers lol....

et la peau en dessous est normale?pas rouge pas de croute?
c'est bizarre qu'il s'attaque qu' a une patte

Invité
non pas de croute et c pas rouge!! ca te surprend? ca change quelque chose qu'il ne s'attaque qu'à une patte?

Invité

Nous nous avons des chinchillas que nous n'avons jamais pu passer au terroin. Et que nous avons remit en mélange,.
Donc si Basile n'accepte pas les terroin redonne lui son mélange mais fait bien attention qu'il finisse toute sa gamelle de cette façon moins de risque de carence clin Et ne te sens pas coupable le principale est le bien être de ton chichi.

Pour sa pate regarde que sa ne se propage pas sinon consulte une vétérinaire.

Tu n'as pas changé sa terre à bain?

Invité
non sa terre à bain est tj la même, tu penses à quoi? bon si vraiment il ne veut pas du terroin, je vais faire moitié moitié alors...

il ne couine pas quand il s'appuie sur sa patte?
sinon remets la a son ancienne nourriture pour voir si c vient de ca
y'a pas de sourischez toi??je dis ca car il y a un chichi qui faisait du fur a cause de souris

Invité
non il ne se plaint pas de sa patte, j'ai tiré dessus pour prendre la photo, il n'a rien dit. Il ne souffre pas.
Il n'y a pas de souris chez moi, j'en suis sure.
Je crois que je vais faire moitié moitié pour la nourriture et on va voir ce que ca donne, je vous tiens au courant. merci de vos conseils! :)

Invité
Il vit aavec un autre chichi? car ca peut etre l'autre qui lui bouffe les poils .... A surveiller egalement. Ca fait combien de temps qu'il se mange els poils ?
A part l'alimentation tu as changé quelque chose dans la cage ou autour ? nouvel animal ou autre ?

Invité
J'ai déjà vu des chinchilla se peler les pattes si leur poil est sale ou collant (urine par exemple qui serait sur le poil), comme cela les gene ils se retirent le poils.

Invité
Oo bah alors tit Basile !!! J'espere que c'est effectivement en rapport avec l'alimentation ; Tiens nous au courant Pitchoun. mais dis moi , au fait , ils viennent pas de l'élevage du Terroin Basile et Gédéon ? Je croyais avoir compris ça ?? Si c'est le cas , Basile devrait être habitué à cette alimentation non ?

Invité
oui c juste Allegria, ils viennent du terroin......mais comme je leurs ai donné un mélange pendant deux ans, il s'y est sans doute bien habitué!
A priori, son poil n'est pas sale non plus....
Alors j'ai imaginé que ca puisse être Gédéon son compagnon, qui lui ronge la fourrure.......mais c difficile à surveiller et franchement je ne vois pas pk!!
Je vais essayer la nourriture déjà......pour voir s'il regrossit un peu et s'il continue de se ronger les poils.

Invité
OUi essais de lui remettre sa nourriture !! Ca vient peut être de ça !

Invité
Coucou, j'espère que cela va se calmer pour ta basilou, tiens nous au jus. Pleins de papouilles à lui. Bises;

Invité
bon courage

Invité
jaipére que sa va allé avec ton petit père moi jai le meme souci avec azur ilet arrivé a la maison avec un gros fur chewing sa fait 2 mois quil et isi et pas de chngement jai changé la nourriture et rein na changé il a comencé a avoir sa quand sa femelle a été gestente.maintent que leur bébé et née jéspére que sa va sarrengé.
on ma dit que la solinette pouvez aidé.mes a confirmé.je vien de commendé 5 kilo on véra bien.
tein nous aucourent pour ton petit

Invité
ca y est, j'ai remis leur mélange, disons que je fais moitié avec le terroin. Mais j'ai remarquée une autre zone de poils rongés.........cette fois ci sur la cuisse. Donc est ce vraiment lui qui se fait cela, j'essaye de savoir!!
je vous tiens au courant, merci de votre soutien

Invité
Est ce que Basile va mieux Pitchoun ?

Invité
et bien le petit bonhomme; je le vois manger plus souvent que lorsqu'il y avait du terroin, donc ca c déjà un bon pt. Sinon, moins bon, il a commencé à se manger les poils de la cuisse et continue sur l'intérieur.........alors comme il est dans une boite à perruches, je ne vois pas ce qu'il fait (arff). J'ai lu que la repousse des poils se faisait sur plusieurs mois, donc je vais voir si ca empire ou au contraire ca se calme. Merci de prendre de ses nouvelles en tout cas!!

Invité
Coucou, j'espère que cela va se calmer pour ton basilou. Courage; Bises.

T'inquietes pas pour ton Basilou ca devrait aller moi j'ai Baya qui faisait du fur quand je l'ai recupere , cage trop petite , pas sortie depuis 6 mois , 3 chats sur la cage qui essayaient de l'attraper , et en plus pas propre et cage au salon , donc bruits toutes la journee et que du melange ! le top la elle ne se ronge plus le poil mais tres long a repousser , donc patiente ! bobo

Invité
des nouvelles de Basilou: il a continué à se ronger le poil et pour l'instant c stationnaire!! J'ai vu sur un autre site que certains ont essayé avec succès l'homéopathie......qu'en pensez vous?

Invité
J'ai déja entendu des membres s'en servir de l'homéopathie mais je ne sais plus pour quels raisons. Bises.

oui pour le stress en effet apres faut voir avec un veto

Invité
coucou pitchoun comment va ton petit basilou ?
Quand ma didine s'arrachait elle même les poils de la queue, ma véto l'avais mis sous nervosyl et sa a très bien fonctionné. elle a eu le traitement pendant 1 mois. j'espère que sa va aller mon petit bou.
Tien nous au courent.

Invité
ben alors petit Basile... Tu es comme ma Lilou hein, deux têtes de mûle qui ne font qu'enrager et inquiéter leurs maîtresses grr...
J'espère que ca va aller mieux d'ici quelques temps...
Pour l'homéopathie, moi j'avais essayé sur Lilou quand elle était très agressive mais ca n'a pas marché...
Par contre je peux te dire qu'autant elle a detesté le critical care, autant elle adorait boire son homeopathie à la seringue !! elle adorait ca...
Tu peux toujours essayer, ca ne coûte rien et peut être que sur Basile ca marchera !!

Invité
alors, des nouvelles de la bourrique de Basilou!!!
J'ai la joie de vous faire part de la complète mise sur pieds de Basile et cela grace à..........son caractère de cochon!! il semble que depuis que je fais 50% mélange 50% pellets........monsieur a retrouvé ses repères donc il ne fait presque plus de fur chewing!
j'ai pu constater en effet que son poil repousse et qu'il ne semble pas le remanger.
Alors la bonne nouvelle c qu'il mange du terroin mais malheureusement aussi du mélange........enfin, on a trouvé un compromis tous les deux alors on va dire que tout va bien!!
merci de votre soutien bisous

Invité

Voilà une excellente nouvelle Pitchoun !! Et une belle victoire aussi , faire netendre ( ne serait ce qu'à moitié ) raison à un chichi , c'est déjà bien !!
Tiens le cap et plein de bises à toi et des gratouilles à Basile ( à Gédéon aussi par la même occasion , y a pas de raison ) sourire

Invité
pompom nouvelles.

Invité
revoilà Basilou et ses pbs de fur chewing.......il était en traitement depuis le 9 février...du gelsenium et j'ai attendu patiiemmment....RIEN!!! ca fait deux mois, je dirai que son fur a meme légerement amplifié. J'ai donc arreté le traitement.
Mais ce que j'ai remarqué m'a encore plus surprise......j'ai surpris Gédéon en train de lui machouiller les endroits de poils coupés......est ce qu'il sy met lui aussi??? je ne sais pas trop quoi faire.......me reste deux possibilités:
de nouvelles planches pour une cage encore plus propre....au cas où ca serait ca
et lors de mon déménagement dans l'année, une nouvellle pièce où les faire courrir régulièrement.
voilà.......vous avez des suggestions? merci

Invité

C'est tellement compliqué de trouver la cause du stress de nos chichis..........et si tu les séparais car si Gédéon va lui mâchouiller les poils c'est vraiment pas l'idéal pour le pauvre Basile
Ton déménagement leur apportera peut-être du mieux en tout cas il faut le souhaiter clin
Peut être de nouvelles planches une nouvelle cabane changer la litière chanvre ou maïs par ex
tu as peut être déjà essayé tout ça
fr coucou

Invité
merci de ta réponse, j'espère aussi que le déménagement aura une influence bénéfique! je vous tiens au courant

• Créer...