Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Voila vendredi on m'as offer une belle petite chichi mais le problème c'est qu'elle mattaque, elle me mort a sang elle menvoi des jet de pisse et je ne peut meme pas l'attraper comment je peux faire??? aidez moi svp c'est la première fois que sa marrive alors que j'ai 3 autre chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionheart-chinchilla 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Je ne veux pas te démoraliser mais sa va être très dur !la laisser un maximum en liberté, t'en occupé le plus possible et la punir des qu'elle te mords ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 c'est ce que j'ai fait en donant une friandise au autre et pas a elle mais je croi que sa change rien et elle sort beaucoup aujourd'hui elle est sorti presque 2 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Attend de voir un peu, son comportement est dû au stress d'avoir changer de lieu, c'est possible d'où sa méfiance, ce n'est qu'une idée.Met toi des gants au début pour éviter les croquages et prend un mouchoir pour essuyer les tirs de pipi.Louna, au début, pissait à chaque fois que je rentrais ma main d'où l'astuce d'avoir toujours un mouchoir, lol.J'ai attendu qu'elle vienne vers moi et qu'elle se rende compte que je n'étais pas son ennemi et que ouvrage de cage signifiait un câlin.Courage et tiens nous au jus. Bises.ps: tu sais d'où elle vient ta chichi? Animalerie, particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Oui je crois qu'il faut que tu t'armes de patience. Il est jamais facile quand un chichi nous repousse au début. Donc dis toi que le monde ne c'est pas fait en un jour. Et qu'il va falloir qu'elle te fasse confiance, donc fait des gestes lents et pas trop la bousculé quand elle va voir qu'elle a rien à craindre de toi elle viendra d'elle même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 Pour ma part, je la laisserai un max tranquil, dans une piece toute seul, sans bruit...Puis tu viens la voir doucement le soir....pas de geste brusque, pas de bruit....et une petite friandise. Meme si elle ne prend pas....elle compra vite d'où ca vient...Mais tu vas metre du temps.....oula....oui....Bref faut y aller en douceur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2008 lionheart a écrit:Je ne veux pas te démoraliser mais sa va être très dur !la laisser un maximum en liberté, t'en occupé le plus possible et la punir des qu'elle te mords !Je ne pense pas que laisser en liberté soit une bonne chose dans ce cas...Plus tu en donne....et plus ils en veulent....elle va devenir encore plus sauvage a mon avis....Et la punir.....elle comprendra pas....elle est deja super tendu....Moi je dis.......a l'isolement, du calme, et petit a petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 En faite pitchounnedu18 tu as le choix entre "deux écoles" si je puis dire. A toi de voir celle qui est la plus adapter à ton style de vie et celle que ton chichi tolèrera le mieux. Dire que une méthode ou l'autre est moins bonne je ne le ferai pas , car il faut savoir que chaque chichi est unique et à son propre caractère donc réagira à sa façon. Mais une chose est commun c'est qu'il faut les aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionheart-chinchilla 0 Posté(e) le 23 juin 2008 mickeal31 a écrit:Je ne pense pas que laisser en liberté soit une bonne chose dans ce cas...Plus tu en donne....et plus ils en veulent....elle va devenir encore plus sauvage a mon avis....Lorsque que l'animal a peu de liberté, a chaque fois qu'on le laisse sortir, il va s'atteler a découvrir chaque parcelle de la maison et tout faire pour que vous ne puissiez pas l'attraper.Le fait de le laisser en liberté très souvent voir tout le temps, l'animal se lassera de faire et refaire les mêmes recoins et cherchera du confort et de l'amusement auprès de son maitre.Le soucis est qu'il faut bien protéger les meubles, câbles électriques et toutes les autres choses qui puissent ronger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2008 alors la il y a du 50/50 tu choisis ce que tu veux mais avant tout je pense moi : la laisser tranquille la journée lui donner son repas tout doucement sans geste brusque à l'entree de la cage sans rentrer ta main le temps qu'elle s'habitue à toi et la sortir le soir et la laisser faire en surveillant qu'elle bouffe pas tout elle viendra déjà chez toi quand elle a tout vu et revus comme lionheardt le dit au début filou était très filou il ne m'attaqué pas mais il était un peu sauvage et aujourd'hui on est très complice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 juin 2008 oui laisse lui le temps et puis tu ne l'a pas depuis longtemps c'est normal elle va comprendre que tu ne lui veux pas de mal et arretera de te mordre continue a la sortir le soir dans un endroit assez restreint et continue a te mettre par terre tu veras ca av s'arranger patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites