Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

gestante ?

Messages recommandés

Invité
j'ai acheté une 3 ème chinchilla, elle vivait déjà avec 3 autre chinchillas, dans la cage ils étaient 3 femelles pour un mâle, chez son ancien proprio, je l'ai mise avec ma femelle quelque temps et tout se passait très bien, avec mon mâle aussi au début quand je l'ai mise avec, mais depuis cette nuit elle ne s'entend plus avec mon mâle, donc je l'ai remis avec ma femelle mais seulement c'est qu'elle ne s'entend plus avec non plus, elle attaque aussi bien mon mâle que mon autre femelle. Mais le plus curieux c'est qu'elle n'était pas câline du tout et maintenant elle ne demande que sa elle est devenu câline alors qu'elle ne la jamais été au part avant, mais je n'est pas trouvé de stoppeur dans la cage.

Merci de vos réponses.

Invité
il faut que tu la pèse régulièrement et tu verra bien si elle grossi et si son ventre grossi.

oui surveille son poids
regarde si ses tetines qui sont entre les pattes avant et arriere sont rosées et longues
difficile les 60 premiers jours de voir si ta femelle est enceinte

Invité
mais c'est possible qu'elle y soit malgré que j'ai pas trouvé de stopeur?

Invité
donc c'est sa qui expliquerais se chargement de comportement très soudain ? car le soir elle était normal et elle est comme sa que depuis se matin

elle est peut etre en chaleur et donc du coup le male a peut etre essayé de la monter mais elle n'a pas voulu
le bouchon de saillie est un temoin de l'accouplement mais ne signifie pas qu'elle est enceinte!

Invité

on ne dit pas "enceinte" mais gestante vivemoi

j'ai eu le cas sur 2 femelles differentes qui on 'viré" le male de la cage mais c'etait pas si tot dans la gestation c'etait les 15 derniers jours....

desolé de dire enceinte c'est une deformation professionnelle j'en vois tous les jours quand je bossse

Invité
touche son bidon, c'est est tout tendu comme un ballon il y a une chance, et si tu arrives a sentir une ou deux petites boules c'est encore mieux.....mais bon ça ça depends si la grossesse est assez avancée ou pas...maisessaye ça ne coute rien.

Invité

Elle est peut aussi être gestante du male avec lequel elle etait chez son ancienne proprio, c'est une chose tout a fait possible aussi clin

Invité
je les ai repesé se matin et mes 2 femelles on pris 20 grammes entre se matin et le 5 mai

et tu sens ses tetines ?
elles ont quelles ages deja?

coucou
Alors voilà. J'ai acheté une femelle chichi il y a 3 semaines avec son bébé de 3 semaines. Le petit a donc maintenant un mois et demi, et je trouve que la mère reprend du ventre. Je ne peux pas me fier à ses tétines, puisque le petit tête encore un peu. J'ai donc contacté l'ancienne propriétaire pour savoir si le père avait été enlevé après la mise bas, elle m'a répondu que non. Comment savoir si ma mémère est de nouveau gestante ? Je l'ai pesée samedi, elle pèse 530 gr. Elle a trois ans. Est-ce que je dois lui donner des suppléments par précaution ? Si elle est de nouveau gestante, elle n'aura pas eu le temps de se reposer entre l'allaitement et la mise bas. mouais Merci de vos réponses.

J'oubliais, elle a ausii le ventre plûtot dure par rapport à mon autre femelle.

Invité
Il y'a des chances qu'elle soit effectivement de nouveau gestante; compte 111 jours a partir de la date de naissance de son petit et tu auras la date de mise bas !
Ce que tu peux faire c'est lui donner de la solinette pour favoriser la lactation et quand les petits seront la, une cure de Tonivit ! 1 goutte pour 100gr de poids ! Ne lui en donne pas durant la gestation car ca risque de faire grossir les foetus et ensuite elle risque d'avoir des problemes lors de la mise bas !

Invité

Je suis bien du même avis que Tony, il y a de grands risques qu'elle ai été reprise si le mâle n' a pas été enlever après la mise à bas.
Si tu vois qu'elle prends régulièrement du poids tu pourras en être certaine.
Tiens nous informé de la suite
clin

Invité

Je suis du même avis que Darkangel et Zazou. Prend bien soin de ta petite puce solinette a volonté clin

Invité

bonjours a tout le monde,
alors voila, mon chinchilla " lilou " a des comportement bizzard depui quelque jours,
je croit quelle est gestante mais je voudrai savoir quelle son tout les symptomes.
elle a le ventre qui grossi, il est bcp plus tendu et gros que sur mon male ou sur mon autre femelle.
elle ne dort plus que sur le coté, et cherche a se mettre au fond de la cage.
je voudrai savoir si elle est vraiment gestante ou si ce n'est qu'une fausse joie.
je sais qu'il faut la pesé reguliérement, mais comment faire sans la géné de trop ??!
merci a tous d'avance, esperont !! niais

Invité

Pour être certaine tu ne peux pas échapper à la balance. Même si tu as des symptômes qui te laissent des doutes.

Tu n'as qu'a la peser avant sa sortie, de cette façon tu ne l"embeteras pas trop clin

Invité

Oui , bien que ces symptomes puissent paraitre assez parlant , effectivement , la pesée reste le seul moyen sur . Encore faudrait il que tu connaisses son poids de départ ( ou son poids habituel ) sourire ( pour te dire que tu ne serais certainement pas seul à l'ignorer , je ne connais le poids de forme d'aucun de mes chichis , males ou femelles , je sais , je sais , c'est pas bien siffle :tape6: rougi )

Invité
je vais esseyai de la peser, je les peser il y a 2moi je croit,
je verrai ensuite l'évolution.
je n'ai pas son poid de depart, car je les acceuilli (avec le male et l'autre femelle), et elle étai peu etre deja gestante.
il ne me reste plus qu'a la peser, mais comment faite vous ??!

Invité
Bah justement , perso je n'y arrive pas . Je sais que certain mette chichi dans une sorte de sladier en plastique ( taré auparavant ) , avec de la solinette ou un truc genre friandise pour que le chinchilla se tienne un peu tranquille pendant la pesée . Y a aussi la solution de le mettre dans une tite cage ( encore faut il en avoir une suffisamment légere ) . je te donne les idées que j'ai glannées à droite et à gauche , mais perso , j'ai jamais réussi ...

Invité
en ce qui me concerne je les attrape je les cajoles un peu pour calmer , et puis hop sur la balance en leur parlant tranquillement, tu peux aussi regarder les titine de ta femelle, si je ne me trompe pas elle doivent etre allonge et rosé si elle est gestante!

oui regarde les tetines!sui sont sur le coté
pour al pesée moi je mets des friandises sur la balance et hop elle vienne mais la balance je la mets dans la cage et certaine monte dessus toute seule
pour mon male je le mets dessus et je mets mes mains autour pour pas qu'il s'en aille
mais avant je prenais la boite de transport ou alors leur boule pour la terre a bain

Invité
ok je vai esseyai,
et pour les tetines elle son allongé et rose.
pour la peser moi je la mété dans une boite sur la balance, et dés quelle sorté de la cage, sur la balance electronique ça me marqué la dirrerence, mais je vai esseyai vos métodes, pour l'instant elle est sur le coté et elle dort. merci a tous.

si les tetines sont roses et allongées en effet ca fait penser a une femelle gestante

Invité
coucou,
le 24 avril lilou pesé 590g et aujourd'hui elle pése 680g.
mais j'ai peser mon autre femelle, et elle peser 580g et aujourd'ui pése 670g donc sa ne m'avance pas trop...
je voulai vraiment savoir, mais bon on verra bien si un jour ma petite lilou donnera naissance a des petits chichi.
en tous cas elle a tout les symptomes.
merci a tout le monde !!

Invité
rebonjours a tous,
j'ai lu sur un autre sujet qu'un chinchilla peser 650g alors qu'elle etais gestante, mais deux femelle sont peut-etre trop grosse ou alors gestante.
Enfin prendre 100g, ça signifie quoi alors ??!
merci d'avance,@+

Invité

vis ma femelle chichi en fin de gestation était a 650g. Mais pour les femelles qui prennent 100g ou plus s'est signe de gestation. Pour Lilou je dirais que c'est pratiquement sûr maintenant si tu veux en être sûr a 100% tu peux toujours lui faire faire une échographie. Mais bon vu qu'elle dort que sur le coté qu'elle reste dans le fond de la cage pour moi y'a pas de doute a avoir. :D

moi j'ai une femelle qui pese 680 gr et elle n'est pas gestante
apres elle a pris 90g en quasi 2 mois donc apres faut voir son age aussi car elle peut etre en plein croissance
apres peut etre aussi qu'elle est gestante surtout si les tetines sont roses et ton autre femelle a les tetines roses?
et quand elle est allongée sur le coté est ce que tu vois son ventre bouger

Invité
Oû faire l'écographie et combien ça va me couter ??!
Pour les tetines elle sont plus longue que sur mon autre femelles.
Et depuis quelque jours elle ne cherche plus trop a se ballader, mais surtout a rester dans son petit coin tranquille et elle semble beaucoup plus caline (se laisse prendre et carresser).
Pour le ventre qui bouge, j'essaye de laisser ma main dessus mais je n'est rien sentis a part qu'il est tout tendu.

Invité
Et elle a une dizaine de mois.

elle a pas encore fini sa croissance mais les tetines c'est un signe qui ne trompent pas alros on va avoir des bébés bientot
l'echo je sais pas combien ca coute

Invité
D'accord merci beaucoup,
J'éspére vraiment qu'elle attend des petit lou,
ça fait 4/5 moi qu'elle est avec le mal, donc je pense que c'est possible. et combien doit prendre de gramme par jour/semaine une femelle gestante ??!

Invité
alors y'a pas de statistique sa dépend de chaque femelle, et du nombre de bébé qu'elle attend.

Invité
ok d'accord. il faut que je la pése tout les jours ou toute les semaine ??!

Invité
quelqu'un c'est combien ça coute une echographie ??!
et tout les combien doit-je peser mon chinchilla gestante, et pourquoi mon autre femelle a pris autant de poids ??!

Invité
Pour l'écho , je ne connais pas le prix . La pesée je dirai 1 fois / semaine . Pour ton autre femelle , a t elle été ou est t elle avec un male elle aussi ? Quel est son age ?

Invité

Alors mes deux femelles et mon mal sont tout les 3ensemble.
depuis 5moi, il s'entende trés bien, et mon mal a deja fait love1 avec mes deux femelles, mais c'est plus ma femelle "lilou" qui a plus l'aire gestante, mais avec mon copain on se disait que l'autre étais peu etre gestante aussi mais moin "avancé" que lilou.
enfin voilou voilou.
en tous cas lilou va donner naissance a des petit chichi, apré fau voir si mon autre femelle "naoko" va la suivre.
esperon qu'elles nous donnent de jolie bébés....

Invité
et mes deux femelle on toute les deux une dizaine de moi,
quand a mon mal il a 6moi et demi

Invité

eh bah ils sont précoces par chez toi lol2 Dire que j'ai du attendre 7 ans avant que la miss Didine accepte enfin.
Moi pour l'écographie que Didine a eu la véto me l'avais pas fait payer parce que sa l'interressait de voir bébé chichi dans le bidon donc je pourrais même pas te donner un ordre de prix. Sinon dans la soirée je dois aller chez la véto et si tu veux je lui demanderai la moyenne du prix pour les échos c'est pas un soucis. clin
Quant tu verras que ta femelle chichi sera sur le point de mettre bas pense a la séparer du mâle sinon il risque de la reprendre et c'est pas bon pour ta femelle. Pense aussi a lui retirer la terre a bain pendant une semaine pour écarter tout risque d'infection. Voilà ...

Invité
coucou a tout le monde
lilou vient de me donner un beau petit bébé il y a 5minute,
j'attend de voir s'il y en a un autre...
je suis si heureuse !!!!!!!!!!
j'ai l'impretion d'étre dans un réve, c'est trop magique.
je vous tiens au courant, biensur j'ai separé le mal de la femelle, et je laisse la femelle dans une petite cage pour ensuite les installé comme il faut... c'est trop genial
bisous a tout le monde et MERCI !!!

Invité
coucou je doit attendre combien de temps,
avant de bouger/toucher le petit chinchilla,
car je voudrai le peser et voir le sex ??!
et aussi pouvoir installé la jeune maman dans sa cage,
car elle veut rentrer.
et mon mal et surexité, il fait des bisou a lilou a travers les deux cages, mais saute partout, j'éspére qu'il ne se fera pa mal.
et le mal "néo" pourra quand voir son petit bébé ??
et qu'es-ce qui faut ou ne faut pas mettre dans la cage du petit ??!
merci d'avance !!!

Invité
Peux tu nous dire si tu as vu ta maman chichi manger le placentas. Si c'est le cas c'est que tout est ok pas d'autres bibous et pas de complications.

Par contre je dois pas être très réveille ce matin mais j'ai pas compris ce que tu a fais avec la jeune maman?? Tu l'as déjà déplacer ou tu as simplement enlever l autre femelle et le male?

En faite ce que je peux te conseiller c'est une fois que tu es certaine que tout est ok avec les naissances. Tu mets ta maman avec ces petits dans une cage propre et séparer des deux autres chichi . Durant ce transfère tu profites de peser ton petit bibou, et de faire ta première photos si tu veux et ensuite tu le laisses avec sa maman. Tu ne mets pas de terre à bain dans la cage de la maman.

Invité

Tout à fait d'accord avec zazou , on veut des photos lol2 !
La terre à bain interdite au moins pendant 8 jours pour la nouvelle maman et le bébé . Pour ce qui est de manipuler le petit , tu peux des à présent , il est impératif de le peser , pour surveiller son poids au jour le jour . Pas d'étageres dans la cage de maman et bébé ( risque de chute grave pour le petit ) , de la solinette en supplémentation alimentaire pour la maman ( ça favorise la lactation ) .
Bon courage et tiens nous au courant clin

Invité
pour se qui est du placenta, je n'est rien vu,
d'ayeur je m'attendez a d'autre chinchilla,
il n'y a méme pa eu de sang, mais je les vu naitre,
donc ça m'inquiette un peu.
vous ne mavai pa compris pour la cage,
car en faite la nuit il dorme dans une autre cage car sinon on ne peu pa domir vu qu'il son dans la méme piéce.
c'est pour ça que je n'est pa eu a bougé lilou,
j'ai juste remis les deux autre dans la grande cage.
je m'inquiette pour ma lilou, car je n'est pas vu de sang.
un autre bébé peut venir ??! méme apré tout ce temps ??!
j'ai deja fai des photo quelque seconde apré le mise bas.
je vais les mettre quand j'aurrai peser et mi tous se petit monde en place.
le mal fait des bisou a lilou a travers la cage, il a l'aire tout exité d'avoir un bébé.
a toute a l'heur, et dite moi pourquoi il n'y a pa de sang, merci !!!

Invité
je vient de retourné voir ma lilou,
et confirmation il sont deux !!
il y a un tout pe tit peu de sang dans la cage,
peut il y aura un troisiéme, esperon, c'est tellement mignon !!!

• Créer...