Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Sur ce point précis , n'ayant jamais assisté à une mise bas en direct ( je suis toujours arrivée apres la bataille ) je ne peux pas te renseigner . mais si j'en jusge par l'état de la cage apres les anissance et vu que les chinchillas ne boivent pas le sang , je ne pense pas qu'il devrait y en avoir beaucoup . Ce qui est plus enuyeux c'est que tu n'ai pas vu l'expulsion du placenta , que la femelle mange apres la mise bas . A t elle encore des contractions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Ok mon message est arrivé presque en même temps que le tien. Donc 2 bébés , surveille la suite . 3 ne serait peut être pas trop souhaitable , vu l'age de ta chillette , elle est déjà un peu jeune pour une premiére portée . Laisse la les nettoyer et les sécher et pese les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 oui je laisse faire les choses, j'attend de voir pour le 3iéme. mai il y a du sang sur elle, et elle a mainci, donc je pense qu'il y en a que 2, mais par precotion, vu le temps qu'elle a mi pour le deuxiéme je préfére la laissé ou elle est et attendre l'evolution, voila, merci beaucoup a tout le monde..... je vous tien au courant :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 ce soir, je vais essayai d'acheter du tonivite ??! car elle a l'aire complétement epuisé, vu le temps qu'elle a mi on comprend pourquoi !!! je vais en acheter car ça ne peu que lui faire du bien. par contre le mal il en a pa besoin, je les jamais vu sauter autant !! c'est tellement mignon, j'ai jamais étais aussi heureuse, il sont tout mignon, maintenant faut savoir le sex et la mutation !!! merci a vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Oui , le tonivit lui servira surement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 d'accord merci, j'ai regarder vite fait sans trop les bousculer, je croit que c'est de mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 deux mal* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Ok et pour la ou les mutations tu peux voir qqchose ou ils sont encore trop humides pour permettre de le dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 juin 2008 et ba felicitations!!!! deux bébés en plus oui tonivit et solinette et des photos bien sures!!!!! et puis regarde leur poids tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 pour le poids, je les peserai tout a leur, la je les derangé pour le prendre en photo :)le mal et beige hetero et la maman white wilsonil son pluto clair, les yeux noir.voici une photo (prise avec du mal, et pa la bonne date) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Pour redonner un coup de fouet à la maman tu peux lui donner un gros raisin sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 rhooo tout mimi et tout mouillé encore , c'est mignon !! Beige ou tan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 je sais pas du tout, je m'y connais pas trop, en plus j'ai eu mes premier trois chinchilla il y a 2moi. et me voila avec 2petit bébé, c'est trop bien. le papa est tjrs au bord de la cage, il veille, et les bébé il tetouille, mais la maman bouge plus que toute a l'heure c'est deja ça. je vais lui donner un raisin sec. donc il me faut de la solinette et du tonivite. les deux petit bouge deja pas mal... il s'aventure deje hors de sous le ventre a la maman, mais pas longtemps pour retourner tetouillié, on c'est jamais, c'est trop choux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 beige = corps beige mais ventre blanc , tan ( ou pastel c'est la même chose ) c'est le corps tout entier beige ( plus ou moins foncé ) . Oui ils bougent des la naissance pas mal . N'oublies pas de les peser . le Tonivit , tu auras peut être du mal à en trouver en pharmacie , c'est à acheter chez un véto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 je vai allez dans un grand magasin de jardin et animalerie, pour en méme temps acheter de la solinette. je verrai bien, mais lilou a l'aire de bien reprendre des force. mais je coir que naoko et néo lui manque. mais je préfére la separé entiérement c'est plus simple et moin risquer. et pour néo il pourra voir les petit au bout de combien de temp ??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Ah , il est avec l'autre femelle dans la cage , donc je ne sais pas bien , d'autres te répondront à ce sujet . Si il avait été seul , je t'aurais répondu que tu pouvais même les mettre un peu ce soir avec lui ( le temps que maman les seche bien et commence à les nourrir ) et sous haute surveillance , parce que on ne sait jamais . Le papa chichi n'est pas agressif avec les bébés normalement , au contraire , mais bon on ne sait jamais . Attends d'autres avis que le mien quand même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 d'accord, toute façon j'aurrai mit le mal tout seul avec les bébé. bah si il n'y a pas de contre indication, je vais essayai de montré les bébé au mal en fesan super attention. pour en méme temps laisser un peu de tranquilité a lilou. on verra bien se soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 juin 2008 oui du moment que l'autre femelle ne soit pas car elle on ne peut prevoir sa reaction et fais attention desfois le male peut attaquer les bébés ou alors etre^papa poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 ok je regarderai ça, dite pour le fond de la cage vous métter quoi quand il y a des bébé ??! car moi je met de la sur, copeau de bois (c'est quoi votre "litiére") ??! les deux petit commence a se chamayer c'est pas grave ?? avec cette photo vous pouvais me dire comment l'amenager pour la mére est ses petits svp ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 lilou pousse des crie, comme si les bébé lui desai mal, et avec néo qui doi exité tt le monde, c'est le vrai bordel. je sais pa quoi faire, je penser quand mettan lilou dans la cage ça irai mieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 la maman a mordu le bébé, je fai quoi ??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 et les petit se morde entre aux, je sais vraiment pas si c normal, mais sa se passe trés mal. il se morde, et on dirai que lilou en a marre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 je vien de sortir néo, et lilou avec les bébé on l'aire de s'étre calmé, il son entrain de tetouillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 dur dur la vie d'artiste bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 merci,petites photo de la peser des petit loulou donc 44g et 40gavec ma maman pose manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 eh bah félicitation deux bébés de plus Qu'est ce qu'il y a comme naissance en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Alors a la vu de ta photo je te dirai d'enlever les étagères afin que les bibous ne montent pas dessus et que la maman reste bien aupres d'eux. Si la maman mort les petits c'est souvent pour voir s'il réagissent bien s'ils sont bien vivant, elles le fond aussi une fois que tu as prit les bébés et que tu lui remets une façon à eux de dire que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 j'ai tout enlever, plus aucune marche, ni d'étagére, juste a manger et a boire. j'éspére que lilou ne va pa trop s'ennuyer. ce soir, nous allong regarder les cage et accesoire, car du coup il nous faut un deuxiéme biberon pour l'eau, et pour la cage, maintenant qu'elle est separer en deux il non plus trop de place, surtout naoko et néo. voila, les petit téte encore, et arréte pas de se chamaillé. merci a tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 J'ai oublier de répondre pour la litière des copeaux c'est très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 ok d'accord, merci. et les bébé en général il prenne combien de poid par jour ??! et c'est normal que les petit se batte ??! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 Normalement un bébé chichi prend 2g par jour Et oui c'est normal que les petits se batte. Je me souvient quand léo et booster sont nés, booster s'attaquait à léo mais tout est rentré dans l'ordre au bout de trois jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 a ok d'accord, c'est rassurant j'avais un peu peur que le plus gros bébe prenne toute la place !! je reprendrai leur poid tout a leur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 recoucou, en faite je ne suis pa sur du sexe, j'ai reregarder je croit que finalement c'est des femelles. je reverrai bien dans les jours a venir... merci, @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2008 bonjours, je croit que les bébés on la diarhé ??! c'est normal pour leur premier jour, ou sinon qu'es-ce que je fait ?? pour le sexe j'ai tro de mal a savoir, car tout est raproché comme une fille, mais on dirai quand méme un zizi. donc je c'est pas trop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 Tu sais les crottes des bébés chichis sont nettement plus fines que celle des chichis adultes tu es vraiment sûr qu'ils ont de la diahrée ? Bah écoute si tout est raproché sont des fifilles, s'il y a un espace s'est un mâle. Parce que ce que tu prend pour le Zizi les femelles l'ont aussi. Sauf que voilà il est pratiquement collé a l'anus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 pour la diahrée c'étais une fausse alerte, donc c'est des petites filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 Mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 mtn reste a trouver des petit nom !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 Pour 2 tites filles tan ? Moi je dirais Nougatine et Praline ( non je ne suis pas au régime , je ne vois pas ce qui peut faire dire ça à qui que ce soit !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 lol !!! pourquoi pas, je ne suis pas sur que ça soit des tan !!? je vais devoir m'absenter, je ferrai des photo en rentrant car depui les derniére il son deja changé de couleur, bisou tout le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 Ah ? A ce que j'en ai vu , notamment sur la photo avec la maman , on dirait bien pourtant ... Y a aussi Caramelle ( ou Caramel ) et Cannelle qui iraient bien avec leur couleur ( et oui , toujours de la nourriture sucrée !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2008 j'adore les prénom sucré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Moi aussi je trouve les prénom sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 juin 2008 oui sympa comme prenom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Coucou tout le monde, Je suis un petit peu dans la M....RDE :s J'avais 2femelle et un mal, lilou ma premiére femelle a donner naissance a deux petite filles de 42 et 46g le 20juin. Sauf que ma deuxiéme femelle vient de me donner un petit mec de 59g du même papa la nuit du 21 au 22juin. J'ai mit mon mal tout seul, et chaque maman avec leur bébé respective toute seule. - Lilou est devenue méchante avec naoko et néo, aprés la naissance du bébé de naoko, il se sont battu lilou et naoko. - Naoko et la plus calme, elle sort quand on la sort rentre quand elle a finis, mais de s'acharne pas sur la cage comme lilou et ne cherche pas des affaires avec les deux autre. - Néo lui se retrouve tout seul, et ça l'enerve !!! Maintenant que chacun doit avoir ça cage je ne sais pas comment faire. Le prix des cages etant trés chére, je voulai me mettre a en construire une. Pours les etages, il faut attendre combien de temp avant de les remettre pour les bébés car les maman commence a s'ennuyer ??! Je n'arrive pas trop a comprendre comment se servir du tonivit !? En 2jour je me retrouve avec 3 bébés, et une maman qui est devenu ingérables, je suis perdu, pouvais-vous me donnez des conseil svp ?! merci beaucoup d'avance, je vai allez dormir pendant que tout les autre chichi dorme aussi, bonne nuit a tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Bonjour à tous ! Je viens vous redonner des nouvelles. Alors, je la pèse une fois par semaine depuis quatres semaines, résultat : - semaine 1 : 530 g - semaine 2 : 555 g - semaine 3 : 570 g - semaine 4 : 593 g Donc, je pense que je peux m'attendre à avoir des petits bébés au mois d'Août, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juin 2008 oui je epnse ausssi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 c'est fort possible !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 je pense que oui aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites