Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
heloise83

QUELQUES PHOTOS

Messages recommandés

Je sais ils adorent!!! il est trop mignon mon snoopi sur cette photo!
c'est mon blouson spécial pour eux!!!!!!!!(-;

Invité
il est trognon ce snoopi

Invité

Coucou Snoopi ! Trop gnon ce tit chichi ! Des gratgouilles pour lui clin

Super les deux choux ! Snoopy fais un peu gringalet compare a Carmen non ? comme Baya avec Charly ! telle mere , telle fille , deux gros gabarit ou alors c'est Snoopy et Charly qui sont petits ! Je suis contente que carmen soit chez toi ! tes deux choux ont l'air aussi pourris que les miens ! pas mal le tuyau et pour les cabanes les boite de conserve familliale recouverte de tissu polaire ils adorent aussi . et comme je t'ai dit Dakota est un garcon et est donc avec Chookie la niece de Carmen en fait ! biz

Invité
Il est trop mimi snoopy, je rêve quand je vous voit tous avec les chichis dans les mains sans qu'il bouge, moi je peux toujours rêver, lol.

Pleins de papouilles aux chichis. Bises;

Invité

elles sont jolies tes photos sourire tes chichis sont mignons, ton snoopy me fait penser au mien, mais je suis comme Noiraude, j'arive pas trop a les garder dans les bras sans qu'ils bougent de trop :(

Invité

Ah Mikitti , ça dépend des chichis ça ... A la maison il y en a certains qui restent au bras ( et même qui viennent sur les genoux et attendent les gratouilles ) et pis il y en a qui gigotent comme si ils avaient le feu au poils clin . Mais c'est sur que plus tu les prends , plus tu les habitue aux bras ( sans contrainte évidemment ) plus ils se familiarisent lol2

Ce que je fais souvent! je me mets devant la cage et par curiosite ils viennent naturellement sur mes main, au debut, dès que je bougeais ils repartait dans la cage mais ils reviennent tout de suite apres!
et au fur et à mesure ils se laissent manipuler, recevoir des calins, des bisous, mais je te cache pas, que avec Snoopi cela à était long!
et juste apres c'était la sotie, la récompence.
Par contre j'ai toujours des difficultés à le récupérer lors des sorties!

Invité

Alors là Héloïse , tu as mis le doigt sur un sujet épineux lol2 , c'est aussi une pomme de discorde entre mes chichis et moi ça curieusement clin

Invité

Je crois Héloise que Allégria pensait surement aux récupérages chichis après les sorties. lol2

Invité

moi j'ai de la chance, j'ai au moin néo qui rentre tous seul dans la cage.
mais sinon c'est vrais qu'avec mes femelle j'ai beaucoup de mal :)1
il sont tellement bien dehors a courire partout lol2

Invité
heloise83 a écrit:
QU'EST CE QUE TU VEUX DIRE? DEVELOPPE

Vi tout à fait ce qu'à traduit zazou , mes chichis non plus ne rentrent pas facilement dans leurs cages lol2 , ils ont tendance à considérer qu'ils sont bien mieux dehors à gambader , je ne vois pas pourquoi louche:Dlol2

Invité

moi c'est le contraire, les femelles rentre toute seule dans la cage mais pour les mâles c'est la course , dès qu'il me voient rentré dans la chambre ils se fuit en courant lol!

JE SUIS D'ACCORD!MOI AVEC SNOOPI, j'ai vraiment du mal a l'attraper car il est tres rapide, des fois je mets facilement 10min a essayer

HI ! HI ! tu devrais essayer avec Blanche Neige alors , on s'y met a 2 pour la coincer !!! mais ca prends des fois 1/2 heure ! et elle tu l'attires pas avec des friandises .

Invité
on voit bien la c'est la preuve que les chichi aime la douche

Carmen est plutot calme je sais pas si c'est parce que c'est une fille et snoopi sur les phots bouge quand meme! là ou il ne bouge pas c'est lorsqu'il est occuper à grignoter

hi hi hi !!! moi c'est les males qui sont plus calmes les filles plutot des bombes et je parle pas des jeunots , Carmen est une poseuse comme sa mere ! tres mimi tes deux boules de poils !

Invité
Dis moi Héloïse , il fait du fur ton chichi sur la baignoire ? Ou c'est moi qui vois mal ?

Invité
Non je pense que c'est plus du a un lacher de poils ca ^^ En tout cas, elle est toute mignonne ^^

Invité
Un lacher de poils Darkangel ? Qui laisserait des trous sur la cuisse , pres de la colonne et à la base de la queue ?

Bizzare , ca ressemble bien a du fur , mefies toi car quand j'ai recupere les deux filles ( Baya et Carmen ) Baya sa mere en faisait ! la c'est termine mais bon ! Je pense pas que ce soit hereditaire , mais j'ai eu un doute car c'est vrai qu'une fois qu'elles ont ete a la maison , on n'a jamais surpris Baya faisant du fur , on a meme pense et si c'etait Carmen qui lui bouffe le poil ? mais la non plus aucun " flagrant deli " et comme tout est rentre dans l'ordre tres vite , on n'y a plus pense .

Photo de Baya ! regarde son poil les " trous " se ressemblent bien !
certes a un plus grand stade ! c'est 6 mois de " travail " avant que je recupere les deux !

Invité
Si ça en est bien il faudrait savoir depuis quand , et surveiller si ça s'étend ou non ... Je puis me tromper ceci dit , mais ça ressemble assez à ce que tit Monsieur avait sur la cuisse quand il a été rejetté par sa maman ..
C'est tres étendu là Croquette. Ca peut être bien plus restreint que ça et ressembler à une sorte de mitage de la fourrure ..

c'est quoi du fur? PARCE QUE L0 VOUS ME FAITE PEUR!
j'ai remarqué effectivement que Snoopi n'avait pas le meme poil qu'vavant mais je pensais que c'était dù à leurs attentions amoureuses! vous me faite flipper là! il faut que je vous fasse d'autres photos pour que vous voyez mieux!

je sais que pour Baya que c'est tres etendu , mais elle a eu 6 mois chez son ancien proprio pour se faire ca ! mais les causes de stress etant enleve tout va bien ( pour elle : chat , pas de sortie pas de calme ,cage petite et degueulasse et melange ) , on attends la repousse ! c'est sur que Carmen c'est tout petit , elle doit etre stressee par quelque chose ! ou la bouffe ?

ben justement j'ai changé les habitude alimentaire car les melange tu m'avais dis que ce n'était pas bon alors j'ai acheté:Optima Hami Form au légumes du jardin où il ne peuvent pas trier car s'est mélangé en batonnet"""!
donc si j'ai bien compri les chinchilla font du fur car ils sont stressés? mais par quoi peuvent ils etre stressé? Ils sont dans la chambre d'ami la journée il n'y a personne à la maison! et il y a la cage des octodons assez ecarté de la leur!
de plus ils ont une grande voliere à partager et de quoi grimper!
dites moi

Ben en fait Baya c'etait le stress , c'est vrai ca peut etre la nourriture et effectivement il vaut mieux les pellets que les melanges , les miens sont au Tima / Hamiform , je leur melange les deux sortes de granules ! par contre Baya et Carmen n'aimaient pas les octodons du coup les deux octodonnes qui vivaient avec Charly , du moment qu'il a ete en couple sont allees vivre avec Chooky , j'ai garde un lapin une semaine , mes chinchillas etaient stresses par le lapin , alors qu'ils se foutent des chiens , chats et tortues ! et des cochons d'inde !

Invité

le fur chewing est un phénomene que développent les chichis stressés : ils machonent leur fourrure qui devient comme piquée , avec des endroits , plus ou moins étendus ou le poil est plus court . Je te mets une photo de mon male Tit Monsieur, qui a fait du fur , tu constateras que ça ressemble beaucoup aux " défaut " de fourrure du tien :

Sur le haut de la cuisse donc et sur la cuisse comme tu vois les mêmes plaques avec un poil plus court . Ne t'affoles pas , il ne s'agit pas d'une maladie , plutot un probleme de comportement du au stress , mais toute la difficulté vient du fait qu'il faut essayer de trouver ce qui provoque ce stress pour que le chichi arrete de se machouiller la fourrure et que les plaques ne s'étendent pas , et ce n'est pas toujours facile . Certains chichis supportent mal certains changements , il faut identiier ce qui cloche ..
Tu dis que tu mettais ça sur le compte des ébats amoureux , c'est donc que tu as remarqué cette évolution dans la fourrure de ton chichi ? Il serait interessant , non seulement que tu surveilles , mais que tu essaies de te souvenir des étapes d'évolution , et si possible de quand ça a commencé , ça pourrait aider sourire

EFFECTIVEMENT! j'en ai beaucoup discuté avec croquette et nous avons enumérait tous les changements recent qui pourait etre a l'origine:
changement de nourriture
de nouvelles etageres dans la voliere
un tube pour grimper et se cacher
j'ai aussi enlevé la roue
le partage de sa demeure avec sa cherie
je lui ai donc remis un peu de son ancienne nourriture car il avait toujours était habitué j'espere

Invité
Pour le changement de nourriture , si tu as bien fait la transition alimentaire , il devrait avoir eut le temps de s'habituer en 3 semaines ...

• Créer...