Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tristes chiffres que ceux là

Messages recommandés

Invité

Un sondage qui a été fait auprès des refuges de france pour 30 millions d'amis fait apparaitre que:

42% des animaux abandonnés ont été maltraités.

Les raisons des abandons sont multiples:

14% agressivité
11% pour nuisance sonore
7% Taille inadapté
4% mauvaise éducation
2% vieillesse

La seule bonne nouvelle est que les 2/3 des animaux abandonnés retrouve une famille dans l'année de leur abandon.

Je vous laisse juge de commenter ces chiffres que moi je trouve
larme1

Invité

42 % de maltraitance .... rougerougerougerougearmée
11% d'abandon pour nuisance sonore tape3grrrrrrrrr
4 % pour mauvaise éducation ???? c'est pas la faute des maitres ça ? et la taille inadaptée , et l'agressivité ??? louche 2% d'abandon pour vieillesse larme , voilà oui , y a qu'à faire ça !!!!
C'est une honte !!!!!!!!!!! Et puis aussi pourquoi des abandons parce que les animaux ne sont plus assortis à la couleur du salon ????
Ca me dégoute et ça me révolte vomi1vomi1tape4tape5armée

Invité

abandon, parce que le" bebe "n'est plus a leur convenance , forcement les humains grandissent mais les animaux aussi , alors pas le choix, ils les abandonne car c'est plus aussi mimi , il a grandit.....grrrr c'est une honte, les pauvre betes!!!
rouge
c'est une honte la maltraitance des animaux, j'en ai horeur!!! tape3tape7

je trouve ca degueulasse kan on prend des animaux on assume moi meme ayant été obliger de placé ma chatte tricolore cause trouble de comportement du a mon taf j etais pas souvent a la maison elle se vengeais en pissant partotu meme le lit et le canapé
ba je lui ai trouvé une personne agée pour l accueuillir sous les conseils de la comportementaliste des animaux
ba c pas evident de laisser partir son animal mais heureusement je peux aller la voir de temps en temps c cool et sa fais aussi une compagnie a la personne kan je vais la voir
bises

Invité

c est revoltant surtout que la question est de savoir si des animaux ferais ca aux hommes que nous sommes ou va t'on !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
moi j ai un chien max 9 ans recueilli il y a 8 ans qui a etait maltraiter,brulure de clope,frature tete et cuisse et c est pourtant un chien tres attachant mais maintenant il est chez nous et il lui arrivera plus rien c est sur et c est pour sa quil sappelle comme sa il et libre max

Invité
Bien triste chiffres... J'ai vu tellement d'horreur sur le net que je commence à être blindé...
Des maltraitances atroces que je ne pensais même pas que l'être humain pouvait accomplir sur ces pauvres bêtes...
Ca me révolte toujours autant et j'ai honte de faire partie de cette race barbare...
Heureusement qu'on est pas tous comme ca et que des gens très bien font tout ce qui est possible pour les sauver...

Invité
c une honte!! nous sommes une minorité j'imagine à protéger les animaux mais ca fonctionne! Ce qui me révolte c la torture..........

Invité
bin oui il y a toujours des gens qui veulent des animaux c bo quand c est petit mais il ne s imagine pas ce que c quand c plus grand la preuve quand je suis aller chercher orca elle ete enfermer ds une veranda et deux autres chien enfermer ds un chenil et on trouve l excuse que on peut pas garder un animal soit disna tallergie je veux bien comprendre sa mais de ma part si tu prend un chien ou bien 3 chien si c vraiment un probleme ds sante soit tu fait partir les 3 et pas que un seul chien mais bon orca est bien avec nous et son poils a bien repousser

T'as raison Carine , les gens prennent des bebes c'est tout mignon et apres fini . Moi c'est des tortues de Floride adultes que j'ai recuperees et qui sont en liberte dans mon jardin , oui je sais elles sont interdites et les miennes font 32 cm de dossiere , mais bon , tres bien cloture , donc elles ne risquent pas de s'echapper et je parle pas de mes chiens Gambitt vient de la spa et Purdey etait battue et enfermee , sans voir personne , elle avait 4 mois et demi quand je l'ai eu , Gonzo a ete abandonne et Pearl quand ses proprios sont morts je l'ai recuperee personne en voulait non plus et j'avais promis a ses proprios de m'en occuper et il y a aussi des chichis que j'ai recupere , soit trop vieux , soit ca vivait trop longtemps ( comme Reglisse , ou Chloe ou Tequila ! ) . Mon ancien caniche Steed a ete abandonne a 3 ans , pour etre remplace par un plus jeune et plus docile que lui et parce que la gamin de 7 ans avait bien travaille a l'ecole , mais Steed etait de trop ! et j'en passe !

• Créer...