Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

plaie

Messages recommandés

Invité

bonjour à tout le monde
voila g récupéré ma petite femelle chinchi hier à l'animalerie mais elle a l'oreille écorché et l'autre est un epu rouge, je sais pas si je doi désinfecter ou observer pour voir commen ca évolue.
Enplus elle est trés peureuse et mort quand je l'a prend d'aprés vous que dois je faire? mmm

Invité
Il va te falloirnetre tres patiente et l'amadouer avec quelques friandises. Quand tu vas la sortir, tu t'assieds au sol et tu l'observes.
Pour ses oreilles si c'est pas cicatrisé, tu puex desinfecter avec de la betadine jaune !

oui l'oreiole tu la desinfecte avec del a beta ou de la biseptine ou ed la chlorexidine 1 fois par jour pendant 2/3 jours et tu surveilles la cicatrisation

Invité

merci pour vos réponsse j'espère que ca va vite guerir et quelle va s'habituer a moi larme

Invité

Il n'y a aucune raison qu'elle ne s(habitue pas à toi emmanuelle, ça demande juste un peu de temps pour certains chichis sourire . l'idéal est de la faire sortir dans un espace assez restreint et sans meuble ( style couloir ) et que tu restes assise dans le couloir pendant sa sortie , comme te le disais Darkangel : elle est curieuse , comme tous les chichis , et petit à petit elle va venir te sentir et essayer de faire le tour de ce que tu représente ( le grand jeu des chichis c'est de faire la découverte de l'arbre , ils sont super contents quand ils ont fait le tour de la personne en se perchant sur la tête clin ) .
Je te parle d'un espace sans meuble , parce que pour la localiser et la faire rentrer dans sa cage à la fin de la balade , c'est quand même plus facile .
Bon courage à toi , et bien sur les friandises , ça aide la prise de contact lol2

Invité
Coucou, on croise les doigts pour ta puce pour sa guérison après avec le temps, elle va s'habituer à toi avec de la patience. Bises.

• Créer...