labordelaise 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Faut -il leur donner du chinchivit ?? Chinchi Vit Des vitamines indispensables au Chinchilla. Elaboré spécialement pour les Chinchillas. Par sa composition riche en oligo-élements spécifiques et en vitamines, Chinchi Vit est un atout essentiel, nécessaire à l'équilibre de ces animaux à peau et fourrure fragile (qualité et brillance du poil). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionheart-chinchilla 0 Posté(e) le 25 mars 2008 C'est pas les laboratoires francodex qui font sa ? Si c'est le cas, sa ne sert pas à grand chose, dans ce type de produit il y a 90% d'eau et 10 % de vitamines. Il y a tonivit que tu trouveras chez ton véto ou en pharmacie qui est très bien. Mais il faut leur donner des vitamines uniquement si ils en ont besoin, donc si ton chinchilla est en parfaite santé, tu n'as pas besoin d'en rajouter en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 25 mars 2008 je connais pas moi je connais tonivit et vita rongeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Le chinchivit est fait par zoolux. Le mieux reste le tonivit mais seulement en cas de coup dur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 25 mars 2008 D'accord merci pour vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Pouvez vous me dire dans quel cas utiliser le tonivit car je ne connait pas du tous et combien sa vaut a peu près! Je supose que le tonivit se trouve en pharmacie ou chez un véto!!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
techna21 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Tu le trouve chez le véto. Moi, je l'ai payé 9 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 merci beaucoup! tu la utiliser dans quel cas stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonjour labordelaise , ici aussi pas de Tonivit en pharmacie , mais plutot chez le véto directement . En ce qui me concerne je l'ai utilisé pour booster un peu ma femelle apres sa mise bas , et favoriser la lactation en améliorant son état de santé général . C'est un tonifiant . Pour le prix , c'est effectivement entre 9 et 10 euros .Attention cependant à l'automédication , ce n'est pas tres bon pour les zhumlains , et aussi pour les chichis . Veux tu nous confier pourquoi il te semblerait approprié de supplémanter l'apport vitaminique naturel d'un de tes chichis ? Ou bien as tu demandé conseil à un véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Sur le forum, je vois que beaucoup de monde utilise se produit donc je voulais savoir a quoi il servait vraiment et pour le prix je voulais le savoir au cas ou n jour j'en aurais de besoin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 Ok . J'espere que mes explications t'ont éclairées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci beaucoup oui tu m'a éclairée merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 nous ici on peut le commander en pharmacie et l'utilisation pour la gestation ou l'allaitement moi je l'ai utilisé apres un traitement antibiotiques par exemple,on l'utilise aussi en cas de carence en vitamine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 COmment voit-on la carence en vitamine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 par exemple les dents blanches ,les crampes.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
labordelaise 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci beaucoup de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Faut t'il donner des compléments alimentaires aux chinchillas ? Et à quelle quantité ? quotidiennement ? en cure ? Mon chinchilla est nourri aux croquettes du terroin 3/4 et croquettes chinchilla complete 1/4, avec solinette ( demi-cuillère à café par jour jour ) Dois-je ajouter un complément alimentaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Nullement besoin d'ajouter quoique ce soit ^^ On peut leur donner du tonivit en cas de coup dur (mise bas, opération, traitement médicamenteux) mais avec l'alimentation que tu lui donnes actuellement pas besoin de complément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Oki d'accord.Super alors si çà convient bien.Le tonivit, donc, en cas de coups dur, oki. çà se présente comment ? c'est une solution de vitamines à mettre dans le biberon ?Est-ce pareil que vita rongeur de Virbac, vendu en pharmacie qui se présente en une poudre orangée à dilué dans le biberon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 août 2008 c'est pareil moi aussi j'en ai a la maison mais tonivit ca se donne directement donc plus facile a donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 çà se donne directement ? c'est en pipette que l'on injecte dans la bouche du chinchilla ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 août 2008 c'est des gouttes moi je les donne avec l'aide d'une seringue certain le mette sur la planche les chichis aiment bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Pratique çà alors. çà se trouve en pharmacie ou en animalerie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 août 2008 en pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Heuuu , je sais pas chez vous , moi du Tonivit je n'en ai jamais trouvé en pharmacie , mais chez le véto directement il y en a à coup sur . Si ce n'est pas pressé et que c'est plus pratique en pharmacie pour toi , je te conseille de te renseigner ou de le commander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 13 août 2008 oui mais toi tu habites sur ile deserte c'est pour ca!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 Ouais genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2008 une ile déserte ! Bon, moi je trouve tout en pharmacie, et si ce n'est pas dispo, une commande et hop çà arrive le lendemain çà ne marche pas comme çà en Corse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites