Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labordelaise

vitamines?

Messages recommandés

Faut -il leur donner du chinchivit ??

Chinchi Vit

Des vitamines indispensables au Chinchilla.

Elaboré spécialement pour les Chinchillas. Par sa composition riche en oligo-élements spécifiques et en vitamines, Chinchi Vit est un atout essentiel, nécessaire à l'équilibre de ces animaux à peau et fourrure fragile (qualité et brillance du poil).

C'est pas les laboratoires francodex qui font sa ?

Si c'est le cas, sa ne sert pas à grand chose, dans ce type de produit il y a 90% d'eau et 10 % de vitamines.

Il y a tonivit que tu trouveras chez ton véto ou en pharmacie qui est très bien.
Mais il faut leur donner des vitamines uniquement si ils en ont besoin, donc si ton chinchilla est en parfaite santé, tu n'as pas besoin d'en rajouter en plus.

je connais pas moi je connais tonivit et vita rongeur

Invité
Le chinchivit est fait par zoolux. Le mieux reste le tonivit mais seulement en cas de coup dur ^^

Pouvez vous me dire dans quel cas utiliser le tonivit car je ne connait pas du tous et combien sa vaut a peu près! Je supose que le tonivit se trouve en pharmacie ou chez un véto!!

Merci d'avance sourire

Invité

Bonjour labordelaise sourire , ici aussi pas de Tonivit en pharmacie , mais plutot chez le véto directement . En ce qui me concerne je l'ai utilisé pour booster un peu ma femelle apres sa mise bas , et favoriser la lactation en améliorant son état de santé général . C'est un tonifiant sourire . Pour le prix , c'est effectivement entre 9 et 10 euros .
Attention cependant à l'automédication , ce n'est pas tres bon pour les zhumlains , et aussi pour les chichis clin . Veux tu nous confier pourquoi il te semblerait approprié de supplémanter l'apport vitaminique naturel d'un de tes chichis ? Ou bien as tu demandé conseil à un véto ?

Sur le forum, je vois que beaucoup de monde utilise se produit donc je voulais savoir a quoi il servait vraiment et pour le prix je voulais le savoir au cas ou n jour j'en aurais de besoin!!

Invité

Ok sourire . J'espere que mes explications t'ont éclairées ?

nous ici on peut le commander en pharmacie
et l'utilisation pour la gestation ou l'allaitement
moi je l'ai utilisé apres un traitement antibiotiques par exemple,on l'utilise aussi en cas de carence en vitamine

Invité
Faut t'il donner des compléments alimentaires aux chinchillas ?
Et à quelle quantité ? quotidiennement ? en cure ?

Mon chinchilla est nourri aux croquettes du terroin 3/4 et croquettes chinchilla complete 1/4, avec solinette ( demi-cuillère à café par jour jour )

Dois-je ajouter un complément alimentaire ?

Invité
Nullement besoin d'ajouter quoique ce soit ^^
On peut leur donner du tonivit en cas de coup dur (mise bas, opération, traitement médicamenteux) mais avec l'alimentation que tu lui donnes actuellement pas besoin de complément.

Invité

Oki d'accord.
Super alors si çà convient bien.

Le tonivit, donc, en cas de coups dur, oki. çà se présente comment ? c'est une solution de vitamines à mettre dans le biberon ?

Est-ce pareil que vita rongeur de Virbac, vendu en pharmacie qui se présente en une poudre orangée à dilué dans le biberon ?

c'est pareil moi aussi j'en ai a la maison
mais tonivit ca se donne directement donc plus facile a donner

Invité
çà se donne directement ? c'est en pipette que l'on injecte dans la bouche du chinchilla ?

c'est des gouttes moi je les donne avec l'aide d'une seringue certain le mette sur la planche les chichis aiment bien

Invité
Pratique çà alors.
çà se trouve en pharmacie ou en animalerie ?

Invité

Heuuu , je sais pas chez vous , moi du Tonivit je n'en ai jamais trouvé en pharmacie , mais chez le véto directement il y en a à coup sur . Si ce n'est pas pressé et que c'est plus pratique en pharmacie pour toi , je te conseille de te renseigner ou de le commander clin

oui mais toi tu habites sur ile deserte c'est pour ca!!!! lol2

Invité

Ouais genre clinlol2

Invité

une ile déserte ! :D

Bon, moi je trouve tout en pharmacie, et si ce n'est pas dispo, une commande et hop çà arrive le lendemain lol2
çà ne marche pas comme çà en Corse ? clin

• Créer...