Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Voila je vais essayer de résumer... Lilou est une chichi très nerveuse... et qui me fait des variations de poids depuis l'année dernière...A savoir que l'été dernier, elle pesait 535 grs et puis sont arrivés Voxan et Charade qu'elle n'a jamais pu sentir donc elle a commencé à maigrir (490 grs) et a être très agressive envers les siens (sa soeur son neveu et sa nièce)...Puis au mois de décembre elle a repris du poids (525 grs) et allait très bien à part qu'elle était toujours très agressive (je l'appelais mon T-REX)...Début mars j'ai enlevé la cage de Voxan et Charade que j'ai mis dans la cuisine, et depuis plus aucune agressivité de la part de Lilou, tout rentrait dans l'ordre, je me suis dit enfin elle dépressionne plus elle va reprendre du poids...Et là je l'ai pesé... Elle est à 480 grs... Très très bossue et vraiment maigre...En plus un oeil coule constamment depuis plusieurs semaines que j'ai traité au collyre mais ca ne passe pas...Depuis la semaine dernière, j'ai remarqué également qu'elle avait du mal à manger (disons qu'elle mange ses croquettes mais très doucement...) et avant hier soir, elle m'a fait peur !! Elle mangeait ses croquettes et d'un coup elle a été prise de soubresots et a fait une sorte de vomi (ce qui m'inquiète vu que les chichis ne vomissent pas...).Bref j'aurais du me bouger plus tôt c'est sur... J'ai appelé ma véto et j'ai rendez-vous vendredi après midi (mon mari et moi avons demandé à nos boss le vendredi après midi de congé)...Elle est toujours très speed et n'a pas l'air abattu... Je prie pour qu'elle tienne le coup jusqu'à vendredi (impossible d'y aller avant)... La véto lui fera surement une radio des dents (celles de devant sont bien je pense à celles du fond)...Voila désolé pour la tartine, je vous tiendrais au courant j'espère que ca sera pas trop grave (peut être quelque chose de planté qui s'est infecté)...A bientot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 juin 2008 j'espere que ce n'est rien de grave... elle a du mal a manger ?elle mets ses pellets en miettes? bave t-elle? en attendant si tu veux tu peux essayer de lui donner a manger pour voir si elle le prends (infusion de foin puis bouillie de pellets) elle a peut etre un absces c'est peut etre ce que t'as vu comme sorte de vomit (du pu) et au niveau transit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 24 juin 2008 J'espère que ce n'est rien de grave!!vivement vendredi que l'on sache se qu'elle a!!!bon courage en tous cas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Alors pour répondre à tes questions zooloo, j'ai bien regardé sous toutes les coutures, elle ne bave pas (je connais ca mon Fripouillon bavait grave les derniers temps...).Elle mange ses croquettes mais trèsssss doucement... Ses crottes sont normales pas très grosses mais pas petites non plus...J'ai aussi pensé à un abces car elle ronge bien avec les dents de devant sans problème mais j'ai l'impression qu'elle a du mal avec les dents du fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Coucou saby, je croise les doigts pour ta petite lilou, c'est bien si déjà elle mange un peu et fait des crottes. Effectivement il est fort possible que cela soit une abcés ou autre chose qui la gêne.Courage et pleins de papouilles à la puce. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 juin 2008 oui alors en attendant donne lui de la bouillie a manger ca sera plus facile pour elle et surveille son poids tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 ha pauvre lilou vivement vendredi fait lui un bisou pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Une grosse papouille à lilou, et on attendra vendredi. Par contre tu nous dis pas elle mange le foin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2008 Oui le foin elle le mange sans problème... La solinette aussi...Là je viens de l'observer elle a mangé quelques croquettes mais elles les mangent doucement par rapport aux autres...Sinon ce soir lors de la sortie, elle était toute fofolle...Verdict vendredi après midi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Oui vivement vendredi après-midi que l'on soient fixé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 Voila, je viens vous donner des nouvelles de ma Lilou... Elle est restée chez la véto cet après midi car elle voulait la garder la nuit en observation après une anesthésie...Elle lui a fait la radio des dents et effectivement, ma Lilou a une grosse inflammation et infection de la gencive gauche, d'où son oeil qui coulait constamment...Elle a bien gratté, nettoyé et désinfecté, elle s'est bien reveillée et nous la récuperons demain avec un traitement antibio.Par contre, et c'est la LA bonne nouvelle, ses dents ne sont pas en cause, elles sont toujours bien implantées droites et aucun souci de ce côté là... OUFFFFFFFFFFF !!!!!!!!On l'a pesé, la pauvre ne fait plus que 470 grs et ses crottes sont petites mais on va la requinquer...Je vous mettrais une photo de ma Lilou prise hier soir et puis une autre quand elle aura repris du poil de la bête...Je vous dis pas comme je suis soulagée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 ont a regarde les racines? et le faite d'etre bossue tu sais le pourquoi? la mienne est bossue aussi et c'est congenital elle reste tres maigre aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 je suis très contente que Lilou aille mieux, et j'espère qu'elle va reprendre du poids bien vite........en tout cas je suis de tout coeur avec vous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 cool on attends le retour à la maison du chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 juin 2008 tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Je suis contente que ses petites quenottes n'ont rien. L'infection maitenant détecté et soigné tout va rentrer dans l'ordre. Maintenant elle va pouvoir remanger et reprendre du poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Voila ma Lilou est rentrée à la maison...Crunch son neveu et Canelle sa soeur lui ont fait pleinnnnnn de papouilles !!Elle m'a donné des antibio pour quelques jours et du critical care pour la gaver un peu vu qu'elle va avoir du mal à manger les croquettes ces prochaines jours...Alors oui la véto a regardé les racines qui sont nickels, et si elle est bossue, ben il parait qu'elle est le portrait craché de son grand-père qui est bossu aussi, ca doit être de famille...Puis le fait qu'elle est bcp maigri y fait...Donc pour le moment, elle se repose, j'ai donné un peu de critical care mais elle est fatiguée, donc je recommencerai ce soir...D'autres nouvelles bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Bien contente que tout rentre dans l ordre.. une grosse à Lilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Contente de voir que ta lilou soit rentrée et que ses copains lui ont fait la fête. Avec les antibios et le critical care cela va rentrer dans l'ordre, donc bonne guérison à la puce; Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2008 Bon... Lilou deteste le Critical Care... C'est bien ma veine...Elle le rejette et recrache tout grrrrrrrEn plus elle fait des crottes minuscules la pauvre...Je reviens de chez mes parents qui ont une campagne et mon père m'a fait un gros ballot de foin (100% naturel)...Ils se sont jetés dessus et Lilou aussi, c'est déjà ca...J'ai testé le critical care sur les trois autres, ben aucun n'aime...Pourtant il m'avait semblé que les chichis aimaient ca, sauf les miens évidemment...Par sécurité j'en ai saupoudré un peu les croquettes, j'espère qu'ils vont me les manger cette nuit, surtout ma Lilou...Là elle a fait sa sortie quotidienne, elle allait bien, courrait partout mais mon dieu qu'elle est maigre.Elle a bien pris son antibio (enfin elle m'en a rejeté un peu ca a été un peu galère)...Je vous tiens au courant de l'évolution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre. Je comprend pour le traitement je sais que c'est pas évident, la Didine m'avais donner bien du fil a retordre quand elle avait été malade. En revanche pour mon Niño je n'avais rien a faire. Dès qu'il m'entendait préparer ses médicaments, il sortait de la cabane et m'attendait devant la porte de sa cage. J'ouvrai je lui présentait la seringue, il prenait l'embout dans ses petites patounes avant et le mettai dans sa bouche j'avais juste a faire couler doucement le médoc dans sa bouche. Ah c'était vraiment un amour de chichi. Bref, il va falloir t'armer de courage et tout se passera bien. Gros bisous a ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 29 juin 2008 oui c'est pas facile mais je pense que meme si elle n'aime pas ca il va falloir lui en donner ou alors tu fais une infusion de foin puis tu otes les brins de foin et tu mets des granulées pour faire de la bouillie et tu lui donnes a la seringue il faut bien leur donner sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 Courage pour la faire manger, ce n'est pas évident surtout si elle n'y met pas de la bonne volonté. Tiens nous au jus. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Je vous donne des nouvelles : donc j'ai essayé de gaver Lilou hier soir, pas évident... Emmitouflée dans une serviette j'ai reussi à lui faire avaler une petite seringue (bref pas grand chose) et cette vilaine m'en a recraché beaucoup (elle en avait dans les oreilles, sur les yeux, dans le cou, sur les pattes sans compter que moi aussi j'en avait partout sur les bras et sur le torse !!).La véto que j'ai appelé ce matin m'a dit qu'il fallait que j'insiste, il faut absolument qu'elle mange car entre la chaleur, sa faiblesse et son poids elle risquait sa vie....J'ai vraiment peur qu'elle tienne pas le coup...Je vais essayer de la gaver à nouveau à midi, tant pis même si elle dort c'est pour son bien...Pouvez-vous me dire (pour ceux ou celles qui sont déjà passé par là et qui ont gavé leur chichi) combien de fois par jour il faut que je lui donne à manger et si je dois la réveiller pour la gaver ou la laisser tranquille et lui donner à manger que le soir ????Merci encore pour vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Je ne suis jamais passé par la sur les adultes. Mais si tu as du mal je te conseille de le faire en plusieurs fois. Sachant que le poids moyen de nourriture en granule à donner au chichi est de 30gr par jour. Que lorsque tu gaves tout n'est pas mangé. Mais tu auras surement d'autres réponses de gens qui l ont fait un peu plus tard dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 J'ai appelé la véto par précaution : elle m'a confirmé qu'il faut que je la gave 4 fois par jour et que je la reveille pour la forcer à manger...Ca va être folklorique, je le sens...Bon, ben à midi hop gavage, elle va me haïr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Ne t'inquiète pas ils savent que l on fait ca pour leur bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bon courage a toi et a ton chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Bon courage à toi Saby , ça n'est pas évident , mais comme le souligne Zazou , même si ils ne semblent pas contents ( et dieu sait que les chichis savent bien exprimer leur mécontentement ) elle sait que tu te bats pour elle . Tiens bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Gavage à midi avec mon mari qui est venu à mon secours !!Lilou emmitouflée dans une serviette dans mes bras et mon mari la seringue à la main... Elle a bien rejeté sa bouillie, et puis au bout d'un moment elle a commencé à manger doucement... On a reussi à lui "enfiler" deux seringues (mieux que rien !!)...Elle a a également fait quelques crottes (toutes petites) mais bon au moins elle crotte !!!!!!On recommencera ce soir.... et demain... et jusqu'à ce qu'elle aille mieux...A bientot pour d'autres nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Courage !! Si elle commence à accepter de manger comme ça l'apétit risque de revenir aussi , c'est une excellente chose ! Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Oui surtout tiens nous au courant. Et tu vas voir avec le temps elle va bien comprendre qu'il faut qu'elle mange si elle veut sortir de sa serviette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 quand c'est le debut moi je le fait jusqu'a 7 fois par jour ca prend tj 3 ou 4 jours avant qu'il aime vraiment pour finir violette vient seule a la seringue bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 Coucou, vous vous débrouillez bien et elle va s'habituer à ce gavage pour son bien, tenez bon. Bises et pleins de papouilles à la puce pour la motiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 Quelques nouvelles... On l'a gavé hier soir et ce matin...Trois seringues hier soir, deux seringues ce matin (mieux que rien)...Ses crottes sont tres petites mais elle crotte quand même...Elle a également mangé un petit morceau de pomme fraîche hier soir (elle adore ca)...Je vous montre deux photos prises la veille du rdv chez la véto :Et deux photos lors du gavage (la pauvre en a partout !!! mais elle se débat tellement aussi !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 elle est trop chou, courage pour la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 ne tienquiete pas qu'elle ne ressemble à plus rien le plus important est qu'elle mange. Fait lui de notre part à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy 45 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 j'espère que tout va aller bien pour ta lilou, mais si elle mange c'est le principale, gratouille a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Oui comme le di beaucoup de monde le principal c'est qu'elle mange!!Plein de bisou a elle!!Bon courage a toi et bon continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 ho elle est trognionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 C'est bien, courage, continuez comme ça toutes les deux, c'est bien qu'elle mange et crotte. Pleins de papouilles à la puce. Bises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2008 courage et pleins de à ta puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Quelques nouvelles !! Hier soir encore gavage, petit morceau de pomme (elle le mange volontiers) et pesage : si ma balance et la balance de la véto sont pareilles, Lilou a pris 3 grs... Pas bcp mais au moins elle a pas maigri...Je continue le gavage, ce matin avant de la remettre dans la cage, je l'ai sorti de la serviette et elle s'est tellement debattue avec ses pattes arrières qu'elle m'a lacéré le bras !! On dirait que j'ai été attaqué par un chat !!!C'est fou les petites griffes qu'ils ont, ca fait super mal !!!!!!A bientot pour d'autres nouvelles, positives j'espère mais ca m'a l'air bien parti...Merci pour vos encouragements, ca fait du bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 genial pour ta chichi, et bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Oo , je suis très contente de ces nouvelles ! Courage à toi !! Et effectivement , un dérapage de Cicculata qui m'explorait l'épaule a aussi fait pas mal de dégats , ils ont de sacrés griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 bonne nouvelle ah oui les chichis c'est terrible pour les griffures moi c'etait au niveau du decolleté et le pire c'est que je ne sentais rien quand il le fesait mais apres c'etait pas tres joli!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 courage Saby, tu tiens le bon bout pour ta puce!!! c'est déjà bien, elle reprend un peu de poids.......et il faut continuer le gavage. Je n'ai pas eu cette difficulté avec les miens mais tiens bon. Elle finira peut être par s'y faire..........grosses caresses à Lilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 2 juillet 2008 Contente qu'elle est prit un peu de poids la ptit lilou plein de caressse a elle et bon courage a vous deux pour la suite vous ete sur la bon voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 Regavage à midi et définitivement elle n'aime pas ca du tout du tout !!Elle a reussi à me choper un doigt à travers la serviette aie aie aie aie...Et de nouveau le bras lacéré, faudra que je prenne une photo et que je vous montre, c'est assez incroyable comme ca griffe !!Faudra peut être que je coupe une chaussette à mon mari et que je l'enfile sinon elle va finir par me griffer jusqu'à l'os Elle me hait je vous dis !! Dès que je m'approche de la cage, elle s'enfuit et se cache derrière Crunch ou Canelle !!!!!!Mais je tiens bon, tant pis la véto que j'ai eu ce matin au téléphone m'a dit : gavage jusqu'à dimanche soir !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites