nennidu13 0 Posté(e) le 2 novembre 2011 super la liste de noms çà donne pas mal d'idées^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocotine 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Chez moi 2 mâles chichis qui ont pour prénom :Edgar ET Allan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2011 J'ai deux femelles ^^ :Zelios et Zig-Zag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Les deux dernières femelles : Luna et Zoé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 Très bon choix de prénoms chinchilla45, j'ai une Luna, et j'avais une Zoé malheureusement partie cet été au paradis des chiloux :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 Désolée pour ta Zoé. Ca ne passe j'amais la peine que l'on a au fond de soi d'avoir perdu un animal.Ma zoé à moi est très speed, c'est une standardquant à Luna, c'est une white silver, très calme et gentillerécupérée toutes les deux de chez une personne qui les prenait pour un cochon d'inde : carotte fraiche, pommes, flocon de céréales, foin à chevaux, et j'en passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 novembre 2011 ah oui aie ! et bien au moins chez toi elles seront enfin de vraie chinchilla lol longue vie aux miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chinchilla451 0 Posté(e) le 24 novembre 2011 merci, c'est gentil. elles sont soit disant 5 mois, mais ne pèsent que 320 g, donc je pense plutôt qu'elles ont 3 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2011 Pour nous (2 mâles), ça sera Bounty et Peanuts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2012 voici ma famille chinchillaon a picasso (femelle mosaique), milka (femelle chocolat), bella (femelle white wilson), clio (femelle standart), pepsi (femelle standart), little (femelle standart), mimie (femelle dark ebony), daisy (femelle beige), paris (femelle beige), vegas (femelle beige), guizmo ( male beige heterozygote) et stuart (male standart) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité lunatics Posté(e) le 15 janvier 2012 Chez nous nous avons:Wilson: white mosaik MCrusty: Standard MRoxy: medium Tan MEbony; medium Ebony MTitan: Dark Tan MToto: Brown Velvet MBubble: Afro-violet MGibson: white mosaik VC MGoldtop: brown velvet VC MGoldplay: medium ebony VC MAya: Pink White FMilla: afro-violet FCayenne: afro-violet FGaga Lady: afro-violet FYung: dark ebony violet FGinger: pink white VC F (dans sa famille)Aux paradis des chinchis:Gossip Girl: standard VC FGhia K: light ebony VC FGrock N roll: Beige hétéro VC MKana: Ebony extra dark MVelvet: pastel velvet M Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2012 Mon petit moi y Sapel Guevara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2012 Deux mâles: Wiki et Pétoch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Va falloir que je cherche un nouveau prénom, bientôt une nouvelle arrivante à la maison si tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Je viens à l'instant de me dire, pq pas Mouffle ????Jusqu'ici j'hésitais entre Manny, Marty, Hope, Berlioz, Merlin, Bubble, Mistral, Missouri (jeu de mot avec lequel je me suis dis "Tu sors!"), Balzac et Molière...Pour le moment je le surnomme BouhBouh, MouhMouh. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lena2211 0 Posté(e) le 2 mai 2012 moi j'ai deux octodons mâle qui s'appellent Billy et Bolide ça peut aller a un chinchilla =)et mon petit bébé qui vient d'arriver, je l'ai appeler Syoss :)sinon de mes autre animaux j'ai ou avait: fille: Bibi, Bijoux, Pouka, Violette, Alicemâle: Nougas, wallis, ventre-à-terreVoilà :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2012 Haha ventre-à-terre j'adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clochette08 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Ma chichi : Clochette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 15 juin 2012 S'il y en a que ça intéresse, quand on faisait des recherches pour trouver un prénom à Prune (prénom qui nous plait beaucoup mais qui finalement n'est pas très original), j'ai trouvé le prénom Mayu, qui signifie "voie lactée" en Inca... Sinon, je trouve qu'il y a certains prénoms qui collent parfaitement aux chinchillas (une histoire de physique ou d'oreilles ^^) : Stitch, Pikachu, Guizmo, Yoda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 Coucou, ma petite puce de deux mois, arrivée hier à la maison, se prénomme PUCA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2012 Youbi et Canelle pour mes 2 merveilles, mes chats se sont prénomé : Diego, Bouba,Tarzan; pour les femelle : Missy, Nala, Carina, Vicky, CalineEt bien voilà il n'y a plus qu'à choisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 Bon eh bien je vous propose le petit nom de mon choupi qui semble avoir plu sur le forum : Smoothie. Sinon mon chat s'appelle Bidule, et mon chien Virus. Je tiens à préciser que les 2 répondent parfaitement à leurs noms (c'est d'ailleurs pour cela qu'ils s'appellent comme cela ! :) ) Même mon chichi semble être réceptif à son nom ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 août 2012 bjr mon ptit bebe je lai appelle MOUKI c'est un male Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2012 Bonjour! Mes mâles se nomment: Junior, Booster, Stuart, Splatsh, Kalashnikov, Bifidus, Actimel, Georges et Victor.Mes femelles sont: Doudoune, Gelda, Stella et Madame Gibbons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghyzmo&Tchuck 0 Posté(e) le 17 août 2012 Moi mes chichis ce nomme Ghyzmo et Tchuck ce sont deux mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 J'ai eu envi de faire une petite recap , car il est minuit passé et que je m'ennuie incroyablement beaucoup xDMÂLESAlaska - Andy - Ange - Arte - Barju - Baron - Bebene - Berlioz - Bidule - Billy - Biloute - Blanco - Bouchon - Bounty - Cacahuète - Caramel - Choco - Chocolat - Cumulus - Darwin - Diablo - Ebene - Ernesto - Fidji - Gilbert - Goldorak - Grafiti - Guizmo - Halloween - Isar - Ishiro - Kangoo - Kankouye - Ken - Kensaï - Kinou - Léo - Lewis - Matt - Moko - Muse - Mushu - Mustafa - Néo - Nicky - Noiraud - Nougat - Moustique - Mozart - Olli - O'Malley - Osa-i - P'tit blanc - Pacha - Placebo - Pouick - Pouky - Rox - Samy - Shuya - Simon - Shrek - Sinok - Stan - Superman - Tchernobyl - Tchipsy - Théo - Tidgy - Titeuf - Titi - Tit Monsieur - Tigrou - Titus - Toto - Tsubasa - Tsuk - Tsuki - Tsuky - Viktor - Vagabond - Virgule - Winnou - Wolverine - Yoshi - Zébulon - Zéphir - Zizou FEMELLESAglaé - Akira - Amandine - Ange - Asta - Bombetta - Boony - Boule de neige - Calinou - Candy - Canelle - Chouki - Choupette - Cicculata - Comète - Daisy - Didine - Dolly - Douce - Eclipse - Elma - Framboise - Gaïa - Gribouille - Grizzy - Guilly - Jill - Jillette - Jipette - Kelly - Kirouna - Laïa - Léa - Lilas - Lilou - Lili - Lily - Line - Louna - Lulu - Mimoune - Mirabelle - Molly - Moon - Naoko - Napo - Nasqia - Ninja - Noisette - Nolika - Notuccia - Océane - Pablita - Patidouce - Petette - Pistache - Poké - Poupie - Punkie - Rosie - Rouky - Roxy - Sakura - Saori - Saturne - Schilick - Shiva - Sidonie - Sourdine - Suki - Suzy - Tania - Théa - Tikka - Tink - Vénus - Violette - Violine - Yétie - Yoko - Zania - Zorala suite plus tard, ca prend du temps de mettre par ordre alphabétique :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelly10 0 Posté(e) le 9 septembre 2012 moi c'est Shelby et Nalu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2012 Wouaw! J'adore Tchernobyl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Moi j'ai nommé mes petites puces Cléio et Coquine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est mignon Cléio je trouve =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci, j'ai entendu une petite fille prononcer le prénom de sa soeur mais pas comme il faut, de Chloé elle est passée à Cléio. J'ai adoré et gardé dans ma mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2013 Je cherche un prénom japonais qui se rapporte à des mangas rigolos pour enfant style hamtaro mais j'arrive pas à trouver the nom. Vous avez des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Totoro ? sinon il y a toute la gamme des pokémons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2013 y a déjà un Totoro dans le forum ça serait dommage de perdre entre parenthèse l'exclusivité si jpuis dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Désolée, mes connaissances en manga sont plus que très limitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 A part Sakura je ne saurais pas trop dire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carotte02 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Hitachi ? xD (mon copain 'men avait parlé .. ) Nous avons déjà une petite liste de prénom, sans vraiment savoir lesquels nous allons prendre, je vous met cette liste : Cheecky, Loki, Chuck, Sticks, Sticky, Galaxy, Scott, Quicky, Olkyo, Poppy, pépito, Dexter, Get, Hannibal, Crunchy, Elliot, Diabolo, César, Skippy, Colgate, Végas, Angel & Finch :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2013 carotte a écrit:Hitachi ? xD (mon copain 'men avait parlé .. ) Nous avons déjà une petite liste de prénom, sans vraiment savoir lesquels nous allons prendre, je vous met cette liste : Cheecky, Loki, Chuck, Sticks, Sticky, Galaxy, Scott, Quicky, Olkyo, Poppy, pépito, Dexter, Get, Hannibal, Crunchy, Elliot, Diabolo, César, Skippy, Colgate, Végas, Angel & Finch :)Pépito ou Poppy c rigolo Hitachi c pas mal merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjory-57 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 carotte a écrit:Hitachi ? xD (mon copain 'men avait parlé .. ) Nous avons déjà une petite liste de prénom, sans vraiment savoir lesquels nous allons prendre, je vous met cette liste : Cheecky, Loki, Chuck, Sticks, Sticky, Galaxy, Scott, Quicky, Olkyo, Poppy, pépito, Dexter, Get, Hannibal, Crunchy, Elliot, Diabolo, César, Skippy, Colgate, Végas, Angel & Finch :)J'ai "Crunch" et "Colgate"! Marrant que tu ai pensé à "Colgate", ça ne doit pas être le plus courant pour un chinchilla, par contre des "Crunch" il y en a plein! C'est mon mari qui a choisi "Colgate", je voulais qu'on appelle le deuxième "Listérine" mais tous nos animaux ont des noms en "C", du coup on a continué la tradition familiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Et moi j'ai un "Loki", je ne crois pas en avoir déjà croisé d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikura 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 C'est "Haoru" pour ma part, dérivé du sorcier "Hauru" du "Château Ambulant", pour ceux qui connaissent (la modification de l'écriture du nom est volontaire =D) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2013 pas mal le site pour les prénoms http://www.quelprenom.com/liste_prenoms.php?code=JP&sexe%5B%5D=2&sexe%5B%5D=3&longueur=1&compose=2&start=&like=&end= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 Voici la liste de prénom que j'avais sélectionné pour un petit "mec":- Gouro- Totoro- Guizmo- Kachou- Kakou- Kiriko ou kirikou- Roudoudou- Boo- Bouba- Yoshi- Tio- Pongo- Floconmais ce sera finalement une nenette :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2013 Rototo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucie&Benjamin 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Mes chinchillas s'appellent:Mâles: Joe et SilverFemelles: Croc et Nini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 février 2013 moi sa serra hugo pour le mien j ai hate de l avoir hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
El0h-di3 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Mon chinchilla s"appelera "I-Croc" ! Pour l'année des I (j'aime bien suivre les années comme les chiens ça donne un repère je trouve :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chopper76 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Le mien s'appelle Chopper, un chichi mâle que j'ai depuis 3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY02 0 Posté(e) le 21 mai 2013 je cherche un nom pour un male assez classe... qui fait un peu " grand homme " limite un peu peteux quoi J'avais retenu Pacôme... Sinon Sasha , Gabriel, Anis , Aaron, Hatchiko...Des idées? dans le genre, Dior... Zara ( mais pour le coup ça fait un peu nana ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites