Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour, j'ai ma femelle chinchillas qui a accouché ,elle a eu un petit . il y a 3 semaines que j'ai la femelle avec son male, j'ai retirer le male ce matin , mais ce que j'aimerai savoir ,comme il n'ont pas de maison (la maman et le bébé ) puis je en mettre une ,car ils sont dans le fond de la cage ,une maison serai plus agréable .et au niveau nourriture de la maman que dois je lui donner en suplément de son repas habituel .. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Pour la maison, tu peux en mettre une mais pas en hauteur, d'ailleurs il faut retirer les planches qui sont trop en hauteur pour eviter que le bébé tombe et ce tue!Tu peux mettre la maison en bas de la cage si tu veux!Pour ce qui est de la nourriture, tu n'as rien a changer! Si tu as de la solinette chez toin tu peux en donner une cuillere par jour cela favorise la alctation de la femelle mais si tout va bien c'est aps franchement necessaire.Voilou^^ Ah si ce que tu peux faire c'est nous mettre des tittes photos dasn la section "Mes Bibous" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Merci pour ces réponses ,les planches de la cage doivent étre au maximum à combien de hauteur .sinon j'ai une cage pas trés haute (cage a lapin ) je pourais y mettre le bébé et sa maman,mais puis je touché le bébé pour les changer de cage sans risque . pour les photos je vais en faire et je les mettrais . le bébé est trés mignon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui la cage a lapin pourrait suffire pour les 15 premiers jours oui prend s le bébé pas de souci alors on attends les photos!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 et aprés 15 jours je pourrais les mettre dans une cage a étages ou il faudra attendre ,c'est le 1 er bébé chinchillas que j'ai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Moi je te conseille de les garder un peu plus longtemps que 15 jours dans cette cage afin d'éviter tout accident. Par contre attention que tes bibous ne passent pas a travers les barreaux car les miens c'est ce qu'ils ont fait et bonjour après pour les trouver........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Je pense qu'un mois dans cette cage sera suffisant ! Mias fais sortir la maman souvent enfin tous les jours quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 finalement j'ai enlever les bout de bois ,et une étagére ,déplacer une étagére bien plus bas ,je trouvais que les barreau de la cage à lapin était large et ayant un chien et le chat dans la maison prudence! ,par contre pour le biberon est-ce que je dois le baisser pour que le bébé boive? ou il boit que le lait de sa maman? j'ai un autre souci ,j'ai récuperer il y a un mois environs 3 chinchillas un couple avec un bébé d'un an environ, je l'ai ai pas separer ils vivaient ensembles , le bébé d'un an qui normalement est une femelle mais qui est en fait un male enfin je pense ,donc vu que la maman a fait un bébé ce matin j'ai séparer ,mis le papa et le male bébé d'un an ensemble ,ils s'entendent bien ,par contre j'ai un autre male tout seule dans une cage (il a perdu sa femelle ) j'ai essayer de mettre tout les male ensemble mais le papa se bat avec ,le jeune sa peut aller . que pourrais je faire ? réessayer de mettre tout les males ensemble (peur qu'ils se battent ) . pour l'instant le dernier bébé est avec sa maman ,le 1er male tout seul,et le pére et le fiston ensemble ,3 cages . je ne veus pas avoir beaucoup de chinchillas ; éspérons que le nouveau bébé de ce matin soit une fille. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Pour ce qui est des trois males! IL faut que tu y ailles progressivement en les faisant sortir dans des pieces neutres (ou ils ne sont jamais allé) et voir comment ca se passe ! Ensuite tu echanges les terres a bain, les gamelles ..... tu fais cela en faisant des sorties communes tous les soirs, si ca se apsse mal tu separes evidemment ! Ensuite tu essais un echnage de cage pour qu'il s'impregne des odeurs des uns et des autres !Pour ton petit dernier il y a des chances qu'il soit consanguin ..... donc fais attention a l'avenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 je vais essayer de sortir les males ensemble . quand j'ai eu les 3 dernier chinchillas le couple avec le bébé d'un an ,ils étaient tout les 3 ensembles . mais j'avais penser mettre les femelles ensembles et les males ensembles , pour éviter d'avoir des bébés. mais je suis quand méme contente d'avoir un bébé chichis à la maison . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites